Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sainte Marie, Mère du Christ.

Aller en bas 
+20
Alcyan
kodari
Aloah
Oiseau du paradis
Elea
erell
Trikonosaurusneptinanus
Eloha
Loryan
Mimy
Professeur X
Ratdchamp
Starchild*Light
Totem
evol
domi35
coquillage
did
Shani-Ys
Spooky
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 21:55

Rappel du premier message :

Que vous inspire la Vierge Marie ?


Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 29762810
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:51

Spooky a écrit:


Choisir une voie qui assure un fonctionnement claire stable et sûr plutôt qu'une où l'on se demande constamment si cela est vrai n'est pas à mon sens de l'exclusivité.

Lorsque l'on voit la différence entre un sandwich et une prière on n'hésite plus lorsque l'on a le choix de donner l'un ou l'autre à quelqu'un qui a faim.

Ma question portait sur le fait de savoir si la prière était réellement utile ou si elle ne servait qu'à reposer l'esprit illusoirement pendant quelques minutes

L'utilité d'une prière dépend en premier de facteurs personnels liés en particulier a l'etat d'esprit
Beaucoup prient par automatisme, devoir, ou se donner bonne conscience !
Si Jesus prie on imagine que cela n'aura pas le même impact que le commun des mortels ^^

J'ai demandé un jour au 'ciel' l'impact d'une prière sur les éventements actuels

La réponse avait un peu cette teneurs
Le 'ciel' a besoin de gens aux centres des pouvoirs humains dont la nature est positive envers leur prochain
Hors ceux dont la nature est positive ne veulent pas allez au pouvoir, ou être président d"une nation.
Ils se réfugient dans la prière, ou ne prennent pas de hautes responsabilités.
Leur aspiration céleste les faits se désintéresser de ce qui se passe sur terre
Ils comptent sur la Divinité pour résoudre les problemes ^^

Cela laisse la place aux autres...
Ce sont ceux de tendance négative qui prennent le pouvoir par la force, ou coup d’état et qui oppressent le peuple par une dictature plus ou moins larvée

Le 'ciel' m'a fait comprendre clairement qu'il préfère ceux qui agissent que ceux qui passent leur temps à les prier (sans agir)... et encore je dis pas tout le fond de leur pensée
Pas de grâces sans actions de grâces ^^


Dernière édition par evol le Sam 15 Oct 2016 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 17:02

@Evol Personne (moi encore moins) n'a dit qu'il suffisait de prier Marie et de s'assoir le cul par terre (ou sur un coussin c'est plus confortable) à en attendant que ça tombe du ciel. Suspect,
Ca c'est une dérive sectaire que pointent ceux qui aiment manger du dogme religieux avec un appetit d'ogre  Laughing
En fait c'est une caricature assez peu loyale du pouvoir véritable de la prière.

Personnellement je n'utilise jamais la prière (stotram) ou les mantras de dévotions pour agir concrètement dans le monde, ou obtenir quelque chose, mais à des fins dévotionnelles et de transmutation intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 17:28

Spooky a écrit:


Ma question portait sur le fait de savoir si la prière était réellement utile ou si elle ne servait qu'à reposer l'esprit illusoirement pendant quelques minutes
Ta question n'a pas de réponse fixe.
Cela dépend de comment c'est utilisé. Et par qui.
Mais je trouve qu'encore une fois ton exemple est assez mal choisi: qui a dit qu'il fallait prier devant le mendiant pour qu'il reçoive la manne, plutôt que lui offrir de quoi se sustenter. C'est tout simplement ridicule comme comparaison Suspect

La prière ou l'aide concrète ?
Le coeur ou la tête ?
La jambe droite ou la jambe gauche ?
Méditer ou oeuvrer en conscience ?
.../....

So what ? Laughing

Evidemment que la grâce divine passe aussi par le médium humain que je sache.

Quand j'ai l'occasion de le faire, j'offre, j'aide, je distribue, j'accepte d'être l'instrument de. Chose que je ne pensais même pas à faire avant. No
En fait, c'est simple, ça demande même pas un gros sacrifice, il suffit de suivre l'impulsion qui me guide (et si je faisais ça ?) et rien de plus. Je ne trompe jamais en agissant de la sorte.
Peut-être qu'il y a une prière de mon prochain qui a été exhaussé par mon intermédiaire. C'est même certain.

Récemment, j'ai offert à une personne des cds et un livre (que j'étais sensé vendre) et qu'il voulait depuis longtemps mais qu'il n'avait pas la possibilité d'acquérir vu le prix exorbitant de la méthode.
Je l'ai fait spontanément, sans me poser de question, en fait ça m'a semblé une évidence sur le coup.
Il ne me l'a pas dit immédiatement avoué (pudeur oblige), mais il m'a confié hier par mail (après que j'ai expédié son matériel) qu'il avait envoyé une requête à 'l'univers' une semaine avant pour l'aider à trouver une solution.

Ensuite il est pas resté à se tourner les pouces hein: il a cherché concrètement et il est tombé sur moi.
Il aurait pu tomber sur une personne qui lui demande une contribution monétaire substantielle qu'il n'était pas en mesure de fournir.

De la même façon cette personne a réussi à se procurer un livre pratiquement introuvable et à un prix dérisoire... Un autre médium humain qui a suivi son impulsion de privilégier l'aide au bénéfice personnel.

Pour ma part, je reçois aussi beaucoup de cette façon là.

Je n'ai pas besoin d'émettre de prière, ou de demander à mes Ishtas, je ne demande rien pour moi même, il me suffit juste de faire confiance et la solution aux problèmes se présente. Naturellement.

Ce mois-ci avec les impôts, les taxes foncières, et le syndic, c'est hard.
Tous les mois d'octobre-novembre sont difficiles et ce tous les ans.
Il m'a suffit de penser en début de mois: "si une somme d'argent providentielle pouvait tomber ce mois-ci ça m'arrangerait"... Et elle est tombée: remboursement d'un trop perçu qui reversé en ce moment justement me tire d'affaire. Certains diront : c'est juste une coïncidence. Pourquoi pas, moi je dis: providentiel... question de regard...

Les petits miracles de la vie ordinaire auxquels on est plus sensibles quand on est dans une démarche Bhakti.
Rien d'extraordinaire non plus. j'ai jamais gagné un million au loto, ni touché un gros héritage Laughing

Ca marche comme ça la grâce divine. L'action et le don au service de la grâce. La grâce au service d'une requête sincère et/ou une aspiration profonde. sunny

Et la prière en vue d'obtenir la grâce là dedans, c'est juste pour celui ou celle qui a encore besoin de formuler une requête verbalement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:02

evol a écrit:


Dans la religion les gens se sentent faibles et remettent tout leur 'pouvoir' a la divinité
Si ça marchait comme cela  Rolling Eyes

Prier la vierge marie c'est prier la mère intérieur (shakti, St. Esprit, Mère universelle) qui est en nous tous. Lorsqu'elle est en plus éveillée la prière est magie pure.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:06

Néhémyo a écrit:
@Evol Personne (moi encore moins) n'a dit qu'il suffisait de prier Marie et de s'assoir le cul par terre (ou sur un coussin c'est plus confortable) à en attendant que ça tombe du ciel. Suspect,
Ca c'est une dérive sectaire que pointent ceux qui aiment manger du dogme religieux avec un appetit d'ogre  Laughing
En fait c'est une caricature assez peu loyale du pouvoir véritable de la prière.

Personnellement je n'utilise jamais la prière (stotram) ou les mantras de dévotions pour agir concrètement dans le monde, ou obtenir quelque chose, mais à des fins dévotionnelles et de transmutation intérieure.

:jap: tout à fait....
La critique est facile, mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 20:28

Totem a écrit:
evol a écrit:


Dans la religion les gens se sentent faibles et remettent tout leur 'pouvoir' a la divinité
Si ça marchait comme cela  Rolling Eyes

Prier la vierge marie c'est prier la mère intérieur (shakti, St. Esprit, Mère universelle) qui est en nous tous. Lorsqu'elle est en plus éveillée la prière est magie pure.

Tes mots sont de la poésie déconnectés des réalités
Combien d'humains vivent cette magie en priant et avec quel résultat de leur prière

Que de confusion shatkti, st esprit, un grand fourre-tout dans ta conscience ^^
Vierge Marie avait le nom de Isis etc
S'est réellement la mère cosmique de Dieu
Une individualité cosmique dont la caractéristique est sa pureté
D'ou le nom de Vierge Marie
Cet être tempère souvent Dieu, mais la personne ne va rien comprendre ^^
S'est pourtant si simple :Vierge Marie Mère de Dieu
Rien n'a voir avec Marie sa représentante sur terre
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 20:32

Néhémyo a écrit:
@Evol Personne (moi encore moins) n'a dit qu'il suffisait de prier Marie et de s'assoir le cul par terre (ou sur un coussin c'est plus confortable) à en attendant que ça tombe du ciel. Suspect,
Ca c'est une dérive sectaire que pointent ceux qui aiment manger du dogme religieux avec un appetit d'ogre  Laughing
En fait c'est une caricature assez peu loyale du pouvoir véritable de la prière.

Ok bien vu, je te pardonne :jap:
Mais avoue que tu avais omis une connaissance essentielle :
La prière ne marche pas dans n'importe quelle condition




Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 20:46

evol a écrit:


Tes mots sont de la poésie déconnectés des réalités
Combien d'humains vivent cette magie en priant et avec quel résultat de leur prière



Je te demanderais bien de chausser mes bottes pendant 3 lunes pour voir si je suis déconnectée de la réalité.....
Je constate une chose c'est que pour toi, tous autres sont dans le faux et toi dans le vrai comme si tu étais omniscient sur TOUT et que tu détenais toute les vérités, en cela à chaque fois tu fais comme si tu étais à la place des autres et c'est là que je vois une belle déconnexion des réalités parce que tu te prends pour ton vis à vis, tu fais comme si tu étais lui et je me demande s'il n'y a pas un effet miroir qui fait que tu vois chez les autres ce que tu es ou du moins tu transpose ce que tu es chez l'autre......c'est une réflexion à creuser...., Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:16



Totem a écrit:
Prier la vierge marie c'est prier la mère intérieur (shakti, St. Esprit, Mère universelle) qui est en nous tous. Lorsqu'elle est en plus éveillée la prière est magie pure.

La prière; elle est magique quand elle est transmise dans la sincérité du coeur ...

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Arton810

:383570gif

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 22:09

Non je ne pense pas que la prière serve qu'a reposer l'esprit pendant quelques minutes, car certaines prières "marchent"
..cela peut changer mais jusqu'ici je n'ai jamais encore adresser de prière à Marie, je suis juste humble et reconnaissant à son égard d'être la mère du Christ, mais je me répète cela peut changer, il suffirait peut-être que je ressente l'énergie "Maritique" ..par contre il y a peu de temps après avoir demander pour la 1iere fois quelque chose au Christ en lui promettant autre chose en échange j'ai ressenti l'énergie christique à travers tout être, et depuis vu que celui-ci semble m'apporter ce que je lui ai demandé je n'est pas le besoin de m'adresser à sa mère.
..pis lol entre mec on se comprend et vu les déboires que j'ai eu dans ma vie avec la gente féminine je préfère éviter de lui causer car j'ai pas encore trouver les mots adéquat lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 3:52

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 2Q==

Je suis, moi did, la vierge Marie,
la servante rebelle du seigneur avec un très léger strabisme a mon oeil droit.
Quand l'ange Gaby est venu me rendre visite, moi aussi je lui ai répondu :

" :jap: Qu'il me soit fait selon ta parole".

Je n'ai pas demandé a dieu de faire selon la mienne.
Je lui ai demandé que Sa Parole créatrice de monde vienne recréer le mien.
C'est pour ça que ça a marché : la Lumière fut en moi.
Depuis, ma grossesse se passe pas trop mal merci.
Quelques douleurs a des moments mais c'est comme ça.
(Sinon, je pourrais avoir besoin du bourricot de Pulsar pour souffler sur le petit quand il sera là...s'il veut bien me le prêter a ce moment là, ça lui fera l'occasion de se rendre utile. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 4:46

Le bourricot et Pulsar sont un. Ainsi, tu peux dire le bourricot, Pulsar, le bourricot Pulsar, c' est la même chose. Mais " le bourricot de Pulsar" ne correspond pas à la réalité, juste à une tenace hallucination, une séparation didactique ( Did acte hic) au mieux . Sinon, à ton service, comme toujours. Mais si tu cesses de tenir ton propre bourricot à distance, comme un rat de laboratoire dont tu serais le chercheur qui l' observe, tu n' auras plus aucun besoin de moi. Ce genre d' accouchement se fait seul. Il apprend instantanément ce qu' est le service. Il apprend instantanément également que le serviteur est la rédemption du larbin, qui accomplit.C' est pas à la fin, c' est en même temps, maintenant, car, où et quand peuvent bien être là fin des temps, le jugement dernier ( la fin du jugement )?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:48

Ô Reine des Archanges et des Anges !

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Juengs10
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 10:55

Hum , sans Dieu l'homme se prie lui-même , marie est l'être dans lequel s'incarne toute mystique , c'est le mystère qui l'à choisi , bien avant sa naissance ces parents étaient des hauts personnages descendant de David , fervents messianistes par lesquels les croyants de l'époque pensaient voir naître le messie , on pensait vraiment qu'ils allaient porter ce messie au monde et que c'était la bonne époque , hélas, c'est une fille qui leurs est née , sa naissance est donc déjà emprunte de cette attente , et en nourrie tout les déceptions , marie va travailler au temple très jeune et aura cette existence offerte au plus grand des mystère , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 16:21

did a écrit:
Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 2Q==

Je suis, moi did, la vierge Marie,
la servante rebelle du seigneur avec un très léger strabisme a mon oeil droit.
Quand l'ange Gaby est venu me rendre visite, moi aussi je lui ai répondu :

" :jap: Qu'il me soit fait selon ta parole".

Je n'ai pas demandé a dieu de faire selon la mienne.
Je lui ai demandé que Sa Parole créatrice de monde vienne recréer le mien.
C'est pour ça que ça a marché : la Lumière fut en moi.
Depuis, ma grossesse se passe pas trop mal merci.
Quelques douleurs a des moments mais c'est comme ça.
(Sinon, je pourrais avoir besoin du bourricot de Pulsar pour souffler sur le petit quand il sera là...s'il veut bien me le prêter a ce moment là, ça lui fera l'occasion de se rendre utile. Wink )


Ha ha ha... j'adoooore ton humour.. :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 16:23

pulsar a écrit:
Le bourricot et Pulsar sont un. Ainsi, tu peux dire le bourricot, Pulsar, le bourricot Pulsar, c' est la même chose. Mais " le bourricot de Pulsar" ne correspond pas à la réalité, juste à une tenace hallucination, une séparation didactique ( Did acte hic) au mieux . Sinon, à ton service, comme toujours. Mais si tu cesses de tenir ton propre bourricot à distance, comme un rat de laboratoire dont tu serais le chercheur qui l' observe, tu n' auras plus aucun besoin de moi. Ce genre d' accouchement se fait seul. Il apprend instantanément ce qu' est le service. Il apprend instantanément également que le serviteur est la rédemption du larbin, qui accomplit.C' est pas à la fin, c' est en même temps, maintenant, car, où et quand peuvent bien être là fin des temps, le jugement dernier ( la fin du jugement )?

:mdr)


Pas mal non plus... c'est la vie par ici.....
Et pour la vache????
Nan nan....je ne suis pas volontaire... :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 2:22

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRROfn2Ta4Ia9ziQal19RBII-yQ1OTvjLcdxIN5S45qazH_vtoRrA

" Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant. Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers. Marie gardait avec soin toutes ces choses, et les méditait dans son coeur."

Luc 2 - 15;20
Traduction Denis Labouré.

Like a Star @ heaven


"Quand l'intellect est dépouillé de toute connaissance particulière, il atteint un état de nudité parfaite et de pure transparence. Devenu ce qu'il est en son fond, rien en lui ne s'oppose a son investissement par la gnose divine. Dieu se connait lui même en cet intellect et comme cet intellect, qui ne fait plus qu'un avec la conception immaculée que dieu a de Lui-même. C'est pourquoi la gnose est d'essence mariale : elle est là pour porter le Verbe au monde. Parce qu'elle est la servante du Seigneur, " Marie gardait avec soin toutes ces choses, et les méditait dans son coeur"

Denis Labouré
Le christianisme secret, le corps de Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:03

Hum , " sainte gnose mère de Dieu " ça fait un peu récup , et des " gnostiques " à l'intellect dépouillé j'en ai pas rencontré beaucoup , love .
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:23

@did
Tu es complètement imprégné de religion et de religiosité (a tord ou a raison scratch )
La religion est exotérique et meme a la voie des Saints
=> L'amour a la Divinité, et la soumission a Sa volonté

Je préfère a l'infinie de l'infinie la voie ésotérique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:29

Tu luis dans la Nuit noire Ô Lumière du monde !

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Czesto10
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:47

A titre personnel, même si je crois que l'histoire de Marie, Joseph et Jésus est calquée sur le mythe égyptien de Isis, Osiris, Horus; Je trouve la symbolique de Sainte Marie, mère du Christ comme une des plus belles de la chrétienté (hormis les protestants je crois).

La véracité historique peut amener à beaucoup de débat, mais ça n'enlève rien au fait que nous touchons là, je pense, à quelque chose qui résonne profondément dans le coeur de chacun.

Je ne suis pas bigot du tout, mais j'ai un profond respect pour la Vierge Marie, et je ne saurais l'expliquer par un raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:03

En se laissant à soi même le loisir de se la montrer, l' explication de cette révérence viendrait à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:15

@Loryan
Ce dont je suis sur, s'est Vierge Marie avait le nom de Isis, ou Aset a la période Atlante etc
Dans tous les cas, s'est toujours la même Divinité Mère des Mondes
Réellement Mère de Dieu (et encore faudrait préciser 'Dieu' en tant que créateur cosmique de l’Humanité et du système solaire).
En ce qui me concerne j'en suis certains
Même si tout est issue du Big bang, ca ne change rien a ce qui a été prévu

Il vaut mieux voir la bible (et s'est très important) dans les principes et non pas a des Histoires aux premier degré
Je garantis que beaucoup d'histories bibliques ne sont que des allégories, parfois héritées des Sumériens du niveau contes et légendes destinés a la foule (exotérique).

voici le temple d'Isis

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Temple-isis-philae

voici notre Dame de Paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Cath%C3%A9drale-Notre-Dame-de-Paris-Fa%C3%A7ace-%7C-630x405-%7C-%C2%A9-Fotolia-miff32

Il y a une analogie non ?

Ce n'est pas par hasard que Notre Dame de Paris est au centre de Paris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eloha
Membre
Eloha


Date d'inscription : 24/01/2016
Nombre de messages : 359
Féminin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : terre, univers et ailleurs

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:23

Smile

Figaro a écrit:
[center]Que vous inspire la Vierge Marie ?

Une mère initiatrice, et cocréatrice .. L'esprit d'une conscience, ayant habitée plusieurs "noblesse" d'âmes.. Smile

I love you sunny


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:25

Loryan a écrit:
A titre personnel, même si je crois que l'histoire de Marie, Joseph et Jésus est calquée sur le mythe égyptien de Isis, Osiris, Horus; Je trouve la symbolique de Sainte Marie, mère du Christ comme une des plus belles de la chrétienté (hormis les protestants je crois).

La véracité historique peut amener à beaucoup de débat, mais ça n'enlève rien au fait que nous touchons là, je pense, à quelque chose qui résonne profondément dans le coeur de chacun.

Je ne suis pas bigot du tout, mais j'ai un profond respect pour la Vierge Marie, et je ne saurais l'expliquer par un raisonnement.

:coeur)

Marie fut-elle Isis ou Devaki, n’en reste pas moins une déesse mère pour l’enfant chéri de son époux... Le fils de Dieu ! Ou « fils de Zeus » Apollon… « Le fruit que j’ai engendré, s’est le soleil »

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Marie, Mère du Christ.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse aux minéraux - Sainte-Marie-aux-Mines (68) - 23 et 24 juin 2012
» Cristal & Santé à Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines 26 juin 2016
» Les couleurs de Marie et de Marie-Madeleine
» Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)
» Sainte Rita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit