Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pierre cassée ?

Aller en bas 
+7
Ciste
steffzen
gaia2007
SP_pomme
gut
Alerha
Pongo
11 participants
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:25

J'ai un joli lapis lazuli en disque Pi, mais je l'ai fait tombé et il s'est explosé en plusieurs morceaux, si je le recolle gardera il ses propriétés ?

Je vais faire bien sûr l'expérience mais si vous avez un avis...


sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Alerha
Membre
Alerha


Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 167
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Belgique

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:21

Je n'y connais pas gr chose ds ce domaine, mais je n'ai pas l'impression que de la colle soit la bienvenue pour les propriétés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Lapis Lazuli   Pierre cassée ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:11

J'ai mis un mechant bout de scotch, pas glop

Je vais donc coller !

De toute façon, j'en ai racheté une autre pour travailler avec

Merci !
++

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
gut
Membre
gut


Date d'inscription : 16/09/2007
Nombre de messages : 58
Masculin
Lion Chien
Age : 41
Ville : montpellier

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: arlette connait la reponse   Pierre cassée ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:15

appel ou va voir arlette au galet de la reine
appel de ma part (julien)
Revenir en haut Aller en bas
SP_pomme
Membre
SP_pomme


Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 131
Féminin
Verseau Coq
Age : 54
Ville : Yvelines

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:32

perso, j'ai deux approches avec les pierres cassees :

Generalement, je ne garde plus avec moi les pierres cassees :
- je les enterre (meme dans un pot de fleur !). D'ailleurs, les pots où il y en a me semblent donner une resistance accrue aux plantes concernées, mais ce serait à vérifier..!
- je les emiette encore plus pour en faire autre chose si c'est possible
- je les dépose qq part dans la nature (ruisseau ou autre) au feelling


Et si je n'arrive pas à m'en separer :
- je me pose la question suivante : est-ce que le fait qu'elles se soient cassées peut avoir une autre signification que notre maladresse Laughing ? Parfois, ça peut se reveler interessant Wink
- je rafistole comme je peux mais generalement sans colle (j'aime pas coller les pierres ou les percer meme si ça m'arrive quand meme) et je lui trouve une utilisation que le rafistolage supporte !
J'ai fais exception avec un oeuf en chrisocole par exemple... je l'adorait, je l'ai fais tomber et il s'est ouvert en deux comme un oeuf à la coque ! J'ai plutot eu le sentiment qu'il s'ouvrait pour me dire de regarder en moi ou que qq chose devait ou allait emerger plutot que par "lassitude" d'etre avec moi Laughing
En meme temps, je n'en sais rien, mais voila un sentiment qui a fait la difference et cet oeuf je l'ai toujours, meme en deux Wink


Mais il arrive que, selon la croyance des proprietes des pierres, elles cassent car elles sont saturées et disent stop... faudrait tester leur energie..
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:48

En fait, pour la petite histoire, le lapis que je portais souvent autour du cou, s'est cassé quelques jours après avoir "cassé"... une histoire d'amour qui etait arrivé à son terme...
Histoire qui m'a beaucoup apporté et cassé à la fois

Comme quoi, il n'y pas de hasard et les mots sont là pour nous le faire rappeler

Le Lapis avait enduré ma souffrance...
Comme un vieil ami avec qui on a partagé un bout de chemin...
C'est comme ca que je vois les choses pour lui quand je le regarde
Il a été un booster sur plusieurs plans spirituels et affectifs, quelque part je voudrais qu'il soit heureux dans son état de pierre
On a une histoire ensemble

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
SP_pomme
Membre
SP_pomme


Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 131
Féminin
Verseau Coq
Age : 54
Ville : Yvelines

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:59

alors justement... les pierres viennent de la terre à l'origine, c'est là qu'elles naissent et s'appretent à nous offrir leur merveille.... c'est pourquoi quand une pierre semble avoir "fini son chemin avec moi", j'ai plaisir à la remettre dans la terre.. chez elle Very Happy comme apres un long voyage et partenariat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
gaia2007
Membre
gaia2007


Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 51
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : maine et loire

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:03

Bonjour,

C'est mon 1er post sur ce forum, je viens juste de m'inscrire.

Pour tes pierres cassées, je n'ai pas de réponses, par contre j'ai une question.

J'ai plusieurs pierres qui récemment ont eu des changements, je m'explique :

- une calcite verte qui présente carrément une fracture
- une améthyste, une citrine qui ont des fissures
- un oeil de tigre à qui il manque carrément un petit morceau

Ces pierres n'avaient rien de tout ça. Cela fait 1 an que je les ai, que je les aimes et que j'en prend soin et tous ces signes sont apparus récemment.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? et est ce que vous pouvez m'en dire plus sur les causes ?

Souriez à la vie et la vie vous sourira.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 1:43

Le choses n'ont de pouvoir que ce qu'on leur attribu
Rien n'est plus puissant ou faible qu'autre chose
Un cailloux est un cailloux, il n'est ni plus fort ni plus faible que le soleil; simplement il est !
Le détachement et la compassion colmatent tous les cailloux; l'atachement lui cré des fissures dans notre coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:25

gaia2007 a écrit:
Bonjour,

C'est mon 1er post sur ce forum, je viens juste de m'inscrire.

Pour tes pierres cassées, je n'ai pas de réponses, par contre j'ai une question.

J'ai plusieurs pierres qui récemment ont eu des changements, je m'explique :

- une calcite verte qui présente carrément une fracture
- une améthyste, une citrine qui ont des fissures
- un oeil de tigre à qui il manque carrément un petit morceau

Ces pierres n'avaient rien de tout ça. Cela fait 1 an que je les ai, que je les aimes et que j'en prend soin et tous ces signes sont apparus récemment.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? et est ce que vous pouvez m'en dire plus sur les causes ?

Souriez à la vie et la vie vous sourira.

C'est étrange silent

Parfois, certaines pierres n'aiment pas être à coté les une des autres quand on les rangent, est ce le cas ?

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
gaia2007
Membre
gaia2007


Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 51
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : maine et loire

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:51

Namasté,

Merci pour vos réponses.

Il est vrai que toutes les pierres ne vont pas ensemble mais dans mon cas, je pense qu'elles auraient réagit plus vite puisque les fissures et autres anomalies sont apparues après des mois de "cohabitations".

En tout cas, je "pleure" qu'elles soient âbimées et j'ai vraiment le boules.
Revenir en haut Aller en bas
gaia2007
Membre
gaia2007


Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 51
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : maine et loire

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:54

Pongo,

Je suis allée visitée ton blog très vite car ce soir je n'ai pas beaucoup de temps mais c'est très intéressant tout ce que tu as mis. Dès que je pourrai me poser j'irai l'apprécier.

J'ai vu que tu parlais de la prophétie des Andes, je vais souvent sur ce forum que j'ai découvert il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:48

Bonsoir,

pour répondre à Pongo: Une pierre qui se casse représente la fin de son travail ou la fin de quelque chose apparement là il s'agit d'une histoire d'amour.Effectivement tu as raison lorsque tu dis qu'elle a enduré ta souffrance elle l'a bien vécu avec toi et s'est retrouvée brisée comme ton histoire.Une pierre travaille toujours avec nos énergies et nos émotions. Pour la soulagée apaisée sa souffrance le mieux est de l'enterrée au bord d'une rivière ou d'un cours d'eau.Ne jamais garder avec soi une pierre brisée sinon tu n'arriveras pas concrètement à tourner la page toi même..
Pour ensuite apaiser l'enterrement de ta pierre il est conseillé de porter un quartz rose sur le chakra du coeur.

Quelques petits conseils pour adoucir une souffrance et te souhaiter de rencontrer ll'Amour avec un grand A.


Amicalement Ciste
Revenir en haut Aller en bas
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:54

Bonsoir Gaîa,


Je lis l'état de tes pierres : fracture,fissure, manque un morceau... Quand on travaille avec des pierres leur apporter de l'amour ne suffit pas forcément il faut aussi leur redonneé de l'énergie.Je m'explique : Il faut régulièrement les passées sous l'eau et les exposées au soleil du matin afin qu'elles se rechargent.Aprés si une pierre malgré ses soins apportées ne suffisent pas il faut les enterrer soit dans un pot soit dans un terrain à la pleine lune et les ressortir à la pleine lune suivante.

Bon courage et continues à aimer tes pierres mais aussi à les choyées.

Amicalement Ciste
Revenir en haut Aller en bas
Natoo
Premiers messages spirituels
Natoo


Date d'inscription : 10/03/2008
Nombre de messages : 14
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Rigaud (06)

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:06

Bonsoir , je suis d'accord ne jamais garder une pierre cassée (c'est un signe) ...je trouve bien le faite de la déposer près d'un ruisseau .
Pouvez vous me dire quelque chose sur les pierres à trou ,j'en trouve régulièrement c'est étonnent ,j'en fait des portes clés ou en déco ils font u super effet ,il y en a une que j'affectionne particulièrement et j'aimerais bien la porter à mon cou , mais avant j'aurais aimée savoir si cela à une signification ( c'est un vulgaire galet noir lisse troué sur le côté ) je le trouve magnifique!!

Comme cela fait du bien d'être là , je n'avais jamais osé avant parler de mes cailloux !!!!

D'ailleurs j'en ai trouvé un il à un mois ,très très bizzzzzard ,pour moi c'est une météorite bien évidement lol ,mais
j'aimerais bien que l'on m'en dise plus ,mais je ne sais pas ou me diriger , si quelqu'un d'entre vous peu me renseigner ,je vous ferais un photo !
Natoo.cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manatoos
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:31

Bonsoir Natoo,

Je vais essayer de répondre à ta question.Les pierees utilisées en lithothérapie possèdent des propriétés en fonction de leur structures et de leur atomes. Chaque atome emet une vibration en fonction de sa structure et de sa couleur.

Dans le cas présent tu me parles d'un galet.Il est difficile pour moi de te donner des renseignements.Mais je peux te guider.Apparement tu as un contact spécial avec les galets.Tu as bien raison de profiter d'une merveille que la nature, notre Terre Mère peux t'offrir.Cependant au niveau énergétique tu constates par toi même un bon taux vibratoire d'autant plus que tu y ajoutes ton amour.Alors pourquoi ne pas te faire plaisir en la portant en pendentif?

Il serait bon toutefois de savoir pourquoi tu es essentillement attiré par ses galets?Ton métier ou tes passions se rattachent-elles a la pierre ou au galet?
Si quelqu'un peut nous donner de meilleurs infos nous sommes preneurs..

Bonne soirée à tous et que la douceur de la nuit apaise tous nos esprits.
Amicalement Ciste
Revenir en haut Aller en bas
Natoo
Premiers messages spirituels
Natoo


Date d'inscription : 10/03/2008
Nombre de messages : 14
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Rigaud (06)

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 0:19

j'ai trouvé mon premier galet à trou à Nice sur la plage par hasard , cela ma interpelé ,ensuite j'en ai cherché et j'en ai trouvé un peu partout en France même dans la cour de ma mère à Paris je trouve cela juste rigolo , je n'avais pas vraiment été plus plus loin jusqu'à ce jour !!!!!!



cat

Natoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manatoos
gaia
Premiers messages spirituels
gaia


Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 34
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : maine et loire

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 9:54

Ciste,

Je te remercie pour ta réponse et suis interpellée car tu me dis de ne jamais garder une pierre brisée sinon je ne pourrais pas tourner la page.

J'ai vu quelqu'un récemment qui travaille sur les énergies et qui connait la litho. Il m'a dit que mes pierres étaient en résonnance avec moi et que c'était plutôt bon signe. Il faut que je continue à les porter.

Alors maintenant que j'ai deux avis différents, je suis un peu perdue !!!

En ce moment, je porte une nouvelle pierre, un lapis lazulli. Je vais voir comment elle va se comporter.
Revenir en haut Aller en bas
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:37

Bonjour Gaia,

Concernant ta pierre cassée (ou tes),effectivement je ne la garderais pas et irais l'enterrer.Pourquoi ? Pour deux raisons :


- la 1ère raison repose sur les faits que je donne en disant que la pierre est arrivée au termes de son travail.Donc qu'il est bon de la redonner a Notre Terre-Mère.

-2ième raison : tu remarqueras d'ailleurs tu le dis que même toi inconsciemment tu as pris une autre pierre.Car finalement toi aussi tu passes à autre chose..

Tout ceci n'est que mon ressenti et je peux me tromper mais je l'ai souvent constaté donc c'es pourquoi je post cette réponse.

En espérant avoir éclairé ton chemin, je te souhaite une belle après midi

Amicalement Ciste
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:45

Je n'ai rien lu de ce sujet !
Mais :

ta pierre cassée est la même que non cassée, rien de changé
t'affliger sur cela est de même texture que l'amour que tu lui porte, innutil.
Tu sais que cette pierre existe quel que soit son état et toi aussi; donc tout va pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:45

pour tes pierres qui se fissurent voila ce qui m'interpellent

tes pierres se chargent trop et endurent trop
elles sont à ton image
petit à petit elles se fragilisent

elles t'enseignent de prendre soin davantage de toi et de te ménager

N'oublies pas de remercier ta pierre pour ce qu'elle t'a montré
même si tu ne l'as pas encore compris.

Je peux aussi me tromper dans mon analyse
peut etre qu'à toi ca te parlera

tu es sur la bonne voie

sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 0:25

POUR MA PART JE SUIS D ACCORD JE NE GARDERAI PAS UNE PIERRE FISSURER CAR POUR MOPI AUSSI CELA EST UN SIGNE
A CHAQUE TOURNANT DE MA VIE AU LIEU DE CE FISSURER COMME POUR TOI ELLES ONT TOUT SIMPLEMENT DISPARUT!!
ET J AI SUT QU IL FALLAIT POUR MOI CHANGER DE DIRECTION , QUE LA PIERRE AVAIT FAIS SON CHEMEIN SON ROLE

JE PENSE QUE LORSQUE L ENERGIE DEVIENT TROP GRANDE LA PIERRE N ARRIVANT PLUS A LA GERER SE FISSURE SE CASSE OU MEME DISPARAIT
IL EST ALORS TANT DE TROUVER LA PIERRRE LA PLUS ADAPTER A SON POSITIONEMENT SPIRITUEL
CAR NOUS EVOLUONT TOUS LE TEMPS I love you
PAIX ET AMOUR I love you I love you ELEVATION I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre cassée ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre cassée ?   Pierre cassée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre cassée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Tourmaline noire cassée !
» Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)
» Cherche pierre pour les plaies
» Ma pierre s'est brisée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit