Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971

Aller en bas 
+17
etincelle.de.lumiere
zoé44
porte
Mensahala
Iago
(Con)Science
Loryan
kodari
Professeur X
Totem
did
Elea
dròlle
Aurora
Shani-Ys
coquillage
Aloah
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:49

Rappel du premier message :

Ne suivez personne, ni aucune pratique ... !
Krishnamurti in India 1970-1971

(Traduit en français sous le titre "Vers la révolution intérieure")

"- Krishnamurti :
Comment dois-je méditer ?
Vous voulez toujours qu’on vous dise comment faire... 'Comment dois-je méditer ?', demandez-vous.

Face à l’immensité du problème, l’une des réactions les plus 'minables' consiste à demander à un tiers : 'Dites-moi ce qu’il faut faire. Dites-moi comment tenir la Terre dans le creux de ma main, et la mer, ou l’air, enfermés dans mon poing.'
Vous constaterez - encore faut-il vouloir l’admettre - que ce que vous voulez tous, en fait, c’est accéder à une certaine expérience en passant par une 'méthode'... Or, une méthode sous-entend non seulement l’obligation de se conformer et de mesurer le progrès de sa réussite, mais aussi le fait de suivre un système ou un chemin menant à un point fixe, n’est-ce pas ?

Vous pensez que le gourou ou ceux qui disent avoir fait l’expérience de la vérité y sont parvenus par l’intermédiaire d’une méthode ou d’un système particuliers... À leurs yeux, la vérité est une chose fixe :elle est là-bas, et tout ce qu’il vous reste à faire pour l’atteindre, c’est de pratiquer...

Cette attitude est la plus irrationnelle, la plus illogique, la plus dénuée de sens qui soit, car si vous êtes prêts à examiner votre vie, vous constaterez qu’il n’existe rien de stable, rien de permanent...

Si désireux que vous soyez d’entretenir des relations durables avec votre femme, vos enfants, votre voisin ou votre société, le fait est que vous ne pouvez tabler sur rien de permanent. Même votre compte en banque est sans garantie de permanence!

Tout n’est que flux, tout n’est que mouvement...

Face à ce constat, conscient ou inconscient, nous avons soif d'une permanence, nous avons besoin de quelque chose à quoi nous raccrocher et que nous baptisons 'l’ultime vérité', 'Dieu', ou tout ce que vous voulez.

Comprenez donc, et regardez en face les faits, la vérité, à savoir que la réalité ne connaît jamais de repos. Elle ressemble à une mer inexplorée : il faut vous frayer une voie qui ne soit ni la vôtre, ni celle déjà empruntée par un autre, mais une voie inédite qu’il vous incombe de découvrir...

Quand on a un chemin qui mène à la réalité, emprunter ce chemin implique le temps... Pour vous rendre d’ici jusque là-bas, il vous faut du temps, il faut de nombreux jours pour faire le voyage, pour franchir la distance et, dans ce laps de temps entre ici et là-bas, d’autres facteurs entrent en jeu.

Ce qui vous amène à dire : 'Concentrons-nous, ne pensons qu’à une seule chose et rejetons tout le reste, soumettons tout à un seul et unique facteur.'

Vous pouvez constater combien ce processus mécanique propre aux systèmes suscite l’insensibilité, le refoulement, la résistance à l’encontre de ce que vous êtes réellement, et comment il impose à ce que vous êtes d’accéder à ce qui, pensez-vous, devrait être... Il y a donc conflit.

Votre méditation passant par un système est donc un processus de conflit perpétuel, de bagarre perpétuelle... Vous voulez tout contrôler, tout maîtriser. Vous vous imposez une discipline, vous vous forcez à rester assis sans bouger, à respirer correctement, à faire des choses hors du commun dans l’espoir d’accéder à la fin à quelque chose dont vous ne savez absolument rien...

Le sage va donc rejeter en bloc toute idée, tout concept de système, parce que les systèmes ne mènent nulle part."

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Mydita10
© Pawel Maryanov
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:18

" Vous voulez un développement de ma pensée ou vous êtes un peu comme votre acolyte ? Celui qui applaudit bêtement ? "

Sympathique Mensahala !
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:24

Et pourquoi pas le nourrir et le dompter ? C'est trop de boulot ?
Surtout ce qui est surprenant c'est que la pratique nourrit !!!
L'acolyte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:32

oui sympathique mensahala.
Travaille ta compassion au lieu de jouer au donneur de leçon .
Figaro ta video est géniale mais je vois pas le rapport.
Comme d'habitude tu me diras^^
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:34

Jiù rén a écrit:
" Vous voulez un développement de ma pensée ou vous êtes un peu comme votre acolyte ? Celui qui applaudit bêtement ? "

Sympathique Mensahala !

Je n'apprécie guère ce type de moquerie, de plus vous n'aviez pas l'air d'être intéressé par la personne mais par une opportunité. Ce pourquoi je vous en offre une. Celle de vous offusquer.

Peu m'importe ma sympathie devant de tel porte verrouillée.
En général je reste ici le temps de trouver des âmes qui m'en font partir.
Cause" pas d'échange véritable", une source de comparaison pour eux, ils jouent à toi d'abord et même pas vrai..certains diront que cela vient de moi..a force..
Ensuite je pars pour éviter la remise en question..amusant.

Mais je sais que d'autres lisent, l'écho peut faire du bien.
En ce sens j'ai aimé M.K car il a mit des mots sur mes pensées. J'ai gagné du temps grâce à lui et je l'en remercie.
Une fois assimilé on oublie, seul la gratitude reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:38

Mirabelle a écrit:
oui sympathique mensahala.
Travaille ta compassion au lieu de jouer au donneur de leçon .
Figaro ta video est géniale mais je vois pas le rapport.
Comme d'habitude tu me diras^^

Pourquoi tu me parles de compassion ? Qui souffre la ?
Donner une leçon est ce que tu es en train de faire..!! Non mais.
Pardonnes toi pour me lâcher du leste..

Tu viens te moquer de moi et te plains ensuite de la conséquence..?
J'ai trouver mon champion 2017..la suite des échanges parlera d'elle même, perso joker, je passe mon tour à dans 6mois.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:38

Mensahala a écrit:
Mirabelle a écrit:
Le métier de nez comme le parfumeur demande des années de pratique.
Il en va de même pour l'oreille musicale,l'œil du naturisme ,le goût dès grands chefs.
La maîtrise du corp des yogis,ext...
Chaque sens a une conscience.
Et la conscience possède un subconscient
L'esprit Peu en avoir conscience,si il n'est pas obstruer par un mental fou.
Quel prétention de croire que sans la pratique,l'esprit peu être compris.

Que veut dire pratiquer l'esprit ? Croire que l'esprit peut être compris avec la pratique est prétentieux aussi non ?

Ne pas pratiquer c'est pratiquer, pour suivre un chemin spirituel sans idole il faut une sacré dose de volonté. C'est très difficile pour le corps, le maître n'est pas autre qu'un enfant ou un jour dans la semaine qui viendrais soulager notre torpeur. Ce n'est pas celui la qui donnera la solution, le sujet est la !
Son aide est inestimable, il ne s'agit pas de dénigrer mais de reconnaître la limite de tout cela, de la définir même pourquoi pas..


*Re: Le véritable maître spirituel n'a rien à voir avec une quelconque idolâtrie, c'est carrément l'antidote. C'est aussi que celle ou celui qui ne connais et ne reconnais pas la valeur du maître et ce qu'il a accompli pour s'émanciper des trois mondes de l'illusion d'actes de grandeur, de sacrifice afin de réaliser cet état retrouvé.

Mais ça va changer pour sûr, le temps ne fait rien à l'affaire et ceci est fort heureux. Lorsque chacune et chacun, même un Krishnamurti qui se renia devant le sacrifice tel le maître Jésus-Christ à accomplir, refusa de franchir cette initiation sous prétexte d'émancipation.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:39

Mirabelle a écrit:
Le métier de nez comme le parfumeur demande des années de pratique.
Il en va de même pour l'oreille musicale,l'œil du naturisme ,le goût dès grands chefs.
La maîtrise du corp des yogis,ext...
Chaque sens a une conscience.
Et la conscience possède un subconscient
L'esprit Peu en avoir conscience,si il n'est pas obstruer par un mental fou.
Quel prétention de croire que sans la pratique,l'esprit peu être compris.

Et qui veut comprendre l'esprit à part l'ego lui-même.
La prétention est peut être celle l'égo qui croit qu'il peut comprendre l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:42

porte a écrit:
Mensahala a écrit:
Mirabelle a écrit:
Le métier de nez comme le parfumeur demande des années de pratique.
Il en va de même pour l'oreille musicale,l'œil du naturisme ,le goût dès grands chefs.
La maîtrise du corp des yogis,ext...
Chaque sens a une conscience.
Et la conscience possède un subconscient
L'esprit Peu en avoir conscience,si il n'est pas obstruer par un mental fou.
Quel prétention de croire que sans la pratique,l'esprit peu être compris.

Que veut dire pratiquer l'esprit ? Croire que l'esprit peut être compris avec la pratique est prétentieux aussi non ?

Ne pas pratiquer c'est pratiquer, pour suivre un chemin spirituel sans idole il faut une sacré dose de volonté. C'est très difficile pour le corps, le maître n'est pas autre qu'un enfant ou un jour dans la semaine qui viendrais soulager notre torpeur. Ce n'est pas celui la qui donnera la solution, le sujet est la !
Son aide est inestimable, il ne s'agit pas de dénigrer mais de reconnaître la limite de tout cela, de la définir même pourquoi pas..


*Re: Le véritable maître spirituel n'a rien à voir avec une quelconque idolâtrie, c'est carrément l'antidote. C'est aussi que celle ou celui qui ne connais et ne reconnais pas la valeur du maître et ce qu'il a accompli pour s'émanciper des trois mondes de l'illusion d'actes de grandeur, de sacrifice afin de réaliser cet état retrouvé.

Mais ça va changer pour sûr, le temps ne fait rien à l'affaire et ceci est fort heureux. Lorsque chacune et chacun, même un Krishnamurti qui se renia devant le sacrifice tel le maître Jésus-Christ à accomplir, refusa de franchir cette initiation sous prétexte d'émancipation.

Fraternellement :petitcoeur)

Je ne vois pas le véritable maître dont tu parles mais le véritable élève oui je le vois. Il doit pouvoir trouver son maître.. je dirais qu'il est caché en lui même, pour faire court.
Merci pour l'échange sinon, les anciens du forum ont une raison d'être ici. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:46

Mirabelle a écrit:

si on a pas besoin de pratiquer alors je pose une question simple:
Comment naît une pensée?

Si tu le sais pourquoi pose tu la question?
Est-il besoin de savoir comment nait une pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:48

Euh totem l'esprit et l'ego,c 'est comme l'anti matière et la matière.
Ils ne pourrons jamais se rencontrer.
C'est soi l'un soit l'autre,mais il faut un minimum de pratique pour le reconnaître .
Mais toi comme tu n'as pas d'ego tu ne peu pas le savoir :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:51

[quote="Totem"][quote="Mirabelle"]
si on a pas besoin de pratiquer alors je pose une question simple:
Comment naît une pensée?[/quote]

Si tu le sais pourquoi pose tu la question?
Est-il besoin de savoir comment nait une pensée?[/quote]

Oui cela permet de détecter les pensées extérieures


Dernière édition par Mirabelle le Dim 15 Jan 2017 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:52

Totem a écrit:
Aloah a écrit:
Je ne mets nullement en doute la sincérité des personnes qui suivent une sadana - quelle qu'elle soit !
Mais une question se pose  :

Qui en nous veut suivre une pratique ? A mon avis : l'ego Razz
Il retarde ainsi son arrêt de mort  :mdr)

:jap:  Tout à fait......


*RE: Il serait de bonne augure de s'instruire sur l'état de véritable disciple et ce qu'il signifie.

La sadhana en elle-même a de nombreuses voies de réalisation.

Il n'y a pas d'éveil spontané réellement, il y a toujours un ou plusieurs facteurs y contribuant tout simplement, soyons réalistes tout de même.

fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:55

Mensahala a écrit:


Merci pour l'échange sinon, les anciens du forum ont une raison d'être ici. à bientôt

Mais non Mensa, ne pars pas si vite, j'arrives comme un cheveu sur la soupe peut être, je viens juste pour me faire des ennemis comme d'hab. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:55

Mensahala a écrit:
Mirabelle a écrit:
Ne pas pratiquer c'est pratiquer.ok.
On est pas sortit de l'auberge là.


Aussi vrai que vous êtes en train de parler pour ne rien dire.

Vous voulez un développement de ma pensée ou vous êtes un peu comme votre acolyte ? Celui qui applaudit bêtement ?

M.K a jouer sur l'absurdité toute sa vie.

Il dit ne suivez personne, mais si on l'écoute on ne peut donc pas suivre son conseil..comment faire ?
Il annonce a tous qu'il ne peut les aider a trouver la vérité, il leur révèle que son chemin est personnel tel un guide. C'est contradictoire.

Néhémyo, tu utilise un extrême pour discrédité le fond de la penser. La vois tu peu être qu'a son extrême. La mise en garde, c'est de ne pas en faire a habit, cela alimente l'égo sans qu'on le sache.
Je penses que l'on peut atteindre des moments de grâce par la pratique mais que l'on ne comprendra jamais vraiment.
Je pense que le voyage que fait l'esprit pour pouvoir comprendre s'apparente au néant jusqu'a son retour conscient.

J'aime l'image de Ramana. Il dit que le yogi veut dompter le mentale alors que lui, il le nourrit pour qu'il rentrer tout seul a la maison.
En psychologie, il s'agirait de se donner de l'amour, de la reconnaissance a chaque malaise.


*RE: HUMMM, ça me plaît bien ça... :sourire)

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:57

Samarcande a écrit:
Et pourquoi pas le nourrir et le dompter ? C'est trop de boulot ?
Surtout ce qui est surprenant c'est que la pratique nourrit !!!
L'acolyte Razz


*RE: Surtout ne pas oublier qu'elle dépouille de l'inconsistant pour conduire à l'essentiel.

Fraternellement :petitcoeur) Comment vas-tu chère Samarcande... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:59

Moi ça va j'ai prit des bonnes ondes ici, je m'y suis reposé. Merci a vous.
Je n'en abuse pas voilà tout. Il y en a toujours pour me remettre à l'esprit l'importance de mon bien être.
Je repasse vous lire sans fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:01

porte a écrit:


Il n'y a pas d'éveil spontané réellement, il y a toujours un ou plusieurs facteurs y contribuant tout simplement, soyons réalistes tout de même.

fraternellement :petitcoeur)

Aurais tu fait des stats. Cher Porte? Wink

Perso je ne sais même pas ce que c'est que pratiquer, et pratiquer quoi?  
il a fallut que je lise tout azimut pour comprendre tout cela et aujourd'hui j'en suis au même point, je ne comprends pas pourquoi il y a une guerre entre ceux qui disent qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un maître et une pratique et ceux qui disent le contraire et à bien regarder j'ai l'impression que ceux qui ont une pratique ressentent une gêne dont il serait bon d'analyser la provenance devant ceux qui disent ne pas pratiquer.
Les non pratiquants n'empêchent pas ceux qui veulent pratiquer de le faire,...ils sont libres comme l'air, mais les pratiquants s'offusquent quand les autres disent qu'ils n'est pas nécessaire de pratiquer, j'aimerais comprendre ce que ça change à leur vie de pratiquant....
Le plus beau c'est l'image que certains ici donnent du non pratiquant à savoir celle du gars assis devant sa télé regardant une téléréalité en mangeant son paquet de chips comme si tous les non pratiquants en faisaient de même, ils ne leur viendrait même pas à l'idée que tout le monde n'est pas comme ça et que cette image est plutôt celle de ceux qui ne s'occupent même pas du monde spirituel hypnotisés qu'ils sont par le monde matériel et je ne dis pas ça pour les dévaloriser puisque j'en ai fait partie un moment de ma vie et je suppose que je ne suis pas la seule ici...... Peut être bien qu'il faut s'avachir un bon coup, boire le vin jusqu'à la lie pour trouver le chemin.


Dernière édition par Totem le Dim 15 Jan 2017 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:08

Aloah a écrit:
Je ne mets nullement en doute la sincérité des personnes qui suivent une sadana - quelle qu'elle soit !
Mais une question se pose  :

Qui en nous veut suivre une pratique ? A mon avis : l'ego Razz
Il retarde ainsi son arrêt de mort  :mdr)


*RE: En réalité, c'est Dieu lui-même qui nous y incite secrètement (quel qu’en soit la manière cela va de soi, mais bon à préciser toute fois), au-delà de toute présomption égotique extérieure, alors qu'à l'intérieur quelque chose se fissure pour y laisser entrer la lumière, comme une poussée intuitive.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:11

Bien Porte ! je ne lâche pas toujours l'inconsistant mais je fais beaucoup pour aller vers l'essentiel et sans trop de tiraillements ...
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:13

Totem a écrit:
Jiù rén a écrit:
Quand allez vous comprendre qu'il existe de véritable pratique qui permettent de s'élever et pas d'enfermer comme vous dite.

Combien s'éveillent avec ces pratiques?  il y a t-il des statistiques?

En tous les cas il y a des pratiques depuis la nuit des temps et l'humanité est loin d'être éveillée, c'est bien qu'il manque une clé quelque part qui n'est pas dans les pratiques d'autant que ces pratiques viennent d'êtres qui se sont réveillés, seulement le petit problème c'est que nous ne sommes pas de clones et que ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre et de mon point de vue la clé qui manque est unique et personnelle et que c'est à chacun de la trouver.


*RE: A savoir que ce qui s'éveille n'a pas à revenir, vous voyez donc le topo. S'il revient, (et c'est ainsi d'âge en âge) c'est pour un coup de pouce à celles et ceux qui s'y préparent, consciemment ou non d'ailleurs.

Il y a ce qui s'éveille dans l'intention et ce qui s'éveille sans intention. C'est déjà beaucoup plus clair ainsi.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:21

Samarcande a écrit:
Bien Porte ! je ne lâche pas toujours l'inconsistant mais je fais beaucoup pour aller vers l'essentiel et sans trop de tiraillements ...
:BJR004:



*RE: Bah, la légèreté dans l'inconsistant allège bien les choses...I love you

Namasté en toute conscience douce Samarcande. :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Jiù rén
Membre
Jiù rén


Date d'inscription : 30/05/2016
Nombre de messages : 158
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : paris

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:29

Pour ma part c'est Falun Dafa Totem.
Pour le reste de toute façon je pense qu'il est temps pour moi de quitter ce sujet. L'incompréhension est trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:34

Totem a écrit:
porte a écrit:


Il n'y a pas d'éveil spontané réellement, il y a toujours un ou plusieurs facteurs y contribuant tout simplement, soyons réalistes tout de même.

fraternellement :petitcoeur)

Aurais tu fait des stats. Cher Porte? Wink

Perso je ne sais même pas ce que c'est que pratiquer, et pratiquer quoi?  
il a fallut que je lise tout azimut pour comprendre tout cela et aujourd'hui j'en suis au même point, je ne comprends pas pourquoi il y a une guerre entre ceux qui disent qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un maître et une pratique et ceux qui disent le contraire et à bien regarder j'ai l'impression que ceux qui ont une pratique ressentent une gêne dont il serait bon d'analyser la provenance devant ceux qui disent ne pas pratiquer.
Les non pratiquants n'empêchent pas ceux qui veulent pratiquer de le faire,...ils sont libres comme l'air, mais les pratiquants s'offusquent quand les autres disent qu'ils n'est pas nécessaire de pratiquer, j'aimerais comprendre ce que ça change à leur vie de pratiquant....
Le plus beau c'est l'image que certains ici donnent du non pratiquant à savoir celle du gars assis devant sa télé regardant une téléréalité en mangeant son paquet de chips comme si tous les non pratiquants en faisaient de même, ils ne leur viendrait même pas à l'idée que tout le monde n'est pas comme ça et que cette image est plutôt celle de ceux qui ne s'occupent même pas du monde spirituel hypnotisés qu'ils sont par le monde matériel et je ne dis pas ça pour les dévaloriser puisque j'en ai fait partie un moment de ma vie et je suppose que je ne suis pas la seule ici...... Peut être bien qu'il faut s'avachir un bon coup, boire le vin jusqu'à la lie pour trouver le chemin.


*RE: -Il me paraît évident que le maître secret est en action lorsque cela arrive, mais il est si subtil, empli d’Amour, qu’il effleure, ainsi parfois cet effleurement est gigantesque.

-Les statistiques je les ai vu en un lieu ou tant de lumière resplendissantes illuminaient, donc cette infinitude d’éveillés est incomparable par rapport à toutes statistiques, incalculable, et ceci n’est pas terrestre…alors…. :ange10)

-Il est important de rappeler que le lieu terrestre représente beaucoup et peu à la fois devant l’immensité qui se déploie à chaque instant. Étourdissant.

- « boire le vin jusqu'à la lie pour trouver le chemin. » Oui, ça ressemble à ça…pour chacun une cuvée différenciée ramenant à l’Esprit d’unité. C’est beau ainsi…

-Mon avis est qu’il n’y a rien à opposer.

-L'humanité a tant de chose en commun qu'elle ne veut et donc temporairement ne peut partager...patience. :jap:

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:37

Porte , ca serais bien que tu parles en language terrestre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:54

La vie est une école et peu-importe l'élève le plus doué il faut suivre des étapes! à quoi servirais de sauter de la deuxième à la septième année si l'on ne comprend rien c'est totalement injustifiée en sommes pour faire court ce n'est pas parce que l'on aimerait devenir pilote d'avion que du jour au lendemain on obtient sa licence et bien c'est le même principe à tous les niveaux de la Création! ce n'est pas une question d'infériorité ou de supériorité mais seulement une question d'expériences de vie, le reste est totalement illusoire mais certains en ont besoin et ainsi va la vie.


Dernière édition par kelly 7 le Lun 16 Jan 2017 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971    krishnamurti - Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! -  Krishnamurti in India 1970-1971  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne suivez personne, ni aucune pratique ... ! - Krishnamurti in India 1970-1971
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre triste et pleurer sans aucune raison
» La méditation selon Krishnamurti
» Krishnamurti : La vie sans but
» Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr
» Le livre de la méditation et de la vie - Krishnamurti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit