Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sainte Marie, Mère du Christ.

Aller en bas 
+20
Alcyan
kodari
Aloah
Oiseau du paradis
Elea
erell
Trikonosaurusneptinanus
Eloha
Loryan
Mimy
Professeur X
Ratdchamp
Starchild*Light
Totem
evol
domi35
coquillage
did
Shani-Ys
Spooky
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 21:55

Rappel du premier message :

Que vous inspire la Vierge Marie ?


Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 29762810
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:16

La Fleur au sein de nos ténèbres.

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Printe10
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:42

La Déesse Mère, ou les Dieux sont comme des phares, des étoiles dans l'univers et guide le pèlerin vers la lumière en lui montrant les écueils mais ils ne font pas le chemin a la place des pèlerins Laughing

L’étoile attribuée a la Déesse Mère est Sirius

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 48854004

c'est la plus brillante des étoiles visibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:08

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Pastor10
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:34

evol a écrit:
La Déesse Mère, ou les Dieux sont comme des phares, des étoiles dans l'univers et guide le pèlerin vers la lumière en lui montrant les écueils mais ils ne font pas le chemin a la place des pèlerins Laughing

L’étoile attribuée a la Déesse Mère est Sirius

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 48854004

c'est la plus brillante des étoiles visibles

:jap: L'étoile du berger est aussi son nom je crois ! Merci Evol ! sunny



Figaro a écrit:
Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Pastor10

Belle image Figaro qui fait penser à Noël ! Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:50

Stella Matina. C'est le nom qu'on donne à Marie dans la litanie lauretane.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 0:25

@erell
L’étoile de Sirius est attribuée a la Déesse Mère, (Vierge Marie, Isis), de la même façon qu'on attribue le Soleil a Christ
Le jour du Christ est Dimanche, en anglais Sunday, le Jour du soleil

L’étoile du Berger n'est pas une étoile, mais la planète vénus, qui brille certes comme une étoile
"L'étoile du berger est exceptionnelle : tantôt première à apparaître au coucher du soleil et tantôt dernière à disparaître au lever du jour, elle est plus brillante que toutes les autres étoiles. Et pour cause : elle n'en est pas vraiment une !"
http://www.vulgarisation-scientifique.com/wiki/Pages/Id%C3%A9e_re%C3%A7ue_-_L_%C3%A9toile_du_berger_est_une_%C3%A9toile

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Ciel-a-l-oeil-nu
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:15

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Bouger10
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:50

Ecoutez la voix de Mirusia quand elle chante Avé Maria



Pureté de la voix, et justesse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 5:11



Une voix magnifique.
Merci @evol

:383570gif

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Bem-av10

♥♥♥


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 8:55

La Mère des douleurs
Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 20130810
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:39

La version de Noa

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:17

Deux superbes voix pour une si belle chanson. :49552
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:45

Avé Maria  Chanté par une enfant (pardonnez lui ses imperfections)



Dans une gamme cristalline parfois d'une incroyable justesse sucitant l'enthusiasme cheers
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:39

Je vais raconter (enfin pas tout  Laughing avec VM) une experience Mystique (rarissime), vécue , (je dis les choses avec les mots exacts))
Les mots doivent être liés a une énergie réelle, vraie, pure
Les mots doivent, dans l'absolu, être le pur reflet d'une énergie réelle

D'abord, s'est un être Réel, une totale individualité du niveau des Dieux (meme si personne ne comprend ce que je veux dire par Dieux) (tant pis)
Ce que je veux dire (entre autre), s'est VM est réelle, et engendre des mondes (surement encore moins compréhensible)

Elle est venue
Ce fut un choque
Un amour insondable
Pur, totalement inconnu, aucune analyse possible
Tout dépassait ma conscience submergée par un amour inconnu, jamais ressentit
Elle n’était pas la en tant que Mère
Je n’étais pas son enfant
Dieu était son enfant
Je n’étais que son petit enfant
Un tout petit enfant

Elle m'offrait la liberté d’être ce que je veux
Cet amour comme un rayon me traversant n’était pas connu pour moi
Un pur amour
ça pouvait ressembler a celui d'une mère pour son enfant, mais non, plutôt celle d'une Déesse aimant les sujets de son Royaume
En réalité celui qu'elle a pour tous les Humains, des petits enfants turbulents

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Marie-reine-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:01

Merci pour ton témoignage Evol :jap:

La Mère ou lumière du foyer

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Zurbar10

F. de. Zurbarân
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 0:37

evol a écrit:

Elle n’était pas la en tant que Mère
Je n’étais pas son enfant
Dieu était son enfant
Je n’étais que son petit enfant
Un tout petit enfant

Elle m'offrait la liberté d’être ce que je veux
Cet amour comme un rayon me traversant n’était pas connu pour moi
Un pur amour
ça pouvait ressembler a celui d'une mère pour son enfant, mais non, plutôt celle d'une Déesse aimant les sujets de son Royaume
En réalité celui qu'elle a pour tous les Humains, des petits enfants turbulents

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 2:27

Evol :

:jap:
:jap: Coeur ! :jap:
:jap:

Je remarque quand même un truc c'est que les gens qui parlent de leurs expériences de cheminement en termes christique, en viennent souvent pour ne pas dire toujours a employer les idées de renaissance, d'enfant, de devenir, de transformation, alors que dans le langage d'orient le bouddhisme va même jusqu'a dire que le désir de devenir quoi que ce soit serait "une souillure" et nous apparaitrait comme tel a un moment du cheminement.

Aucun rapport avec la Mère divine ?
Pas sur.
Mais pour l'instant je ne vois pas lequel.

Travailler en association avec les dieux, avec tel dieu ou bien tel autre, ou bien seul comme un grand ne produit peut être pas du tout le même résultat. Et toutes ces différences dans les formes d'éveil ne sont peut être PAS QUE des différences dans les façons de parler.

Dans le symbolisme l'archétype de la Vierge est lié aussi a la matière, donc forcément le christianisme ésotérique qui inclut la réincarnation ne cherche pas a y mettre fin comme dans les spiritualité d'Orient, mais a faire venir le royaume de dieu sur Terre. Et pour ça nous devons continuer a s'incarner.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 3:10

Aucun rapport avec la Mère divine ?
Pas sur.
Mais pour l'instant je ne vois pas lequel.
Je cite did.

:mdr)

Sacré did!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 3:16

Elea a écrit:
Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Bouger10



Magnifique l'image Elea! Merci :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:35

did a écrit:
Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 9k=

"Dans la nuit du 30 avril au 1er mai 1896, à Tripura, rebaptisé plus tard Kheroa, un petit village essentiellement musulman du Bengale oriental, l'actuel Bangladesh, naquit une petite fille nommée Nirmala Sundari Devi, ce qui signifie "Beauté immaculée". Très tôt, ses parents, des brahmanes modestes mais cultivés, réalisèrent que cette enfant n'était pas semblable aux autres. D'une beauté exceptionnelle, elle parlait d'elle-même à la troisième personne ("cette petite fille"), entrait soudainement dans des états d'extase spontanée, pouvait passer des jours sans nourriture, en silence, immobile. D'abord inquiets - pensant qu'elle était peut-être simple d'esprit -, ses parents constatèrent finalement qu'il s'agissait de longues méditations dont personne ne pouvait la tirer. Selon le regard occidental, Nirmala n'aurait pas manqué d'inquiéter son pédiatre (on n'ose imaginer la suite). Mais l'Inde porte une autre attention à tout ce qui sort de la norme: ici, le cosmos gravite autour d'un mystère matriciel, où toutes les lois sont abolies. Le hors norme en est le signe, tout comme la vie des moines errants en est la mémoire vive. Joyeuse en permanence, aidant sans relâche, ne pleurant jamais, qui aurait pu se douter que cette étrange enfant serait un jour considérée comme une incarnation de "Ma", la Mère divine, et que Gandhi viendrait s'incliner à ses pieds ?"

Source :

http://www.cles.com/enquetes/article/ma-anandamayi-la-plenitude-de-la-joie
:jap:  Merci did.


Elea a écrit:
Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Bouger10

Magnifique Vierge à l'agneau !  I love you


@   Elea et Evol Les "Ave Maria"sont vraiment très beaux ! Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 6:05

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcT1rZWPrOib5BwLz8CktR5t5_pPv6X4Kyt89Rb16BdLwuQCPDytrQ


"Le signe de la vierge [ personellement je dirais : "L'énergie" de la Vierge car ça peut concerner tout le monde, tous ceux qui veulent. Cela n'a rien a voir avec être de ce signe] est l'un des plus significatifs du zodiaque, car son symbole concerne le but global du processus évolutif qui est de protéger, de nourrir et finalement de révéler la réalité spirituelle cachée. Celle ci est voilée par chaque forme, mais la forme humaine est équipée et apte à manifester cette réalité d'une manière différente de toute autre expression de la divinité et à rendre ainsi tangible et objectif ce en vue de quoi tout le processus créateur a été conçu. Les [ énergies des] Gémeaux et [de] la Vierge sont étroitement reliés, mais les Gémeaux présentent les paires d'opposés âme et corps comme deux entités séparées, tandis que dans la vierge, elles sont mêlées et d'une suprême importance l'une pour l'autre ; la mère protège le germe de la vie du Christ ; la  matière garde, chérit et nourrit l'âme cachée. La note-clé qui incorpore avec le plus d'exactitude la vérité concernant la mission de la vierge, est "Christ en vous, l'espérance de la Gloire". Il n'y a pas de définition plus claire et plus exacte de ce signe [ de cette énergie] "

Source : http://le-tibetain.com/traite-les-sept-rayons-astrologie-esoterique-v3/3940-virgo-la-vierge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 10:04

ah?? je suis du signe des Gémeaux ascendant Vierge..Smile
et ce texte m'éclaire un peu sur les énergies qui me consument..

toutes ces images sont magnifiques mais de toutes les vierges représentées celle qui me parle le plus est certainement Sarah la noire , ou Isis.. :383570gif la vierge noire..
merci de vos partages.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:21

hazel a écrit:


toutes ces images sont magnifiques mais de toutes les vierges représentées celle qui me parle le plus est certainement Sarah la noire , ou Isis.. :383570gif  la vierge noire..

Icône postée par did en page précédente. Sublime !  :383570gif  Goût que je partage aussi.
Ci-après un détail de l'oeuvre :

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Virgin-and-child
Vierge de Vladimir,  par Andreï Roublev, 14ème s., Russie centrale
icône inspirée de la"Vladimirskaya" originaire de Byzance.


"Depuis la Querelle des icônes au 8° siècle la couleur a dans l’iconographie revêtu la fonction de symbole. Jusqu’alors seules les couleurs impériales (le bleu et le pourpre) s’imposaient à côté du blanc dans la symbolique religieuse. A noter cependant que dans l’iconographie la valeur symbolique des couleurs reste approximative car une même couleur peut avoir des significations variées.
Le jaune, l‘orange et l’or rejoignent le blanc pour évoquer la Résurrection ou la Transfiguration.
Le rouge et le pourpre symbolisent sur un vêtement la gloire et la royauté divines, mais aussi bien, puisque couleur du sang versé, la domination sur la mort. Ces couleurs dans toutes leurs combinaisons seront donc aussi celles des martyrs.
Le vert, couleur de la terre, se rencontre souvent sous le manteau rouge du Christ pour souligner sa nature humaine.
Le bleu s’utilise comme fond pour figurer le ciel, l’éternité ou le désir du ciel.
Le brun, couleur de l’humus, symbolise humilité, acèse et modestie, de même que le mélange de noir et de bleu.
La couleur des vêtements de la Vierge varie donc normalement entre pourpre, rouge foncé et brun foncé, évoquant ainsi toujours la royauté et la majesté. Lorsque son manteau est noir, il est signe de souffrance. La bordure dorée de son manteau indique qu'elle est reine et qu'elle a été l'objet de grâces particulières.
Dans tout cela l’harmonie des couleurs doit être respectée, ce qui influe beaucoup sur le choix de la palette. Cette considération réaliste a l’avantage d’empêcher le personnage représenté de devenir une abstraction idéalisée en le resituant au contraire dans le contexte de ce monde."

D’après Abraham Karl Selig in „Die Kunst des Ikonenmalens“
(traduit de l’allemand)


Je t'ai envoyé un mp, @ hazel. sunny
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:34

Très belle également, la Vierge Noire de Pologne  :jap:

Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Vierge+noire+Pologne
Vierge noire de Jasna Gora, 10°s.,
Czestchowa, Pologne


"C'est à Jasna-Gora, haut-lieu du culte marial en Pologne, que l'on vénère l'icône byzantine du 10°siècle connue sous le nom de «Vierge Noire », (devenue Notre Dame de l'Europe le 15 août 1991) représentant la Vierge portant Jésus enfant sur le bras gauche.
C'est l'icône elle-même qui attire les foules de pèlerins. Celui qui regarde l'icône se trouve immergé dans le regard de Marie, il regarde Marie qui le regarde. Ce sanctuaire a eu une importance dans l'identité nationale polonaise, mais son rayonnement dépasse les frontières.
Selon la légende, le tableau aurait été peint par saint Luc l'Évangéliste sur une planche de cyprès. Il fut rapporté de Constantinople vers 1382 par le duc Ladislas d'Opole. Pour l'abriter,le duc fit ériger une église et le monastère des Paulins au sommet de la butte calcaire. L'ordre en a assuré la conservation depuis.
En 1430 le monastère fut totalement ravagé et pillé, l'image sainte profanée par des coups de sabre. Lors de sa restauration, c'est volontairement qu'on laissa apparaître la marque des deux balafres."

source: Paroisse d'Ermont (Oise)
- Dossier du Pèlerinage en Pologne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie, Mère du Christ.   Sainte Marie, Mère du Christ. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Marie, Mère du Christ.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse aux minéraux - Sainte-Marie-aux-Mines (68) - 23 et 24 juin 2012
» Cristal & Santé à Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines 26 juin 2016
» Les couleurs de Marie et de Marie-Madeleine
» Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)
» Sainte Rita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit