Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)

Aller en bas 
+41
antonton
Envol-du-Phénix
lounaaa
Kulgon
Ida & Pingala
Caro
Marylo
gourouyou
Professeur X
chaman tigre blanc
Jad
coeurdevie
Guillaume
sandra22
Chantily
Cthulhu
calispera
tomtom33
philosophie
Thorsum
Senthy Lydie
Moony
fannylene
souffled'amour
lilas
Nouraya
athena
ivy cotton
luciole
ELEVATION
Roseray
françois
neige
fifi est de retour
Myrtille
Cris
Suzette
gut
little.alien
k puissance k
Pongo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:33

Rappel du premier message :

Beaucoup ont entendus parler de cette experience :

La force des mots
Preuve à l'appui, voici une petite experience :
Faites cuire du riz de façon classique, divisez le en 2 moitiés égales dans 2 bocaux identiques, que vous mettrez au même endroit dans la même piece.
Vous collez une étiquette sur chacun. Sur l'un est inscrit «je te hais», sur l'autre «je t'aime». Au bout de quelques jours, le riz du premier a pourri alors que celui du second est demeuré blanc.  Magie? Non, «puissance de l'amour». ... spiritualité ...

On en parle, mais personne ne l'a vérifié, Légende ? Mythe ?

Moi, j'ai voulu la vérifier et voici le resultat:


Debut de l'expérience:

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Experi10

3 bouteilles d'eau fermées:
à gauche la bouteille "je te hais"
au milieu la bouteille "sans étiquette" que j'apellerais Placebo
à droite à la bouteille "Je t'aime"


(pour voir ce que cela a donné un mois plus tard, aller en première page du sujet, 2ème post)

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Mar 31 Déc 2013 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 2:57

Rien n'est plus éxhubéramment vrai...

Sinon, grand chef nous a-t-il montré le résultat avec ses bouteilles de riz? Je n'ai pas lu toutes les pages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 2:59

Quelle feignasse je fais parfois... Laughing Le résultat apparaît immédiatement après le message d'origine, sur la première page.

Voilà qui fera plaisir aux autres feignasses éventuelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:01

merci nada :jap: (tu es un ange)

Etonnante la différence en la bouteille "haine" et la bouteille témoin neutre car c'est elle qui est le plus abimée donc. (encore que ce n'est peut être pas les mêmes champignons ou bactéries qui ont attaqués)

Bien sur on pourrait donner des explications de lumière d'exposition, de scotch...mais il y a autre chose bien sur. A mon avis peut être que le simple fait de mettre un sens sur une bouteille donne un effet par des flux encore non définis par la science. C'est à dire que la haine, en tant qu'énergie préserve un peu du fait de l'"attention" portée, même si celle-ci est négative.

Ce serait intéressant de mettre aussi des mots neutres, du genre : prout, joli, montagne...pour voir les effets respectifs. C'est vraiment surprenant en tout cas ; l'amour est tellement beau et fort. Smiley (16).gif

Amour pour tous :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:16

tomtom33 a écrit:

Etonnante la différence en la bouteille "haine" et la bouteille témoin neutre car c'est elle qui est le plus abimée donc.

Quelqu'un n'a-t-il pas dit il y a longtemps, qu'il "vomissait les tièdes"? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:17

ah oui... non, je ne pense pas que ce soit la bouteille haine qui influence ; alors dans ce cas la haine serait plus puissante que l'amour ? (puisqu'elle est entre les deux) non, non, ça me semble être autre chose.
Evidemment il faudrait refaire des expériences pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
calispera
Premiers messages spirituels
calispera


Date d'inscription : 06/10/2010
Nombre de messages : 11
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : Bruxelles

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:24

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum (dont beaucoup de thèmes et sujets risquent de m'intéresser).

Je l'ai découvert grâce à une recherche sur le net concernant l'expérience du riz. J'ai lu tout le présent échange et ai eu envie d'ajouter mon témoignage avec l'une ou l'autre question ou remarque.

J'espère que cette expérience continue à intéresser certains d'entre vous.

Je l'ai réalisée moi-même par deux fois. Environ 3 semaines la première fois avec deux pots, l'un auquel j'ai envoyé quelques rares mauvaises intentions, et l'autre auquel j'ai pensé tous les jours avec de bonnes intentions. Pourriture noire rapide et généralisée pour le premier pot, moisi clair et tardif pour le second pot. La température pendant les 3 semaines était d'environ 17°.

Je dois signaler que je n'ai pas inscrit de mots sur les pots (excepté le dessin rapide d'un coeur sur le second pot), juste je leur envoyais des intentions.

Cette première expérience m'a parlé, je ne pouvais pas me résoudre à en rester là. J'ai donc repris l'expérience. C'était le 11 mai 2010. J'ai pris deux autres pots (en verre), une peu de riz cuit dans chacun, et les ai laissé dans mon living (où je passe énormément de temps et où je dors également). J'ai placé le premier pot proche de moi, et l'autre sur une étagère 5 mètres plus loin. Cet été il y a fait 25 degrés pendant plusieurs semaines.

Nous sommes à présent le 6 octobre 2010 et l'un des pots, après presque 5 mois, ne montre encore absolument aucune trace de moisissure, et j'avoue ne pas m'attendre à en trouver de sitôt. Non seulement je lui envoie des bonnes intentions, mais surtout je le remercie tous les soirs, et puis j'en parle énormément autour de moi (j'ai en fait publié un article à ce sujet).

L'autre pot, je le délaisse, mais m'y intéresse par moment. Et je refuse de lui envoyer de l'énergie négative. Il y a deux taches noirâtres, mais le reste du riz est également impeccable. Je pense qu'il reçoit assez d'énergie positive pour se maintenir.

Et cette expérience, l'air de rien, prend beaucoup d'importance pour moi, car, au fil du temps, elle m'aide à devenir consciente de mon pouvoir, de mon influence, sur les choses qui m'entourent, les personnes qui m'entourent, les autres être vivants qui m'entourent, et bien sûr aussi sur moi-même.

Et c'est un réel apprentissage - à travers ce petit pot pour lequel je ressens véritablement une énorme reconnaissance - pour transformer mon mode de fonctionnement vers plus de bonté, de générosité, d'indulgence, de respect, etc.

Pour moi il ne s'agit pas tant d'aborder l'expérience dans son aspect (pseudo) scientifique. C'est sans doute l'aspect moyennement scientifique qui fait qu'on commence l'expérience. Mais le réel effet de l'expérience est de l'ordre du vécu. C'est un peu comme si on buvait un verre de vin pour tester le taux d'alcoolémie dans le sang, et qu'on découvrait l'effet de la boisson sur notre état de conscience. Car c'est bien au niveau de la conscience que quelque chose se passe.

D'autres ont-ils également eu cet effet via cette expérience?

En ce qui concerne l'importance des mots, j'avoue que pour moi, il s'agit bien plus de l'importance des intentions, et cela, plus particulièrement au niveau du ressenti.
Pourtant j'ai bien lu que Lilas s'était contentée de placer des étiquettes cachées sur les bouteilles, et j'avoue que cela m'a interpellée.

Et il est vrai que j'ai lu également un livre de Masaru Emoto depuis, sur les émotions, et que j'étiquette à présent ma carafe-filtre à eau, avec un message que j'ai placé face à l'eau.

Voilà.
Y a-t-il d'autres nouveaux-elles expérimentateurs, qui sont marqués par l'effet produit sur leur conceptions de la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:27

Bonsoir Calispera, et bienvenue sur le forum flower

J'avais aussi été très impressionnée par cette expérience sur le riz et l'eau.
Je n'ai pas tenté l'expérience chez moi, étant de toutes façons convaincue par le pouvoir des mots, et surtout de l'intention comme tu le soulignes, sur la matière.
Tu dois effectivement avoir posé de belles intentions vu le résultat au bout de 5 mois! Very Happy

Tu dis :
Citation :

Et c'est un réel apprentissage - à travers ce petit pot pour lequel je ressens véritablement une énorme reconnaissance - pour transformer mon mode de fonctionnement vers plus de bonté, de générosité, d'indulgence, de respect, etc.

Je le crois oui, c'est vraiment en tirer le meilleur que d'avoir cette approche! Smile


Je te joins une petite vidéo sur le pouvoir de la pensée sur la matière :

http://www.google.fr/m/url?client=safari&ei=wNWsTMjfAoP-mQOSkbAQ&hl=fr&oe=UTF-8&q=https://www.dailymotion.com/video/xbv9cw_consciences-
4_webcam&ved=0CBUQtwIwAg&usg=AFQjCNF4hkU1EMxJou5RVcZbYHv9dhOZxA


Au plaisir d'échanger prochainement hello !

.. et à titre d'info, tu peux présenter ton profil dans l'onglet "présentation des membres"

sunny
Revenir en haut Aller en bas
calispera
Premiers messages spirituels
calispera


Date d'inscription : 06/10/2010
Nombre de messages : 11
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : Bruxelles

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:02

Merci Wohpé,

J'avais déjà regardé la vidéo en parcourant l'échange. J'avoue que ça me passe un peu au-dessus. Je ne suis peut-être pas encore prête. Je laisse donc faire son chemin. D'autres informations m'atteindront si j'ai à approfondir de ce côté-là.

Pour l'expérience du riz, j'ai lu sur le net que certains ont été jusqu'à 6 mois. Cela m'étonne un peu, car j'ai l'impression que, vu comme c'est parti, mon pot va tenir 2 ans Wink

P.S. Pour la présentation, j'y songe..... cela semble apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:20

très intéressante comme expérience, surtout pour ce qui est de la subjectivité.
on part en effet avec une méthode assez subjective : théorie donc faits.
en science on utilise normalement la méthode inverse : observation de fait puis théorie.
le problème de la méthode "théorie donc faits", c'est qu'elle n'est pas objective puisqu'elle fait l'impasse sur tout un tas de facteurs environnementaux et sur les conditions de préparation de l'expérience.
cette méthode vise à justifier une théorie et est donc, par nature, dénuée d'objectivité.

mais je pense que réalisé avec une méthode d'analyse plus rigoureuse, cette expérience pourrait être réellement instructive.
Revenir en haut Aller en bas
calispera
Premiers messages spirituels
calispera


Date d'inscription : 06/10/2010
Nombre de messages : 11
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : Bruxelles

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:02

Je ne pense pas que l''intérêt de cette expérience soit à rechercher du côté de la science, et il n'y a pas de recherche d'objectivité en ce qui me concerne. Pour ce sujet, je fonctionne comme, par exemple, si je suis amoureuse. Pas besoin de preuve, d'objectivité. Je le sais. Aucune mesure, aucune objectivité, aucune démarche rigoureuse ne peut me servir.

Je pense que c'est pareil pour le fait de dormir, de rêver, de méditer et la plupart de nos expériences dans la vie. La science en est assez loin.

L'intérêt n'est pas les données qu'on en retire, mais le vécu. Le mot expérience, ici, se réfère à un ressenti, un vécu, une compréhension autre que rationnelle. et non à une approche scientifique expérimentale.

Cela dit, si des personnes d'orientations scientifiques veulent créer des conditions rigoureuses, pourquoi pas, mais je ne le pense pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:15

si la recherche a pour but la vérité, la rigueur est nécessaire.
sans cela on peut déduire ce qui nous satisfait de toute expérience... et ça ne conduit pas vraiment vers l'exactitude ou la vérité...
pour reprendre ton exemple du sentiment amoureux, je pense qu'un examen posé et réfléchit de ce sentiment permet de le clarifier et de ne pas tomber dans certains des pièges ou extrêmes existant dans ce domaine, ce la permet de comprendre, et pour moi rechercher une compréhension exacte est primordial.

dans toute recherche il me semble que la rigueur est indispensable, surtout quand il s'agit de déduire des applications concrètes aux observations réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:57

Pourquoi nous faut-il tellement d'expérience pour pouvoir le conscientiser?
Revenir en haut Aller en bas
calispera
Premiers messages spirituels
calispera


Date d'inscription : 06/10/2010
Nombre de messages : 11
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : Bruxelles

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:34

Je ne suis pas sûre de bien avoir compris ta question Chantily, ni si elle est liée (en partie) à ce que j'ai écrit précédemment.

Pour moi l'expérience du riz est un apprentissage d'une capacité que j'ignorais et qui se fait sur le long terme. On m'avait bien parlé de la loi de l'attraction, du pouvoir de l'intention, de la pensée positive etc. Oui, j'ai lu sur ces sujets, j'ai un peu expérimenté, ou conclu qu'en effet dans le passé, mon vécu correspondait bien à ces théories (dans leur versant négatif). Je tente d'inverser la tendance, donc vers du positif, mais il n'y a pas de remède miracle: cela s'apprend sur le long terme.

Et là, l'expérience du riz permet de faire un joli pas en avant, car elle me permet de voir immédiatement, concrètement ce dont j'étais informée et dont je percevais de manière floue la réalité dans ma vie.
Pratiquer cela au compte-goutte, chaque jour quelques secondes permet de mieux comprendre comment fonctionner avec le coeur. Et la persistance de la qualité du riz montre qu'on pratique correctement.

De plus, les intentions et ressentis que j'ai fini par connaître vis-à-vis de ce pot de riz (au départ on joue plutôt la comédie) sont comparables à des sentiments d'amour inconditionnel que j'ai pour des personnes de mon entourage. Je ne dis pas non plus que je fais un culte du pot de riz, cela reste quelques instants sur la journée.
Et cela me ramène aussi à l'instant présent, à l'observation de mon mental par rapport à une conscience autre.

J'ai lu sur le blog de Pongo un texte qu'il a écrit « petits conseils sur la méditation » (à la date du 28/8/2010) :
http://spiritpartage.over-blog.com/
Quand je pense au pot de riz, et me connecte à l'état d'esprit de cette expérience, je quitte mon nuage et prends ma place d'observateur dans le ciel.

Ce n'est pas de la méditation, mais cela permet d'apprendre à se reconnecter au coeur.

Je sais à présent beaucoup mieux quand mon ressenti est celui du coeur, ou quand il est plus dépendant d'une pulsion émotionnelle ou d'un raisonnement (rationnel ou non).

Et pour répondre à Chtulhu, je pense que « la vérité » n'est, de loin, pas une affaire de raison. La raison est plutôt le moyen mis à notre disposition via le mental, pour commenter la vérité, communiquer à son sujet.
Nous avons chacun notre vérité qui n'est qu'une forme d'interprétation de la réalité.
L'accès au véritable savoir au niveau spirituel et psychologique fait, la plupart du temps, fi de la raison et du mental.
Le mental (en ce qui me concerne en tout cas) a le rôle de mettre des mots, tenter de trouver une logique, une structure à ce que je vis ou expérimente, de manière à échanger à ce sujet, faire le lien avec d'autres vécus etc. Mais ce que j'apprends actuellement, consiste justement à quitter le plus possible ce mental pour accéder aux réels apprentissages.
Par contre, tout ce que je viens d'écrire, c'est le mental qui me le permet.

Vivre ma vie ne consiste pas à raisonner sur ma vie. Raisonner peut souvent m'aider à mieux la vivre, mais il y a beaucoup d'autres aspects de mon fonctionnement qui vont m'y aider aussi. Et je sais que quand j'ai tendance à trop rester dans le mental (ce qui est encore fréquent), je me ferme en partie à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:46

Citation :
Quelqu'un n'a-t-il pas dit il y a longtemps, qu'il "vomissait les tièdes"?

bah oui dieu vomit les tièdes dans la vie il faut avoir des positions bien claires et nettes ...c'est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:01

Bonjour CALISPERA je parlais en général.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:05

sandra22 a écrit:
Citation :
Quelqu'un n'a-t-il pas dit il y a longtemps, qu'il "vomissait les tièdes"?

bah oui dieu vomit les tièdes dans la vie il faut avoir des positions bien claires et nettes ...c'est mieux .

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:12

Si Dieu est l'amour, je ne pense pas que l'amour vomisse qui que se soit... sunny
A moins peut être que l'amour ait trop bu, mais l'amour peut-il boire ? king
On ouvre un topic sur le sujet ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:37

Chantily a écrit:
Pourquoi nous faut-il tellement d'expérience pour pouvoir le conscientiser?

Parce que nous nous sommes incarnés dans un monde de matière, c'est à partir de la matière que se pose la conscience. Il n'y rien qui ne serve à rien.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:41

Qui d'autres a récemment fait l'expérience ?

Faut pas me croire sur parole, expérimentez par vous même Very Happy

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 6:52

Guillaume a écrit:
Si Dieu est l'amour, je ne pense pas que l'amour vomisse qui que se soit... sunny
:

Tu m'as oté les mots de la bouche :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 7:55

il y a plusieurs mois j'avais fait l'experience du riz comme décrit pongo ,en 3 semaines mon pot ou j'avais écrit haine était tout moisi mon autre pot avec "amour" était casi sans moisissure....alors je fais gaffe à mes intentions maintenant lol...et comme j'ai vérifié je sais que c'est vrai :-)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 8:38

guillaume à écrit ;

Citation :
Si Dieu est l'amour, je ne pense pas que l'amour vomisse qui que se soit...

bah guillaume je me serai pas permise de mettre des mots dans la bouche de dieu qui ne serait pas dans les saintes écritures , cette phrase vient du chapitre 3, verset 16 dans l'apocalypse .....
alors après je ne sais pas comment il nous faut la comprendre ...




Notes de la Bible Annotée Neuchâtel :

Apocalypse 3
3.16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Terrible menace faite à une Eglise qui se trouvait dans l'état religieux le plus triste et le plus dangereux !
Etre froid, c'est la condition de l'homme naturel, inconverti, étranger à la vie de l'Esprit de Dieu ; être bouillant, c'est être tout entier pénétré du feu de cet Esprit qui sanctifie. (Comparer Romains 12.11)
Le tiède est celui qui connaît l'Évangile, mais que tous les moyens de grâce, tout l'amour du Sauveur n'ont pu gagner assez pour l'arracher à lui-même et au monde. (Matthieu 6.24 ; 12.30 ; Jacques 4.4 ; 1Jean 2.15) Il n'y a en lui ni force, ni activité, ni progrès, ni sentiment de ce qui lui manque, (verset 17) c'est un état stationnaire de paresse morale, d'impuissance, de langueur.
On pourrait être surpris, au premier abord, que le Seigneur préfère le froid au tiède ; mais cela est parfaitement fondé dans la nature des choses. Le premier ne peut se faire illusion en se persuadant qu'il est chrétien et reçu en grâce, le second vit dans cette funeste erreur, l'un pourra sentir un jour vivement sa pauvreté, sa misère, ses péchés, et se convertir au Sauveur, lorsqu'il s'offrira à lui (Matthieu 21.31) l'autre connaît tout ce qui aurait dû opérer cette œuvre en lui, et l'Évangile est devenu pour lui un sel qui a perdu sa saveur.
C'est pourquoi il inspire au Seigneur, non pas cette indignation qui provoque les jugements terribles, mais ce dégoût que nous cause l'eau tiède, et de là ces paroles, pires que les menaces les plus sévères : Je te vomirai de ma bouche.



http://www.lueur.org/bible/bible-en-ligne.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:05

Bonjour

Attention de bien rester dans le sujet...
Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:10

J'allais le dire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:04

Dire que Dieu dit en parlant des tièdes "Je te vomirais de ma bouche" : c'est peut être une manière de dire que celui qui ne choisit pas s'exclut lui-même de la présence de Dieu qui est en lui.

Sinon est ce que quelqu'un a essayé de momifier de la viande (ou autre) avec une pyramide : j'ai souvent entendu parler de cette expérience mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





 - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)    - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu des 6 mots
» Le chemin des mots
» 24 mots et phrases magiques
» Ce que l'on peut mettre derrière les mots
» La kundalini : Risques et dangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit