Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DEPENDANCE AFFECTIVE

Aller en bas 
+6
Professeur X
enoch
paelje
Béa74
La Louve
FIFI
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:25

Rappel du premier message :

Travail sur soi
La dépendance affective

Question :Pouvez-vous nous parler de la dépendance affective au sein d’un couple ou d’une famille ? Quels sont les mécanismes ou les peurs qui entrent en jeux ? Comment aider ces personnes dépendantes ? Merci.

« Souvent, la dépendance affective est générée par la peur de perdre celle ou celui auquel vous êtes profondément attaché (pas forcément au travers de la mort).

La dépendance affective est aussi un manque d’Amour pour soi-même, un manque de confiance. Lorsque vous aimez, il faudrait que vous puissiez aimer l’autre en toute liberté, c’est à dire en lui souhaitant toujours le meilleur et en l’aimant quoi qu’il fasse.

Comment résoudre ce problème de dépendance affective ? Simplement en ayant confiance en l’autre et en soi, et surtout en développant l’Amour que vous pouvez avoir pour vous-même. Si vous vous aimez suffisamment, si vous avez suffisamment confiance en vous et en vos potentialités, il n’y a plus de dépendance !

La dépendance affective est le besoin de sécurité relatif que l’autre peut vous apporter. Cependant l’autre est souvent comme vous et ne peut vous donner que ce qu’il possède. Souvent, cette dépendance est en fait le reflet d’une autre dépendance affective.

Soyez libre, libre d’aimer, libre dans vos relations, libre dans votre famille ! Personne ne doit être dépendant de personne ! Il n’y a qu’ainsi que vous pourrez acquérir la paix intérieure. Il n’y a qu’ainsi que vous pourrez être pleinement heureux !

A l’époque actuelle, les êtres humains ont besoin de se sentir en sécurité dans le milieu familial, ce qui crée encore une dépendance affective. Ils ont besoin de se sentir en sécurité car tout est bouleversé à l’extérieur, ils ne comprennent plus ce qui se passe en eux mêmes et à l’extérieur d’eux-mêmes, dans leurs relations de travail ainsi que dans toutes leurs relations. Ils s’accrochent parce qu’ils ont peur de perdre ce à quoi ils sont attachés, ils ont peur de perdre tous leurs repères. Ils ont besoin de se sentir sécurisés en permanence. Ils sont dans le faux Amour, dans la fausse notion de ce que peut représenter l’Amour.

Que dire à ces personnes, si ce n’est : libérez-vous ! Libérez-vous dans l’Amour, aimez tout simplement les autres et surtout aimez-vous vous-même. Il n’y a pas d’autre solution pour se libérer de cet attachement trop important !

Que la dépendance soit affective ou autre, la vraie liberté c’est le non-attachement. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 5:16

http://www.sosdeprime.com/dependance_affective.htm


study
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:21

Bonjours,

la volonté de dépendance n'est t'elle pas une volonté égotique ?
Ne somme nous pas dépendants des autres pour ce qui est de la connaissance et du savoir,de la nourriture que nous consommons ,et de presque tout ce qui concerne l'organisation de nos existence ?
La conscience d'être dépendant n'apporte t'elle pas le sentiment de responsabilité vis à vis des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:49

bonjour

oui tout a fait professeur x, mais c'est a double tranchant, les sages s'extrait su monde pour retrouver l'ensemble des autres par un autre canal qu'ils utilisent, l'inconscient collectif sur les plan subtil. car il sont eux dans un amour désintéresse , alors que l'ensemble des gens se trouve encore dans un amour pulsionnelle, qui détruit plus qu'il ne construit en verité.

la haine est une forme d'amour en verité, c'est pour cela que l'on dit tout est amour, des qu'il y a attraction en bien ou en mal c'est déjà du désir et de l'interactivité. l'amour désintéresser c'est autre chose...

la solutions je crois se trouve la, sinon il est très difficile de faire face a tout se que tu soulève, si les gens sont pas au même plan vibratoire.

la paix sur vous....

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:07

je ne crois pas que la volonté d'indépendance soit forcément négative.
il me semble que Démocrite (philosophe antique) avait énoncé cela de façon très intéressante : Autrui n'est pas la mesure de Moi et ça n'est pas autrui qui doit donner ma propre mesure, ça n'est pas à la mesure d'autrui que je dois me construire.
Autrui n'est pas la mesure de l'idéal, l'idéal étant la vie heureuse.
et il me semble que la vie heureuse se réalise d'autant mieux si on exerce une certaine forme de frugalité.
le secret reste, je pense, de toujours se suffire à soi-même et d'éviter de devenir dépendant de l'appréciation des autres. Ce serait se complexifier inutilement l'existence et laisser la porte ouverte à de nombreuses occasions de trouble que de devenir tributaire de l'affection d'autrui ou de son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:29


bonjour ctulhu

oui tu as raison sur le papier, mais les passion sont plus forte que la raison, et l'intelligence et la philosophie a une limite face a la pulsion, je crois que c'est pour cela qu'il existe au dessus de la philo, la magie a travers la sagesse pour vraiment avoir les moyens de faire taire ses passions, le psychisme ne le peut pas jusqu'au bout. c'est le sens du mystique qui se retire du groupe, mais qui ne l'abandonne pas puisqu'ils les retrouves sur les plans subtils et par se biais échange sans violence avec eux, c'est aussi le sens de la prière...


la paix sur toi et ta famille...



sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:30

l'indépendance ...existe-t-elle vraiment ? toute notre vie nous sommes dépendant des autres quoi que l'on fasse non ? ...être indépendant que ce soit financièrement ou affectivement , nous créer t-il pas d'autres formes de dépendances ...seul nous ne sommes rien qu'un grain de sable perdu au milieu d'un grand nombre de grain de sable et nous passons inaperçu ....
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:51

@ Sandra : d'où l'intérêt de la frugalité : on est ainsi heureux en toute circonstance, seul ou accompagné.
je crois qu'en revanche on se doit de rester à "soi-même sa propre mesure" pour être heureux, ne pas sans arrêt s'indexer sur le comportement des autres ou être dans l'attente de leur approbation.

@ samadhi : je pense au contraire que la philosophie en tant que mode de vie/pratique est une façon durable de trouver la sérénité et de se fabriquer une vie heureuse.
et plutôt que de vouloir faire taire ou supprimer la "pulsion", il est plus sage de la canaliser, de dompter nôtre part animal pour mieux vivre avec, car après tout nous n'avons pas le choix.
et ça n'est pas par des procédés "magique" et la superstition qu'on y arrive il me semble, mais par la pratique et la compréhension de la vie, non l'invention de mythes destiné à détourner de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:59

Cthulhu a écrit:

@ Sandra : d'où l'intérêt de la frugalité : on est ainsi heureux en toute circonstance, seul ou accompagné.
je crois qu'en revanche on se doit de rester à "soi-même sa propre mesure" pour être heureux, ne pas sans arrêt s'indexer sur le comportement des autres ou être dans l'attente de leur approbation.


alors là 100% d'accord avec toi , la liberté waouh c'est le meilleur de la vie , pourquoi vouloir rentrer dans des schémas qui ne nous correspondent pas juste "parce c'est comme ça " bah non ....bien faire et laisser dire ..voila .
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:03

re bonjour cthulhu

bon la forcement, on peut plus parler si tu pense que la magie est une superstition.

mage ca veut dire homme sage, si tu aime la philo étudie les penseur qui étais considérais comme des homme fessant des miracles, donc avec une vrais dimension magique en eux et qui ont donner naissance et lettres de noblesse a la philosophie qui est le yoga de l'esprit...

ne t'arrête pas simplement a la force du mental, car tout voyage et fais pour perdre le sens de sa destinations...

la philosophie et a la limite de la force, derrière il faut des hommes magique pour réparer la nature du mal sans être le mal soit même.

la philosophie ne sais pas faire cela. elle ne sais comme tu le dit si bien, que bien nous faire vivre ! se qui est énorme j'en convient tout a fait, mais elle n'est qu'une étapes. alors comme tu a pas l'aire bête, dépasse le carcan dans lequel la philo nous enferment et trouve l'essence du subtil qui est au dessus du mental, Platon l'explique très bien.

la paix sur toi, et il ne faut jamais fermer des porte au risque de se couper d'une partie de soi même. c'est la première des choses que l'on devrais apprendre au philosophe, la Grèce a chuter a cause de cela...

Plein de bonne chose a toi...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:31

samadhi a écrit:

bon la forcement, on peut plus parler si tu pense que la magie est une superstition.



eh oui beaucoup trop de personnes confondent "magie" et sorcellerie c'est là que vient l'erreur ...mais bon peut être un jour qui sait ..ils vont faire le distinguo entre la science sacré =la magie et l'autre science qui elle n'a rien a voir avec le bien et dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:07

ne vous hâtez pas de qualifier ceux que la magie n'attire pas de personnes qui confondent ou de personnes qui ferment des portes.
ne pas accorder de crédit à la magie ("bonne" ou "mauvaise") n'est pas une opinion forgé dans l'ignorance de ce qu'on en dit et ce qu'on dit en faire.
ça n'est pas non plus un jugement morale, je ne pense pas ici en terme de Bien ou de Mal.
il me semble simplement, après étude (étude que je continue), que la majorité de ce qui relève de cette pensé (ce que certains ont appelé "la pensé magique") n'édifie pas dans le bon sens et que le plus souvent, les bénéfices qu'on peut y trouver sont bien moindres que le brouillard d'idées (on y trouve tout et son contraire, le plus souvent dans le registre énigmatique et destiné à une "élite" de mortels).
la pensé magique m'a attiré à un moment de mon existence (comme une lampe attire le papillon...) mais une fois le brouillard quelque peu dissipé, je me sens bien moins attiré.
cela ne m'empêche pas de reconnaître un intérêt certains à certaines pensées affiliées.

bref, tout ça pour dire que de toutes les dépendances, je n'en voit qu'une de positive et juste : celle de la vie ici bas et maintenant.
toutes les autres ne saurait qu'aller contre celle là et, par conséquent, me sont très peu sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 3:42

oui la vie doit rester au service de la vie.

pour le reste, je pense qu'il ne faut pas confondre la magie des occultistes et la magie des mages qui trouve sa source dans des courant authentique et encore bien vivant, comme au Tibet par exemple, pour en citer un de connus.

tout les moines ne sont pas mage loin de la. Ça ne concerne que des être qui ont atteint les niveaux de conscience et d'éveil suffisant.
les tulku sont tous mages par exemple. Tulku veut dire corps magique ou miraculeux. Se sont a la fois des hommes médecine, et des hommes magique dont les pouvoirs reposent sur des lois que j'appelle moi méta-lumineuse en opposition des lois métaphysique.

ca na donc rien a voir avec la magie des occultistes qui utilise eux une magie métaphysique. l'astral pour moi fessant encore partis du monde de la matière, car il y existe encore un temps chronologique différent du notre, mais bien réel dans l'astral.
ainsi qu'une forme de densifications, n'oublions pas que dans la symbolique initiatique des souffrances de l'enfer, on soufre par le corps et une entité possède une forme de densification et donc de corps sur les plans de l'astral.

l'astral n'est donc pas encore soumis au lois lumineuse, qui sont supérieure a toute forme de lois, car, originel a tout les principes de vie, symboliser par le feu inné.
toute magie des mage utilise le pouvoir de se feu inné, par le prisme de lumière qui en découle.

les gardiens du feu dans le Zoroastrisme étais ceux qui gardais symboliquement la science des mages, en laissant un grand feu magique allumer depuis la créations du monde d'Adam et en le surveillant.

bien que cela puisse paraitre incroyable, se grand feu est encore allumer et entretenue dans des tas de traditions. n'oublions pas que l'arche d'alliance ( le pouvoir des mages) et symboliquement cacher dans le temple du mazdéisme "Le Temple du Feu" de Yazd en Iran...
la science des mage et lier a la tradition primordial et polaire en lien étroit avec les cultures indho-arien.

il est intéressent aussi de parler des rois mages, qui amènent les trois mannes spirituel a jésus, (l'or, le roi, le pouvoir du soleil). (le prêtre l'encens le pouvoir de la lune). (et la mire, l'amour (le peuple), le pouvoir de la terre).
tu retrouve les trois archétypes majeurs qui règnent sur notre monde. soleil, lune, terre qui régissent toute forme de magie authentique dans leurs structure même.

jésus et ordonner magicien (homme sage) par ses trois grâce qui sont la base de toute structure social diviniser. il est ordonner magicien et acquiert ses premier êtas d'éveil par ses trois cœurs, a travers c'est trois archétype.
tout cela, le préparera avec l'aide des essénien (une doctrine mystique très dense et difficile) a devenir comme chacun le sait le Roi Christ (la paix sur luis).

jésus le magicien et mort vive le Roi christ.

comme tu t'en doute, on est la bien loin de se que l'on peut étudier a travers des livres d'occultisme. On touche la, des choses rares et hautement magique(sage) et sacrer.
réserver il est vrais a des gens aussi rares. Mais indispensable pour la continuité de notre devenir et pour la forme de mystère qui nous protèges des forces et des enjeux qui se cache derrière tout cela...

moi je n'y vois que du bonheur, du beau et l'avenir des enfants de mes petit enfants qui apprendrons un jour ouvertement la quintessence de tout cela, directement de la bouche de gens réellement en paix et au delà de toute forme de penser. La ou se trouve l'amour fusionnel, a la place de l'amour passionner.

pour le moment comme tu le dit vivons heureux en attendant la mort. amen.

plein de bonne chose a toi, paix amour et lumière sur ta famille...


sunny sunny sunny



Dernière édition par samadhi le Mar 17 Aoû 2010 - 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 4:54

heu... on est pas sorti du sujet initial là?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:41

bonjour,

non, nous sommes passionné par le sujet, donc sous dépendance affectif l Wink

bon, jute un peut alors Smile


plein de bonne chose a vous....

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 12:55

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Dog001

lol samadhi , voici un confident très discret ....
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:25

ça me fait sourir ton toutou Sandra parceque je viens d'adopter un chien à la spa pour combler mes besoins affectifs, depuis tant d'année j'essaye d'être autonome affectivement mais comme je suis addictive aux calins et que mon mari n'a absolument pas besoin de tendresse ben c'est la solution que j'ai trouvé ,un brave chien aussi dépendant que moi ,on a tout les deux le syndrome de l'abandon , on se comprends bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:01

samadhi a écrit:

tout les moines ne sont pas mage loin de la. Ça ne concerne que des être qui ont atteint les niveaux de conscience et d'éveil suffisant.
les tulku sont tous mages par exemple. Tulku veut dire corps magique ou miraculeux. Se sont a la fois des hommes médecine, et des hommes magique dont les pouvoirs reposent sur des lois que j'appelle moi méta-lumineuse en opposition des lois métaphysique.

ca na donc rien a voir avec la magie des occultistes qui utilise eux une magie métaphysique. l'astral pour moi fessant encore partis du monde de la matière, car il y existe encore un temps chronologique différent du notre, mais bien réel dans l'astral.
ainsi qu'une forme de densifications, n'oublions pas que dans la symbolique initiatique des souffrances de l'enfer, on soufre par le corps et une entité possède une forme de densification et donc de corps sur les plans de l'astral.

l'astral n'est donc pas encore soumis au lois lumineuse, qui sont supérieure a toute forme de lois, car, originel a tout les principes de vie, symboliser par le feu inné.
toute magie des mage utilise le pouvoir de se feu inné, par le prisme de lumière qui en découle.

Je suis assez d'accord avec toi sur ce sujet-là, Samadhi.
Ceci dit je pense qu'il serait souhaitable d'ouvrir un sujet sur la magie... (vérifier s'il n'y en a pas déjà un et voir si on peut reprendre à la suite avant d'en ouvrir un autre... muchos gracias).

Pour en revenir au présent sujet de la dépendance affective :

La liberté est une sensation intérieure... à partir de ça la dépendance affective n'a plus lieu d'être...

Dans ma vie j'ai expérimenté la dépendance affective... ainsi que celle d'autrui... tant que je n'étais pas libérée de la mienne. Cercle vicieux...

Aimer ne veut pas dire "être dépendant de quelqu'un" ou "rendre quelqu'un dépendant" car quand on sait vraiment aimer on entre dans un état de confiance et on s'aperçoit que le véritable Amour est Liberté.
L'Amour (inconditionnel) libère de l'amour (du plan physique) et de ses schémas.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:22

oui plume c'est vrai ce que tu dis la,dépendre de quelqu'un et avoir besoin d'exsister à travers lui n'est pas de l'amour, l'amour ne retient rien, ne se posséde rien, n'exsige rien ,n'impose rien, des fois je regarde le soleil et je lui demande de m'apprendre à aimer comme lui sait le faire ,pareil avec les arbres je demande à l'arbre "mais comment fais tu toi pour te contenter d'être un arbre, n'as tu pas de besoin,de désir de te deplacer ?" pareil avec la mer etc...en observant la nature je vois que la terre nous donne tant et en plus elle dit pas "t'as vu tout ce que j'ai fait pour toi,tu me dois ceci ou cela" ,c'est juste sa nature d'amour de nous nourir de nous porter de permettre à toute cette vie de s'incarner alors merci ma terre chérie de ton amour :-).
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:48

bonjour,


le problème c'est qu'il y a plusieurs forme d'amour, trois forme, en rapport a notre triple nature.

l'amour pulsionnel du cœur physique, quand il te tombe dessus craie souvent des liens qui sont difficile a raisonner, sinon le monde serait facile et les gens s'aimeraient en paix, ce qui est loin d'être le cas...


la paix sur toi.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:00

oui samadhi c'est exactement ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEPENDANCE AFFECTIVE   DEPENDANCE AFFECTIVE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPENDANCE AFFECTIVE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dépendance affective
» La dépendance affective.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit