Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 kinésiologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



kinésiologie Empty
MessageSujet: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:03

Coucou alien

Qui a déjà expérimenté la kinésiologie ici et pourrait en parler vraiment ?

Merci sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amiemonami
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/03/2009
Nombre de messages : 189
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : néant

kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:38

1


Dernière édition par Amiemonami le Sam 13 Juin 2009 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:06

Merci pour ta réponse Amiemonami.

Cette discipline semble intéressante. Pouvoir entrer en contact avec des messages enfouis par le biais de tests musculaires m'interpelle vraiment.

J'ai l'opportunité d'aller vivre une séance très bientôt et je lance un appel à témoignages.
L'as tu expérimenté de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiemonami
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/03/2009
Nombre de messages : 189
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : néant

kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:21

1


Dernière édition par Amiemonami le Sam 13 Juin 2009 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:43

Oui, éclectique, et douce.

Une de mes amies a obtenu des résultats surprenants, et qui vont, en plus de guérir, dans le sens d'une véritable évolution intérieure. La discipline semble efficace, après il faut trouver le BON praticien.

Si je peux me permettre, si tu as des soucis osseux tu peux peut être voir du côté de l'ostéopathie. Et un conseil, fais des cures de silice, c'est fabuleux. Une cure d'un mois par saison est très bénéfique. Il faut acheter du silicium ORGANIQUE (et non pas minéral), il se vend en bouteille d'un litre en magasin bio et parfois en pharmacie. Ca a été une grande découverte pour moi (problèmes de tendons), et la silice traite les muscles, les tendons, les os.

Je vais faire de plus amples recherches sur la kinésiologie.

A bientôt, bien à toi sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:44

Chère Wohé,

Une mystérieuse transmission de pensée a circulé entre Amiemonami et moi!
kinésiologie Space
kinésiologie Space
La kinésiologie


kinésiologie KinesiologieC'est au moyen d'un test musculaire, totalement indolore et généralement effectué au niveau des poignets ou des bras, que le kinésiologue "interroge" notre corps. L'objectif? Déceler et lever des blocages et des stress qui nous empêchent d'utiliser toutes nos capacités, tout notre potentiel.
........................................................................................
kinésiologie Space
kinésiologie Space




window.google_render_ad();

kinésiologie Space
kinésiologie Space
kinésiologie Space



"Notre corps est tellement intelligent qu'il nous montre le chemin pour aller bien. Il a une mémoire et constitue une fabuleuse banque de données. Chacune de nos expériences a été enregistrée. Par nos neurones et nos autres cellules. Grâce à un test, le kinésiologue "interroge" notre corps. Celui-ci donne des réponses on ne peut plus individuelles, échappant à notre mental."


Un cocktail de thérapie et de médecine douces?



La réponse est non. Le kinésiologue ne fait pas de diagnostic médical ni d'interprétation psychologique. Il est un "facilitateur", un "moyen". Comment la kinésiologie est-elle née? Dans les années 60 aux Etats-Unis, le Docteur Goodheart, chiropracteur, développe la kinésologie en se basant sur les découvertes de la médecine occidentale et sur les principes séculaires de la médecine traditionnelle chinoise. Chaque muscle est en relation avec un organe qui est lui-même en relation avec un méridien d'acupuncture. Le muscle s'affaiblit dès que quelque chose nous perturbe. Ainsi, Goodheart met au point le test musculaire qui permet d'interroger le corps sur le type de déséquilibre et sur son origine.
La kinésiologie, tout comme l'homéopathie, l'ostéopathie ou l'acupuncture, repose sur une vision holistique, c'est-à-dire globale, de l'être humain. Le corps et l'esprit ne forment qu'un. La kinésiologie s'applique à déterminer l'origine et la cause des déséquilibres. Sont-ils d'ordre structurel (mécanique), d'ordre biochimique (nutrition, substances nocives) ou d'ordre psychique (émotionnel/mental)? L'équilibre entre ces trois pôles est appelé "triangle de la santé", au sein duquel l'énergie circule de manière fluide. Si une partie du tout dysfonctionne, le tout dysfonctionnera aussi.


Je me souviens d'une séance, juste après le décès de Maman. J'étais déboussolée, déprimée et tendue.

Le sourire et l'empathie de la thérapeute m'ont beaucoup aidée.

Elle m'a juste dit: "Laissez votre corps se détendre comme si vous étiez une poupée de son"
Debout, à côté de moi, elle me soutenait le poignet et le coude, tout en me posant des questions très simples mais qui ont eu le don de me détendre.

La séance a duré une petite heure. Ensuite, je me suis reposée pour laisser "digérer mon corps.".
Pendant ce temps, elle m'a expliqué qie le corps réagissait un peu comme un détecteur de mensonge. Lors de mes réponses, les muscles réagissaient de manière différente selon les impressions que jéprouvais.

Lorsque je suis sortie, mon corps était plus léger et mes pensées beaucoup moins tristes.

J'ai pensé à Lise Bourbeau:" Ecoute ton corps, ton plus grand ami sur la terre".

J'espère que ce soin te sera fort utile, chère Wohpé, mais, bien sûr, il faut trouver le praticien qui allie connaissances et intuition! (Le bouche à oreille est une bonne méthode)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 8:44

Bonjour ami-e-s du forum bonjour Suzette et merci pour ta réponse Smile

C'est chose faite, la séance a été surprenante et bienfaitrice pour moi aussi.
Comme tu le dis Suzette, il importe de trouver un praticien qui allie connaissance ET intuition.

Tu dis :
Citation :
Pendant ce temps, elle m'a expliqué qie le corps réagissait un peu comme un détecteur de mensonge.

Incroyable oui, les messages du corps (test musculaire) m'ont envoyé des informations bien plus lointaines que ce que j'aurais pu imaginer (d'où l'importance de l'intuition du praticien qui oriente la séance). Je suis repartie de la séance avec de précieuses clefs cheers


J'ai trouvé des infos forts intéressantes qui complètent les tiennes :


La Kinésiologie - Qu'est-ce que c'est?

"La kinésiologie a pour objectif de nous faire retrouver notre potentiel mental, émotionnel, énergétique et physique
en décelant les blocages de toutes sortes accumulés au fil de notre vie."

C'est au moyen d'un test musculaire, totalement indolore et généralement effectué au niveau des poignets ou des bras que
le kinésiologue "interroge" notre corps.
L'objectif?
Déceler et lever des blocages et des stress qui nous empêchent d'utiliser toutes nos capacités, tout notre potentiel.

Notre corps sait quel est le chemin qui mène à son mieux-être: il a une mémoire, qui constitue une fabuleuse banque de données.
En effet, depuis sa conception, notre corps enregistre dans ses cellules tout ce que nous vivons, chacune de nos expériences positives
et négatives, se parant ainsi d'une mémoire cellulaire indélébile.

Grâce à ce test musculaire, le kinésiologue peut donc "interroger" notre corps, c'est-à-dire, avoir accès à cette mémoire cellulaire
afin de déterminer la nature ainsi que l'origine des stress et/ou déséquilibres énergétiques, et obtenir ainsi des réponses on ne
peut plus individuelles et échappant parfois à la conscience.


"La kinésiologie repose sur une vision holistique, globale, de l'être humain, qui ne dissocie pas corps et esprit."

La kinésiologie offre, grâce au test musculaire qui nous renseigne sur nos stress vécus conscients ou inconscients, une exceptionnelle
occasion de comprendre enfin pour nous réagissons de telle ou telle façon.

Cette connaissance de soi permet alors de reprendre les rênes de sa vie, et ce, en meilleure harmonie avec soi-même.

En prenant conscience que notre avenir est entre nos mains et que nous pouvons choisir comment le construire, nous ne le subissons plus: nous le créons!

La kinésiologie permet également de déceler quels sont les systèmes de défense et de survie que nous avons mis en place
durant notre vie pour ne plus souffrir et faire face à des expériences difficiles à vivre.
Ces systèmes de survie, nous les avons mis en place pour nous protéger, pour ne pas reproduire/revivre des expériences négatives,
pour "gérer", en quelque sorte.

Ces défenses nous éloignent de notre vraie personnalité, de qui nous sommes réellement, et de là, dénaturent nos choix
et nos décisions.

La kinésiologie nous aide donc à comprendre quels sont ces systèmes de défense que nous avons mis en place, afin de les
lâcher, de retrouver qui nous sommes au plus profond de nous-même, et de commencer à vivre la vie que nous avons choisie.

"C'est votre propre force qu'il faut réveiller pour construire votre mieux-être. Les solutions sont en vous.
Le thérapeute n'est rien de plus qu'un catalyseur qui vous fait prendre conscience."


L'Objectif

En kinésiologie, nous travaillons avec ce que l'on appelle un "Objectif": il s'agit du but que la personne veut atteindre, et la raison
pour laquelle elle vient suivre une (ou plusieurs) séances de kinésiologie.
Cet objectif doit être clair, net et positif.

Si par exemple, une personne vient pour des problèmes de prise de parole en public, un objectif tel que: "Je m'exprime avec aisance en public" pourra lui convenir. Ce sera de toutes façons toujours le corps, grâce au test musculaire qui choisira et approuvera
l'objectif trouvé.
D'autre part, la majorité des problèmes ayant leurs racines dans l'inconscient, il est fort possible que le corps veuille travailler sur
un objectif n'ayant en apparence rien à voir avec le problème pour lequel la personne vient suivre une séance de kinésiologie.
En effet, plutôt que de traiter le problème en lui-même, en surface, le corps ira directement mettre le doigt sur la cause de ce problème,
et voudra donc travailler sur cette cause, plutôt que sur le problème "conscient".

C'est ainsi que, reprenant l'exemple ci-dessus, une personne ayant des problèmes de prise de parole en public pourra avoir comme
objectif: "J'aime qui je suis. J'ai confiance en mes choix et mes opinions".

En effet, cet objectif n'a, en apparence, aucun rapport avec la prise de parole en public, mais au fil de la séance, le kinésiologue et la
personne testée pourront ainsi découvrir qu'à 9 ans, par exemple, la personne s'est fait humilier au tableau par son instituteur lui
reprochant des erreurs de calcul écrit, devant toute la classe hilare. Ils pourront ainsi travailler sur cette bien désagréable cause de stress.

Un objectif ne résume pas nécessairement tout un problème.
Il se peut que pour le même problème, il faille faire plusieurs séances, toutes avec des objectifs différents, mais ayant un rapport direct
avec le même problème.


Le Test Musculaire

Accéder aux souvenirs stressants, dialoguer avec le corps implique un test musculaire.

Il consiste à placer un muscle (le plus souvent le deltoïde antérieur, un muscule du bras) en position de contraction et à
exercer une très légère pression sur le membre ainsi immobilisé, pour tenter de lui faire quitter cette position.
Dès que le muscle montre une faiblesse à une question posée verbalement, il fournit des indications sur l'origine du blocage.

Une conversation à trois s'engage alors entre le kinésiologue, la personne traitée et son propre corps.

Des pré-tests auront permis au kinésiologue de mesurer le niveau de résistance naturelle de la personne, en appuyant sur son bras tendu.
Il est important de s'assurer que le corps est harmonisé pour recevoir la séance et d'aboutir à un test fiable, parce que si l'on n'est pas
OK à 100%, bien hydraté, avec une respiration claire, disposé à recevoir cette séance, le corps est en stress.

Les tests musculaires permettent donc d'interroger le corps (attention cependant, le test musculaire n'est pas un moyen
de diagnostic, ni de traitement).

La réponse musculaire est une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental et permet d'identifier le stress physique,
mental et émotionnel, ainsi que l'âge de la cause.

Par la voie du corps, on peut donc accéder aux couches les plus profondes de l'organisme: l'expérience du passé a été
enregistrée par les neurones, les cellules des tissus, les nerfs, les muscles.
En effet, depuis notre conception, toutes les peurs, les douleurs, les rages, les émotions se sont accumulées dans cette mémoire,
d'où nos comportements et réactions dans le présent.

Le test se fera en fonction du problème pour lequel la personne vient consulter: on recherchera la cause physique, tout comme les circonstances qui ont été à l'origine du début du mal-être.

Grâce au test musculaire, la kinésiologie propose donc au corps des techniques de travail très précises, des techniques énergétiques
qui sont appropriées à la libération de son stress, et ce, tout en suivant le rythme naturel du corps.
La correction consiste à dissocier les faits de l'émotion en changeant la perception de l'expérience par un choix conscient.

La personne utilise ainsi ses propres ressources pour lever le blocage produit par le stress.

Le test musculaire permet enfin de vérifier la levée du stress: le muscle est fort, il a retrouvé son tonus.


"Le kinésiologue est l'intermédiaire entre une personne et son corps, mais il ne pourra pas décider à sa place, avoir une autorité sur elle, ni porter de jugement. "




J'ai aussi retenu quelque chose d'important, c'est qu'il est essentiel d'avoir un objectif précis, le plus clair et concis possible.


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 8:48

Ah autre chose Suzette, as tu voulu insérer une vidéo hier ?

parce que window.google_render_ad(); Kezaco ???


Et aussi tu notes :


Citation :
Une mystérieuse transmission de pensée a circulé entre Amiemonami et moi!

C'est à dire ? Racontes!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:55

Coucou, Wohpé!
Comme je suis heureuse que cette séance t'ait été bénéfique!
Ce soin semble tout simple et pourtant ce travail à trois peut débloquer pas mal de choses.
Les seules personnes avec lesquelles on n'obtient aucun résultat, sont celles qui n'arrivent pas à se déconnecter de leur mental qui veut dominer la situation!

La passage Google était occupé par une publicité qui ne voulait pas déguerpir!


Cela m'a amusée qu' Amiemonami et moi avons eu à la même heure le désir de nous adresser à toi pour t'aider! Communion des esprits à travers l'espace!

flower cheers I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:56

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:31

Est-ce différent de la microkinésithérapie?
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:49

http://www.retrouversonnord.be/microkine.htm

Bonjour Méhen

Elle semble aller plus loin et intervient dans des cas graves.
Consulte le lien ci-dessus qui est trop long pour que je le copie
flower
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:11

Merci.
En fait, la microkiné j'ai déjà essayé et ça ressemble beaucoup à ce que vous décrivez de la kinésiologie, mais je sais pas si c'est vraiment la même chose ou si c'est juste proche.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:45

Voici un petit extrait qui te permettra d'en parler avec Wohpé


"Toute zone immobilisée est propice à l’apparition de symptômes locaux (douleur, inflammation, stase circulatoire) ou à distance (sur la fonction des organes, sur les articulations en rapport avec les muscles bloqués, sur les autres muscles de la chaîne concernée).
Exemple : un blocage des muscles du voile du palais, suite à la pose d’une canule lors d’une anesthésie locale, peut provoquer des problèmes d’oreille par effet sur la trompe d’Eustache (reliant l’oreille moyenne au pharynx), avoir des répercussions à distance sur le gros intestin (organe de la chaîne musculaire dont font parties ces muscles bloqués), sur les articulations des troisième et quatrième vertèbres cervicales et sur les autres muscles de la chaîne !
Par des techniques manuelles spécifiques, la microkinésithérapie va chercher les traces laissées dans l’organisme par ces agressions et effectuer des actes stimulant les mécanismes d’autocorrection afin d’éviter la dégradation des tissus et d’en rétablir les fonctions. Cette technique est applicable à tous les âges, dans un but thérapeutique ou non.
Ainsi, au lieu de forcer une articulation enraidie ou d’étirer un muscle contracturé, on va essayer de retrouver la lésion primaire et d’en supprimer la cause ; celle-ci remonte parfois à des dizaines d’années et peut, par exemple aboutir à de l’arthrose."


Tu vois qu'il s'agit là de séquelles plus graves ayant entraîné la dégradion des tissus? Cela n'était pas mon cas donc les manipulations n'avaient pas pour but de retrouver des lésions.

Ces deux thérapies douces semblent vouées à un bel avenir!

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:02

Coucou Suzette, coucou Méhen coucou tout le monde Smile

Très intéressant le lien sur la microkinésithérapie. J'ai surtout relevé le fait que chez les petits enfants les mémoires n'étant pas encore cristallisées ce travail permet un nettoyage vraiment rapide et efficace et efface toutes les blessures. C'est génial.

J'ai vécu de mon côté une séance de microkinési il y a une dizaine d'années. J'en garde un souvenir époustouflant ! Le thérapeuthe avait fait une lecture de mon corps et était remonté jusqu'à mes 7 mois dans le ventre de ma mère, avec des dates et évènements précis et justes. C'était incroyable.

C'est en effet très proche de la kinésiologie, en tous cas dans le fond parce que pas trop dans la forme. Tout simplement parce que dans mes deux expériences chaque thérapeuthe ne s'est pas servi des mêmes outils.


flower
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:28

Bonsoir à tous,

J'ai utilisé les 2 pour ma part j'ai trouvé que la microkinésithérapie agissait plus en profondeur.

Par contre il y a une médecine que j'aime réellement beaucoup, et qui pour moi a transformé ma vie, c'est l'ostéopathie à thérapie cranienne.

Le problème c'est que tous les ostéopathe ne le pratique pas. Tout en sachant, qu'ils ne sont pas tous bon dans cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 1:18

wohpé a écrit:

J'ai vécu de mon côté une séance de microkinési il y a une dizaine d'années. J'en garde un souvenir époustouflant ! Le thérapeuthe avait fait une lecture de mon corps et était remonté jusqu'à mes 7 mois dans le ventre de ma mère, avec des dates et évènements précis et justes. C'était incroyable.

Idem. J'aurais du mal à dire ce que la microkiné m'a apporté (au niveau douleur ça n'a pas changé grand chose). Mais en tout cas la kiné a opéré à une lecture de mon corps qui était vraiment précise et impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:22

Coucou !

Maia, je suis tout compte fait assez d'accord avec toi. Le fait est qu'ayant vécu les deux expériences, je constate juste que les effets post microkiné ont été plus profonds, et m'ont laissé plusieurs jours dans un état de réceptivité aigüe quant à mon passé, des compréhension plus nettes. La Kinésio est peut être plus subtile, je ne sais pas. Mais les clefs qu'elle apporte sont précieuses aussi.

Et sinon, peux tu nous parler de l'ostéopathe cranienne ?


sunny
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:39

Bonsoir,

Désolée, je n'ai pas pu répondre plutôt.

L'osthéopathie cranienne :

Je ne pourrai pas dire exactement ce que cela touche, le thérapeute se met derrière la personne, la personne est allongée, et le thérapeute commence à toucher un peu au-dessus de la nuque, je sais qu'il faut faire confiance complètement à la personne qui le fait parcequ'avec ses dix doigts, elle touche tout nos nerfs. Ne pas faire avec n'importe quel osthéo.

Pour la petite histoire, il y a 7 ans de cela, j'avais des douleurs de partout, malade continuellement, j'ai fini par aller voir l'osthéo d'un petit village qui s'appelle Auzat en Ariège. Je la connaisssais déjà, elle a commencé à me remettre d'aplomb, cou du lapin, sciatique, rein, je peux vous assurer qu'il y avait du boulot. Puis un jour après un soin, elle me dit, veux-tu une séance de thérapie cranienne, "kézako", elle m'a expliqué, j'ai accepté.

Je ne sais pas exactement ce qu'elle faisait mais en quelques séances, je me suis transformée, on va dans le passé, ce qui est bloqué, dont on est même pas conscient.

Je peux vous assurer, qu'au bout de quelques séances, j'ai découvert quelque chose de complètement incroyable que j'avais vécu, lorsque je devais avoir 1 an. Je n'en avais même pas un infime souvenir. Mais lorsque la séance fut fini, j'ai été prise de tremblement, j'ai pleuré pendant au moins pendant 1/2 heure. L'ostéo, m'a mis une couverture, un chauffage tellement j'avais froid.

Arrivée à la maison, je me disais, ce n'est pas possible, j'ai dû l'inventer (en fait je venais de découvrir que mon père qui m'avait soit disant abandonner était revenu à la maison et mes grands-parents l'avaient mis dehors avec un violence incroyable).

Pour voir si c'était vrai, j'ai appelé ma grand-mère, j'ai commencé à lui décrire la maison de ma petite enfance que j'avais totalement oublié jusqu'à ce jour, pièce par pièce, meuble par meuble, je me souvenais du moindre petit détail, ma grand-mère était surprise de temps de précision. Jusqu'au moment où je lui ai dis, alors tu connais mon père. Plus de mot, elle était devenue muette en 2 seconde, elle qui m'appelait une fois par semaine depuis 18 ans, ne m'a plus jamais appelé et à perdu peu à peu la mémoire. Mais les médecins ne lui ont trouvé de particulier, moi je sais ce qu'il lui est arrivé.

J'ai décidé peu après cette séance d'aller dans la région où vivait mon père. Et bien je vous le donne en mille, je n'avais jamais vu mon père, même pas en photo, mais lorsqu'une de ces dernières femmes m'a montré une photo (je suis arrivée un an après son décès), et bien c'était l'homme que j'avais vu, je n'avais donc rien inventé.

Voilà, ce que peut faire la thérapie cranienne.

Bisou flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:50

cheers Wah! Magnifique ! Les mots m'en tombent...

Merci pour ton témoignage Maia. C'est en effet plus précis que microkiné et kinésio réunies !

Et ces ostéopathes ont l'appellation spécifique "ostéopathie à thérapie cranienne" ?




flower
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:11

Bonjour,

J'adore ton petit chat Whopé, trop mignon cat

Oui, il suffit, c'est une spécialité dans la branche d'ostéopathie, mais j'ai essayé en déménageant d'en trouver un autre, problème c'est que je n'ai pas trouvé.

Dès que j'aurai assez d'argent et du temps, je prends mes affaires et je retourne la voir, je sais que cela me fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





kinésiologie Empty
MessageSujet: Re: kinésiologie   kinésiologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kinésiologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinésiologie et couple
» La kinésiologie et ses conséquences
» Témoignages sur la kinésiologie, reiki, shiatsu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit