Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De l'Ombre à la Lumière

Aller en bas 
+2
did
Totem
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 5:24

Rappel du premier message :

Dans une lettre il y a trois partie :

1.L'introduction
2.Le développement
3.La conclusion

(la 4e partie appartient au facteur ou au messager et la 5e a celui qui reçoit)


Lorsque j'enseignais le français, j'avais compris que les élèves connaissaient déjà le but de la lettre; la conclusion. Cependant il ignorait toujours comment composer le début.

Alors tout simplement je leur disais commencé par la voie du milieu; le développement et ensuite ça ira bien mieux pour composer le début et la fin.

***

Le prix de l'innocence fait sûrement pâtir certains humains
mais comment il est précieux au monde divin ....

J'avais 16 ans mes rêves étaient grands et je fie la rencontre de l'homme de ma vie.

À cette même époque je faisais des rêves lucides ou je percevais des boules de lumières rouge-orangées tournoyer autour de moi a vive allure. Par contre, une fois les yeux ouvert je les percevais encore ... mais malheureusement pour moi personne dans mon entourage pouvait me dire de quoi il s'agissait. Alors comme tout le monde je croyais que ce n'était que mon imagination ...

Lors d'une après-midi très ensoleillée mon amoureux est venu sonner à ma porte. Une fois sortie dehors, nous nous sommes mis a discuter devant ma demeure et je l'ai vue soudainement changer brusquement de visage pour regarder ce qui avait derrière moi, je n'ai pas eu le temps de me retourner que la boule de la lumière rouge-orangée ... s'était mis entre nous deux pour s'immobiliser entre nous deux (une boule de sphère de la grosseur d'une balle de tennis). Lui qui était très volubile soudainement ne parlait plus ... c'était comme si le temps s'était arrêté... Cela a durée a peine une minute et puis a disparue.

Je n'ai plus jamais rêvé à cette boule de lumière par la suite et plus revue non plus. Par contre, j'étais soulagée que je souffrais pas d'imagination ou d’hallucination...

Mon histoire d'amour avec le choix de mon coeur a tourné au cauchemar.
J'ai connu ce qui est d'aimer sans mesure, inconditionnellement... a tout donner pour le bonheur de l'autre car je l'aimais profondément.... Mise à part ça, ce n'était jamais suffisant. Bref, après la naissance de notre enfant, il a débuté a se montrer violent envers lui-même et moi-même. Alors même si mon coeur aimait cet homme plus fort que moi-même, je n'ai pas pue faire vivre ma quête au prix de notre innocent enfant. Alors je l'ai quittée afin que mon enfant grandisse dans un milieu ou l'harmonie règne.

Par ailleurs, ce qui m'a plus perturber avant de le quitter, c'est lorsqu'il a pété les plombs en tentant de me tuer, alors comme je l'aimais tant j'ai éprouvé pour lui non de la peur mais de la compassion et au même moment, j'ai vue apparaître a gauche et droite de lui deux petits êtres petits et trapus remplie d'ombre, il semblait porter une robe a capuchon tel que les moines. Alors je les ai ignoré et j'ai continué a le regarder avec compassion. Les deux petits êtres remplie d'ombre ont disparue et mon mec a commencé à crier "Ma tête" et au lieu de tenter de me toucher, il s'est frapper lui-même la tête...

Je suis partie ensuite c'était assez pour moi.

Pendant une bonne année j'ai du combattre mon coeur, mes émotions à ne pas retourner auprès de cet homme. Ceux qui ont vécu la passion amoureuse peuvent comprendre ce que j'explique ici. Un corps qui crie comme un loup la nuit parce que toute simplement il a besoin de lui ... et la sagesse qui résonne en-dans et qui dit : Non non non tu vas encore pleurer des larmes de sang ... J'étais mère désormais et je devais focuser sur le bonheur de mon enfant ...

Alors a bout de prières et de rêves forts ou je me retrouvais sur une cité blanche, j'ai retrouvé bien des sens ...

De son coté, il a sombré dans l'alcool... et tous ce que je pouvais faire pour lui était de prier pour qu'un être puisse l'aider ... mais bon ...

De nouveaux horizons arrivaient, nouvelle carrière et pleins de nouveaux projets. Je me sentais afin bien d'être humaine sur terre et mon enfant avec.

Alors j'ose et je m'élance je veux aimer et être aimer à nouveau.
Mais cette fois-si les hommes possessifs et jaloux je m'en tiens loin.
Ce qui est beau lorsqu'on a pâti en amour, même si ce n'est pas écrit dans le front des mecs (que j'aime mal les femmes), ben physiquement notre corps physique les repousse, comme si désormais, nous étions protégées ou bien "vaccinées" lol !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 6:23

Professeur X a écrit:
Isabel1234 a écrit:
Lorsque j'enseignais le français, j'avais compris que les élèves connaissaient déjà le but de la lettre; la conclusion. Cependant il ignorait toujours comment composer le début.

Alors tout simplement je leur disais commencé par la voie du milieu; le développement et ensuite ça ira bien mieux pour composer le début et la fin.

Hum , pas facile le Français , le titre du sujet en est'il l'énoncé ou s'agit'il bien là de ton journal personnel , love .

en angalis il y une expression qui dit ceci :
Stop complaining and get a life mister !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 6:27

Figaro a écrit:
Je me suis assise sur la roche plate qui se trouvait face à lui et je l'ai contemplé et j'étais complètement bouche "b" par tout l'amour et la bonté qu'il dégageait. Le plus drôle, c'est que le soupirant qui m'avait invité là m'a dit mon dieu que tu es belle Isabelle j'ai envie de t'embrasser et je lui est répondu en riant, moi c'est l'Arbre que je veux embrasser lol !

De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Img2_310

Je me joins à ton ressenti.

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 6:40

Néhémyo a écrit:
Isabel de mon point de vue tu ferais aussi bien de déclarer ce topic comme ton journal personnel afin de te prémunir de voir rappliquer quelques rapaces qui ne font que leur job.

Merci de ton conseil
mais rien n'arrive pour a rien
si pour toi je dérange des rapaces
je prend tout de même ma place ...

Doux rêves Néhémyo :smitten)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 8:04

Bonjour Isabel,
Aurais-tu l' amabilité, dans les futurs développements de ton journal , de partager avec nous les enseignements et les outils pratiques que tu as pu extraire - et mettre en oeuvre - de l' expérimentation des moments que tu as perçus comme clés dans ce curriculum vitae pas banal ? Avec le seul scénario , j' ai l' impression d' être sur une patte , ( et pour une araignée c' est limite lol...) Merci et bonne journée au pays de l' été indien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 8:44

pulsar a écrit:
Bonjour Isabel,
Aurais-tu l' amabilité, dans les futurs développements de ton journal , de partager avec nous les enseignements et les outils pratiques que tu as pu extraire - et mettre en oeuvre - de l' expérimentation des moments que tu as perçus comme clés dans ce curriculum vitae pas banal ? Avec le seul scénario , j' ai l' impression d' être sur une patte , ( et pour une araignée c' est limite lol...) Merci et bonne journée au pays de l' été indien.

Quand tu seras moins étourdie lol !
ou que tu auras retrouvé ton autre patte ... que tu as perdu un moment donné pour de quoi de plus hum ... on se comprend ...

Bonne nuit Pulsar !

1791/8 study


Dernière édition par Isabel1234 le Mar 20 Sep 2016 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 9:12

Bref, de l'ombre à la lumière est un sujet très universel selon moi
et de bonne foi, j'ai partagé mes expériences qui se sont déroulées jusqu'en 2003.

Alors vous en concluez ce qui vous convient bien ça vous appartient !

Vous devinerez comme beaucoup ici, j'ai eu d'autres aventures depuis et je préfère les partager dans des sujets ou je retrouverai résonances.
Vous savez comme une petite clochette ...

Bonne route à vous !
Bisous


Dernière édition par Isabel1234 le Mar 20 Sep 2016 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 9:13

Ben justement, comment pourrais-je la re trouver si tu ne me la rends pas !
Alors comme ça tu mets l' eau à la bouche et ...pchitt
Tss, tss pas fairplay ça. L' allumeuse qui souhaite bonne nuit c' t'un comble ! Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 9:37

Il y en a qui met de l'eau à la bouche
et d'autres qui met des fils aux yeux ...

A chacun sa médecine Pulsar x0x0x00x

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 9:41

Nous avons tous notre part d'ombre. Il s'agit de la regarder bien en face et d'essayer de l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 9:50

Pirouette cacahuette !
Tu vois ça comme ça toi... humm
Tous mes voeux de bonne route sur ton chemin Isabelle. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:00

Ainsi les papillons pourront revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:09

Bien dit. Ah, la romance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 8:41

Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 22:14

En attendant, je préfère vivre les beaux jours.
Ce n'est pas la mauvaise partie que de chercher la paix et l'amour, tout le monde y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
le chien et le loup
Premiers messages spirituels
le chien et le loup


Date d'inscription : 20/05/2012
Nombre de messages : 13
Masculin
Poissons Singe
Age : 44

De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 18:38

Des fils tendus de l'invisible aux visibles, à bâtir – D'où vient-elle ? Elle se pare et forme dans le mouvement, elle ne sélectionne plus, elle accueille, pour dévorer, explorer, s'entretenir, vivre avec - La toile crée, couve, emprisonne et libère un temple ( "il n'y a pas de force sans forme", me dit-elle). Les fils pour ne pas se perdre, pour s'aventurer, descendre aux mondes d'en bas, d'en haut, et s'entretenir indéfiniment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'Ombre à la Lumière   De l'Ombre à la Lumière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Ombre à la Lumière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lumière Luciférienne et Lumière Divine
» la lumière
» L’absence de lumière
» Les êtres de lumière
» Les guerriers de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions