Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 J'entends des voix... (Dzango)

Aller en bas 
+7
Auria
Totem
Professeur X
Saloox
dròlle
L'ermite
Dzango
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dzango
Premiers messages spirituels
Dzango


Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 15
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : argelès

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:00

Rappel du premier message :

J’entends des voix ou des sons qui ne sont pas présents réellement (puisqu’il n’y a que moi qui les entends). J’entends  plusieurs voix qui discutent de moi entre elles ou elles s’adressent directement à moi.
Les voix peuvent continuellement formuler des critiques sur ce que je pense ou fait, ou fait des commentaires cruels sur mes fautes réelles ou imaginaires. Les voix peuvent également me commander de faire des "choses". Elles s’inventent des histoires et  crée un contexte pour exister.

Les voix (d’amis et de connaissances): exemple de ce que j'entends :« on va arranger ta vie »,  « tu es fou », « Tu es ridicule en dirait un fou », « On est entrain de jouer avec toi », « on joue avec toi », « des gens jouent avec toi ou se moquent de toi ». « Crois en nous !», « égoïste ! »

Automatisme mental :(j’ai l’impression que ma pensée est devinée, commentée ou volée, que des actes ou des pensées me sont imposés). J’ai des attitudes d’écoute, suspension de la parole, expression de peur ou de surprise, (des fois je converse avec moi-même à haute voix).

Au début, au moi de mars 2016 cela s’accompagnait d’hallucination visuel et de plein de bruit ainsi que de la musique très énervante pendant près d’un moi.  

Je vois  un psychiatre qui me prescrit un traitement.
Grâce à mes cachets qui me donnent une certaine forme de lucidité ou d’ivresse, j’arrive à faire abstraction des voix que j’entends. Je les entends toujours mais ma manière de les ressentir et d’apprécier ce qu’ils disent est différente. J’arrive à me sentir à l’extérieur de « ces discussions » du coup mon humeur et mes émotions ne sont plus trop perturbées par ces voix comme c’était le cas auparavant même si elles sont encor plus insistantes. L’emprise que cela avait sur moi a considérablement diminué. Le volume sonore à aussi diminuer.

J’ai pu remarquer que ces voix se nourrissaient des émotions qu’ils me procuraient. Surtout quand cela faisait en sorte d’augmenter mon anxiété, mes inquiétudes, ma peur, tout ce que j’appellerai mes mauvaise émotions et les pires pensées possibles etc.

Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai pu comprendre que ces voix pour exister font en sorte d’avoir un centre d’intérêt sur certaine chose qui me contrarie afin de toujours dégager des émotions de ma part et quand c’était encor le cas, je sentais cette chose  se renforcer de cette manière.

Cette chose m’amadoue et se sert des valeurs et des acquis (de la croyance et de la culture que j’ai acquis) pour toujours attiré mon attention et essayer de me faire penser à sa présence.

Je pense que cette chose peut se manifester différemment chez chaque personne, cela dépend de sa « culture » et de ce qu’il a entendu. Elle essaye de toujours me justifier sa présence en se créant des histoires et des prétextes à rallonge, essayant toujours de m’atteindre et de me faire croire que sa présence est indispensable.

Ce que je ne m’explique pas, c’est que les voix me prédisent des petits évènements qui vont se passer. Comme un verre qui va tomber, les gestes qu’une personne va faire ou les paroles qu’elle va dire etc.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Saloox
Membre
Saloox


Date d'inscription : 20/12/2016
Nombre de messages : 66
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Lyon

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:24

A savoir que la Schizophrénie est un espèce de gro sac fourre tout, qui met un nom sur un certains nombre de choses que la psychiatrie moderne n'explique pas encore... Alors, oui la schizophrénie existe, est une réelle maladie, mais tous les diagnostiqués schizo ne le sont pas, grâce à une erreur d'appréciation humaine. Entendre des voix n'est absolument pas suffisant à dire de quelqu'un qu'il est schizo, le problème est ailleurs et le phénomène auditif n'est que la traduction de symptômes bien plus profonds liés au mental et son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: J'entends des voix...   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 10:44

Bonjour Dzango,

- vivez-vous ou travaillez-vous dans un environnement très bruyant ?

- quelle votre approche de la spiritualité ? votre expérience ?

- Comment se passe votre sommeil ? Combien d'heures dormez-vous par nuit sans avoir pris de médicament ?

- Mangez-vous beaucoup de sucre ?


Ces questions ne sont pas anodines et permettent d'isoler certains facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dzango
Premiers messages spirituels
Dzango


Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 15
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : argelès

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:05

Albator a écrit:
Bonjour Dzango,

- vivez-vous ou travaillez-vous dans un environnement très bruyant ?

- quelle votre approche de la spiritualité ? votre expérience  ?

- Comment se passe votre sommeil ? Combien d'heures dormez-vous par nuit  sans avoir pris de médicament ?

- Mangez-vous beaucoup de sucre ?


Ces questions ne sont pas anodines et permettent d'isoler certains facteurs.

Je suis rentré chez mes parents depuis le moi de septembre. Ici c'est un peu la campagne du coup il n'y a pas beaucoup de bruit.

Je ne connais pas grand chose par rapport à la spiritualité pour ne pas dire rien du tout.

Cela fait 2 mois que je prend des cachets avant de dormir car auparavant je ne dormait pas beaucoup. Souvent je m'endormais au petit matin pour me réveillé vers midi. Aujourd'hui j’essaie de reprendre mon rythme et dormir assez tôt (vers 23h) pour me lever à 9h au plus tard.

Oui je mange beaucoup beaucoup de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: J'entends des voix...   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:40

@ Dzango : parfait !

Allez sur Passeportsanté, vérifiez les propriétés de l'huile essentielle de pruche.
Elle détruit les forme-pensées, ces constructions mentales souvent intergénérationnelles issues de nos souffrances, de nos phantasmes, des non-dits... 2 gouttes maxi tous les soirs sur une mie de pain + en brûler dans la maison familiale sur du charbon (2 gouttes / jour). Après 8 jours, alternez 1 jour sur 2 avec l'huile essentielle d'encens Oliban. Au bout de 1 mois et demi, n'utilisez plus que l'encens (huile). Si ces voix reviennent, utilisez la pruche aussi longtemps que nécessaire.
En lithotherapie, l'Aégyrigine bloque les égrégores et tentatives de destabilisation des groupes. Nos anciens avaient souvent une spiritualité particulière et ce sont les enfants qui trinquent...


Le sucre: Ce poison qui donne le cancer...aussi pire avec les sucrettes... supprimez le sucre ajouté et les gâteaux, surtout en fin d'après midi. Certaines bestioles raffolent de ce que votre corps en fait...cessez de les nourrir. L'autre avantage est que cesser de prendre du sucre le soir vous procurera un bon sommeil.

huile essentielle de Camomille noble sur le plexus solaire, matin, midi et soir au coucher chassera la peur et vous détendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:03

Dzango a écrit:

Oui je mange beaucoup beaucoup de sucre.

Albator a écrit:

Le sucre: Ce poison qui donne le cancer...aussi pire avec les sucrettes... supprimez le sucre ajouté et les gâteaux, surtout en fin d'après midi. Certaines bestioles raffolent de ce que votre corps en fait...cessez de les nourrir. L'autre avantage est que cesser de prendre du sucre le soir vous procurera un bon sommeil.

:jap: Oui...

"Prendre soin de toi", Dzango, passe aussi en premier lieu par ton alimentation. Wink
Commencer par te "sevrer" (puisqu'il produit une véritable dépendance) de ce sucre destructeur à tous points de vue.
Ensuite, choisir de préférence des produits le moins raffinés possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dzango
Premiers messages spirituels
Dzango


Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 15
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : argelès

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:24

Albator a écrit:
@ Dzango : parfait !

Allez sur Passeportsanté, vérifiez les propriétés de l'huile essentielle de pruche.
Elle détruit les forme-pensées, ces constructions mentales souvent intergénérationnelles issues de nos souffrances, de nos phantasmes, des non-dits... 2 gouttes maxi tous les soirs sur une mie de pain + en brûler dans la maison familiale sur du charbon (2 gouttes / jour). Après 8 jours, alternez 1 jour sur 2 avec l'huile essentielle d'encens Oliban. Au bout de 1 mois et demi, n'utilisez plus que l'encens (huile). Si ces voix reviennent, utilisez la pruche aussi longtemps que nécessaire.
En lithotherapie, l'Aégyrigine bloque les égrégores et tentatives de destabilisation des groupes. Nos anciens avaient souvent une spiritualité particulière et ce sont les enfants qui trinquent...


Le sucre: Ce poison qui donne le cancer...aussi pire avec les sucrettes... supprimez le sucre ajouté et les gâteaux, surtout en fin d'après midi. Certaines bestioles raffolent de ce que votre corps en fait...cessez de les nourrir. L'autre avantage est que cesser de prendre du sucre le soir vous procurera un bon sommeil.

huile essentielle de Camomille noble sur le plexus solaire, matin, midi et soir au coucher chassera la peur et vous détendra.

Merci Albator, entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Dzango
Premiers messages spirituels
Dzango


Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 15
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : argelès

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:26

Alaka a écrit:
Dzango a écrit:

Oui je mange beaucoup beaucoup de sucre.

Albator a écrit:

Le sucre: Ce poison qui donne le cancer...aussi pire avec les sucrettes... supprimez le sucre ajouté et les gâteaux, surtout en fin d'après midi. Certaines bestioles raffolent de ce que votre corps en fait...cessez de les nourrir. L'autre avantage est que cesser de prendre du sucre le soir vous procurera un bon sommeil.

:jap: Oui...

"Prendre soin de toi", Dzango, passe aussi en premier lieu par ton alimentation. Wink
Commencer par te "sevrer" (puisqu'il produit une véritable dépendance) de ce sucre destructeur à tous points de vue.
Ensuite, choisir de préférence des produits le moins raffinés possible.

Ok je n'ajoute plus de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:33

Effectivement le sucre en trop grande quantité n'est pas très bon pour la santé.

J'ai fait une fois un régime sans sucre pendant 3 mois (suppression sucre et des aliments contenant du sucre), eh bien j'avais bien plus d'énergie et me sentais bien mieux et j'avais perdu en plus du poids (bien plus efficace que les régimes que font beaucoup pour maigrir).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: J'entends des voix...   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:10

oui @Totem et @alaka , le sucre et la nourriture industrielle sont nos ennemis ! Le sel de table, raffiné, en fait partie ...Dans notre organisme, le sang doit être acide et les organes doivent être basiques. C'est l'équilibre acido basique. Après une analyse sanguine déterminant votre PH (taux d'acidité), voyez tous les sites traitant du sujet et priviégiez les aliments nécessaires (soit plus acides soit plus basiques).

Les industriels se font un fric monstre sur notre dos et nous seuls pouvons agir sur ce qui est bon pour nous...

Savez-vous par exemple que c'est le type de bactéries présentes dans nos intestins qui déterminent notre humeur ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:33

Yes...  :jap: Je plussoie à 150%...

"Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie de l'habiter"

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:44

@Alaka se lache enfin !

sachant que le 100% est "le tout", elle me fait du 150% !
Alaka ton potentiel est grandiose ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:49

lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Socy-ti
Premiers messages spirituels
Socy-ti


Date d'inscription : 24/12/2016
Nombre de messages : 7
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Ile de Frence

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:59

Bonjour, je tiens à préciser quelques points essentiels au cas où concernant la santé:

1/   study se nourrir quotidiennement ' en moyenne ' de:

~ 800 à 1200 grammes de légumes, ~ 2 à 3 fruits, ~ 60 à 80 grammes de lipides (oléagineux, noix, huiles d'olive vierge, huile d'amande douce...), ~ 200 à 300 grammes de légumineuses (lentilles, pois-chiche, fèves, haricots blanc, flageolets...), ~ 50 à 150 grammes de féculents (riz, pain, pâtes...), ~ 2 à 3 oeufs et/ou viandes/poissons ( Question < les végétaliens tendent à nous prouver que cela n'est pas nécessaire)

2/ boire 2 à 3 litres d'eau  Exclamation

3/ prendre de temps à autre un bain au sel de mer pour évacuer les toxines  drunken

4/  Sleep suffisamment

4/  Like a Star @ heaven faire 1 cure de "magnésium marin" (je n'ai jamais encore essayé personnellement mais cela semble rencontrer un net succès ^_^)

5/  Basketball avoir une activité physique régulière


Joyeuse fête à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 16:21

@Socy-ti : attention juste au pain et aux pâtes industrielles qui sont des aliments transformés. TOUT ce qui est transformé (et c'est pourtant la base de l'alimentation "moderne") est trop acide.

Pour tout le reste c'est moi qui plussoie maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
"Je"
Membre
J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 8672-80


Date d'inscription : 27/11/2016
Nombre de messages : 46
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : Partout

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:42


Dzango a écrit:
J’entends des voix ou des sons qui ne sont pas présents réellement (puisqu’il n’y a que moi qui les entends). J’entends  plusieurs voix qui discutent de moi entre elles ou elles s’adressent directement à moi.
Les voix peuvent continuellement formuler des critiques sur ce que je pense ou fait, ou fait des commentaires cruels sur mes fautes réelles ou imaginaires. Les voix peuvent également me commander de faire des "choses". Elles s’inventent des histoires et  crée un contexte pour exister.

Les voix (d’amis et de connaissances): exemple de ce que j'entends :« on va arranger ta vie »,  « tu es fou », « Tu es ridicule en dirait un fou », « On est entrain de jouer avec toi », « on joue avec toi », « des gens jouent avec toi ou se moquent de toi ». « Crois en nous !», « égoïste ! »

Automatisme mental :(j’ai l’impression que ma pensée est devinée, commentée ou volée, que des actes ou des pensées me sont imposés). J’ai des attitudes d’écoute, suspension de la parole, expression de peur ou de surprise, (des fois je converse avec moi-même à haute voix).

Au début, au moi de mars 2016 cela s’accompagnait d’hallucination visuel et de plein de bruit ainsi que de la musique très énervante pendant près d’un moi.  

Je vois  un psychiatre qui me prescrit un traitement.
Grâce à mes cachets qui me donnent une certaine forme de lucidité ou d’ivresse, j’arrive à faire abstraction des voix que j’entends. Je les entends toujours mais ma manière de les ressentir et d’apprécier ce qu’ils disent est différente. J’arrive à me sentir à l’extérieur de « ces discussions » du coup mon humeur et mes émotions ne sont plus trop perturbées par ces voix comme c’était le cas auparavant même si elles sont encor plus insistantes. L’emprise que cela avait sur moi a considérablement diminué. Le volume sonore à aussi diminuer.

J’ai pu remarquer que ces voix se nourrissaient des émotions qu’ils me procuraient. Surtout quand cela faisait en sorte d’augmenter mon anxiété, mes inquiétudes, ma peur, tout ce que j’appellerai mes mauvaise émotions et les pires pensées possibles etc.

Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai pu comprendre que ces voix pour exister font en sorte d’avoir un centre d’intérêt sur certaine chose qui me contrarie afin de toujours dégager des émotions de ma part et quand c’était encor le cas, je sentais cette chose  se renforcer de cette manière.

Cette chose m’amadoue et se sert des valeurs et des acquis (de la croyance et de la culture que j’ai acquis) pour toujours attiré mon attention et essayer de me faire penser à sa présence.

Je pense que cette chose peut se manifester différemment chez chaque personne, cela dépend de sa « culture » et de ce qu’il a entendu. Elle essaye de toujours me justifier sa présence en se créant des histoires et des prétextes à rallonge, essayant toujours de m’atteindre et de me faire croire que sa présence est indispensable.

Ce que je ne m’explique pas, c’est que les voix me prédisent des petits évènements qui vont se passer. Comme un verre qui va tomber, les gestes qu’une personne va faire ou les paroles qu’elle va dire etc.


En ce qui concerne les voix que tu entends, il s'agit de toi-même. Tu te juges toi-même. Et la réponse du subconscient a pris la forme que tu vis.

Tu as divisé ton esprit contre lui-même. Tu t'es trop fragmenté.

C'est sur cela qu'il faut travailler. Il n'y a pas d'entités qui te jouent des tours.

Donc, ne cherches pas une cause surnaturelle par rapport à ce que tu vis. Tu as fragmenté ton esprit. Une thérapie psychiatrique est nécessaire.

Pour l'instant, tu n'es pas en paix avec toi-même car tu manques de repères spirituels. Voilà pourquoi ton esprit est très fragmenté.

A première vue, lorsque tu vivais chez tes parents, tu ne devais pas trop devoir donner tes points de vue. On devait certainement t'imposer ceux des autres. Tu as dû être formaté d'une façon contraire à ton propre fonctionnement.

Tu n'es pas toi-même.

Cela et tes manques de repères spirituels ont construits psychiquement l'être que tu es devenu. Un être à l'esprit fragmenté.

Une bonne thérapie psy et un travail de développement personnel et spirituel devraient faire l'affaire. Mais cela prendra du temps... Wink

Il n'y a pas d'entités dont tu serais en proie. Toutes les voix que tu entends sont toi-même. C'est le gros bazard dans ton esprit. Manque de discipline, manque de maitrise et trop de pensées contradictoires. Tu penses de trop. Wink











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 6:08

@Dzango,

On avance, c'est bien.
Je partage l'avis de @"Je" et les conseils de @Alaka du 23/12.

Quelques fois, quand nous sommes très fatigués et manquant de sommeil, nous pouvond entendre des voix, des cris, etc. La mémoire cellulaire se décharge durant ces moments où nous devrions être en train de dormir (et ne pas avoir conscience du processus).

Une thérapie auprès d'un médecin spécialisé, des temps de sommeil réguliers et suffisants devraient te rassurer et t'aider. S'il existe des groupes de parole dans ton coin tu pourras ainsi conscientiser tes ressentis et mieux les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 9:40

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Images12

Chiron le Centaure
Revenir en haut Aller en bas
Dzango
Premiers messages spirituels
Dzango


Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 15
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : argelès

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:14

Je a écrit:

Dzango a écrit:
J’entends des voix ou des sons qui ne sont pas présents réellement (puisqu’il n’y a que moi qui les entends). J’entends  plusieurs voix qui discutent de moi entre elles ou elles s’adressent directement à moi.
Les voix peuvent continuellement formuler des critiques sur ce que je pense ou fait, ou fait des commentaires cruels sur mes fautes réelles ou imaginaires. Les voix peuvent également me commander de faire des "choses". Elles s’inventent des histoires et  crée un contexte pour exister.

Les voix (d’amis et de connaissances): exemple de ce que j'entends :« on va arranger ta vie »,  « tu es fou », « Tu es ridicule en dirait un fou », « On est entrain de jouer avec toi », « on joue avec toi », « des gens jouent avec toi ou se moquent de toi ». « Crois en nous !», « égoïste ! »

Automatisme mental :(j’ai l’impression que ma pensée est devinée, commentée ou volée, que des actes ou des pensées me sont imposés). J’ai des attitudes d’écoute, suspension de la parole, expression de peur ou de surprise, (des fois je converse avec moi-même à haute voix).

Au début, au moi de mars 2016 cela s’accompagnait d’hallucination visuel et de plein de bruit ainsi que de la musique très énervante pendant près d’un moi.  

Je vois  un psychiatre qui me prescrit un traitement.
Grâce à mes cachets qui me donnent une certaine forme de lucidité ou d’ivresse, j’arrive à faire abstraction des voix que j’entends. Je les entends toujours mais ma manière de les ressentir et d’apprécier ce qu’ils disent est différente. J’arrive à me sentir à l’extérieur de « ces discussions » du coup mon humeur et mes émotions ne sont plus trop perturbées par ces voix comme c’était le cas auparavant même si elles sont encor plus insistantes. L’emprise que cela avait sur moi a considérablement diminué. Le volume sonore à aussi diminuer.

J’ai pu remarquer que ces voix se nourrissaient des émotions qu’ils me procuraient. Surtout quand cela faisait en sorte d’augmenter mon anxiété, mes inquiétudes, ma peur, tout ce que j’appellerai mes mauvaise émotions et les pires pensées possibles etc.

Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai pu comprendre que ces voix pour exister font en sorte d’avoir un centre d’intérêt sur certaine chose qui me contrarie afin de toujours dégager des émotions de ma part et quand c’était encor le cas, je sentais cette chose  se renforcer de cette manière.

Cette chose m’amadoue et se sert des valeurs et des acquis (de la croyance et de la culture que j’ai acquis) pour toujours attiré mon attention et essayer de me faire penser à sa présence.

Je pense que cette chose peut se manifester différemment chez chaque personne, cela dépend de sa « culture » et de ce qu’il a entendu. Elle essaye de toujours me justifier sa présence en se créant des histoires et des prétextes à rallonge, essayant toujours de m’atteindre et de me faire croire que sa présence est indispensable.

Ce que je ne m’explique pas, c’est que les voix me prédisent des petits évènements qui vont se passer. Comme un verre qui va tomber, les gestes qu’une personne va faire ou les paroles qu’elle va dire etc.


En ce qui concerne les voix que tu entends, il s'agit de toi-même. Tu te juges toi-même. Et la réponse du subconscient a pris la forme que tu vis.

Tu as divisé ton esprit contre lui-même. Tu t'es trop fragmenté.

C'est sur cela qu'il faut travailler. Il n'y a pas d'entités qui te jouent des tours.

Donc, ne cherches pas une cause surnaturelle par rapport à ce que tu vis. Tu as fragmenté ton esprit. Une thérapie psychiatrique est nécessaire.

Pour l'instant, tu n'es pas en paix avec toi-même car tu manques de repères spirituels. Voilà pourquoi ton esprit est très fragmenté.

A première vue, lorsque tu vivais chez tes parents, tu ne devais pas trop devoir donner tes points de vue. On devait certainement t'imposer ceux des autres. Tu as dû être formaté d'une façon contraire à ton propre fonctionnement.

Tu n'es pas toi-même.

Cela et tes manques de repères spirituels ont construits psychiquement l'être que tu es devenu. Un être à l'esprit fragmenté.

Une bonne thérapie psy et un travail de développement personnel et spirituel devraient faire l'affaire. Mais cela prendra du temps... Wink

Il n'y a pas d'entités dont tu serais en proie. Toutes les voix que tu entends sont toi-même. C'est le gros bazard dans ton esprit. Manque de discipline, manque de maitrise et trop de pensées contradictoires. Tu penses de trop. Wink


 


Bonjour ,

Merci pour ton implication. Il est vraie que je cogite trop, je me pose plein de question et je ne suis sûr de rien. Je ne crois pas à grand chose et je suis très têtu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:33

Dzango a écrit:
Il est vrai que je cogite trop, je me pose plein de question et je ne suis sûr de rien. Je ne crois pas à grand chose et je suis très têtu.

@Dzango : "Il est vrai que je réféchis beaucoup, que je suis curieux et que je ne prends rien pour acquis. Je suis prudent face aux croyances des autres et je sais ce que je veux".

Le but ici n'est pas de retranscrire fidèlement l'expression de ta pensée, mais davantage de te montrer ta valeur et la force des mots (maux ?)...

S'aimer c'est aussi être juste envers toi-même pas hypercritique 💛 Tes amis sauront suffisament te critiquer. Quand à tes ennemis, ils ne te connaissent pas.

Et ne me réponds pas que c'est vrai stp.... La manière de voir conditionne ta manière de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:34

Albator a écrit:

@Dzango : "Il est vrai que je réféchis beaucoup, que je suis curieux et que je ne prends rien pour acquis. Je suis prudent face aux croyances des autres et je sais ce que je veux".

Le but ici n'est pas de retranscrire fidèlement l'expression de ta pensée, mais davantage de te montrer ta valeur et la force des mots (maux ?)...

S'aimer c'est aussi être juste envers toi-même pas hypercritique 💛 Tes amis sauront suffisament te critiquer. Quand à tes ennemis, ils ne te connaissent pas.

Et ne me réponds pas que  c'est vrai stp.... La manière de voir conditionne ta manière de vivre.


Absolument délicieux !
Merci Albator !  
Je prends la remarque pour moi aussi !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:50

@Aurora : Merci à ceux et celles qui ont créé ce forum et qui l'animent. Comme pour les voitures électriques, ce site est le lieu où nous venons recharger nos batteries.

Bon je n'en dis pas davantage sinon certains auront "les chevilles qui enflent..." 😉
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:02

Albator a écrit:

Bon je n'en dis pas davantage sinon certains auront "les chevilles qui enflent..." 😉

T'inquiètes pas, un bon bain de pied dans de l'eau chaude et du gros sel et il n'en paraîtra plus rien après. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:21

👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:20

Hello Dzango , quelle genre d'éducation as tu reçu , comment l'as tu vécu , penses-tu que cela aurait à voir avec ces voix que tu entends , love .
Revenir en haut Aller en bas
Dzango
Premiers messages spirituels
Dzango


Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 15
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : argelès

J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:47

Professeur X a écrit:
Hello Dzango , quelle genre d'éducation as tu reçu , comment l'as tu vécu , penses-tu que cela aurait à voir avec ces voix que tu entends , love .

Salut à toi Professeur X. Je ne sais pas trop comment décrire mon éducation, je dirais plutôt normal. J'allais à l'école comme tous les autres... J'ai une mère qui est patiente et mon père je l'ai perdu à mes 8 ans. Cette perte et sans doute l'une des causes mais je préfère ne pas trop m'avancer quand à ce raisonnement là car cela pourrait être un vécu dont je ne m'attend pas du tout qui aurai pu causer ce "délire".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'entends des voix... (Dzango)   J'entends des voix... (Dzango) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'entends des voix... (Dzango)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'expérience de l'entente de voix
» La voix au-delà du chaos.
» Est ce cela, avoir une voix en Harmonique ?
» Montpellier - Mantrayana: la voix du mantra
» Faut-il charger régulièrement une pierre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit