Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question sur la méditation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:38

Bonjour,
j'ai commencé à méditer depuis peu et ca ne se passe pas très bien. Au départ, je ressentais des étourdissement et même un envie de vomir, ce qui m'a poussé à arrêter de méditer pendant quelques semaines.

J'ai recommencer il y a quelque temps. Mes séances de méditation me calmaient mais sans plus. Aujourd'hui j'ai refait une séance. J'ai commencé à avoir l'impression de tourner, mais sans être étourdi, ce n'était pas désagréable. Je me suis alors concentré davantage sur ma respiration car on m'avait dit que c'était peut-être parce que je respirais mal que je me sentais étourdi comme ca. Bref j'ai continué ma séance en me concentrant en plus sur ma respiration. Tout a coup, mon impression de tourné à changer, je tournais maintenant dans l'autre sens. J'ai eu une grosse bouffée de chaleur et l'envie de vomir m'a repris. J'ai voulu continuer, espérant que tout cela passerait, mais j'ai dû me résigner à arrêter car c'était trop désagréable.

Est-ce que je fais quelque chose de mal? Est-ce que c'est impressions vont disparaitre si je médite plus souvent? Est-ce que je doit me forcer à continuer mes séances de méditation malgré ces malaises?

Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:50

A quoi penses-tu quand tu médites ? et que fais -tu ? ce sont à mon avis, de hautes énergies que tu fais venir et ton corps réagit à cela.

Parle à ton être, demande lui de ne pas te brusquer, demande lui de la douceur!!

Enfin ,je laisse la parole à d'autres qui auront surement d'autres bonnes réponses pour toi!!

bon courage et je t'envoie plein de bonne choses .
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:01

Je me concentre sur ma respiration et quand elle est régularisé, je demande à connaitre mon but de vie et j'attends. C'est généralement à ce moment que les étourdissement commencent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:23

Te sens tu comme si tu allais partir en voyage astral ?


Ton corps doit être en plein changement vibratoire!!
Et il faut que tu le calmes avant tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:26

Je ne sais pas l'effet que ca fait partir en voyage astral. Tu crois que mon corps veut empêcher que je le quitte? J'ai vraiment essayé d'aller jusqu'au bout la dernière fois, mais cétait vraiment trop désagréable pour que je continu.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:30

Collette, j'ai eut la même idée que toi, c'est peut être son âme qui veut aller faire un tour?
Peut être une mèmoire karmique pas agréable, Découvreur a peut être perdu son fil d'argent dans la dernierre vie??? Plein de peut être, mais en tout cas si mon corps dit non, je réfléchis avant de recommencer. Qu'en penses tu?
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:43

c'est vrai mais il faut qu'elle trouve une réponse car par la méditation on s'élève et c'est dommage !!!!

il m'est déjà arrivé après des méditations ou certains jours ou je suis très branché d'avoir quelques vertiges mais sans conséquence et sans l'envie de vomir.

cela demande de la reflexion!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:51

Ma petite collette, tu est génial et je te comprend, mais je n'ai jamais pu méditer de ma vie!!! Et je décolle a fond, si découvreur peut voir des images lorsqu'il lit un texte, il a la créativité alors qu'il ferme les yeux et se promène. C'est comme ca que je méditais, et en fait j'ai réalisé recement que je ne savais même pas respirer et encore moins taire mon cerveau, au contraire je le laisse m'emener! Tout le contraire Jacqueline, m'a dit la prof de yoga, j'ai vu a ce moment là une petite femme à coté de moi, et je l'ai décrite! c'était la maman de la prof! là tout d'un coup j'ai intimé respect...Elle ne m'a plu dit que je ne savait pas méditer, elle a juste dit que j'étais differente.
flower flower flower
bizoux bonne nuit
jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Bibilu.
Membre
Bibilu.


Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 209
Féminin
Ville : d

Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 2:40

Bonsoir Découvreur !

Comme l’a bien souligné Jacqueline, nous sommes tous différents. Et donc à chacun sa méditation.

Peut-être que pour toi, en ce moment, méditer sur un autre sujet que celui de ton but de la vie te serait plus bénéfique. Il existe différentes formes de méditation. Si tu médites les yeux fermés, peut-être qu’il serait plus sage de les ouvrir pendant tes méditations.

Il arrive parfois pour les débutants en méditation, que des malaises se manifestent, et cela différemment pour chaque personne. Ils sont le reflets de quelque chose à régler. Tes étourdissements et tes nausées sont peut-être des signes de vécus qui ont besoin d’être digérer ?

Pour ma part, au début de mes méditations, j’utilisais une technique qui ne m’allait pas du tout. J’ai donc laissé tomber la belle méthode sophistiquée pour finalement utiliser une simple méditation. Depuis, tout va très bien. Je suis maintenant entrain de découvrir ma propre discipline, celle qui appartient différemment à chaque personne.

Je t’ai placé un lien qui pourrait peut-être t’éclairer davantage.

Bonne soirée !

https://spiritpartage.forumactif.com/meditation-relaxation-massage-affirmation-positive-visualisation-sophrologie-f1/comment-mediter-t385.htm

B i b i l u sunny
Revenir en haut Aller en bas
Decouvreur
Membre
Decouvreur


Date d'inscription : 17/10/2008
Nombre de messages : 178
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Québec

Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 4:30

Merci pour vos pistes.

Merci pour le lien Bibilu. J'ai tout lu et je pense que c'est un piège de mon ego pour m'empecher de continuer.

Je vais persévérer et je vous tient au courant.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:15

bonjour a tous . Jacqueline , tu dois avoir des acquis car il est vrai que maintenant j'arrive a faire des choses sans méditer mais je ne suis pas a ton stade.

Les portes était surement très ouverte dés ta naissance.

C'est ce qui est bien dans le forum c'est que personne n'est pareil et n'a le même ressenti, et je trouve cela génial car le partage est d'autant plus exitant.

Et on apprend énormément!!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:10

Bonjour Collette,
Sympa ton message, ca me fais tout chose, je ne sais pas de quoi tu parles, mais je sais que c'est gentil, et ca c'est super apprécié. Peut tu m'en dire plus? Je suis un peu comme candide, je ne sais pas ce qu'il se passe, je vis d'instint et ca me ferait méga plaisir que tu me dise ce que tu sais afin que j'en sache un peu plus.
C'est ca le partage! Ce matin il m'est venu une pensée suite a ton rêve fou, je me suis dit, nous avons de la chance car c'est peut être nous qui verons la nouvelle terre. Puis je me suis dit "et si nous avons vécu l'avant aussi, comme jésus par exemple ce serait en fait le cheminement d'experiances qui nous aurait mené a l'appogée, la nouvelle terre!
Car c'est toi qui m'a dit que Jésus était réincarné et je te crois.
plein de bizoux
flower
jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:28

je te parle de tes acquis !! c'est à dire que tu devais avoir déjà dans ta dernière vie des possibilités spirituelles que je n'avais pas.


Parce que tu vis beaucoup de choses depuis très jeune donc c''est surement d'une de tes dernières vies que tu as acquis tous ce que tu peux faire avec les enfants, aussi le fait que tu perçois bien ton guide etc......

j'espère aussi comme toi vivre le renouveau, on le ressent déjà en soi et c'est déjà un grand pas....
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:09

Coucou collette,
serais tu surprise si je te disait que tes portes aussi étaient ouvertes...
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:21

Je me doute que j' avais des portes d'ouverte vu que je suis en recherche spirituelle depuis ma tendre jeunesse mais à un niveau différent du tien, mais cela n'a d'importance que dans le mot!!!

bonne appétit à tous
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:29

Voilà qui est bien parlé! grâcias pour le lien , j'y vais, a midi ce sont mes filles qui cuisinent: pizza surgelés...
Bon apetit a toi! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la méditation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la méditation   Question sur la méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la méditation
» Question méditation (Tenwheels)
» Bonjour, question d'un débutant en méditation
» Question de débutant : gestion de la douleur lors de la méditation?
» Sondage : Méditez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit