Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question méditation (Tenwheels)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tenwheels
Premiers messages spirituels
Tenwheels


Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 9
Féminin
Vierge Singe
Age : 55
Ville : St Germain 78

Question méditation (Tenwheels) Empty
MessageSujet: Question méditation (Tenwheels)   Question méditation (Tenwheels) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:16

Je médite enfin je pense méditer, j'applique à la lettre les indications du guide sur les vidéos "méditation guidée" avec musique. Je reste concentrer sur ma respiration car mes pensées sont tenaces mais ça va,( je débute aussi).

Voilà ma question: pourquoi lorsque je médite en rentrant du travail où j'suis bien énervée de fatigue et d'embouteillage, au bout de 15 à 20 min je pars dans dans un profond sommeil paisible, serein et en sécurité ???? Embarassed

flower


Dernière édition par Alaka le Mar 17 Mar 2015 - 20:25, édité 1 fois (Raison : Titre plus parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Question méditation (Tenwheels) Empty
MessageSujet: Re: Question méditation (Tenwheels)   Question méditation (Tenwheels) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:24

Je pense que nous devons écouter notre corps.
Si ton corps a besoin de sommeil parce qu'il est fatigué, ce serait dommage que ton esprit le force à rester éveillé alors qu'il a besoin de se ressourcer.
Dans quelques temps tu auras peut être récupérée et tes méditations seront "éveillés" (sans jeu de mot !).
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Question méditation (Tenwheels) Empty
MessageSujet: Re: Question méditation (Tenwheels)   Question méditation (Tenwheels) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 22:00

Quand j' ai débuté les exercices méditatifs il y a une vingtaine d' années, les caler en fin de journée me provoquait parfois le genre d'issue que tu décris. Un jour est montée l'idée de méditer la nuit , et j' ai pris le pli de conscientiser les brefs moments de réveil qui passent en principe inaperçus en fin de chaque cycle d' environ 1 heure 1/2 . Avec un peu d' habitude, il devient aisé de se réveiller vraiment, de passer de la position allongée à l' assise méditative. Si le besoin de repos du corps , notamment celui de la régénération de certaines cellules du foie ou du pancréas qui se font à certaines heures( en principe entre 1 et 3 heures du matin), on peut vivre de magnifiques méditations qui sont dans le prolongement des phases de sommeil profond. J' ai ainsi diminué mon temps de sommeil de 8 à 5 ou 4 heures en fonction des nuits sans aucun problème pour ma récupération et profiter des bienfaits de 2 à 3 heures de méditation quotidienne tout en gardant une vie mondaine tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question méditation (Tenwheels) Empty
MessageSujet: Re: Question méditation (Tenwheels)   Question méditation (Tenwheels) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 23:04

Tenwheels a écrit:


Voilà ma question: pourquoi lorsque je médite en rentrant du travail où j'suis bien énervée de fatigue et d'embouteillage, au bout de 15 à 20 min je pars dans dans un profond sommeil paisible, serein et en sécurité ???? Embarassed

flower

C'est normal que tu t'endormes en méditant puisque tu m'édites après une journée de travail épuisante .


Pourquoi ne pas méditer plutôt le matin après une bonne nuit de repos?
Suffit de se lever 30 minutes plus tôt .(pour commencer)
De plus cela permettra d'entamer  la journée dans un état d'esprit plus lumineux .

Pour éviter le risque d'endormissement quand on médite, mieux vaut opter pour la position assise .

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question méditation (Tenwheels) Empty
MessageSujet: Re: Question méditation (Tenwheels)   Question méditation (Tenwheels) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 6:47

Il est sage, réaliste et bénéfique de débuter par 30 minutes le matin de bonne heure , alors que la maisonnée dort encore. C' est un temps pour prendre soin de soi tel que l'on est.
Merci Aliya. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question méditation (Tenwheels) Empty
MessageSujet: Re: Question méditation (Tenwheels)   Question méditation (Tenwheels) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:26

Pourquoi ne pas méditer pendant l'embouteillage ? Evidemment, évite l'endormissement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tenwheels
Premiers messages spirituels
Tenwheels


Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 9
Féminin
Vierge Singe
Age : 55
Ville : St Germain 78

Question méditation (Tenwheels) Empty
MessageSujet: Re: Question méditation (Tenwheels)   Question méditation (Tenwheels) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:45

:jap: MERCI merciiii !

Me voilà un peu rassurée! C'est vrai que lorsque je médite soit pendant mes congés soit plus tôt dans la journée c'est mieux! Mais j'avoue que j'aime particulièrement ce moment à "moi" en rentrant la soirée est bien plus agréable pour la famille et je gère mieux ma seconde journée!!! Very Happy

Alors oui j'ai essayé mais à Paris vaut mieux "méditer" sur ta conduite mais surtout celle des autres!!!  lol3---

hello ! prenez soin de vous! Belle journée! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question méditation (Tenwheels) Empty
MessageSujet: Re: Question méditation (Tenwheels)   Question méditation (Tenwheels) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:03

Et si tu fais une petite sieste en rentrant du boulot? Genre une vingtaine de minutes, histoire de récupérer, et ensuite faire la méditation?
Peut-être que cela t'empêcherait de t'endormir.

C'est également ce qui m'est arrivé pendant les vacances, je me suis allongée dans le but de méditer un petit bout de temps, sauf que je me suis tellement détendu que je me suis endormie... Je me suis juste dit que j'en avais besoin: un sommeil paisible sans les tensions du boulot...

Du coup, la fois d'après, j'ai fait une petite sieste en début d'après-midi, puis ai cherché la méditation que je souhaitais, pour ensuite la faire. J'étais allongée également, mais je n'ai pas dormi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Question méditation (Tenwheels) Empty
MessageSujet: Re: Question méditation (Tenwheels)   Question méditation (Tenwheels) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:08

Les Nymphes de papier a écrit:
Pourquoi ne pas méditer pendant l'embouteillage ? Evidemment, évite l'endormissement Laughing
Je me suis déjà endormie lors d'un embouteillage, le feu est passé "vert/rouge"
plusieurs fois jusqu'à ce que la conductrice derrière moi vienne me réveiller ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Question méditation (Tenwheels) Empty
MessageSujet: Re: Question méditation (Tenwheels)   Question méditation (Tenwheels) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:11

fred.le.oui a écrit:
Il est sage, réaliste et bénéfique de débuter par 30 minutes le matin de bonne heure , alors que la maisonnée dort encore. C' est un temps pour prendre soin de soi tel que l'on est.
Merci Aliya. flower
:jap:
Merci Fred ! Oui, je pense que je vais essayer trente minutes le matin ! Il m'arrive de m'endormir
aussi le soir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question méditation (Tenwheels) Empty
MessageSujet: Re: Question méditation (Tenwheels)   Question méditation (Tenwheels) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question méditation (Tenwheels)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la méditation
» Question sur la méditation
» Bonjour, question d'un débutant en méditation
» Question de débutant : gestion de la douleur lors de la méditation?
» Sondage : Méditez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit