Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le moment présent et les vies antérieures

Aller en bas 
+4
evol
melahel
Shani-Ys
Enigma
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 17:06

Rappel du premier message :

Bon, je pars du principe que les vies antérieures existent.


A partir de ce postulat, comment pouvons nous être conscient du moment que nous vivons actuellement ? (17 avril 2017)

Il y a une sorte de ligne directrice temporelle de conscience ?

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Vie_an10
Ca veut dire que l'univers est sur une échelle temporelle, sinon il n'y aurait pas de raison d'être conscient maintenant plutôt que conscient avant. Je sais pas si je suis clair, c'est dur à exprimer  study



Ps : Pouvons nous partir du principe que nous ne retrouvons jamais réellement nos proches perdus ? Car une fois dans l'au delà, nous repartirons de nouveau dans la roue de la réincarnation, et oublieront que nous les avons retrouvés (la preuve est que nous n'avons aucun souvenir d'avoir un jour été dans l'au delà et d'avoir retrouvé qui que ce soit), la mémoire étant un peu la base de tout.


A vos claviers, j'essayerai d'expliciter si y'a des malentendus mais c'est pas simple   Exclamation
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:33

C'est juste qu'à certain moment nous avons notre mental qui intervient grâce à notre corps et j'imagine à notre cerveau.
Sorte de récepteur d'information de la conscience globale qui filtre selon certain facteur.
Le filtre se rempli via de multiples canaux tel nos apprentissages personnels, notre éducation, les informations que l'on nous transmet.
Une fois le filtre écarté, la mort (?) remet à zéro notre mental qui prendra une autre forme dans une autre vie, car autres filtres ?

J'ai employer le mot jeu car il interpelle. Pour moi il n'y a pas de but à moins peut être que la Conscience veut prendre conscience d'elle même ? Ce qui induirait le besoin de mouvement (peut être qu'elle se fait chier Smile)

Des suppositions..
Dans tout les cas dis toi que tu n'auras jamais toutes les réponses sauf peut être à un instant t qui disparaitra aussitôt mais qui reviendra peut être (ou surement ?). Comme dans une journée, il n'est qu'une fois minuit pile. Ce qui est peut être rassurant c'est qu'il y a une infinité de journée.




Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:36

Ce n'est pas rassurant


Oui... va savoir, on peut tout spéculer


Je déteste l'idée que je n'aurai jamais toutes les réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:40

Enigma a écrit:
Je déteste l'idée que je n'aurai jamais toutes les réponses Laughing

Va falloir s'y faire car on ira de découvertes en découvertes car les merveilles de la Création ne cesseront jamais de nous être présentées devant nos yeux éblouis...
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:42

Si on part du postulat que nous avons eu des centaines de vies avant celle ci, je me demande bien quand on aura réellement une once de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:47

Quelles réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:49

D'où on vient
Où on va
Pourquoi
Comment
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:56

Le fait que nous soyons le plus souvent dans l'ignorance de toutes ces choses est certainement voulu afin que nous soyons concentrés sur la vie que nous menons et sur les processus d'apprentissage en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:01

Je dirais que l'ignorance de ces choses nous déconcentre plus qu'autre chose.


(Enfin après il y a des gens qui ne se posent des questions que sur leur lit de morts, mais ils ne doivent pas habiter la même planète que moi).  study
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:11

Hum , l'idée que ces questions le dépassent , qu'il est évident que notre compréhension est limité , torture l'homme , mais ce qu'il à inventé pour masquer cette ignorance le torture encore plus , love .
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:15

Professeur X a écrit:
Hum , l'idée que ces questions le dépassent , qu'il est évident que notre compréhension est limité , torture l'homme , mais ce qu'il à inventé pour masquer cette ignorance le torture encore plus , love .
Je dirais que ça dépend l'homme en question, certains se contentent de réponses simples.

Ce qui les importent, c'est d'être rassurés, la foi se passe de vérité. (Cf : tous les religieux)
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:18

Citation :
Ce qui les importent, c'est d'être rassurés, la foi se passe de vérité. (Cf : tous les religieux)

Le paradoxe que tu n'as pas noté c'est que par le processus de la Foi tu peux accéder à la Vérité.
L'intellectualisme ferme les portes de la perception.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:29

Zeddicus a écrit:
Citation :
Ce qui les importent, c'est d'être rassurés, la foi se passe de vérité. (Cf : tous les religieux)

Le paradoxe que tu n'as pas noté c'est que par le processus de la Foi tu peux accéder à la Vérité.
L'intellectualisme ferme les portes de la perception.
Il y a foi et foi

Foi aveugle et Foi consciente
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:39

Enigma a écrit:

Il y a foi et foi

Foi aveugle et Foi consciente


Il y a surtout ce que chacun met derrière le mot foi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:20

(Con)Science a écrit:
evol a écrit:
Les lectures donnent des croyances
Seule l'experience donne la conscience

L'imaginaire du lecteur peut lui faire vivre toute sorte d'expérience.
Sont elle moins réelles ?
Met des lunette 3D tout te paraitra reel dans le vécu mais s'est factice
L'interaction n'est pas avec des être reel
Produit par l'imaginaire d'un autre ou soi meme n'est pas la réalité

S'est se battre contre des moulins a vent
Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Don-Quixote-Windmill-570x484
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:25

J'avais oublié votre connaissance ultime des choses.
Tant d'affirmation font peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:45

Absence d'arguments mais pas de jugements ^^ (un classique de...)
Au fait avez vous vécu des rêves lucides ?
En quoi est ce différent des lunettes 3D ?
Vous connaissez la technologie ?
Vous en avez essayer des lunettes 3D ? (pour faire des comparaisons? )
Il ne faut pas juger sans savoir !!!

Rêves lucides ou 3D, se vivent vraiment comme au temps présent, s'est a dire comme étant réel a chaque instant
Dans un reve lucide, on ressent même la vitesse


Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:22

Oui ça doit être ça.
Ce n'est pas vraiment un jugement, on pourrait appeler ça un constat ?
Je crois que je ne t'ai jamais vu te remettre en cause sur un seul sujet ?
Ce qui induit l'inutilité d'argumenter car tu auras raison au final.

Le rêve lucide me parait tout de même légèrement différent que l'imaginaire suite à une lecture, trop de sujets font surchauffer ?

Le rêve lucide est bien au delà des lunettes 3D.
Les lunettes 3D ne font appellent qu'à un seul sens, la vue. Le rêve lucide (en tout cas de mon expérience) englobe tout les sens.

Mais le sujet précédent était lié principalement au fait que "la lecture n'apporte que des croyances" pour te paraphraser.
J'ai juste émit l'hypothèse que l'imaginaire pouvait apporter une sorte d'expérience.
Tu me parle directement de "réel", or si j'en crois la plupart des discussions ici présente, il y a autant de définition du réel qu'il y a de personnes.
Je SUPPOSE qu'ici tu parles du plan physique ?

Ce que je disais donc, je pense que certaine lecture peuvent apporter une forme d'expérience et donc si on suit ton raisonnement, de conscience.
Personnellement, pour exemple, j'ai réussit à "maitriser" les sorties de corps grâce à un livre dont je n'ai plus titre en tête. Mais je pourrais le retrouver si nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 13:15

Je parle des lunettes 3D au cinéma MK2, qui sont avec des sièges reproduisant la sensation des mouvements
Ils ouvrent aussi un centre sportif avec des équipements et lunettes 3D, rameur, escalade, ski
Vous le faites physiquement dans un environnement virtuel
Donc les sensations sont proches de la réalité et équivalentes a un rêve lucide  
Oui le rêve lucide apporte des sensations plus sophistiqués comme la sensation de vitesse, froid chaud, peur, joie, sentiment de toute puissance etc
Cela ne change rien au principe qui est identique au 3D mouvement
Je me suis meme amusé dans un reve lucide a faire apparaitre une tablette avec des case de couleur, et le reve prenait cette couleur jaune, orange, s’était tellement drole cela m'a réveillé. Il fallit y penser quand même
Se réveiller en riant, s'est une sensation incroyable
Cela met de bonne humeur pour la journée

"Personnellement, pour exemple, j'ai réussit à "maitriser" les sorties de corps grâce à un livre dont je n'ai plus titre en tête. Mais je pourrais le retrouver si nécessaire. "
Lire pour apprendre et FAIRE voila l'oublie de beaucoup
Lire un livre sur la sortie hors du corps ne te donne pas cette capacité a la fin de la lecture, encore moins al cosncience que s'est réelle

je savais a l'avance que l'exercice marcherais quand je l'ai lu, car celui qui l'a écrit est un expérimentateur, pas un théoricien. PRIMORDIALe si tu veux aps perdre ton temps
La conscience s'aquiere par l'experience uniquement, ou la meditation, ou al résolution de probleme
S'est a dire qu'a la fin d'une lecture, vous avez toutes sortes de croyances vraies et fausses sur une théorie plus ou moins bien interprétée
Seule l’expérimentation permettra de discerner le vrai du faux, dans une théorie, et donnera la conscience de ce qu'est une sortie hors du corps
L'imagination est Nécessaire pour réaliser l'experience, mais pas suffisant pour la vivre L'imagination ne suffit pas cqfd ^^
Ce que vous ne pouvez pas avoir par une simple lecture
S'est pour cela que cela se voit tout de suite ceux sans experience qui parlent en théories suite a leur innombrables lectures ^^
Sans aprler qu'une théorie va souvent a l'essentielle, et tu decouvre un tas de choses qui n’étaient pas écris
L’expérimentation apporte une telle richesse d'informations (non écrites) qu'on peut écrire soi meme un livre après study
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 14:38

Evol a écrit:
Lire un livre sur la sortie hors du corps ne te donne pas cette capacité a la fin de la lecture, encore moins al cosncience que s'est réelle

Tu n'en sais rien puisque ça ne t'es pas arrivé, ton vécu ne peut être celui des autres..

Perso j'ignorais ce qu'étais la sortie astrale et c'est en tombant hasard sur la page d'accueil du forum Astral Sight sur le voyage astral alors que je cherchais tout autre chose, que j'ai douté un peu de ces choses mais que parallèlement je me suis dis que si c'est vrai ça doit être génial et j'ai laissé tomber et quelques mois après je faisais mon premier voyage astral sans l'avoir cherché et d'autres après et donc je suis revenue creuser l'affaire sur ce forum.

Par ailleurs il y a des tas de témoignages de personnes qui ont connu l'éveil après avoir lu un livre, comme quoi le divin en nous fait ce qui lui plait. Il se trouve aussi que beaucoup de personnes ont des livres qui leur tombent dans les mains à un moment clé de leur vie où quand ils ont un questionnement comme quoi l'Univers à prévu toutes sortes de moyens pour répondre aux questions de chacun et les aider à faire certaines choses.

Citation :
S'est pour cela que cela se voit tout de suite ceux sans experience qui parlent en théories suite a leur innombrables lectures ^^

Qui sont ces "CEUX" dont tu parles ici?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 17:19

Evol a écrit:
encore moins al cosncience que s'est réelle

Hum , tu te mets à écrire en espagnol , c'est peut-être l'action du Saint Esprit , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment présent et les vies antérieures   Le moment présent et les vies antérieures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment présent et les vies antérieures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vies Antérieures
» Les vies antérieures
» VIES ANTERIEURES
» Vies antérieures simultanées .... ???
» Guide pratique du voyage dans les vies antérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit