Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'homosexualité d'un point de vue spirituel

Aller en bas 
+53
juliano 69
lachamaneàlalouve
zorwol
zoé44
Auria
luminescence
"Je"
Oiseau du paradis
erell
Iago
Jiù rén
evol
Cenoïda
Mimy
ruach
dròlle
L'ermite
chercheur
Elea
Aurora
Zeddicus
Calex29
tourne en rond
Lulu
Aloah
Gabrielle Archange
astralboy
Akalan
CoquillageNacré
Mensahala
Merlot
Ulrick
kodari
Mephistopheles
ANAHATA
ming i
itshigo
abel03
Henshin
etincelle.de.lumiere
Professeur X
Thorsum
Shani-Ys
Totem
Sedna
Loryan
wb35
Kekidi
shanka
Samarcande
Ours1
Itxaso
sipirion23
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sipirion23
Premiers messages spirituels
sipirion23


Date d'inscription : 25/04/2015
Nombre de messages : 22
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Bordeaux

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour!

Je tente une réouverture de ce topic, en espérant que les gens qui pourraient être hostiles face à ce sujet pourront réagir intelligemment, en adulte, dans le respect des opinions de chacun. Car on le sait, il est facile de s'énerver (et de faire remonter le plus sombre de notre humanité à la surface en même temps), mais si vous n'êtes la que pour vous défouler car vous n'approuvez pas, il est inutile de répondre à ce post. Je voudrais échanger intelligemment et de manière constructive, même si ce sujet vous met mal à l'aise et vous déplait, j'accueille vos arguments avec joie, tant qu'ils sont prononcés dans le respect d'autrui et de son intégrité.

Alors, l'homosexualité d'un point de vue spirituel...
Etant convaincue de l'existence des vies antérieures, et si je rencontre dans cette vie une jeune fille (étant moi même une fille) qui a été l'amour de ma vie dans ma vie précédente en tant que garçon (moi ayant été une fille aussi dans cette vie précédente), je pense que je reconnaitrais son âme et qu'il serait possible de retomber amoureuse de cette âme là, peut importe le "véhicule terrestre", ou le corps, qu'elle habite.

De plus, je pense que nous sommes sur Terre SOUMIS à la loi de la dualité ("chaud/froid", "méchant/gentil", "triste/heureux", "féminin/masculin") et que notre mission sur Terre est de rejoindre la "source" en travaillant sur cette tendance, afin de tendre vers le "un". L'acceptation de nos parts féminines et masculines passe aussi par cette acceptation de l'homosexualité et par l'amour universel.

De plus, je ressens par intuition, signes et "messages" véhiculées aléatoirement qu'il n'y a ni enfer ni paradis, mais que tout le monde va au même endroit et est confronté à sa propre conscience (ce qui peut ressembler à l'enfer pour certains, effectivement). A ce moment là, on est jugé pour ce que l'on est, pour le niveau vibratoire et la luminosité de notre âme, pour le bonheur, l'amour et le soutien qu'on a répandu de notre vivant, alors je ne vois pas en quoi une personne qui a AIME (même une personne du sexe opposé) pourrait être jugé pour cela si elle n'a rependue que du bon.

De plus, et des textes anciens le prouvent, il y a des personnes homosexuelles depuis la nuit des temps, ce n'est qu'à partir d'une certaine période que cela a été diabolisé. Ne vous demandez-vous pas pourquoi, et ce qui a instigué ce changement radical de perception?

En fait, mis à part le conditionnement religieux et ses arguments plutôt bancals, je ne vois pas ce que les gens reprochent aux homosexuels... Pour moi, les gens qui n'acceptent et ne respectent pas cela ont probablement quelque chose à régler avec eux-mêmes et leur propre sexualité, sinon, pourquoi ne pas tolérer, cela ne vous concerne pas directement, vous, si ?

Sipirion23   sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:35

Andalou a écrit:

Pour le reste,je vous laisse dans votre délire hétérophobe..

Je ne vois pas où il y a un délire hétérophobe, mais par contre on voit bien qu'il y a un rejet de homosexualité et puis tu n'a pas répondu à ma question dans un com. précédent à savoir si l'un de tes enfants était homosexuel (l'enfant le sais très tôt) quelle serait ta réaction,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:49

Tu n'as pas répondu à ma question non plus.

par contre j'ai bien écris que jamais je ne pourrais rejeter un enfant .

Que signifie homophobe exactement?ne pas être d'accord avec l'homo sexualitée?
Vouloir préserver ses arrières,c'est être homophobe?humour ....
Toutes vos réponsse totem,et les autres,inclue mon égo à l'intérieur .
Il serais temp de pratiquer le dialogue sans jugement.
Ca devient fatiguant,de faire appel à mon égo pour dialoguer avec le vôtre.
Pour ca que j'aimerais bien lâcher ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:56

Andalou a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question non plus.

par contre j'ai bien écris que jamais je ne pourrais rejeter un enfant .

Que signifie homophobe exactement?ne pas être d'accord avec l'homo sexualitée?
Vouloir préserver ses arrières,c'est être homophobe?humour ....
Toutes vos réponsse totem,et les autres,inclue mon égo à l'intérieur .
Il serais temp de pratiquer le dialogue sans jugement.
Ca devient fatiguant,de faire appel à mon égo pour dialoguer avec le vôtre.
Pour ca que j'aimerais bien lâcher ce sujet.


Quelle était ta question?

Sinon c'est toi qui est venu parler des enfants dans le contexte de ce topic qui concerne le la l'homosexualité au niveau de la spiritualité.

Je t'ai posé la question car il semblerait d'après tes questionnements que quelque part tu n'aimerais pas qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:45

C'est un débat stérile,tout comme etais le sens de ma question :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : new york

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: itshigo   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 2:57

Desoler pour toi Proffeseur x car si l'aveugle qui ne peut voir le solei peut dire qu'il n'exist pas ce la enpechera pas les effet du solei sur lui,tu peut pensee ce tu veux de moi, , car je ne me base pas sur de histoire transmise mai de fait reel.Totem le monde don je parle ne pas l'astral que la philosophie spirituel oriantal considere comme maya,la. la veriter ne ce trouve pas dans les dire mai dans dans la veriter absolue,et meditation et la vie n'est son maya que pour celui qui refuse de voire la veriter ,car ce de la veriter que naissaient l'iliision vice versat
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:10

itshigo a écrit:
Totem le monde don je parle ne pas  l'astral  que la philosophie spirituel oriantal considere comme    maya,la.  la veriter ne ce trouve pas dans les dire mai dans   dans la veriter  absolue,et meditation  et la vie n'est son maya que pour celui qui refuse de  voire la veriter ,car ce  de la veriter que     naissaient  l'iliision vice versat

Krisnamurti disait : "la vérité est un pays sans chemin"
Perso je dis dans le même sens : "la vérité n'a aucune pierre pour poser sa tête en ce monde"

Je ne pense pas que tu connaisses "la vérité absolue", personne ne la connaît....et les mots ne sont pas la chose.
En ce qui me concerne ce qui se présente sur mon chemin m'est totalement inconnu et je ne trouve pratiquement rien dans la littérature et les dires pour expliquer cela, et malgré tout plus j'avance plus je comprends que je ne sais rien et que personne ne sait rien, après avoir intégré une part d'inconnu on se retrouve aussitôt devant une autre part et ainsi de suite. Tant que l'être humain utilise le véhicule d'incarnation, il ne peut connaître de vérité absolue et même aussi après avoir quitté ce véhicule ; celui qui croit le contraire se fait des illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:07

Homophobie signifie peur de l'homosexualité, encore que littéralement cela signifierait peur de ce qui est identique.
En fait homophobie semble plutôt être la contraction de homosexuellophobie.
Il est très important de garder à l'esprit les racines homo/hétéro comme dans les mots homogène et hétérogène. Homo ne signifiant ici nullement homme ou humain.

Mais le plus important c'est cette "phobie", cette "peur" qui amène malheureusement a beaucoup de faux à priori.
Car non :
- les homosexuels/les ne sont pas uniquement centré sur le sexe, ils ou elles ont les même quêtes amoureuses que tout a chacun.
- l'homosexualité reconnue n'implique nullement qu'elle s'impose aux hétérosexuels, c'est une grande et dangereuse intox que de penser cela.
- les enfants au sein de couple homosexuels, ne sont pas éduqués dans un sens à devenir homosexuels eux-même, c'est même surement le contraire car ils sont très sensibilisés à la liberté et la respectabilité de leur choix.
- être en présence d'homosexuels ne fera pas de vous ni des homosexuels, ni des proies. Comme dans tout, chacun est libre de dire oui ou non a une avance quelconque. De plus il faut arrêter de croire que l'intérêt qu'on porte a une personne est forcément "sexuel".

En gros c'est la peur qui engendre beaucoup de mal sur cette question.
Mais peur de quoi ?
Là est la question

Personnellement j'accorde une grande importance au sentiment de peur chez quelqu'un ou soi même.
On ne peut pas vraiment combattre la peur, on peut par contre rassurer comprendre et informer, et surtout aller chercher les racine de toute peur pour mieux les enlever.
Mais ce n'est pas chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:43

Andalou a écrit:
Reprenons dans l’ordre. Concernant les enfants, le mariage homo n’entraîne pas automatiquement le droit à l’adoption par des couples homosexuels qui est un autre sujet beaucoup plus complexe que celui du mariage. Le principe de précaution qui doit, à mon sens, s’appliquer à l’enfant adopté doit nous conduire à manier cette notion avec une grande responsabilité. Il n’est déjà pas facile d’être un enfant adopté vis-à-vis d’une société intolérante, parfois même dés l’école. Faut-il ajouter à une difficulté originelle pour l’enfant la complication d’évoluer au sein d’une famille, qu’on le veuille ou non, atypique ? Quant aux enfants issus d’unions précédentes qui se retrouvent à un moment donné éduqués par un couple homosexuel, on ne voit pas trop ce que le mariage du couple en question leur retire.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/vatican-mariage-homo-avenir-humanite-pape-benoit-xvi-yves-derai-265337.html#WZk4MbId2vR08UfV.99

Hum, c'est bien de reprendre dans l'ordre les arguments moralistes qui mettent en lumière ton homophobie , mais je vois pas du tout le rapport avec le sujet qui est je te le rappel , " L'homosexualité d'un point de vue spirituel " , en quoi les arguments sociaux sur le bien fondé de l'homosexualité a à voir avec le sujet , ouvres donc un sujet sur les méfaits de l'homosexualité , et laisse ce topic libre de ton ressentiment , merci , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 9 Jan 2017 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:57

itshigo a écrit:
Desoler pour toi  Proffeseur  x   car  si  l'aveugle qui  ne peut voir le solei     peut   dire  qu'il n'exist pas ce la  enpechera    pas les effet du  solei  sur lui,tu  peut pensee ce tu veux de moi, ,  car je ne me base pas sur  de histoire  transmise mai de fait  reel.Totem le monde don je parle ne pas  l'astral  que la philosophie spirituel oriantal considere comme    maya,la.  la veriter ne ce trouve pas dans les dire mai dans   dans la veriter  absolue,et meditation  et la vie n'est son maya que pour celui qui refuse de  voire la veriter ,car ce  de la veriter que     naissaient  l'iliision vice versat

Hum , j'avais déjà lu ta prétention spirituelle à connaître les lois divines pour justifier tes positions personnelles sur l'homosexualité , ta poésie mystique n'effacera ton acharnement littéraire à nous livrer ton rejet de l'homo de toutes les façons possible , mais ya rien de personnel , je me contente de te lire comme tout un chacun ,  love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:17

Mouais... Homophobie sur ce post signifie surtout tentative (un peu facile) de stigmatiser voire culpabiliser ceux qui ont une façon de voir sensiblement différente.

Pour celui qui lit de l'extérieur du forum sans participer c'est flagrant (d'ailleurs on me l'a fait remarquer) mais tous ceux qui sont identifiés émotionnellement au sujet, eux n'y voient que du feu et protègent leur territoire derrière cette barricade très pratique.

Le conditionnement de la "théorie du genre" a déjà commencé à bien s'enraciner dans les esprits Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:35

L'amour est totalement dépourvu de genre.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:42

Mais Figaro, l'amour véritable (inconditionnel) seuls de très rares éveillés savent ce que c'est, donc ton argument me fait bien rire.

Si tu parles en revanche de l'amour émotionnel, sentimental, égotique humain, alors oui, désolée de te contredire mais oui il a un genre, une femme n'aime pas de la même façon humaine qu'un homme.

C'est pas en gommant les nuances, les différences et les subtilités de l'identité qu'on s'éveille plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:46

Ce n'est pas un argument, mais une observation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:48

Conséquemment, il est parfaitement immoral de le revêtir d'attributs.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:37

Néhémyo a écrit:


Pour celui qui lit de l'extérieur du forum sans participer c'est flagrant (d'ailleurs on me l'a fait remarquer) mais tous ceux qui sont identifiés émotionnellement au sujet, eux n'y voient que du feu et protègent leur territoire derrière cette barricade très pratique.

Le conditionnement de la "théorie du genre" a déjà commencé à bien s'enraciner dans les esprits  Surprised

Ceux qui lisent de l'extérieur et qui en font la remarque à l'extérieur devraient venir s'inscrire sur le forum et venir participer....Je parierai qu'ils se comporteraient comme ceux qu'ils jugent........car ils ne seraient pas impartiaux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:40

Néhémyo a écrit:
Mouais... Homophobie sur ce post signifie surtout tentative (un peu facile) de stigmatiser voire culpabiliser ceux qui ont une façon de voir sensiblement différente.

Pour celui qui lit de l'extérieur du forum sans participer c'est flagrant (d'ailleurs on me l'a fait remarquer) mais tous ceux qui sont identifiés émotionnellement au sujet, eux n'y voient que du feu et protègent leur territoire derrière cette barricade très pratique.

Le conditionnement de la "théorie du genre" a déjà commencé à bien s'enraciner dans les esprits  Surprised
C'est exact, il est de bon ton dans la société actuelle de taxer les gens d'homophobe, d'islamophobe, de racistes, de sexistes, etc.. pour clore le débat à toute argumentation qui ne va pas dans un sens défini.

Cela dit l'effet inverse existe aussi, taxer les homosexuels, de pervers, d'obsédés, de tourné vers les instincts animaux, de dérouter les enfants, de contraire à la moral ou à la religion etc.. n'est ni plus ni moins qu'une façon de tenter de clore le débat sur un autre sens défini. Si les mots existaient ce serait moralophobe, religiophobe, négatiogenriste, etc..

Quand cela s'arrête à une simple question, une simple pique de remise en question c'est sans doute salutaire, car il est toujours bon d'être poussé dans ses retranchements pour "nettoyer" son argumentation de tout un tas d'à priori qui peuvent exister de façon très profonde et sournoise.

Après c'est sur que lorsque cela devient un leitmotiv pour refuser le moindre débat contradictoire, m'est d'avis que cela amplifie les "phobe" et les "iste", et donc que cela a l'effet contraire à celui recherché.

Mais nous sommes sur un forum spirituel, et la logique voudrait que les gens ici soient capable d'un minimum de recul sur leurs convictions.

La question se joue toujours à une sorte de seuil à partir du quel affirmer sa conviction peu basculer dans la haine plus ou moins consciente de l'autre.

Que la question homosexuelle cherche une forme de reconnaissance dite spirituelle est en soit une chose normale.
Au demeurant nous avons tous des habitudes de vie auxquelles nous nous identifions à tord ou à raison qui favorisent ou freinent notre épanouissement.
Mais la question se précise sur en quoi cela peut-il déclencher une réaction hostile de l'autre ?
Au regard de tout ce qui ne va pas dans le monde, la question homosexuelle est somme toute banale et relativement inoffensive. Elle est d'ailleurs vraisemblablement plus inoffensive que le simple débat végétarien/omnivore.
Mais elle est surtout personnelle et intime.
Car la reconnaissance passe avant tout par le simple fait de pouvoir mener une vie sans être entravé par la société. ce qu'on ne peut pas vraiment trouver anormal.

La théorie du genre, la pma, la gpa sont des débats annexe qui ne sont pas en eux-même liés à l'homosexualité. Ce sont des faits de société abusivement attaché en importance à l'homosexualité alors qu'elle n'en est qu'une composante minoritaire. Ces débats sont avant tout porté par des courants politiques qui en eux-même n'ont rien à voir avec les homosexuels, même si certains font parti de ces courants politiques.
Cependant et à regret, c'est ce qui génère le plus d'hostilité (si on prend la peine de relire l'ensemble des débats), et ceux bien plus que tout ce qui concerne l'aspect religieux et moral.

Je dois avouer que la seule chose que j'aimerai lire de la part des gens qui semblent hostiles à l'homosexualité serait au moins un désir de ne pas nuire à autrui pour ce fait là.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:42

Néhémyo a écrit:


C'est pas en gommant les nuances, les différences et les subtilités de l'identité qu'on s'éveille plus vite.

Ce n'est pas non plus en les faisant ressortir qu'on s'éveille plus vite aussi et puis qu'est ce que l'éveil sinon la sortie de l'ignorance et différence ou pas c'est le même combat.....Tout le monde dort à poing fermé, aussi le genre n'a jamais été l'obstacle à l'éveil mais la bêtise oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:52

Cependant et à regret, c'est ce qui génère le plus d'hostilité (si on prend la peine de relire l'ensemble des débats), et ceux bien plus que tout ce qui concerne l'aspect religieux et moral.

C'est exact, et on pourrait l'étendre bien plus loin encore. Vive la stigmatisation ! Mais bon, afin de ne pas choquer davantage les interlocuteurs en présence, limitons-nous à l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:01

Personne ici n'a dit qu'il s'éveillait plus vite,
Et personne n'a dit que le genre était un obstacle à l'éveil non plus que je sache.

Citation :
Cela dit l'effet inverse existe aussi, taxer les homosexuels, de pervers, d'obsédés, de tourné vers les instincts animaux, de dérouter les enfants....
Il n'y a rien de tel sur ce fil non plus...

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:04

Personne n'est hostile à l'homosexualité réellement. Hostilité est un mot très fort,
or on est juste dans un échange et d'ailleurs le premier but de cet échange est perdu de vue depuis longtemps car en fait, "homosexualité d'un point de vue spirituel" est déjà un titre très mal formulé.

Prenez du recul, un peu, prenez sur vous et relisez à tête reposée les échanges. Vous prenez tout à coeur parce que vous vous sentez concernés personnellement... C'est ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:05

Néhémyo a écrit:
Personne ici n'a dit qu'il s'éveillait plus vite,
Et personne n'a dit que le genre était un obstacle à l'éveil non plus que je sache.



Bah relis la tournure de ta phrase....qui sous entend bien cela. Wink ou alors tourne cette phrase autrement si ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:18

Néhémyo a écrit:
car en fait, "homosexualité d'un point de vue spirituel" est déjà un titre très mal formulé.

Oui, patent !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:37

Néhémyo a écrit:

Prenez du recul, un peu, prenez sur vous et relisez à tête reposée les échanges. Vous prenez tout à coeur parce que vous vous sentez concernés personnellement... C'est ce que je ressens.

Je ne me sens pas concernée personnellement je suis simplement surprise que l'on se dise spirituel, qu'on parle d'unité et qu'on démontre à bras raccourcis qu'on a quelques problèmes avec la différence sans compter que si on a bien suivi le topic dès le début l'homosexualité a été plusieurs fois condamnée sur le fait spirituel, il y en a même qui étaient sur le forum depuis des années qui ont fermé leur compte ne supportant pas qu'on les contredisent sur le fait spirituel d'autant plus que ces contradictions étaient basées sur des écrits spirituels hors on sait très bien que les écrits sont manipulés depuis la nuit de temps pour leur faire dire ce qu'on a envie et stigmatiser certains groupes et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Bien sûr la modération à mis un peut le hola à un moment donné mais si le côté spirituel a été abandonné c'est pour asseoir ses idées sur un autre versant. Bref ce n'est pas prendre à coeur que de dénoncer ça, mais d'essayer de montrer que le chemin spirituel commence réellement quand l'effort est fait pour se sortir du carcan/conditionnement humain......pour accéder à sa part divine qui n'en a que faire de toutes ces opinions basées sur tout ce qui a été appris depuis des lustres et qui viennent encombrer le socle où cette part doit émerger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:16

En réfléchissant ,l'homosexualitée est réprimé et caché depuis des siècles .
C'est peu être un peu normal d'être sur la défencive.
En lisant la définition de loryan sur "homophobe"
Je peu assurer que je ne le suis pas.

Néhémyo a raison,c'est votre interprétation,ce que vous écrivez est touchant pour un égo.
L'esprit n'a pas de sex ,ni d'envie ,Et accepte tout les êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:51

Andalou a écrit:

Néhémyo a raison,c'est votre interprétation,ce que vous écrivez est touchant pour un égo.
L'esprit n'a pas de sex ,ni d'envie ,Et accepte tout les êtres vivants.

A qui s'adresse ces paroles?

Je pose la question parce qu'il y a deux oppositions ici et ta deuxième phrase porte à confusion, si l'esprit n'a pas de sexe alors pourquoi tout ce raffut surtout en mettant l'ego en avant d'on ne sait qui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité d'un point de vue spirituel
Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» Question sur... la religion
» La Vérité
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit