Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Effets secondaires de la méditation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Candlelight31
Premiers messages spirituels
Candlelight31


Date d'inscription : 23/04/2015
Nombre de messages : 12
Féminin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Toulouse

 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:32

Bonsoir à tous! Laughing

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais est-ce que c'est normal de ressentir des effets secondaires "désagréables" suite à la méditation?
J'ai commencé à méditer régulièrement (2 fois par jour pendant 20 min) depuis quelques semaines (3 semaines environ je dirais), et je ressens des sortes de fourmis partout dans le corps en permanence, en particulier dans les jambes, le ventre, les mains... Et je ressens ça dès que je ne fais rien, que je ne bouge pas. Est-ce normal? Est-ce un signe de purification intérieure?
Dois-je méditer moins pour faire disparaître ces symptômes?
Bonne soirée à vous tous Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:36

Il faut que tu observes ces phenomènes simplement .
Il y en aura d'autres ,juste les observer et revenir sur ta concentration Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Candlelight31
Premiers messages spirituels
Candlelight31


Date d'inscription : 23/04/2015
Nombre de messages : 12
Féminin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Toulouse

 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:05

Merci pour ta réponse. Mais justement, plus je les observe, plus les sensations s'intensifient. Et pendant la méditation, le fait de penser à ça me déconcentre et je ne pense plus à mon mantra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:23

Il faut que tu oublies le mantra et que tu te concentres sur la sensation la plus forte,Mais sans lutter,
Et Elle s'en Ira comme les nuages au vent,et ensuite tu reviens sur le mantra.
C'est pas evident ,Mais avec de l'experience,ça Ira.
SI tu luttes contre la sensation,elle s'intensifie.
Essaye de bien rester en mode observation ,detacher.
Ne te crispe pas, ne sert pas les dents. :49552
Et ne change pas de tecnique
Quel est ta methode de meditation au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Candlelight31
Premiers messages spirituels
Candlelight31


Date d'inscription : 23/04/2015
Nombre de messages : 12
Féminin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Toulouse

 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:26

D'accord, je vais essayer 😀
J'utilise la méditation profonde de Yogani
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 23:14

Candlelight31 a écrit:
Bonsoir à tous! Laughing

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais est-ce que c'est normal de ressentir des effets secondaires "désagréables" suite à la méditation?
J'ai commencé à méditer régulièrement (2 fois par jour pendant 20 min) depuis quelques semaines (3 semaines environ je dirais), et je ressens des sortes de fourmis partout dans le corps en permanence, en particulier dans les jambes, le ventre, les mains... Et je ressens ça dès que je ne fais rien, que je ne bouge pas. Est-ce normal? Est-ce un signe de purification intérieure?
Dois-je méditer moins pour faire disparaître ces symptômes?
Bonne soirée à vous tous Coeur !

Ce sont des phénomènes énergétiques, tu commence à sentir l'énergie vitale qui circule dans ton corps et que capte ton corps, certainement un développement de la sensibilité se fait, ce n'est pas anormal du tout. Perso je perçois cela souvent sans rien faire pour ça, je me contente d'observer ce qui se passe, d'ailleurs lorsqu'on fait des impositions avec le mains ces fourmis ou picotement sont ressentis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 7:06

Salut candelight31,

je ne sais pas si c'est "normal"...
...Mais comme de mon point de vue la recherche spirituelle pourrais se résumer a cesser l'esclavage de la recherche de l'agréable et de la fuite du désagréable - pour la simple raison que ça ne marche pas et que c'est ça qui construit notre prison mentale - pour moi ce qui serait normal serait de n'accorder aucune importance a ces effets secondaires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 7:12

Les picotements sont simplement (le début de) l'expression de l'Energie de Vie qui nous habite .

Faut continuer à méditer , observer ces/les sensations physiques comme elles sont , les observer si profondément que le mental se tait .

Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 7:42

Candlelight31 a écrit:
Bonsoir à tous! Laughing

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais est-ce que c'est normal de ressentir des effets secondaires "désagréables" suite à la méditation?
J'ai commencé à méditer régulièrement (2 fois par jour pendant 20 min) depuis quelques semaines (3 semaines environ je dirais), et je ressens des sortes de fourmis partout dans le corps en permanence, en particulier dans les jambes, le ventre, les mains... Et je ressens ça dès que je ne fais rien, que je ne bouge pas. Est-ce normal? Est-ce un signe de purification intérieure?
Dois-je méditer moins pour faire disparaître ces symptômes?
Bonne soirée à vous tous Coeur !

Cela n'a rien avoir avec la méditation. il suffit simplement de "s'écouter"(focaliser sur les sensations de son corps) pour sentir notre circulation sanguine, nos contractions musculaires etc... Lorsqu'on attend un effet, l'imagination fait le reste.
Si tu estimes que ce que tu sens, est un effet secondaire Suspect ( des symptômes(termes médicales de la "maladie, je reprends simplement ton vocabulaire Wink )  
dû à qq chose que tu pratiques...
je te conseille d’arrêter de pratiquer seule et de prendre des cours de yoga par exemple pour te faire "guider".
Cela calmera ton imagination, et tu seras peut être plus sereine.
hello !  ce n'est que mon avis...
sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
Candlelight31
Premiers messages spirituels
Candlelight31


Date d'inscription : 23/04/2015
Nombre de messages : 12
Féminin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Toulouse

 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:08

Merci pour vos avis. Smile Probablement effectivement que c'était toujours là mais que je n'y avais jamais fait attention. Je vais tout de même continuer à faire mes méditations habituelles et puis éventuellement reprendre le yoga quand ça sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:57

Candlelight31 a écrit:
Merci pour vos avis.  Smile Probablement effectivement que c'était toujours là mais que je n'y avais jamais fait attention. Je vais tout de même continuer à faire mes méditations habituelles et puis éventuellement reprendre le yoga quand ça sera possible.

Tout à fait ça toujours été là, tu es juste entrain de le découvrir comme du découvrira beaucoup d'autres choses...d'ailleurs la vie est une découverte sur ce qui est à l'extérieur mais aussi ce qui est à l'intérieur, mais nous avons privilégié l'extérieur au détriment de l'intérieur qui est un grand continent à découvrir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 10:22

Candlelight31 a écrit:
Bonsoir à tous! Laughing

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais est-ce que c'est normal de ressentir des effets secondaires "désagréables" suite à la méditation?
J'ai commencé à méditer régulièrement (2 fois par jour pendant 20 min) depuis quelques semaines (3 semaines environ je dirais), et je ressens des sortes de fourmis partout dans le corps en permanence, en particulier dans les jambes, le ventre, les mains... Et je ressens ça dès que je ne fais rien, que je ne bouge pas. Est-ce normal? Est-ce un signe de purification intérieure?
Dois-je méditer moins pour faire disparaître ces symptômes?
Bonne soirée à vous tous Coeur !

C'est une excellente initiative. Cependant, comme le suggère Biosphère, pourquoi ne pas chercher l'aide d'une personne expérimentée ?
Revenir en haut Aller en bas
Candlelight31
Premiers messages spirituels
Candlelight31


Date d'inscription : 23/04/2015
Nombre de messages : 12
Féminin
Cancer Singe
Age : 31
Ville : Toulouse

 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 10:27

Comme je l'ai dit, je reprendrai probablement le yoga dès que je pourrai me le permettre. A part ça, je ne vois pas où je pourrais trouver de l'aide. Si vous avez des suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Effets secondaires de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires de la méditation    - Effets secondaires de la méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets secondaires de la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation: Y'a-t-il des effets secondaires nocifs pour le cerveau?
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» La meditation
» Méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com