Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Empty
MessageSujet: Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?   votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:01


Je dis ça parce que je suis plongée à fond dans les livres de Cesar Millan coach des chiens des stars et stars des coach pour chiens.

Et une phrase a attiré mon attention: les animaux ne maîtrisant pas ou peu la parole, ils communiquent et entendent surtout les émotions. Du coup il faut qu'elles soient positives car il n'y a rien pour "rattraper". Mais les chiens pardonnent et ils vivent dans l'instant présent. Ca ne vous rappelle rien?

Donc les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?   votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:11

J'avais écrit une fois ici que la vie nous envoie les chiens pour nous montrer comment satisfaire notre besoin de sécurité et les chats pour nous montrer comment satisfaire notre besoin de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?   votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 11:45

Tous les animaux, l'Homme compris, sont des révélateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?   votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 12:33

Les animaux maitrisent parfaitement la parole mais majoritairement, les humains sont tellement anthropocentriques qu'ils sont incapable de communiquer avec une autre espèce. il n'y a que lorsqu'ils sont enfants ou la barrière culturelle n'a pas encore été installé qu'ils savent s'ouvrir aux autres animaux. Depuis une douzaine d'années, ce sont les abeilles qui m'enseignent beaucoup de choses. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?   votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 13:16

Oui ils maîtrisent la  parole dans le sens où ils comprennent certains mots mais ils comprennent surtout les émotions qui sous-tendent les mots et de toute façon sauf quelques rares ils ne parlent pas vraiment. Ils répondent autrement, gestes, attentions... Entre eux il y a des phéromones et les hormones aussi voir la jolie vidéo dans le paquet d'Alaka.



Mon mari surveille beaucoup les abeilles sauvages du jardin.

Et dans la ville s'il y a un chien qui s'est perdu il arrive fréquemment chez nous.



Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?   votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:38

Pour en revenir au monsieur, il a souvent en main des molossoïdes qu'il sauve de l'euthanasie. D'où des méthodes parfois fermes. Mais parfois son seul regard suffit.

Son parcours est touchant: arrivé à pied aux USA dans le but de devenir éducateur pour chien, ancien SDF, il a sûrement réussi au delà de ses espérances.

Pour un dialogue plus tranquille il y a Tellington par exemple que m'a cédé la dessinatrice du site.

A parler avec ma chienne je me dis: il n'y a pas besoin de mots dans toutes les circonstances, parfois un frémissement de poil suffit. Eux ils ne s'y trompent pas on peut leur dire n'importe quel bavardage ils comprendront  quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?   votre - Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?
» chien qui hurle a la mort
» SVP SOS Animaux en DANGER!!
» Soins énergétiques et discussion intuitives avec les animaux
» Que sont vraiment les animaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit