Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment prier!!!

Aller en bas 
+3
Eole
La Louve
angedelumière
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Comment prier!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment prier!!!   Comment prier!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:56

Rappel du premier message :

La pluparts des personnes pensent que prier ce n'est que reciter des formules?

Voici une petite video de omraam mickael sur l'art de prier cheers



https://www.youtube.com/watch?v=QXVwvbwHzpU
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment prier!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:10

peut-être que tu ne crois pas assez qu'il y a des guides qui sont là pour nous aider!

croire en eux, et croire en soi-même est la base de la prière et avoir le coeur ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
capricor
Invité
avatar



Comment prier!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Comment prier!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:38

merci de m'avoir repondu j'ai lu la clé d'or et suis pret sur cette base à me mettre à la pratique. ne penser que a dieu, je le savais mais j'avais besoin que on me le redise.
ce monde est illusoire c'est de l'interieur dans le coeur qu'il faut le vivre encore merci

dieu est amour sunny
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Comment prier!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:41

L'important est de prier avec son coeur. Il n'y a pas de prière-formule. Juste le coeur et la pensée juste. Capricorne, je te conseille de mettre tout l'amour que tu peux dans tes prières et de demander en éprouvant d'ores et déjà la joie d'avoir vue ta prière exaucée. Visualises déjà le résultat !

J'ai cherché sur le forum s'il existait un sujet à propos du livre de Neale Donald Walsch "Conversation avec Dieu"... pas trouvé. Le processus de prière, notamment reprise dans "le Secret", y est clairement expliqué. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je souhaiterais faire un sujet à ce propos. Je suis en train de le lire et, bien que je n'en sois qu'à la page 40 du premier tome, je m'en prends plein la figure et plein le coeur.
Le sujet est là : https://spiritpartage.forumactif.com/le-chemin-vers-l-eveil-modifier-son-niveau-de-conscience-f19/conversation-avec-dieu-t1471.htm#21772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment prier!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:57

tout dabord merci pour ce topic, j'ai bien lu ce qu'il a été écris, mais que veux dire prié en collectivité?

d'aprés ce que j'ai envis d'essayé, c'est de fermé les yeux et de prié en méttant un nous comme par exemple : ho grand univers...que l'amour rayonne nos coeur...

ou ece le fait de s'imaginé mentalement que nous sommes plein ?

j'ai du mal a comprendre excusé moi je suis novice.

merci d'avance. paix et amour! cheers
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Comment prier!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:40

AngeDream, permets-moi de t'arrêter tout de suite...

Si tu pries en disant :
"que l'amour rayonne nos coeur",
tu établis un constat de manque :
"l'amour ne rayonne pas dans nos coeurs et je veux qu'il y rayonne"
et l'univers, le génie de la lampe, va accentuer ce manque...

La prière juste serait plutôt :
"Merci de tout cet amour qui rayonne dans nos coeurs".
La gratitude, avec le sentiment, la joie exprimée, d'avoir d'ores et déjà obtenu ce que tu souhaites. Vois-tu la différence ?

Je te conseille vivement de visualiser le film le Secret sur le site TerreNouvelle. Il y est gratuit et en entier. Prends-toi une heure et demie tranquille pour visualiser ce film qui explique très clairement le principe de la loi d'attraction. Cette Loi a été transmise au grand public en 1912 par Charles F. Haanel via son livre "the Master Key System" qui se présente sous la forme d’un cours par correspondance en 24 parties. Dès 1933, The Master Key System s’était déjà vendu à plus de 200.000 exemplaires pour disparaître ensuite, apparemment. En réalité, le livre fut interdit par l'Eglise catholique en 1933 et caché pendant plus de 60 ans. Il est aujourd'hui réédité, notamment en version française aux éditions Le Dauphin Blanc.

La Loi d'attraction exige une vigilence permanente de nos pensées. Un exercice assez fatigant au début, mais c'est comme le vélo : après, on ne se rend même plus compte qu'on roule sans les roulettes...

On en reparle ! Gros bisous plein de Lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prier!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment prier!!!   Comment prier!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prier!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prier ensemble
» Prier pour nos ennemis ???
» Prier la Vierge Marie
» comment réagir a ca?
» Anthologie de textes spirituels : "Prier sans cesse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit