Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'entends des voix... (Dzango)

Aller en bas 
+7
Auria
Totem
Professeur X
Saloox
dròlle
L'ermite
Dzango
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dzango
Premiers messages spirituels
Dzango


Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 15
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : argelès

J'entends des voix... (Dzango) - Page 3 Empty
MessageSujet: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:00

Rappel du premier message :

J’entends des voix ou des sons qui ne sont pas présents réellement (puisqu’il n’y a que moi qui les entends). J’entends  plusieurs voix qui discutent de moi entre elles ou elles s’adressent directement à moi.
Les voix peuvent continuellement formuler des critiques sur ce que je pense ou fait, ou fait des commentaires cruels sur mes fautes réelles ou imaginaires. Les voix peuvent également me commander de faire des "choses". Elles s’inventent des histoires et  crée un contexte pour exister.

Les voix (d’amis et de connaissances): exemple de ce que j'entends :« on va arranger ta vie »,  « tu es fou », « Tu es ridicule en dirait un fou », « On est entrain de jouer avec toi », « on joue avec toi », « des gens jouent avec toi ou se moquent de toi ». « Crois en nous !», « égoïste ! »

Automatisme mental :(j’ai l’impression que ma pensée est devinée, commentée ou volée, que des actes ou des pensées me sont imposés). J’ai des attitudes d’écoute, suspension de la parole, expression de peur ou de surprise, (des fois je converse avec moi-même à haute voix).

Au début, au moi de mars 2016 cela s’accompagnait d’hallucination visuel et de plein de bruit ainsi que de la musique très énervante pendant près d’un moi.  

Je vois  un psychiatre qui me prescrit un traitement.
Grâce à mes cachets qui me donnent une certaine forme de lucidité ou d’ivresse, j’arrive à faire abstraction des voix que j’entends. Je les entends toujours mais ma manière de les ressentir et d’apprécier ce qu’ils disent est différente. J’arrive à me sentir à l’extérieur de « ces discussions » du coup mon humeur et mes émotions ne sont plus trop perturbées par ces voix comme c’était le cas auparavant même si elles sont encor plus insistantes. L’emprise que cela avait sur moi a considérablement diminué. Le volume sonore à aussi diminuer.

J’ai pu remarquer que ces voix se nourrissaient des émotions qu’ils me procuraient. Surtout quand cela faisait en sorte d’augmenter mon anxiété, mes inquiétudes, ma peur, tout ce que j’appellerai mes mauvaise émotions et les pires pensées possibles etc.

Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai pu comprendre que ces voix pour exister font en sorte d’avoir un centre d’intérêt sur certaine chose qui me contrarie afin de toujours dégager des émotions de ma part et quand c’était encor le cas, je sentais cette chose  se renforcer de cette manière.

Cette chose m’amadoue et se sert des valeurs et des acquis (de la croyance et de la culture que j’ai acquis) pour toujours attiré mon attention et essayer de me faire penser à sa présence.

Je pense que cette chose peut se manifester différemment chez chaque personne, cela dépend de sa « culture » et de ce qu’il a entendu. Elle essaye de toujours me justifier sa présence en se créant des histoires et des prétextes à rallonge, essayant toujours de m’atteindre et de me faire croire que sa présence est indispensable.

Ce que je ne m’explique pas, c’est que les voix me prédisent des petits évènements qui vont se passer. Comme un verre qui va tomber, les gestes qu’une personne va faire ou les paroles qu’elle va dire etc.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

J'entends des voix... (Dzango) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:02

Hum , tu n'as jamais eu de beau père ? , je dressais la subjective hypothèse que les voix que tu entends seraient le souvenir d'une influence éducatrice négative qui aurait laissée quelques traces , en tout cas merci d'y avoir répondu , love .
Revenir en haut Aller en bas
 
J'entends des voix... (Dzango)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'expérience de l'entente de voix
» La voix au-delà du chaos.
» Montpellier - Mantrayana: la voix du mantra
» Est ce cela, avoir une voix en Harmonique ?
» Faut-il charger régulièrement une pierre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit