Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Partage reiki

Aller en bas 
+4
kaylà971
vivendora@hotmail.com
L'initié
Tyca
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyca
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Tyca


Date d'inscription : 28/03/2015
Nombre de messages : 2
Féminin
Lion Singe
Age : 43
Ville : Eysines

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:34

Bonjour
Je viens d'être initié au 1er degré reiki en février. Quelle magnifique découverte !!!
Je recherche des personnes qui souhaitent comme moi échanger sur le reiki. Je recherche également des personnes sur Bordeaux qui souhaitent faire des partages Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
vivendora@hotmail.com
Premiers messages spirituels
vivendora@hotmail.com


Date d'inscription : 27/06/2012
Nombre de messages : 9
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : BORDEAUX

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:00

Bonjour Tyca ,

Si tu as besoin de conseils ou si tu veux échanger sur le reiki ( ce n'est pas si facile lorsque l'on débute;) , tu peux me contacter en MP

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
kaylà971
Premiers messages spirituels
kaylà971


Date d'inscription : 13/12/2016
Nombre de messages : 7
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : deshaies

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 6:04

Bonjour à tous.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum car j'ai besoin d'aide.
J'ai 44 ans et l'année dernière on m'a appris à "sentir" les énergies. Je mets des guillemets car certains n'aiment pas ce terme. Et j'avoue qu'en tant que débutante je ne sais pas vraiment comment le dire. Parle t-on aussi d'un don ?
Bref! un soir je me suis mise dans mon lit et je me suis "ouverte" ça a été tellement fort au niveau des mains et des pieds que le lendemain je ne savais plus marcher ( je dois préciser que je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis 3 ans mais j'ai refusé tout traitement) j'ai donc attendu les jours suivants que les douleurs passent et j'ai recommencé de plus en plus souvent . Un jour je me suis dis , tiens je vais me concentrer sur mes douleurs pour voir et je me suis aperçue que j'arrivais à les atténuer. Je me suis amusée avec ça pendant un an.
En avril cette année je n'allais pas bien du tout, j'avais l'habitude d'être tout le temps déprimée mais là je sentais que c'était plus important. j'ai donc pris rendez vous avec un maître reiki mais sans savoir de quoi il s'agissait, je savais juste qu'il travaillait avec les énergies. A la fin du soin, il m'a demandé si j'avais déjà posé les mains sur la tête et le ventre de mes enfants, car me dit il tu as quelque chose entre les mains tu peux faire du bien aux gens.
Je me suis donc initiée au niveau 1 et j'ai enchaîné avec le niveau 2 dans la foulée.
Je vais essayer de la faire courte mais ça va être compliqué. Merci pour votre patience.
Depuis je vis des choses très fortes, par exemple pendant les 21 jours d'auto traitement du niveau un j'ai eu une fois l'impression que je tenais mon cœur dans mes mains. Une autre fois, j'avais pris l'apéro avec des amis et je ne voulais pas rater mon soin, je l'ai quand même fait mais dans quel état!!! quand est arrivée la position des mains dans le haut du dos , ma main et mon bras gauche se sont mis à brûler et j'ai été déssoulée en quelques secondes.
Récemment je suis allée aux saintes en voilier(je vis en Guadeloupe en bateau) et en me promenant dans la rue j'ai ressentie une énorme douleur au plexus et j'ai eu le souffle coupé, je n'arrivais plus a respirer, nous avons du quitter la ville et retourner sur notre bateau. Je me suis fais un soin ou j'ai bien eu du mal à me débloquer le plexus. En faisant mon enquête le lendemain, j'ai su qu'un homme de 40ans été mort violemment d'une crise cardiaque 2 ans auparavant. Mais alors c'est quoi ce que j'ai ressenti? et j'aurais du faire quoi? Je n'ai pas pu me protéger parce que c'est venu si brutalement !
Il y a des endroits où je ne peux pas aller car je ne m'y sens pas bien du tout en particulier un autel prêt d'une rivière qui s'appelle notre dame des larmes. Je souligne aussi que je ne suis pas croyante mais le site est magnifique, il y a des canyons et des cascades.
Par contre là où il y a eu un crash d'avion ça ne me fait rien de négatif. Et je ne parle pas de toutes les choses bizarres qui m'arrivent.
Ces derniers temps je ne suis pas bien, toujours un blocage au niveau du plexus et des difficultés à respirer, je dois préciser que je ne suis pas du tout en harmonie avec moi. Problèmes de couples et les enfants à 8000km donc dur dur. J'aimerai tellement retrouver l'état de sérénité dans lequel j'étais au début du reiki...
J’essaie aussi de communiquer avec mes guides et j'ai de temps en temps des réponses mais sont elles vraiment les leurs? Des réponses très inattendues d'ailleurs.
J'ai subi un nettoyage très violent avec une nuit plus que cauchemardesque.
Je me sens seule car je sais que les gens ne comprennent pas tout ça et doivent nous prendre pour des illuminés. Je n'ai donc personne pour me guider et me faire avancer.
J'ai quand même le soutien de mon mari et mes fils, c'est déjà pas mal. Mais même les gens qui ont suivi mon évolution ne peuvent pas m'aider dans mes doutes et mes questions.
Aller je ne vous tiens pas plus longtemps, merci pour votre patience et les réponses que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 22:15

Salut ! je ne connais rien au Reiki, je ne peux pas t'aider. Je voulais juste te souhaiter bon courage pour cette phase difficile que tu traverses et te dire qu'il me semble que la réponse à ton problème est dans ton texte : "Ces derniers temps je ne suis pas bien, toujours un blocage au niveau du plexus et des difficultés à respirer, je dois préciser que je ne suis pas du tout en harmonie avec moi." Selon moi, voila la raison de tous tes maux. Tu stresses trop, détends toi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:26

Bonsoir à tous,

Le Reiki, c'est malheureusement la version commerciale du magnétisme. Niveau 1, niveau 2, etc.., des formations qui donnent bien souvent l'illusion de maîtriser l'énergie vitale.

Il est donc bon de revenir aux fondamentaux, c'est à dire effectuer les tests d'identification de capacité d'émission énergétique et ensuite, s'ils sont positifs, possibilité d'effectuer des soins et obtenir des résultats sans aucune formation puisque c'est l'organisme qui permet cette capacité.

Il y a quand même une condition pour ne pas avoir de problèmes en retour: être naturellement canal, dans le cas contraire, en étant sensitif (20% de la population environ), on s'expose à de ressentis négatifs avec possibilité de mise en danger de sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:19

Bonsoir,
cl777, à chacun son "support" et peu importe le nom qu'on lui donne.
Ce qui compte est ce qui "résonne" en soi, pas ton catégorisme...

Revenir en haut Aller en bas
kaylà971
Premiers messages spirituels
kaylà971


Date d'inscription : 13/12/2016
Nombre de messages : 7
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : deshaies

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 23:34

Bonsoir cl777

Et ils consistent en quoi ces tests?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 9:56

brémen,

Je comprends très bien ta remarque mais l'analyse du "système Reiki" avec ses niveaux, ses formations, etc, amène forcément à se poser des questions sur l'objectif de ceux qui animent ce système et aussi de ceux qui suivent les formations. Quand il s'agit de l'élévation spirituelle, chacun choisit sa voie et la méthode, rien à dire mais quand il s'agit de l'énergétique vital, il m'apparait que c'est un bon moyen de faire du fric.

Pourquoi être aussi catégorique?

C'est simple, l'émission énergétique est une capacité, quel que soit le nom qu'on lui donne et cette capacité est très facile et rapide à vérifier sans aucune formation, quelques heures sont nécessaires et le constat est sans appel. En cas de résultat positif, la pratique est possible instantanément et sans formation non plus. C'est une capacité intrinsèque à l'organisme et ce n'est pas une formation qui va faire évoluer quoi que ce soit sauf si on utilise des subterfuges et des supports pour donner l'impression d'une capacité. Il suffit aussi d'ajouter le coût de la formation de plus en plus élevé, la perception forcément positive de part l'argent dépensée, la qualification obtenue et le "disciple" est intimement persuadé de pouvoir exercer avec efficacité.

Ce ne serait pas bien grave sauf si le diplômé est ensuite déstabilisé par sa nature sensitive et qu'il obtient de piètres résultats alors qu'il est persuadé détenir une capacité.

Ce qui résonne en soi ne demande donc pas de passer par une formation mais de vérifier cette résonnance. Je suis catégorique pour une raison simple: j'ai vérifié en effectuant les tests reconnus par ceux qui pratiquent l'énergétique et j'ai eu la chance de constater un résultat positif.
Je pratique donc depuis 27 ans et j'ai fait faire le premier test, le plus simple et rapide, à tous ceux qui ont accepté. La différence entre un résultat neutre et un résultat positif est évidente. Sur le nombre de tests, un seul, mis à part le mien, a été positif.

Comment peut-on être aussi catégorique sans avoir suivi de formation Reiki?

C'est suite, bien sûr, à l'étude des différentes formations proposées. il y a, d'ailleurs, une véritable compétition entre les différentes variantes et aussi à la lecture de tous les témoignages, des formateurs et des formés sur les différents forums qui traitent du sujet.

Il y a aussi un comportement normal à prendre en compte:

cl777 affirme, il propose des tests, je vérifie, c'est négatif, ce n'est pas possible, c'est n'importe quoi, on me propose une formation, c'est forcément du solide, je vais voir, le premier niveau est gratuit ou peu coûteux, on me dit que je suis sur la bonne voie, je "ressens" les énergies (facile puisque jamais constaté ce qu'est réellement le ressenti), je veux suivre le niveau deux, plus coûteux, ainsi de suite et au final, recherche très coûteuse de la formation de maître qui va ensuite me permettre d'enseigner en récupérant 100 fois ou plus la mise de départ.

C'est mon avis et un éclairage parmi d'autres sur le sujet mais je ne doute pas susciter des réactions négatives.

Nous sommes là pour nous exprimer, à chacun d'argumenter.

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 10:16

cl777,
Bel argumentaire, je n'en demandais pas tant ! Sauf que le reiki ne fait pas exclusivement appel au magnétisme. Le réduire à cela est une mal-connaissance du sujet et ton post en est une confirmation. Et, pourtant, je n''utilise pas le reiki mais le connais.
Maintenant, à chacun ses vérités.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:07

Le Reiki ne fait pas appel au magnétisme puisque le magnétisme est une appellation parmi d'autres dans le domaine énergétique vital.

J'échange ici ou ailleurs pour améliorer mes connaissances, pour l'instant, je n'ai pas lu d'arguments convaincants permettant de promouvoir le Reiki (à part l'approche spirituelle).

J'aimerais donc bien que tu me donnes des éléments permettant de valoriser le Reiki.

je ne demande qu'à être convaincu auquel cas, je changerai d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:29

Cl777,
Je n'ai personne à convaincre. Je rebondissais seulement sur ta première intervention qui réduisait le reiki à un simple "business magnétique" alors qu'il s'agit de bien plus et qu'il convenait de le replacer à sa juste place, à savoir une démarche vers soi. Il est intéressant de voir ce qui existe et d'en extraire (ou pas) ce qui interpelle. En plus, en ce qui concerne le magnétisme, je te signale quand même que je n'ai fait que reprendre tes termes ( version commerciale du magnétisme) et maintenant tu dis que ça n'en fait pas appel. Faut savoir...
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 21:13

J'ai bien tout de même écrit que je n'avais rien à dire au sujet de l'élévation spirituelle. Je me suis donc mal exprimé. Je précise: je suis d'accord pour cette démarche. mais le plus grand nombre des candidats à la formation recherchent surtout la possibilité de pouvoir faire des soins énergétiques ce qui est d'ailleurs mis en avant à la lecture des publicités portant sur les formations Reiki.

Je suis donc tout à fait d'accord pour la démarche vers soi mais il y a bien d'autres moyens pour la faire.

Au sujet des appellations: Le Reiki est pour moi un nom caractérisant un système dont le principe de la formation est basé sur une approche commerciale rodée pour faire le maximum d'adeptes avec pour base, en plus de l'élévation spirituelle,  la transmission énergétique identiquement au magnétisme. Le Reiki ne fait pas appel au magnétisme puisque ce sont deux appellations différentes qui ne sont pas reliées: le magnétisme: un don, le Reiki, une formation.
Les pub pour le Reiki font même mention d'une supposée différence: le magnétisme utiliserait l'énergie personnelle alors que le Reiki permettrait de canaliser alors que c'est faux puisque je suis canal sans avoir suivi de formation et, à l'inverse, les témoignages de personnes formées au Reiki se posent quelquefois la question d'un ressenti négatif après transmission, elles sont donc de type sensitif comme 20% de la population et la formation Reiki n'y est pour rien.

Ce sont des nuances qu'il faut bien prendre en compte.

Je veux bien être taxé de manque de connaissance mais j'aimerais que tu argumentes à partir de données fondamentales avec retour d'expérience de manière à ce que ce soit constructif. Pour l'instant, je n'ai fait que reformuler pour bien me faire comprendre, j'aimerais aller plus loin.

Pourquoi suis je aussi catégorique? tout simplement parce que j'ai mené très loin ce type d'échange au sujet du reiki sur d'autres forums et aucun argument n'a fini par me convaincre mais je suis bien sûr en attente de tes informations.

Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 23:48

cl777,
Encore une dernière fois et ne voulant pas polluer davantage ce post j'intervenais dans le cadre de ton premier message qui portait sur l'aspect commercial et dénigrant du Reiki qui pourtant peut apporter beaucoup de choses comme d'autres formations. Formations qui sont des supports, des outils mis à la disposition des personnes ayant besoin (au moins un temps...) d'un cadre bien établi.
Donc, leur utilité est bien réelle et j'invite chacun/chacune de se faire sa propre opinion.
Je ne m'étenderai pas sur mes propres expériences qui n'apporteraient rien de plus ici et ne sont pas gage de vérité pour toi ou d'autres, juste des jalons sur mon chemin de vie.
Maintenant, cela n'empêche pas la manipulation comme dans beaucoup de domaines.
Je terminerai simplement en disant que le Reiki fonctionne (tu donnes l'impression d'en douter d'oú, à mon avis, un manque de connaissance à son sujet) mais n'est pas non plus une finalité, restons curieux de tout...



Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 10:33

Tu ne pollues pas du tout ce post puisque chacun peut s'exprimer sur le sujet.

Il y a aussi des formations de magnétiseur bien que ce soit inutile.

Il n'y a besoin d'aucun cadre dans le domaine de l'énergétique vital, je suis bien placé pour l'avoir vérifié: utilisation et résultat instantané dans les jours qui ont suivi ma découverte.

Il suffit d'un potentiel énergétique élevé pour transférer automatiquement l'énergie à un organisme qui en manque en réduisant la distance, donc en augmentant le débit du fluide, donc une formation n'apporte rien.

La formation Reiki devrait donc se contenter d'initier à l'élévation spirituelle mais bien entendu son succès ne serait pas le même.

Pour en parler, il faut le vivre au quotidien. Tu prends position, c'est tout à fait normal mais j'aimerais bien que tu témoignes de ton retour d'expérience sur le sujet de l'énergétique vital, pas de l'élévation spirituelle puisque nous sommes d'accord, le Reiki peut apporter quelque chose à ceux qui sont en recherche de leur voie.

Le Reiki fonctionne dans le domaine énergétique? Bien sûr pour celui qui a une capacité qu'il lui suffit de découvrir en quelques heures sans formation.

Ce que je reproche au Reiki, par exemple: faire miroiter des résultats auxquels seuls les niveaux supérieurs permettent d'atteindre à l'aide de symboles, par exemple, symboles accessibles uniquement en suivant les cours, certainement pas en lisant un bouquin, c'est secret et doit rester dans le cercle des initiés. Une machine poussant inévitablement à toujours aller plus haut avec le coût associé.

On retrouve le résultat sur les forums: "je ne comprends pas, j'ai suivi les formations et je n'obtiens pas de résultat" mais cette personne a suivi une formation, gage de sérieux, permettant d'attirer des clients pour des soins énergétiques.

Restons donc curieux mais soyons aussi vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:13

Bonjour cl777,
Mon retour d'expérience dans l'énergie vitale ?
J'ai commencé avec les mains sur ce qu'on appelle le corps éthérique avec sensation de chaud, froid, picotement, flash... Puis j'ai pris conscience que l'Esprit est Maître de la matière et la vision est apparue. Bien souvent, maintenant, je vois les énergies et me sers des mains qu'occasionnellement. J'utilise la conscience en pénètrant au coeur de la matière.
Autant de chemins pour une même destination.
Le Reiki est l'un des chemins pour certains, un outil mis à disposition comme les mains, comme les prières etc...
Ce qui compte est le résultat et, éventuellement, les prises de conscience qui s'ensuivent permettant l'ouverture vers d'autres découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 12:52

C'est effectivement le résultat qui compte mais on peut se tromper de chemin pour l'atteindre ou ne jamais l'atteindre malgré ce qui a pu être affirmé pendant la formation.

Les lecteurs intéressés ont donc le choix: une vérification de quelques minutes ou une formation longue et coûteuse sans être certain d'un résultat, pire: l'initié a le sentiment d'avoir appris alors qu'il n'a aucune disposition donc aucun résultat et il passe son temps à en chercher les raisons.

Quel outil, le Reiki?

Les prières? ceux qui les utilisent devraient essayer de s'en passer et vérifier si leur capacité évolue.
Elles n'ont aucune action pour une bonne raison: c'est l'organisme, de part son potentiel énergétique élevé qui agit, pas les prières.

Les mains? l'organisme tout entier émet l'énergie mais comme les mains sont mises en avant, ce sont elles qui émettent.
Revenir en haut Aller en bas
kaylà971
Premiers messages spirituels
kaylà971


Date d'inscription : 13/12/2016
Nombre de messages : 7
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : deshaies

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:52

OK! en tout cas tout cela n'apporte aucune réponse à mes questions.
Pour ou contre le reiki? Moi il m'a beaucoup apporté .

Je me suis retrouvée avec quelque chose dans les mains et je ne savais pas quoi en faire ni comment l'utiliser. Je ne savais pas si je pouvais faire du mal à  tel point que quand ma chienne à été malade, je n'osais même plus la toucher.

Je suis allée au début voir un gars qui bossait avec les énergies c'était ça pour moi car je ne m'étais renseignée sur rien. Je n'allait pas bien et il m'a beaucoup aidée. J'étais perdue avec ce nouveau "don" dans les mains. Je ne lui en ai pas parlé du tout c'est lui qui m'a dit que j'avais quelque chose, c'est lui qui l'a vu ou senti. Et donc oui, je me suis lancée dans le reiki parce que je n'avais aucune autre voie devant moi à ce moment là.

Je me suis lancée, toujours sans aller me renseigner sur le sujet et ça me convient très bien. Je ne suis pas du genre à tout analyser, je me laisse porter par le truc tout simplement.
Depuis je vais beaucoup mieux, ça faisait 6 ans que j'étais sous anti dépresseur et je les ai arrêté des le début du niveau 1. Mon maitre est très présent à mes côté, je peux le déranger quand je veux si je ne vais pas bien ou si j'ai des questions. Je me suis tournée vers ce forum pour avoir d'autres avis mais c'est parti dans un débat. Je sais par contre qu'il y a des maitres dont tu n'a plus de nouvelles et sur qui il ne faut plus compter après la formation.

Et je suis en effet persuadée que des gens sont formé un peu à tord et à travers. J'ai l'impression que c'est une mode et c'est bien dommage. Ici en Guadeloupe tout le monde se forme, c'est bien de dire que tu fais du reiki et au niveau du maître il faut bien le  choisir.

Le reiki me surprend chaque jour par son efficacité, je suis sur le cul des résultats que j'obtiens sur mes soins, j'en fais surtout à distance pour ma famille et mes amis. Je trouve que c'est d'une puissance incroyable. Mais voilà peut-être que j'ai des disposition particulière , j'en sais rien. Je ne me place pas au dessus de tout le monde loin de là. Je suis quelqu'un qui n'est jamais sûre d'elle et qui manque de confiance.

Je suis persuadée d'être sur le bon chemin. Je commence à être en harmonie avec moi et ce qui m'entoure. Pour revenir à mon premier poste, le problème ( car j'ai avancé depuis) c'est que je suis a 8000km de mes enfants et que c'est invivable. Nous avons un lien très fort entre nous et nous le vivons mal tous les 4. La solution sera de rentrer avec notre bateau d'ici un an sur le Portugal peut-être. Bien sûre que j'aime vivre ici mais pour être mal c'est pas la peine de rester.

J'apprends à vivre autrement avec ce "don", j'apprend à voir les choses autrement. Je suis la seule dans ma famille à avoir ça donc personne pour me guider et m'épauler parce qu'ils ne connaissent pas. Je pensais pouvoir avoir des réponses, d'autres témoignages. Peut-être que j'ai posté mon message dans la mauvaise rubrique?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:45

kaylà971 a écrit:
Je pensais pouvoir avoir des réponses, d'autres témoignages. Peut-être que j'ai posté mon message dans la mauvaise rubrique?

Bien à vous.

Des réponses sur le sujet il y en plein sur le forum, il y a pas mal de topic où des membres (dont moi et Cl777) ont discuté sur le sujet.
Je n'ai jamais fait de formation Reiki et pourtant je soigne avec les mains. Mon père le faisait et certains de mes frères aussi et personne n'a entendu parler de reiki. Je pense que nous avons tous cette aptitude en sommeil qui est plus ou moins développée chez certains et tous les noms qu'on donne à cette aptitude renvoie toujours au même principe. Si l'on connait quelqu'un qui peut apprendre sans passer par la case tiroir caisse c'est ce qu'il y a de mieux, mais quand on connaît personne c'est vrai que c'est tentant d'y passer, du moins pour comprendre ce qu'on a dans les mains et ceux qui en font un business le savent. Wink.
Un cours pour apprendre à faire la vaisselle ou le ménage serait moins vendeur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 16:00

kaylà971 a écrit:
OK! en tout cas tout cela n'apporte aucune réponse à mes questions.
Pour ou contre le reiki? Moi il m'a beaucoup apporté .


Bonjour kaylà971  sunny

Je ne sais pas si tu as fait une recherche par "mot-clé" au sein des sujets déjà existants sur le forum.

Au cas-où:


https://spiritpartage.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Re%EFki+&show_results=topics

En dehors de cela, il existe aussi un groupe "Initiés-Reiki" sur le forum;
Tu peux faire une demande d'intégration à ce groupe en utilisant l'onglet "Groupes".

flower
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:10

Kaylà971,

Il vaudrait mieux te tourner tout simplement vers l'énergétique vital qui est une approche débarrassée de toutes les composantes liées au business. L'enseignement du Reiki a une approche sectaire dans le sens que toute information passe par le maître et ce n'est pas sain en empêchant d'avoir une vision élargie de l'énergétique vital.
D'un autre côté, dans ton cas, cette approche a été salutaire mais une autre voie aurait pu aussi conduire au même résultat.

Il te suffisait au départ de faire comme moi: achat de l'ABC du magnétisme, effectuer les tests et immédiatement soigner énergétiquement. C'est la raison pour laquelle j'insiste. C'est l'organisme qui est le maître et rien d'autre.

En réalité ce n'est pas le Reiki qui te surprend mais ton organisme qui possède de manière naturelle, un potentiel énergétique élevé. Je reconnais que c'est surprenant et j'ai eu du mal à m'y habituer.
La condition pour être confiant est simple: la détection d'aspiration d'énergie vitale des organismes en manque. A partir de là, on est sûr du résultat si cette aspiration est importante.

Je pense qu'il n'y a pas d'intérêt pour le maître Reiki à mentionner l'aspiration d'énergie qui permet d'être très rapidement autonome sans avoir à suivre les formations des niveaux supérieurs.
Quand de l'argent est en jeu, on évite de simplifier, on préfère compliquer, laisser planer des doutes de manière à conserver la maîtrise.

Mettre ce don au service des autres est un véritable bonheur, je le fais gratuitement depuis 27 ans mais il faut bien considérer qu'un organisme a une capacité naturelle à neutraliser les pathologies. Il y a donc relativement peu de malades en déficit énergétique et heureusement mais pour ceux là les traitements officiels ne fonctionnent pas ce qui s'explique bien. On est donc remercié par un sourire quand, "par miracle", la pathologie disparaît suite à notre action.

Tu peux tester ton entourage, le premier test étant très simple et peut-être découvrir des capacités permettant ensuite d'échanger sur les retours d'expérience.

Tu as donc posté dans la bonne rubrique, le Reiki n'a pas l'exclusivité de la transmission énergétique, il faut donc aller plus loin pour mieux comprendre et se sentir à l'aise avec cette particularité.
Revenir en haut Aller en bas
kaylà971
Premiers messages spirituels
kaylà971


Date d'inscription : 13/12/2016
Nombre de messages : 7
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : deshaies

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 21:15

Merci cl777 enfin des réponses qui me conviennent.

Je me suis tournée en effet vers le reiki car je n'ai eu que cette porte d'ouverte à ce moment là.
Comme je dis , je suis la seule dans la famille à avoir découvert cette capacité en moi.
Difficile donc d'être aidé par un père, une mère ou des grands parents.

Je suis preneuse de tous conseils pour me tourner vers d'autres formations. Comme tu dis l'ABC du magnétisme, j'essaierais à l'occasion de me le procurer. Car comme tu le dis si bien, j'ai besoin de comprendre pour me sentir à l'aise avec ce truc bizarre qui m'est tombé dessus il y a un an. On me dit que le magnétisme et le reiki n'ont rien à voir. Que le magnétiseur utilise ses propres énergies et qu'il ne peut pas en outre se soigner lui même. J'ai quand même commencé avec une fibromyalgie et mes symptômes ont quasiment disparu. J'ai remarqué que je cicatrisais plus vite, je ne suis quasiment plus malade, à part les migraines que je n'arrive pas à gérer.
J'ai pas mal fais le tour du forum avant de déposer mon message mais je n'avais rien trouver qui m'interpelait.
Merci, ton dernier message m'a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 0:53

kaylà971 a écrit:
J'ai remarqué que je cicatrisais plus vite, je ne suis quasiment plus malade, à part les migraines que je n'arrive pas à gérer.




Tu peux faire de l'auto soin à ce niveau en imposant tes mains au niveau de l'endroit où tu souffres, c'est ce que je fais moi-même étant ayant aussi une fibromyalgie.  Wink

D'ailleurs tu peux t'entrainer sur toi-même pour travailler cette aptitude en analysant tes ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Prananas
Premiers messages spirituels
Prananas


Date d'inscription : 18/12/2016
Nombre de messages : 26
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 1:30

Bonsoir bonsoir Smile

Il existe différentes approches liées aux soins, et y'en a même de nouvelles qui ne cessent d'apparaitre alors... je pourrais vous donner des références de bouquins utiles comme je l'ai déjà fais par le passé, mais bon, c'est pas parce que le livre est utile que le donner à quelqu'un l'est aussi alors... je ne sais pas, lorsque j'ai des problèmes que je ne peux pas régler dans la matière bah... déjà je conscientise le fait que ça sert à rien de lutter, j'y arriverais pas, point. (ça déjà ça retire un gros poids) Puis ensuite, je m'dis qu'il faut concentrer son attention sur autre chose (si c'est pour fuir, ça sert à rien, si c'est pour construire, là ça devient intéressant) . En ce qui concerne le magnétisme y'a pas mal de trucs à savoir mais y'a l'air d'avoir de nombreux experts en la matière par-ici Cool eheh, non sans dec', j'applique moi-même ma propre méthode de soin, si t'es intéressé j'te la donne par mp, je voudrais pas influencer le chemin des autres, même si maintenant que c'est dit... u.U"

bonne nuit rabbit à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki - Partage reiki Empty
MessageSujet: Re: Partage reiki   reiki - Partage reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partage sur le reiki
» reiki (recherche maître reiki)
» Reiki,soins à distance,partage,échange
» Partage soin reiki à distance gratuitement
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit