Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !  Empty
MessageSujet: Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !    Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !  Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 17:43

Citation :
Extrait de la présentation de la video sur Youtube :
Ce nom s’est glissé dans la langue française au 9ème siècle; ce qui sous-entend qu'au niveau de l’Histoire millénaire de Humanité, ce terme est donc très récent ! Le mot « Dieu » vient du latin « Deus ». En grec, le mot « Dyew » devient « Theos » qui, par flexion dialectale devient « Zeus ». Le mot grec « Zeus » se prononçait « Zeous », ce qui a donné « Deus » (prononciation latine: « De-ous »). Et, c’est de cette façon-là que recentré sur la racine « Di » en français, le mot « Dieu » a pris naissance à partir du latin « Deus ». L’ancêtre du mot Dieu, « Dei », a de tout temps exprimé la lumière du soleil. .../...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !    Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !  Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:53

Oui c’est très juste… On pourrait dire aussi Amon-Zeus, ou tout simplement Amon « Tu leur diras, J’ai airé dans la nature quand j’ai été Amon, j’ai airé dans les étoiles quand j’ai été Aton » ce qui veut dire : J’ai donné la vie dans la nature quand j’ai été Amon, j’ai donné la vie dans les étoiles quand j’ai été Aton.

Dans l’apocalypse, Jean décris bien Zeus assis sur son trône « Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

L’image de mon avatar représente Ulo ou tout simplement Isis « Le fruit que j’ai engendré, c’est le soleil ; le fils de Dieu » une fin de matinée sur le haut du Mont-Dol près de chez moi... Ulo voulant dire aussi « gerbe de blé »

Domi  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !    Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 10:54

Hum, " Zeus " est le nom d'un dieu , " Dieu " n'est pas un nom , il ne nomme pas Dieu , écrit comme tel avec une majuscule il exprime un positionnement spirituel , le monothéisme , qui est la foi en un Dieu unique , si l'on croit en un Dieu unique on à pas besoin de le nommer , si on est polythéiste c'est important de leur donner des noms différents pour savoir de quel dieu on parle , bien que même dans le monothéisme on remarque que différentes cultures lui donne des noms différents , Yaveh , Jéhova , Allah , bref , quant on parle d'un dieu on sait très bien de quoi on parle dans une conversation , et quant on parle de Dieu aussi , qu'est-ce qu'il y a comprendre d'autre , chaque mot que l'on emploie à une étymologie , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !    Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l'on ne vous dit pas sur le terme "Dieu" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Règne de Dieu est au milieu de vous
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit