Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il charger régulièrement une pierre ?

Aller en bas 
+4
sandra22
Nicolas
Professeur X
Elfi
8 participants
AuteurMessage
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:21

Je porte depuis quelques mois une grosse turquoise autour du cou, que j'ai héritée de ma mère. Elle ne la portait pas, mais adorait les pierres et s'intéressait à la thérapie par les minéraux.

J'ai nettoyé à grande eau cette pierre, l'ai reliée à un jonc en argent que je lui avais offert. J'ai chargé le bijou en talisman (enfin essayé avec quelques conseils). Je la porte jour et nuit. Un jour on m'a dit que la turquoise se recharge à la lune, donc à la dernière pleine lune, elle a passé la nuit sur le toit. Bientôt la prochaine pleine lune. Mes questions sont les suivantes:

- A quoi sert de la recharger à la lune (ou autrement, d'ailleurs) ??

- Est-ce une bonne idée de le refaire régulièrement ? (à chaque pleine lune par exemple) ??


Merci d'avance de vos réponses

Faut-il charger régulièrement une pierre ? 529890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:28

ah ah je n'y connais rien, mais il y a des posts de Pongo sur le forum à ce sujet qui expliquent bien comment faire.

il faut taper des mots clés dans "recherche" pour trouver les bons topics Very Happy


hello !

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:12

tout est dans notre esprit , c'est nous qui décidons de notre relation à l'invisible , c'est nous qui inventons des protocoles relationnels , l'aspect cultuel et cérémonial dans notre relation avec les pierres n'est nullement obligatoire , si on décide que la pierre que nous utilisons n'a pas besoin d'être " nettoyée" ou " rechargée" , si on en à l'intime et personnel conviction , elle n'en aura pas besoin , plus notre relation avec l'invisible est simple et non conditionnel plus elle nous apporte , plus cela "marche " , je me suis trimbalé avec un quartz très intelligent avec j'ai entretenue une très bonne relation fructueuse , je l'ai malheureusement perdu , j'utilise maintenant une grosse pierre banale , une roche emprunté à un coteau qui fait une trentaine de kilo et est disposée au centre de ma maison , elle me sert d'onduleur cosmo-tellurique et règle l'aspect vibratoire de l'environnement , je l'ai sorti il n'y à pas longtemps et je l'ai laissé dehors un temps indéfini , cela faisait cinq ans que je l'avais posé dans la maison , j'ai pensé que cela lui ferais du bien , la voilà de nouveau en place après ces vacances méritées , love .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:13

Oui il faut purifier et recharger ses pierres régulièrement ... c'est primordiale.

Il y a beaucoup de techniques diverses et variées pour recharger et purifier nos petites pierres chéries. J'ai opté pour le plus simple selon moi : une drus sur le rebord d'une fenêtre avec un rideau bambou entre les deux. La drus capte la lumière solaire et lunaire en permanence mais quant je veut purifier et recharger une pierre n'aimant pas trop le soleil, je baisse le rideau afin que la pierre soit au mieux, laissant juste un jour de luminosité.

A noter que la drus purifie et recharge en même temps. Je la laisse se faire bercer, la drus, en permanence, par le soleil, les étoiles et la lune, comme ça elle est toujours au top du top de ça forme ...

Voila ma drus en plein travaux pratique aujourd'hui :

Faut-il charger régulièrement une pierre ? 00210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:30

Nicolas, C'est quoi que tu appelle drus ? La ce sont des cristaux de sel gemme? Une géode ? Quel est le principe pour choisir une drus ?

Professeur, je dois avoir de la peau de sauc. végétal devant les yeux, impossible de savoir si tu es sérieux ou non. Dans le doute je prends l'idée mais en partie seulement, car je pense que la nature a posé des bases et qu'il est bon de les connaitre, même s'il est vrai qu'il est peut être plus facile de mesurer pour le plus grand nombre l'agent "sucre" dans la canne a sucre que l'agent "apaisant" dans l'améthyste. N'étant pas au fait de ses agents, ni des outils de mesure, j'ai décidé de faire confiance parfois, à l'aveugle. Et j'ai eu très peur quand j'ai failli t'imaginer avec un pendantif de 30kg autour du cou .

Greenman merci; c'est en effet là d'où je suis partie pour mettre mon nouveau post, mais c'est vrai que je n'y ai pas encore tout lu.


Merci et bises à tous les 3. flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:28

une drus c'est un amas de cristaux. Un amas en cristal de roche est idéal. Choisir au feeling, comme tu le sens, simplement.

Voila Elfi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:32

Merci. Bon, alors toi tu sais peut être à quoi ça sert de recharger à la lune et tous les combien est ce utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:23

On recharge généralement les pierres de couleurs froides (bleues, violettes, indigo, ...) a la lumière lunaire. Les pierres de couleurs chaudes (jaunes, rouges, oranges, ...) a la lumière du soleil.

Purifier et recharger sa pierre doit se faire le plus souvent possible, toujours après utilisation. Si tu porte une pierre une journée, le mieux est que le soir tu la purifie et la recharge. Les drus et amas sont très bien pour cela. Les drus et amas d'améthyste pour les pierres de couleurs froides, les drus et amas de cristal de roche pour les couleurs pierres de couleurs chaudes. Biensur il faut purifier et recharger ses drus, a la lune pour l'améthyste, au soleil pour le cristal de roche, et ceux très souvent.

Moi je n'utilise que ma drus en cristal de roche, voir photo et explications plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:39

Merkiiii ! donc j'm'en vas recommencer a la prochaine pleine lune et, plus tard, me procurer un amas ou drus d'améthystes.Very Happy Ceci étant, je dois être un peu bouchée car j'ai du mal à mettre un sens sur le "à quoi ça sert". J'en déduis que peut-être autrement elle perd ses facultés ? Pi pour pousser le bouchon plus loin, y a-t-il une explication que ma raison puisse comprendre sur le fonctionnement de ces facultés ?

Je sais, j'abuse mais j'ai soif de comprendre. Je veux bien abandonner le pouvoir / illusion de contrôle du mental, mais pour l'instant j'ai besoin de comprendre.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:27

Non Elfi , cette pierre de 30 kilos est posée comme je l'ai écris au centre de ma maison , je ne la porte pas autour du coup , et tout ce que j'ai écris à ce propos était " sérieux" , c'ést du moins mon avis , love.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:56

Very Happy flower :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:43

Coucou Elfi,

Ca dépend aussi si tu sens que tu "dégages" beaucoup de choses que la pierre pourrait recevoir, ou si la pierre te fait beaucoup travailler, il se peut qu'elle soit plus ou moins saturée et/ou déchargée, selon ton interaction avec elle.

Exemple : une turquoise aide entre autres à la communication et l'expression, si tu as une problématique avec ça, il est possible que si tu la portes régulièrement, elle bosse beaucoup sur toi pour t'aider, donc il faut la recharger / purifier en conséquence.

Tout dépend en fait de ce que tu fais avec elle.
Si tu as posé une intention précise ou pas, si tu la portes juste pour la porter, ou pour travailler etc etc...

Essaye d'écouter la pierre et ton ressenti, en principe tu peux percevoir quand la pierre a besoin de rechargement et purification.
Sinon, dans le doute, met-la dans la terre et/ ou à la lune régulièrement (tous les trois quatre jours par exemple, au moins pour la terre).

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:12

une fois par mois la nuit de pleine lune , dans de l'eau lustrale , mes pierres sont nettoyées et rechargées ....voilou...
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:55

pour complèter vos dires , je dirais aussi qu'on peut purifier les pierres par la fumigation avec de la sauge ou d l'encens...
et l'eau de source ..

.Je les mets dans un petit ru ou l'eau , la terre et le soleil voire la lune agissent ensemble...


certaines pierres peuvent s'éroder par l'eau(celles à base de sel) .

les pierres se fendent, se cassent si on ne le fait pas régulièrement et surtout effectivement si elles ont été beaucoup sollicitées Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:39

Bon merci. Ma turquoise "talisman" a eu sa seconde nuit de pleine lune.
:matoulune: Je vais essayer de m'entrainer à ressentir quelque chose à son sujet, bref en étant moins passive vis à vis d'elle, que je porte nuit et jour.
Pour ce qui est de la communication et de l'expression, j'ignorais totalement .
Sandra, qu'est-ce que de l'eau lustrale stp ?
Merci pour toutes ces précisions. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:49

de manière générale, toutes les pierres bleues travaillent - entre autres - sur la communication et l'expression Wink
-> lien avec le chakra de gorge Wink
(la championne - pour moi du moins - en ce domaine, c'est l'aigue-marine Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:54

Chakra/gorge, pierre autour du cou, finalement ça se goupille bien !

Je crois discerner une vibration (petits picotements très légers), mais je suis encore ignare pour identifier si l'énergie sort ou si elle entre !!

Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven

PS: c'est très joli l'aigue marine.
Revenir en haut Aller en bas
era78
Membre
era78


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 44
Masculin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : versailles

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:54

salut
Pour revenir à tes questions, une pierre c'est comme une âme, et parfois je me demande si s'en est pas. Une pierre a besoin de se nourrir, surtout quand tu travaille beaucoup avec elle, ou plutôt quand elle travaille beaucoup sur toi. Donc il faut la recharger sinon elle meurt. Je le dis pour cause, j'avais un pendule violet en améthyste, très beau offert par là haut. Bref, j'ai travaillé beaucoup avec et ne sachant pas, je ne le rechargeais pas. Maintenant il est vide, transparent, rose pâle. Tu vois donc il faut respecter nos pierres......
Revenir en haut Aller en bas
KATKRISTAL
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
KATKRISTAL


Date d'inscription : 01/11/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Lion Cochon
Age : 64
Ville : STRASBOURG

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:08

flower Bonsoir,
Je viens de rejoindre ce forum, que j'ai trouvé par hasard en essayant de savoir comment calculer
le thème de cristal. Donc, un grand bonjour et ravie de vous connaître et de vous lire surtout.
Effectivement, il y a des personnes qui disent que c'est pas la peine de recharger vos pierres.
Je pense que chacun doit le faire comme il le sent, pour ma part, je les recharge à la plune lune ou sur une géode d'améthyste, effectivement. En ce qui concerne l'encens, moi j'utilise de temps en temps l'encens "benjoin" pour nettoyer mes pierres, mais pas pour les recharger.
Je dirai juste "aimez vos pierres, et elles vous le rendront".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrescristauxfruitsdelaterre.over-blog.com
eveDD

eveDD


Date d'inscription : 03/11/2012
Nombre de messages : 1
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : lyon

Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: j'aime bien cette approche très simple et intuitive des choses... quand on écoute la voix du coeur, on ne se trompe pas.   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:45

Professeur X a écrit:
tout est dans notre esprit , c'est nous qui décidons de notre relation à l'invisible , c'est nous qui inventons des protocoles relationnels , l'aspect cultuel et cérémonial dans notre relation avec les pierres n'est nullement obligatoire , si on décide que la pierre que nous utilisons n'a pas besoin d'être " nettoyée" ou " rechargée" , si on en à l'intime et personnel conviction , elle n'en aura pas besoin , plus notre relation avec l'invisible est simple et non conditionnel plus elle nous apporte , plus cela "marche " , je me suis trimbalé avec un quartz très intelligent avec j'ai entretenue une très bonne relation fructueuse , je l'ai malheureusement perdu , j'utilise maintenant une grosse pierre banale , une roche emprunté à un coteau qui fait une trentaine de kilo et est disposée au centre de ma maison , elle me sert d'onduleur cosmo-tellurique et règle l'aspect vibratoire de l'environnement , je l'ai sorti il n'y à pas longtemps et je l'ai laissé dehors un temps indéfini , cela faisait cinq ans que je l'avais posé dans la maison , j'ai pensé que cela lui ferais du bien , la voilà de nouveau en place après ces vacances méritées , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il charger régulièrement une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il charger régulièrement une pierre ?   Faut-il charger régulièrement une pierre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il charger régulièrement une pierre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Que faut-il faire ?
» FAUT PAS SE TROMPER DE GPS !
» Que faut-il faire ? {BIS}
» Il faut sauver les abeilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit