Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment aller à la rencontre de son âme ?

Aller en bas 
+14
Alcyan
Mimy
pèlerin
kodari
Professeur X
Spooky
Starchild*Light
Iago
Totem
porte
Musique
L'ermite
did
erell
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:25

Comment aller à la rencontre de son âme ?

"L'homme à la rencontre de son âme", de Carl Gustav Yung...  Depuis toujours l'homme se débat, pour le meilleur comme pour le pire, avec ces plans vivants qu'il sent s'agiter et palpiter au tréfonds de lui-même et qu'il a épinglé du nom d'âme.

Les complexes que Jung a mis en évidence, ces méli-mélos, ignorés mais brûlants, de sensations et de besoins, ces nœuds, inconscients mais contraignants, d'idées, d'émotions et d'imaginations sont à l'origine aussi bien du fameux complexe d’œdipe que des enregistrements neurophysiologiques les plus modernes.

Ils révèlent, avec les rêves, attestés dans l'histoire sinon justement compris, la vie profonde, intense, bouleversante souvent, qui se déroule en tout être humain. Mais comme Einstein l'a souligné, il est, de nos jours, plus facile de faire exploser un atome que de se libérer d'un complexe !


Like a Star @ heaven

Certaines expériences médiumniques sont bouleversantes. C'est le cas lorsque nous disposons de la faculté spirituelle de nous connecter à notre âme au-delà de notre humanité. En effet, il est possible de percevoir notre être sur un plan multidimensionnel, c'est-à-dire en vivant avec une sorte de conscience à la fois de son être matériel et de son être spirituel, qui ne font qu'un.

Concrètement, en étant en contact avec notre essence profonde par le moyen des perceptions extra sensorielles de l'âme, on vit avec la conscience de qui nous sommes au-delà de la réalité physique et cela, de manière naturelle. Les portes énergétiques permettant ce type d'expériences sont ouvertes ou ne le sont pas, il est inutile de forcer.

Cette communion avec l'âme en soi permet de mieux nous découvrir et nous connaître, d'en tirer puissance et sagesse dans sa vie de tous les jours. Il va de soi que chacun n'a pas la même manière de communier avec son âme. Certains la sentent et la voient par exemple et baignent quotidiennement dans des énergies qui les entourent et se sent portés par elles...

Cependant, "être" son âme n'est pas juste la sentir, la voir ou l'entendre. Il s'agit d'un état où la distance entre soi et son âme n'existe plus. En tant qu'êtres humains, nous avons des perceptions sensorielles inhérentes au fonctionnement de notre organisme corporel, nous disposons d'une mémoire... limitée certes..., nous avons des désirs, des pulsions propres aux êtres humains que nous sommes.

Plus profondément, nous sommes une âme incarnée dans un corps humain, cela est de plus en plus accepté aujourd'hui, à l'heure où il y a un nombre croissant de personnes ouvertes à la spiritualité. Mais l'âme n'est pas humaine originellement, elle a une mémoire qui ne se limite pas à quelques décennies, ses perceptions sont situées à un autre niveau, des perceptions difficilement accessibles pour nous autres, ses mondes sont très lointains, sans parler de sa puissance originelle.

En clair, nous ne "sommes" pas notre âme ici-bas au sens rigoureux du terme, nos caractéristiques et nos perceptions propres à l'humain expliquent cette distance. En tant qu'êtres incarnés, nous sommes soumis à des contraintes physiques. Toutefois, il est possible de réduire cette distance, de retourner à cet état originel, le temps d'une méditation profonde par exemple. Certaines personnes, en entrant dans des états de conscience modifié, parviennent à s'extraire de l'humain pour "revenir" totalement à leur âme.


Like a Star @ heaven

Le plus simple n'est-il pas de continuer à évoluer tranquillement, en se souciant d'être proche de son coeur et de son esprit, car c'est ainsi que l'on se prépare à cette grande communion ?

... et ne s'agissant pas de renier l'humain, sinon comprendre simplement que nous sommes avant tout des êtres énergétiques purs et spirituels dont nous avons une trop faible idée du fait de notre conscience humaine naturellement limitée... ?
sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:38

Coeur !

Ce bouquin est un des tout premiers que j'ai lut quand j'ai commencé a m'intéresser a la spiritualité, c'était il y a plus de vingt ans, je l'avait adoré, tout ça était nouveau pour moi. Tu pense bien que pour le matérialiste esclave de ses désirs que j'étais a l'époque, ce fut une sorte de révolution qui me disait : "la vie ça peut être carrément tout autre chose".
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 9:40

study


LE PROCESSUS D'INDIVIDUATION ET LES ETAPES DE L'ŒUVRE ALCHIMIQUE

Ainsi, l’homme éprouve un sentiment d’incomplétude, de nostalgie d’une origine, d’une Totalité vers laquelle il tend de tout son être, et à travers de multiples transformations, tout au long de son existence. Le moi, qui permet une prise de conscience de sa réalité psychique en se séparant de son lien d’origine (inconscient), doit progressivement s’ouvrir pour intégrer, par des étapes successives, les contenus de l’inconscient en élargissant le siège de la conscience.

Ce processus est nommé par Jung INDIVIDUATION (de in-divis, celui qui n’est pas divisé, celui qui est en processus de re-conjonction des opposés séparés.) Dans ce périple, le voyageur doit d’abord rencontrer son ombre, et apprendre à vivre avec cet aspect de lui-même qui est souvent terrifiant : il n’y a pas de totalité sans reconnaissance des opposés.

Il rencontre aussi les archétypes de l’inconscient collectif et affronte le risque de succomber à leur étrange fascination. S'il n'est ni terrifié, ni fasciné, il finit par trouver « le trésor difficile à atteindre », le corps de diamant, la Fleur d’or, le lapis, ou tout autre nom ou forme choisis pour désigner l’archétype de la totalité, le Soi.
Le Soi est le Centre / Totalité / Finalité de la vie psychique, l’être véritable.

Dans cette dialectique du Moi et de l’inconscient, la réconciliation des contraires est le principe qui va gouverner chacune des étapes du processus.
Les 4 étapes du processus d’individuation sont marquées par la rencontre du Moi avec 4 grands archétypes :

L’OMBRE
L’ARCHETYPE SEXUEL (Anima - Animus)
L’ARCHETYPE LUMIERE
LE SOI

De même, les phases classiques du travail alchimique sont au nombre de quatre. Elles sont en rapport avec le cycle archétypal « mort et résurrection » incarné par le cycle des saisons.

Sur le plan alchimique, elles se distinguent par la couleur que prend la matière au fur et à mesure des différentes phases opératives : calcination (noir), lessivage (blanc), sublimation (jaune), pour obtenir l'incandescence (rouge).

La tradition alchimique s’appuie sur une conception tripartite de l’homme : Esprit/Ame/ Corps ou respectivement Soufre/Mercure/ Sel.

Chez celui qui commence le processus alchimique, tout est encore en potentialité et mélangé dans ce que les Alchimistes appellent la Materia Prima, image symbolique de l’inconscient.

A ce stade, le Moi est davantage un masque (persona) qu’une identité profonde, car il s’est forgé en fonction de critères familiaux et sociaux (nom prénom, profession, etc…) qui lui sont transmis de l’extérieur et qu’il n’a pas relié à son identité profonde. C’est dans cet état que nous sommes le plus « mortel » et corruptible car nous nous identifions à un masque éphémère et périssable et nous ignorons pratiquement tout de nos potentialités.

L’œuvre alchimique aura pour but de différencier peu à peu ces constituants, en les purifiant et les recombinant d’innombrables fois, selon l’expression célèbre « solve et coagula ».
Elle se déroule dans un creuset hermétique appelé athanor. Il est, sur le plan psychologique, le symbole de notre intériorité au sein de laquelle va s’opérer le processus d’individuation.


Source : http://www.sagesse-marseille.com/lhomme-sage/psychologie/jung-et-lalchimie.html
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:43

Like a Star @ heaven

"La voie de l'individuation permet à un être de devenir réellement ce qu'il est au plus profond de lui-même : il s'agit de la réalisation du Soi. Jung écrit : «L'individuation n'a d'autre but que de libérer le Soi, d'une part des fausses enveloppes de la persona, et d'autre part de la force suggestive des images inconscientes». Il s'agit d'un processus spontané, qui se déroule en chaque Homme, la plupart du temps de manière souterraine."

Source : https://www.cgjung.net/oeuvre/dialectique.htm

"Seul l'être qui n'est pas prisonnier de sa persona, ni esclave dogmatique "de la vérité et des traditions" réunit les conditions pour entamer le processus de dépossession et peut "s'ouvrir" par désidentification. Il faut être capable de dire: " Je ne suis pas celui que je croyais être jusqu'à maintenant, je ne suis pas celui que j'appelle être moi, je ne suis ni mes projets, ni l'image que les autres et moi-même ont de moi, je suis un inconnu et je me cherche". Cela revient à se détacher des structures conventionnelles de la persona, ce qui entraîne une certaine insécurité car il n'y a plus les repères "habituels" de la persona, d'où une certaine dépersonnalisation et une désorientation certaine."


Source : http://www.bouddhanalyse.com/bouddhanalyse/jung/JTheory.htm

Personna : "Le mot persona vient du latin (du verbe personare, per-sonare : parler à travers) où il désignait le masque que portaient les acteurs de théâtre. Ce masque avait pour fonction à la fois de donner à l'acteur l'apparence du personnage qu'il interprétait, mais aussi de permettre à sa voix de porter suffisamment loin pour être audible des spectateurs.
Dans sa psychologie analytique, Carl Gustav Jung a repris ce mot pour désigner la part de la personnalité qui organise le rapport de l'individu à la société, la façon dont chacun doit plus ou moins se couler dans un personnage socialement prédéfini afin de tenir son rôle social. Le moi peut facilement s'identifier à la persona, conduisant l'individu à se prendre pour celui qu'il est aux yeux des autres et à ne plus savoir qui il est réellement. Dans ce cas, la persona de Jung est proche du concept de faux self de Donald W. Winnicott. Il faut donc comprendre la persona comme un « masque social », une image, créée par le moi, qui peut finir par usurper l'identité réelle de l'individu."


Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 5:26

Brigitte Boudon a écrit : "Les 4 étapes du processus d’individuation sont marquées par la rencontre du Moi avec 4 grands archétypes : L'ombre, l'archétype sexuel (anima, animus), l'archétype Lumière, le Soi."


L'ombre est une partie de la psyché formée de la part individuelle qui ne se connaît pas elle-même, et dont l’existence même est souvent ignorée. C'est l'un des principaux archétypes décrits par Carl Gustav Jung dans le cadre de sa psychologie analytique.
Les dissemblances de cette part d'ombre et de la conscience sont sources d'antagonisme, à l'origine de nombreux conflits psychiques, parfois source du caractère et de l'humeur :

« Le point de départ est simple : la plupart des hommes ignorent leur ombre. […] Le plus souvent elle est projetée dans des troubles somatiques, des obsessions, des fantasmes plus ou moins délirants, ou dans l'entourage. Elle est « les gens », auxquels on prête la bêtise, la cruauté, la couardise qu'il serait tragique de se reconnaître. Elle est tout ce qui déclenche la jalousie, le dégoût, la tendresse »


Elie G Humbert

Figuré dans de nombreuses cultures et mythes sous la forme du personnage maléfique, patibulaire mais néanmoins ayant statut de double du héros, représentant le moi, l'ombre se retrouve également dans les rêves, et dans les projections psychiques liées par exemple à la peur de l'autre.

Le psychiatre suisse Carl Gustav Jung définit l'ombre de la manière suivante :

« L’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais. » « Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension.»


C.G Jung
L'Ame et la vie.

La difficulté pour accéder à la compréhension de ce concept et à la réalité psychique qui lui correspond est double. En effet, une part importante de personnes sont dans l’« impossibilité d’envisager qu’ils ont une vie intérieure en eux-mêmes » et, d’autre part, même si elles sont ouvertes à cette réalité, « la nature même de ce qu’est l’ombre, puisqu’elle est ‘en la résumant’, la projection de nos défauts sur les autres, est difficilement accessible ». Car, tout simplement, nos défauts comme nos erreurs ne sont pas faciles à accepter. L'archétype de l'ombre est donc celui le plus attaché à la résistance ; son refus d'existence chez le sujet vient du fait que le Moi, qui est un complexe à part, refoule son image même, à travers des projections, par exemple.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ombre_(psychologie_analytique)
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 11:19

did a écrit:
study


LE PROCESSUS D'INDIVIDUATION ET LES ETAPES DE L'ŒUVRE ALCHIMIQUE

Ainsi, l’homme éprouve un sentiment d’incomplétude, de nostalgie d’une origine, d’une Totalité vers laquelle il tend de tout son être, et à travers de multiples transformations, tout au long de son existence. Le moi, qui permet une prise de conscience de sa réalité psychique en se séparant de son lien d’origine (inconscient), doit progressivement s’ouvrir pour intégrer, par des étapes successives, les contenus de l’inconscient en élargissant le siège de la conscience.

Ce processus est nommé par Jung INDIVIDUATION (de in-divis, celui qui n’est pas divisé, celui qui est en processus de re-conjonction des opposés séparés.) Dans ce périple, le voyageur doit d’abord rencontrer son ombre, et apprendre à vivre avec cet aspect de lui-même qui est souvent terrifiant : il n’y a pas de totalité sans reconnaissance des opposés.

Il rencontre aussi les archétypes de l’inconscient collectif et affronte le risque de succomber à leur étrange fascination. S'il n'est ni terrifié, ni fasciné, il finit par trouver « le trésor difficile à atteindre », le corps de diamant, la Fleur d’or, le lapis, ou tout autre nom ou forme choisis pour désigner l’archétype de la totalité, le Soi.
Le Soi est le Centre / Totalité / Finalité de la vie psychique, l’être véritable.

Dans cette dialectique du Moi et de l’inconscient, la réconciliation des contraires est le principe qui va gouverner chacune des étapes du processus.
Les 4 étapes du processus d’individuation sont marquées par la rencontre du Moi avec 4 grands archétypes :

L’OMBRE
L’ARCHETYPE SEXUEL (Anima - Animus)
L’ARCHETYPE LUMIERE
LE SOI

De même, les phases classiques du travail alchimique sont au nombre de quatre. Elles sont en rapport avec le cycle archétypal « mort et résurrection » incarné par le cycle des saisons.

Sur le plan alchimique, elles se distinguent par la couleur que prend la matière au fur et à mesure des différentes phases opératives : calcination (noir), lessivage (blanc), sublimation (jaune), pour obtenir l'incandescence (rouge).

La tradition alchimique s’appuie sur une conception tripartite de l’homme : Esprit/Ame/ Corps ou respectivement Soufre/Mercure/ Sel.

Chez celui qui commence le processus alchimique, tout est encore en potentialité et mélangé dans ce que les Alchimistes appellent la Materia Prima, image symbolique de l’inconscient.

A ce stade, le Moi est davantage un masque (persona) qu’une identité profonde, car il s’est forgé en fonction de critères familiaux et sociaux (nom prénom, profession, etc…) qui lui sont transmis de l’extérieur et qu’il n’a pas relié à son identité profonde. C’est dans cet état que nous sommes le plus « mortel » et corruptible car nous nous identifions à un masque éphémère et périssable et nous ignorons pratiquement tout de nos potentialités.

L’œuvre alchimique aura pour but de différencier peu à peu ces constituants, en les purifiant et les recombinant d’innombrables fois, selon l’expression célèbre « solve et coagula ».
Elle se déroule dans un creuset hermétique appelé athanor. Il est, sur le plan psychologique, le symbole de notre intériorité au sein de laquelle va s’opérer le processus d’individuation.


Source : http://www.sagesse-marseille.com/lhomme-sage/psychologie/jung-et-lalchimie.html
Très intéressant ...
Pour la petite histoire, c'est l'interprétation d'un de mes rêves qui m'a mené à m'intéresser à l'alchimie. Cette interprétation a ouvert une nouvelle étape sur mon chemin : celle de la reconnaissance et de l'accueil de mon ombre.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 5:04

Réalité psychique.


"Tout ce dont nous prenons connaissance n'est fait que de matériaux psychiques. La psyché est l'entité réelle au suprême degré, puisqu'elle est la seule immédiate. C'est sur cette réalité, sur la réalité du psychique que le psychologue doit s'appuyer."

"Que je me figure l'auto que je désire acheter, ou l'état dans lequel se trouve momentanément l'âme de mon père décédé, que je m'irrite d'un obstacle extérieur ou d'une pensée intime, c'est, psychiquement parlant, d'une égale réalité. La seule différence c'est que l'un se rapporte au monde des choses physiques et l'autre au monde des choses spirituelles. Si je déplace ma notion de réalité et la centre sur la psyché, alors seulement cette notion est a sa place, et le conflit entre Nature et Esprit comme principe explicatifs se résout de lui même. Nature et Esprit ne deviennent plus que les désignations d'origine des contenus psychiques qui se pressent dans ma conscience.

Quand une flamme me brûle, je ne doute point de la réalité du feu. Mais lorsque j'ai peur, craignant l'apparition d'un esprit, je me réfugie a l'abri de la pensée qu'il n'y a la qu'une illusion. Or, le feu est l'image psychique d'un processus objectif dont la nature physique en dernière analyse nous est inconnue ; de même, ma peur du fantôme, image psychique d'un processus mental, est tout aussi réelle que le feu, la crainte que j'en éprouve étant aussi réelle que la douleur crée par le feu."


C.G.Jung
L'Homme a la découverte de son âme.
Page 52


(J'ai retrouvé le bouquin a la médiathèque ça me fait délirer de relire ce truc 20 ans après)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 6:15

Réalité psychique = Réalité pour moi.
C' est l' expérimentation de mon monde, de l' interprétation de toutes choses.
Réalité matérielle  = Réalité pour nous.
C' est l' expérimentation de notre monde, de l' inter pénétration de toutes choses
Réalité spirituelle = Unité de mon monde avec notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:06

Concrètement, en étant en contact avec notre essence profonde par le moyen des perceptions extra sensorielles de l'âme, on vit avec la conscience de qui nous sommes au-delà de la réalité physique et cela, de manière naturelle. Les portes énergétiques permettant ce type d'expériences sont ouvertes ou ne le sont pas, il est inutile de forcer.

:jap:

... et ne s'agissant pas de renier l'humain, sinon comprendre simplement que nous sommes avant tout des êtres énergétiques purs et spirituels dont nous avons une trop faible idée du fait de notre conscience humaine naturellement limitée... ?

L'être humain ne se limite pas à la conscience. Nous sommes avant tout un Corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:38

"Nous sommes avant tout un corps ". Répéter ceci comme un mantra ne le rendra ni plus juste, ni plus faux. Cela exprime juste d' où part TON regard apparent sur toi même, et bien sur où il se pose ,non ?
Amitié Fig.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:11

Effectivement pulsar, ceci n'est ni faux ni juste. Où commence mon regard ? Je me demande tout de même s'il existe réellement un commencement. Que pressens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:25

Il n' existe que des commencements. Et faut être sacrément vif pour s' en apercevoir, plus vif que le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:30

Et si tout n'était qu'un déploiement, sans début ni fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:40

Le déploiement à lieu à chaque fois que tu ne perçois pas que le starter c' est toi et non le bonhomme qui court.
La balle atteint son but en touchant sa cible, mais elle ne retrouvera jamais sa source ailleurs que dans le coup de fusil. Et le coup de fusil à lieu à chaque maintenant. C' est pourquoi c' est maintenant ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:48

Les outils de perception que tu utilises sont trop lents. Aussi, tu ne peux voir que le déploiement. C' est de la que tu pars et il n' est nul autre endroit où prendre appui pour le prochain pas. Sois attentif, mon ami, le coup de fusil c' est à chaque maintenant.Tu as une chance à chaque mai tenant, et cela autant que nécessaire. Est il nécessaire de souffrir, d' avoir peur plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:09

Qu'est-ce que tu entends par outils de perception ?
La souffrance n'est pas nécessaire, mais elle est cependant inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:22

Les pensées qui forment ta réalité psychique d' un coté, et les sens corporels qui perçoivent la réalité mondaine de l' autre. En fait tous ces outils sont pertinents, mais ils ne fonctionnent pas main dans la main . C' est uniquement pour cela que la souffrance est inévitable. Il suffit que ta pensée cesse de refuser à priori ce que tes sens corporels perçoivent pour qu' elle cesse.
Tes pensées seront alors d' aussi dévouées servantes que tes sens corporels. Ensuite, tu verras bien ce qu' il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Musique
Premiers messages spirituels
Musique


Date d'inscription : 21/07/2016
Nombre de messages : 20
Féminin
Balance Chèvre
Age : 92
Ville : Terre

Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:48

en ayant un répertoire qui nous va bien ?
bonne écoute !
Plaza Francia :(Catherine Ringer)

https://youtu.be/xFMbQV80J4E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 17:42

Les pensées qui forment ta réalité psychique d' un coté, et les sens corporels qui perçoivent la réalité mondaine de l' autre.

Ah, si seulement je pouvais vivre ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:00

C' est cela la prétention du mental qui se heurte sans cesse à la réalité sensorielle, la refuse, en souffre indéfiniment, et n' a de cesse d' essayer de se séparer de cette réalité sensorielle, comme s' il y avait un refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:07

Non, il ne s'agit pas de la prétention du mental, mais d'un caprice de la Nature. Et crois-moi, c'est plutôt chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:13

Voilà. On a fait un tour sur nous même. Ta conclusion détermine ton identification qui détermine ton expérience.
La balle suis sa trajectoire, se fige dans sa cible.
Sois attentif au prochain coup de fusil, c' est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 4:53

Réalité psychique (suite)

« Car il ne faut jamais oublier que l’on rêve en première ligne et à peu près exclusivement de soi et a travers soi même. Si nous acceptons cette vérité, nous rencontrons rapidement des problèmes d’un haut intérêt. Je me rappelle deux cas particulièrement instructifs : dans le premier, le sujet rêvait d’un vagabond ivre, couché dans la rigole d’une rue. Dans l’autre, d’une prostituée ivre qui roulait dans le caniveau. Le premier était celui d’un théologien, le deuxième celui d’une dame distinguée de la société, tous deux révoltés et offensés par cette idée que l’on rêve  de soi et par soi-même, et nullement désireux de se l’avouer. Je conseillais  à tous deux avec bienveillance de s’accorder une petite heure de méditation et de chercher avec application et recueillement où et comment ils ne valaient guère mieux que ce frère ivre dans la rigole et que cette sœur prostituée dans le caniveau. C’est souvent par un coup de canon pareil que débute le processus subtil de la connaissance de soi. »

C.G.Jung
L'Homme a la découverte de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 2:18

« Nous savons aujourd’hui il est vrai, qu’il existe dans l’âme des opérations de métamorphose conditionnées spirituellement, et qui sont entre autre a la base des initiations bien connues dans la psychologie des primitifs ou des états engendrés par le yoga. Mais nous n’avons pas encore réussi à définir les lois singulières auxquelles elles obéissent. Nous savons seulement que la majorité des névroses tient à la perturbation de ces processus »

C.G.Jung
L'Homme a la découverte de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 5:27

Chapitre deux

La reconquète de la conscience


« Dans le domaine psychologique j’ai toujours ressentis une extrême difficulté à faire part a mon auditoire de choses accessibles au grand public. Cette difficulté je la rencontrais déjà jeune médecin, à l’asile d’aliénés. Tout psychiatre découvre en effet, avec étonnement, que son opinion sur la santé mentale et ses troubles n’est pas tenue pour compétente, mais que le bon public prétend en savoir bien d’avantage à ce sujet. Le malade, lui dit on, n’en est pas encore à grimper aux murs, il sait ou il se trouve, il reconnait ses proches, il n’a même pas oublié son nom ; il n’est donc pas sérieusement atteint, mais seulement un peu triste ou un peu exalté, et l’idée du psychiatre, que son malade souffre de telle ou telle maladie, n’est qu’une profonde erreur.
Cette constatation fréquente touche déjà au domaine psychologique. Là, les choses sont bien pires encore, chacun prétendant avec assurance que la psychologie est précisément ce qu’il connait le mieux. « La » psychologie, mais c’est toujours pour le premier venu SA psychologie, qu’il est SEUL a connaitre, quoi qu’elle soit en même temps LA psychologie tout court. D’instinct tout humain suppose que sa constitution psychique, pour personnelle qu’elle soit, n’en relève pas moins de « l’humaine condition », et que chacun dans l’ensemble est pareil a autrui, c'est-à-dire a lui-même.  L’homme attend cette similitude de sa femme, la femme de son homme, les parents des enfants, les enfants des parents, et ainsi de suite. C’est comme si chacun entretenait avec son monde intérieur les relations les plus immédiates, les plus intimes et les plus pertinentes, et comme si l’âme personnelle représentait l’âme de l’humanité tout entière, de sorte qu’il n’y aurait pas d’obstacle à conférer par généralisation une valeur universelle a ce que l’on trouve en soi. On est en proie a un étonnement sans borne, on est même attristé, effrayé, voire exaspéré chaque fois que cette règle ne se confirme manifestement pas, c'est-à-dire chaque fois que l’on découvre qu’un autre être est réellement AUTRE. »


C.G.Jung.
L’Homme a la découverte de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aller à la rencontre de son âme ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   Comment aller à la rencontre de son âme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aller à la rencontre de son âme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignages sur la kinésiologie, reiki, shiatsu...
» La Sainte Trinité Chrétienne
» Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)
» DIS MOI COMMENT TU RIS !
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit