Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faut-il toujours embrasser ?

Aller en bas 
+10
Aloah
etincelle.de.lumiere
Shani-Ys
chercheur
lyra
Samarcande
larose
wb35
erell
Professeur X
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:20

Rappel du premier message :

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Baisers-animaux-545x294


LE BAISER "A LA FRANÇAISE": ANALYSE DES FAITS


Ayant renoncé depuis longtemps à la pulsion de coller mes lèvres sur les joues de l'autre pour le saluer je voudrais ici faire une rapide analyse de cette incongruité humaine qui apparemment ne choque personne.. Rolling Eyes

Qu'est-ce qui pousse un humain à former un bec avec ses lèvres et d'aller les apposer plus ou moins délicatement sur les joues de son interlocuteur, ce dernier ayant pris la peine d'orienter sa partie charnue vers le bec en question..  Question  Shocked ainsi les lèvres en forme de bec vont subrepticement aller se poser sur la joue de l’interlocuteur, lequel orientera sa tête d'un mouvement brusque afin d’orienter la partie qui va recevoir les lèvres dans la bonne direction..

hors un phénomène étrange se produit à ce moment-là.. les lèvres de l'offenseur vont brusquement s'ouvrir, accompagnées d'une légère aspiration dont on espère peut-être un effet d'aspirateur sur les parties charnelles microscopiques et en décomposition de l'interlocuteur.. Peut-être que l'on trouve là la raison ancestrale de ce geste pratiqué par l'homme des cavernes.. Ce qui est le plus troublant c'est que ce processus étrange se répète une deuxième fois et des fois plus, accompagné de balancements pénibles de la tête du récepteur..  Shocked

Hors qu'elle est la pulsion qui nous pousse à organiser un pareil rituel pour saluer la présence de quelqu'un  Question

Est-ce un reliquat du cerveau reptilien lequel, à travers une action atténuée et socialement acceptée, cherche inconsciemment à recréer ce que l'on appelle le "baiser profond" qui consiste à baratter les deux langues, orifices buccaux grand ouvert, et à chercher ainsi une sensation curieuse et très humide qui accompagne cette sorte de ballet entre langues...  Question Cette dernière version du baiser est très recherchée par les humains ordinaires dans des rapprochements plus intenses entre les partenaires.. les raisons évoquées pour justifier pareil comportement à la limite de l'absurde sont toujours obscures et peu explicites.. Est-ce un ancien rituel destiné à vérifier la dentition de l'autre  Question  Une sorte de check-up avant que n'existent les dentistes modernes  Question  Pourquoi avons-nous ritualisé un geste si étrange alors qu'il n'avait peut-être qu'un souci hygiénique à la base pour nos ancètres Question

L'homme est-il toujours soumis à des pulsions issues du cerveau reptilien ?

Pourquoi retrouver ce rituel animal dans des représentions publiques par exemple quand des chefs d'état se rencontrent  Question  Shocked



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 050539-120709-merkel


Comment ne pas s'offusquer du baiser Russe qui offre une alternative plus sensuelle encore à ce rituel ordinaire par un attouchement délicat des lèvres comme signe de reconnaissance  Question  Shocked  Shocked  Shocked


Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 NGDHkHqvlmjZkG7rkqMBV_FJZE8@400x293


Où se trouve la gloire de la vie humaine dans ces rituels désuets qui relèvent plus de la fonction animale et reptilienne que de la grandeur d'être un être humain, prêt à basculer dans le Cinquième Règne, le Règne des Hommes Divinisés  Question

Je propose une alternative salvatrice de ce rituel sensuel pour une salutation à l'asiatique, bien plus hygiénique, plus évoluée, par une reconnaissance tacite de la divinité en l'autre..  Le "Namaste" ou salutation des deux mains jointes devant le cœur, avec une brève inclination de la tête, devrait être la prérogative absolue pour tous les chercheurs de vérité qui veulent fuir les règles ordinairement humaines et liées à des pulsions animales non reconnues, lesquelles engluent la conscience de l'homme dans un rituel obsolète qu'il devra abandonner un jour afin d'atteindre au Cinquième Règne, celui de l'Homme Divinisé !


Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Lilian-arms_folded


NAMASTE


Et vous, comment embrassez-vous ?


:animaux2843: Xian
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:41

Coucou Xian,



J'aime beaucoup faire des bisous ( à mes enfants ) et malheureusement je n'ai que mes lèvres pour les faire, elles adorent quand je viens les choper et je leurs en fasse des enormes sur les joues accompagné aussi des chatouilles , vu de ta vision , oui ca pourrait paraitre presque animal  mais je ne suis qu'une mamanifere Wink et je laisse parler mes instincts primaires ... et puis un bisous ca rechauffe le coeur aussi ( tu as déjà essayé ?Wink )
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:52

polaire59 a écrit:
Coucou Xian,



J'aime beaucoup faire des bisous ( à mes enfants ) et malheureusement je n'ai que mes lèvres pour les faire, elles adorent quand je viens les choper et je leurs en fasse des enormes sur les joues accompagné aussi des chatouilles , vu de ta vision , oui ca pourrait paraitre presque animal  mais je ne suis qu'une mamanifere Wink et je laisse parler  mes instincts primaires ... et puis un bisous ca rechauffe le coeur aussi ( tu as déjà essayé ?Wink )
:jap: sunny  Chère polaire, c'est tout à fait comme ça que nous devons aimer nos enfants.  ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:56

Tiens étrangement ce sujet a fait resurgir son opposé, réequilibrage des forces oblige Laughing
https://spiritpartage.forumactif.com/t5878-concours-de-bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:00

Laam a écrit:
Tiens étrangement ce sujet a fait resurgir son opposé, réequilibrage des forces oblige  Laughing
https://spiritpartage.forumactif.com/t5878-concours-de-bisous
On se croirait sur Facebook avec ce concours Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:13

Xian a écrit:
Alaka a écrit:
:bisous)


Ceci dit, je n'ai jamais été d'accord avec le fait que pas mal de personnes demandent aux enfants de "faire des bisous" à tout le monde, ou d'accepter forcément qu'on leur fasse un/des bisou(s).
Et ce, juste parce qu'ils sont des enfants.
Ces mêmes personnes peuvent se trouver littéralement offusquées, voire honteuses, ou vexées qu'un enfant refuse de le faire.
J'ai toujours trouvé ça bizarre, voire dérangeant;
Perso, je n'ai jamais rien imposé à ma fille, et je n'attend pas forcément qu'un enfant me fasse ou accepte un bisou.
C'est aussi un respect à avoir par rapport aux enfants, à leur personnalité, leur timidité éventuelle, leur pudeur pourquoi pas, leurs ressentis...etc.

Les enfants ne sont pas encore contaminés par les déviances sensuelles des parents..

Ton attitude actuelle avec les enfants alaka est honorable mais sauras-tu résister avec les années à embrasser ta fille et à en attendre du retour ? Car si les enfants embrassent en grandissant, c'est suite au conditionnement de la société occidentale en général qui a institué ce rituel ; en orient, il y a plus de maturité à ce niveau et ils sont morts de rire de voir les embrassades des européens Rire ; changeons ce reliquat désuet d'une sensualité débridée de la société occidentale pervertie et adoptons le salut Hindou qui non seulement est bien plus élégant mais est aussi beaucoup plus hygiénique dans une société où les ébolas et autres virus qui suivront prendront plaisir à se répandre dans la société à travers ce rituel du baiser et des succions répétées qui l'accompagne.

Non, Xian, j'ai du mal me faire comprendre...  Rolling Eyes

Ma fille a maintenant 12 ans, et je ne me suis jamais freinée de lui faire des bisous... et elle non plus d'ailleurs... et cela est toujours le cas.  I love you

Au cas où tu l'ignorerais (et c'est fort probable), la tendresse et le contact sont d'une importance capitale voire vitale pour qu'un enfant grandisse bien à tous les niveaux de son être.
( ::800770 &  drinking01.gif  à Polaire... Wink )

Je ne parlais pas de cette relation particulière à son enfant, mais du fait que certaines personnes demandent souvent aux petits enfants d'embrasser les gens qu'elles rencontrent, même si ils ne les connaissent absolument pas, juste parce que ce sont des enfants; Je disais donc que je n'ai jamais imposé cela à ma fille.
Donc rien à voir.

Quant-à tes insinuations sur les "déviances sexuelles des adultes" à ce sujet, je trouve ça fort malsain sur ce type de sujet.
Mais ce n'est pas nouveau, comme je le disais plus haut, tu as l'art de salir tout ce qui se rapporte à l'Humain dans ce qu'il a d'originel, pur et spontané.

Ce n'est pas en niant, reniant et salissant l'Homme que l'on accède au "divin", Xian.  

Adopte le salut hindou au quotidien si tu le souhaites, n'embrasse plus personne de quelque manière que ce soit, ne touche surtout plus personne, épanouis-toi de cette manière et marre-toi tant que tu veux, mais ne vient pas salir systématiquement de notions perverses ce qui ne te correspond pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:14

Professeur X a écrit:
Hum , t'es sur que c'est pas de la partie "reptilienne" de ce qui te sert de cerveau que te viens ce genre de réflexion , Jésus qui devait avoir le "cerveau reptilien " bien développé  embrasse à tour de bouche dans les écritures relatant Sa vie , le sexe entre homme et femme bien nécessaire à la continuité de l'existence qui à pu nous permettre d'en être là à écrire des stupidité sur un forum dédié à lié spiritualité , n'est pas non plus très " hygiénique " , mais je préfère une vie baveuse ou le corps prend son sens que l'image froidasse de cette femme au sourire constipé , même si j'ai pas ma place dans " le cinquième règne de l'homme divinisé " , love .

énième fois: merci de na pas confondre le message avec le messager, mais chez toi c'est un réflexe naturel qui en dit long sur ton mental conflictuel duquel tu peines à sortir.. mais on peut t'aider, égo au crâne chauve ou pas.

Tu étais là quand Jésuuuuus embrassait à tour de bras ?
C'est pas toi qui projetterais tes propre fantasmes sur ce que Jésus devait dire et être ?
D’ailleurs tu le ramènes toujours sur le tapis comme un bouclier référentiel qui te mettrait à l'abri de toutes critiques..
Car l'amour que tu revendiques en permanence sur chacun de tes messages t'invite à te "lover" ce qui ne peut qu'aller dans le sens de la suite de ton message..

mais là où tu fais une erreur récurrente c'est que l'amour (de Jésus) n'est pas un sentiment... Ceci vient d'une profonde méprise que j'expliquerais un jour..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:26

Jésus lui dit : « Tu as bien jugé. » Puis se tournant vers la femme il dit à Simon : « Vois-tu cette femme? Quand je suis entré dans ta maison, tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds. Mais elle, elle m’a mouillé les pieds de ses larmes et m’a essuyé avec ses cheveux.  Tu ne m’as pas donné de baiser. Mais elle, depuis mon arrivée, elle n’a cessé de m’embrasser les pieds.  Tu ne m’as pas parfumé la tête d’huile. Mais elle, elle a enduit mes pieds de parfum.  Voilà pourquoi je te dis : elle est déjà libérée de tous ses égarements, car elle a beaucoup aimé. Celui à qui on pardonne peu, n’aimera pas beaucoup. »
Evangile de Luc sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:32

Citation :
Tu ne m’as pas donné de baiser.


Jésus

Il avait compris que le baiser sur la joue est une forme abâtardie d'une marque d'affection; il devait pourtant en accepter sur ses pieds, ce qui est complètement différente du remue-tête pratiqué par les Français et qui répugne l'oriental plus mature.

@ alaka : réponse en attente de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:51

Xian a écrit:


en orient, il y a plus de maturité à ce niveau et ils sont morts de rire de voir les embrassades des européens Rire ; changeons ce reliquat désuet d'une sensualité débridée de la société occidentale pervertie et adoptons le salut Hindou qui non seulement est bien plus élégant mais est aussi beaucoup plus hygiénique dans une société où les ébolas et autres virus qui suivront prendront plaisir à se répandre dans la société à travers ce rituel du baiser et des succions répétées qui l'accompagne.

Mais Amma embrasse des milliers de personnes et elle est Indienne, donc ça se fait bien aussi en Inde non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:04

Totem a écrit:
[Mais Amma embrasse des milliers de personnes et elle est Indienne, donc ça se fait bien aussi en Inde non???

bonne remarque totem mais amma n'embrasse pas dans le sens donné ici et suffisamment mis en image, mais procure des enlacements, ce qui n'est pas du tout la même chose, car le "hug" n'est en rien comparable au déballage de sucions des bisous français et européens..

Voici le hug chez les animaux:

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Bear-Hug--300x225

et le hug chez Amma:

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Amma-darshan1

j'encourage donc le HUG et le NAMASKAR qui donne sur le plan subtil des effets bien précis sur cette image explicite; on se rend compte que le baiser ordinaire ne peut accompagner ceux qui veulent donner un sens spirituel à tous leurs gestes:

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Namaskar_3
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:15

Justement toi qui parlait de microbes et de proximité, avec le Hug il y en a aussi et dans le cas d'Amma, c'est pas qu'un peu, si ébola était là...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:44

Xian a écrit:


j'encourage donc le HUG et le NAMASKAR qui donne sur le plan subtil des effets bien précis sur cette image explicite; on se rend compte que le baiser ordinaire ne peut accompagner ceux qui veulent donner un sens spirituel à tous leurs gestes:



Je suis bien d acordó avec ca.
Faire des bisous a des personnes qu on ne connaît pas et qu on n a pas envie d embrasser, c est pas idéal et vous savez pourquoi.... c est plus sain. Pas faux dans le principe déjà.

Perso je ne bizouille pas tout le monde.  

Je salue comme dit Xian, avec un joli signe Namaste. Je trouve cela très bien....

Après avec les gens qu on aime c est différent..... J adore les bizouiller.... 💜
Revenir en haut Aller en bas
Laodicée
Membre
Laodicée


Date d'inscription : 01/12/2010
Nombre de messages : 58
Masculin
Taureau Singe
Age : 68
Ville : Golfe Juan

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:11

Les grandes âmes vont chercher les autres là où elles sont, fusse aux enfers.

Il faut se méfier des énergies liées aux corps. Mohini et Mayavi sont redoutables, sous leurs abords avenants.

Celui qui cherche à s'extirper de la dualité choisira l'éclat incomparable de la Vergogne.

Avec raison, Schopenhauer louait la sagesse des porcs épics : ni trop près, ni trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:14

erell a écrit:
polaire59 a écrit:
Coucou Xian,



J'aime beaucoup faire des bisous ( à mes enfants ) et malheureusement je n'ai que mes lèvres pour les faire, elles adorent quand je viens les choper et je leurs en fasse des enormes sur les joues accompagné aussi des chatouilles , vu de ta vision , oui ca pourrait paraitre presque animal  mais je ne suis qu'une mamanifere Wink et je laisse parler  mes instincts primaires ... et puis un bisous ca rechauffe le coeur aussi ( tu as déjà essayé ?Wink )
:jap: sunny  Chère polaire, c'est tout à fait comme ça que nous devons aimer nos enfants.  ::800770

sunny :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:16

Alaka a écrit:
Xian a écrit:
Alaka a écrit:
:bisous)


Ceci dit, je n'ai jamais été d'accord avec le fait que pas mal de personnes demandent aux enfants de "faire des bisous" à tout le monde, ou d'accepter forcément qu'on leur fasse un/des bisou(s).
Et ce, juste parce qu'ils sont des enfants.
Ces mêmes personnes peuvent se trouver littéralement offusquées, voire honteuses, ou vexées qu'un enfant refuse de le faire.
J'ai toujours trouvé ça bizarre, voire dérangeant;
Perso, je n'ai jamais rien imposé à ma fille, et je n'attend pas forcément qu'un enfant me fasse ou accepte un bisou.
C'est aussi un respect à avoir par rapport aux enfants, à leur personnalité, leur timidité éventuelle, leur pudeur pourquoi pas, leurs ressentis...etc.

Les enfants ne sont pas encore contaminés par les déviances sensuelles des parents..

Ton attitude actuelle avec les enfants alaka est honorable mais sauras-tu résister avec les années à embrasser ta fille et à en attendre du retour ? Car si les enfants embrassent en grandissant, c'est suite au conditionnement de la société occidentale en général qui a institué ce rituel ; en orient, il y a plus de maturité à ce niveau et ils sont morts de rire de voir les embrassades des européens Rire ; changeons ce reliquat désuet d'une sensualité débridée de la société occidentale pervertie et adoptons le salut Hindou qui non seulement est bien plus élégant mais est aussi beaucoup plus hygiénique dans une société où les ébolas et autres virus qui suivront prendront plaisir à se répandre dans la société à travers ce rituel du baiser et des succions répétées qui l'accompagne.

Non, Xian, j'ai du mal me faire comprendre...  Rolling Eyes

Ma fille a maintenant 12 ans, et je ne me suis jamais freinée de lui faire des bisous... et elle non plus d'ailleurs... et cela est toujours le cas.  I love you

Au cas où tu l'ignorerais (et c'est fort probable), la tendresse et le contact sont d'une importance capitale voire vitale pour qu'un enfant grandisse bien à tous les niveaux de son être.
( ::800770 &  drinking01.gif  à Polaire... Wink )

Je ne parlais pas de cette relation particulière à son enfant, mais du fait que certaines personnes demandent souvent aux petits enfants d'embrasser les gens qu'elles rencontrent, même si ils ne les connaissent absolument pas, juste parce que ce sont des enfants; Je disais donc que je n'ai jamais imposé cela à ma fille.
Donc rien à voir.

Quant-à tes insinuations sur les "déviances sexuelles des adultes" à ce sujet, je trouve ça fort malsain sur ce type de sujet.
Mais ce n'est pas nouveau, comme je le disais plus haut, tu as l'art de salir tout ce qui se rapporte à l'Humain dans ce qu'il a d'originel, pur et spontané.

Ce n'est pas en niant, reniant et salissant l'Homme que l'on accède au "divin", Xian.  

Adopte le salut hindou au quotidien si tu le souhaites, n'embrasse plus personne de quelque manière que ce soit, ne touche surtout plus personne, épanouis-toi de cette manière et marre-toi tant que tu veux, mais ne vient pas salir systématiquement de notions perverses ce qui ne te correspond pas.


Encore une fois :171878[1] :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:16

Les Nymphes de papier a écrit:
Jésus lui dit : « Tu as bien jugé. » Puis se tournant vers la femme il dit à Simon : « Vois-tu cette femme? Quand je suis entré dans ta maison, tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds. Mais elle, elle m’a mouillé les pieds de ses larmes et m’a essuyé avec ses cheveux.  Tu ne m’as pas donné de baiser. Mais elle, depuis mon arrivée, elle n’a cessé de m’embrasser les pieds.  Tu ne m’as pas parfumé la tête d’huile. Mais elle, elle a enduit mes pieds de parfum.  Voilà pourquoi je te dis : elle est déjà libérée de tous ses égarements, car elle a beaucoup aimé. Celui à qui on pardonne peu, n’aimera pas beaucoup. »
Evangile de Luc sunny

sunny :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:07

Alaka a écrit:
Ma fille a maintenant 12 ans, et je ne me suis jamais freinée de lui faire des bisous... et elle non plus d'ailleurs... et cela est toujours le cas.

Au cas où tu l'ignorerais (et c'est fort probable), la tendresse et le contact sont d'une importance capitale voire vitale pour qu'un enfant grandisse bien à tous les niveaux de son être.

Je ne parlais pas de cette relation particulière à son enfant, mais du fait que certaines personnes demandent souvent aux petits enfants d'embrasser les gens qu'elles rencontrent, même si ils ne les connaissent absolument pas, juste parce que ce sont des enfants; Je disais donc que je n'ai jamais imposé cela à ma fille.
Donc rien à voir.

Quant-à tes insinuations sur les "déviances sexuelles des adultes" à ce sujet, je trouve ça fort malsain sur ce type de sujet.
Mais ce n'est pas nouveau, comme je le disais plus haut, tu as l'art de salir tout ce qui se rapporte à l'Humain dans ce qu'il a d'originel, pur et spontané.

Ce n'est pas en niant, reniant et salissant l'Homme que l'on accède au "divin", Xian.  

Adopte le salut hindou au quotidien si tu le souhaites, n'embrasse plus personne de quelque manière que ce soit, ne touche surtout plus personne, épanouis-toi de cette manière et marre-toi tant que tu veux, mais ne vient pas salir systématiquement de notions perverses ce qui ne te correspond pas.

Bonjour belle artiste  Very Happy

Je suis persuadé que si un enfant ne recevait jamais de baiser mais bien sûr recevait toute autre marque d'affection comme les HUG, il ne serait pas contaminé par cette habitude déplorable du baiser adulte qui n'est qu'un tic ridicule qui a été institué en coutume sociale; ce serait intéressant d'en faire l'expérimentation mais il est à prévoir que l'enfant grandirait sans la contamination habituelle et serait donc voué à devenir un Humain +, donc non contaminé par le Earth Life System; non habitué et programmé à émettre des baisers, il ne serait pas pour autant en manque de quoi que ce soit car çà reste une malencontreuse habitude des adultes de l'occident.

Je n'ai pas d'informations sur la façon dont sont élevés les enfants en Orient, s'ils connaissent cette habitude d’embrasser ou pas mais je me renseignerais et vous en ferais part mais je n'ai pas encore vu d'Indiens ou de Thaïlandais se faire des bises sur les joues  Rolling Eyes

Ensuite tu fais erreur, la négation est bien un facteur d'évolution de la conscience qui lui permet d'aller vers la Vérité.. car cette Matrice que nous partageons tous n'est que pure illusion et la négation est utilisée par les Yogis pour rompre l'enchantement de Maya; autrement dit pour sortir du filet samskariques qui retient les âmes emprisonnées.

Que j'ai dévié sur le baiser profond est une glissade que je me suis permise car l'influence du cerveau reptilien est encore plus manifeste dans ce ballet humide des langues que nous partageons gaiement avec nos amies les bêtes.. Que tu en sois consciente ou pas, ne change rien à l'affaire et tu devras aussi, comme tout le monde, dans une vie ou dans une autre, te retirer de ces joyeuses occupations ordinairement animales/humaines afin de retrouver ton état originel d'avant la "chute" ou accéder au stade humain suivant, celui de l'homme ou de la femme divinisé.

Namaste Alaka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:26

Le baiser au lépreux


Le quatre octobre dernier, nous fêtions saint François d’Assise. En contemplant la sollicitude du Christ dans l’évangile pour les lépreux, nous pouvons relire cette page de l’évangile à la lumière de ce saint qui a si pleinement cherché à le vivre. La vie des saints est pour nous une école toujours nouvelle pour apprendre à vivre selon l’Evangile. Le faire avec saint François est pour nous une bonne préparation à notre pèlerinage à Assise et dans les ermitages franciscains.

On connaît en général, dans les étapes de la conversion de saint François, la vision du crucifix de Saint-Damien, on oublie en revanche plus souvent le rôle qu’ont eu les lépreux pour lui, en particulier le célèbre épisode du baiser au lépreux. Le Poverello d’Assise évoque dans son Testament cet épisode clef de sa conversion : « Le Seigneur me donna ainsi à moi, frère François, de commencer à faire pénitence : lorsque j’étais dans les péchés, il me semblait extrêmement amer de voir des lépreux. Et le Seigneur lui-même me conduisit parmi eux et je leur fis miséricorde. Et en m’en allant de chez eux, ce qui me semblait amer fut changé pour moi en douceur de l’âme et du corps ; et après cela, je ne restait que peu de temps et je sortis du siècle. Et le Seigneur me donna une telle foi dans les églises que je priais simplement et disais : « Nous t’adorons, Seigneur Jésus-Christ, et dans toutes tes églises qui sont dans le monde entier, et nous te bénissons, parce que par ta sainte croix tu as racheté le monde. »
:coeur)
Cet extrait illustre assez bien le courage d'aimer. La conversion passe quelquefois par un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:31


Xian, je dois respecter ta façon de voir les choses même si je trouve qu'elle est horrible et que tu dois être un homme très froid. Alors je respecte.
Mais j'aimerais dire que nous sommes sur Terre pour la chaleur humaine qui s'y trouve, et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façon d'expérimenter, il y a seulement l'expérience. Elle est neutre en elle-même. Et je te rappelle que tu ne détiens pas la vérité...
Fermement, mais respectueusement.
Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:44

lyra a écrit:

 Xian, je dois respecter ta façon de voir les choses même si je trouve qu'elle est horrible et que tu dois être un homme très froid. Alors je respecte.
 Mais j'aimerais dire que nous sommes sur Terre pour la chaleur humaine qui s'y trouve, et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façon d'expérimenter, il y a seulement l'expérience. Elle est neutre en elle-même. Et je te rappelle que tu ne détiens pas la vérité...
 Fermement, mais respectueusement.
 Lyra.
 

lyra, je te réponds car tu fais fausse route en estimant que l'expérience est neutre en elle-même, c'est bien évidemment faux car toute expérience laisse des traces dans la conscience lesquelles vont former ce que l'on appelle des samskaras en sanskrit, ou des résidus inconscients qui vont colorer toute ton approche de l'existence, pour cette vie et pour celles qui suivront..

alors, selon ce que l'on veut garder de l'expérience humaine, on a le choix de garder en soi ce qui élève ou ce qui abaisse, de ce fait rien n'est neutre et toute expérience résultera en "tendances" lesquelles donneront leurs fruits dans un avenir indiscernable.

Fermeté amicale, Lyra  Cool
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:55


Xian, je suis d'accord avec toi là-dessus, tu m'as mal comprise.. je voulais dire neutre à la base, après, elle est ressentie et évaluée selon les critères de chacun dépendamment de son âme, sa personnalité... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:04

lyra a écrit:
Xian, je suis d'accord avec toi là-dessus, tu m'as mal comprise.. je voulais dire neutre à la base, après, elle est ressentie et évaluée selon les critères de chacun dépendamment de son âme, sa personnalité... etc.

pour qu'il y est expérience il faut considérer qu'elle soit expérimentée par un expérimentateur; autrement dit une expérience n'existe pas en elle-même, elle vient à la vie car quelqu'un en fait l'expérience Idea donc dire qu'une expérience est neutre en elle-même ne veut rien dire car elle n'existe tout simplement pas .. si l'expérience devient un "vécu" elle vient donc à l'existence et son caractère propre sera enregistrée par la conscience expérimentatrice..
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:07

ce sujet et les photos ne sont pas lié a un forum spirituel,
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:10

Tu es vraiment désagréable Xian. Tu veux qu'on te dises que tu es le plus beau, le plus fin, le plus intelligent, celui qui a toujours raison, celui qui.... etc..? Et bien tu as encore beaucoup de chemin à faire.
Je ne te répondrai plus dans aucun des post. C'est une perte de temps incroyable. Tout est ramené à toi pour montrer à l'autre que TOI tu as raison toujours et en tout temps. Je ne crois pas qu'une personne avec ton attitude soit une bonne idée sur un forum.

Adieu.
Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:11

etincelle.de.lumiere a écrit:
ce sujet et les photos ne sont pas lié a un forum spirituel,

çà fait deux fois que tu interviens pour dire cette bêtise..  Rolling Eyes
relis les post et tu comprendras peut-être (?) que tout est lié..
tu n'es pas obligé de venir cliquer ici si tu considères que ce n'est pas spirituel..
d'ailleurs pour toi c'est quoi spirituel ?
si tu veux on reprends tous les posts depuis 2007 et on fait un tri ensemble  Rolling Eyes  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours embrasser ?   Faut-il toujours embrasser ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il toujours embrasser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» toujours mieux... ou pas
» Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil.
» Rêve qui me suit depuis toujours
» à quoi sert le couple?
» QUAND AMOUR RIME AVEC TOUJOURS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit