Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 toujours mieux... ou pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Suara
Membre
avatar

Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 523
Féminin
Verseau Singe
Age : 62
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

MessageSujet: toujours mieux... ou pas    Sam 10 Nov 2018 - 16:12

Après le slow-dating et le freckling, c'est au tour du pokemoning de venir hanter les rituels amoureux. On vous décrypte cette lubie très étrange qui prouve bien qu'en 2018, on a carrément craqué.
A voir le nombre de tendances dating pondues par an, on se dit que, soit on a vraiment trop de temps à perdre pour inventer des trucs pareils, soit il existe une société secrète à l'origine de tout ça, qui se frotte les mains en nous voyant galérer avec notre vie sentimentale. Une sorte de franc-maçonnerie de l'amour beaucoup trop compliqué et parfois limite sur le plan respect de l'autre. Et qui cartonne.
Alors bien sûr, sortir avec plusieurs personnes en même temps, comme le font si bien les Anglo-saxons, ne pose pas vraiment de problème tant que les deux côtés sont au courant. Chacun fait ce qu'il veut et l'engagement n'est pas un concept auquel tout le monde doit obligatoirement adhérer. On a le droit de vouloir voir Pierre le lundi, Hélène le mercredi et Jacques le vendredi sans devoir rendre de compte à personne. Encore heureux.
Là où cela devient plus problématique, c'est quand la théorie du supermarché entre en jeu. Une petite idée conçue entre ami·es qui expliquerait pourquoi on a tant de mal à se décider sur une seule personne, femmes comme hommes.

Avec toutes les possibilités en ligne qui s'offrent à nous, et on ne parle pas de celles qui se présentent à chaque coin de rue, on se sent comme au Carrefour Market du coin. On se dit que si on choisit cet avocat, pas sûr que celui d'à côté ne soit pas meilleur, ou que l'on n'ait pas loupé l'aubergine du siècle. Bref, on réduit l'amour à la consommation, on a toujours l'impression qu'on peut avoir mieux et on finit par ne jamais prendre de décision - et par mourir seul(e) entourée d'une horde de puggles, des chiens mi-carlins mi-beagles.

Le Pokemoning, comme l'explique Her, c'est un peu le même principe... en plus glauque. Au lieu d'apprécier une personne (voire plusieurs) pour ses qualités et ses défauts, le consommateur du dating va se dire que de toutes façons, personne n'est assez bien pour lui, et préférer piocher plusieurs partenaires pour leurs qualités complémentaires.

Il ne les enfermera pas forcément dans une petite boule rouge et blanche, ne leur ordonnera pas non plus de lancer une attaque-éclair sur son facteur, mais les collectionnera chacun·e pour une raison bien propre. Comme avec Pikachu, Bulbizarre et Carapuce.


Car si avoir peur de faire le mauvais choix est humain, c'est aussi le cas de la personne que l'on a en face de nous. Avec ses défauts, ses qualités et une complexité tout aussi singulière que la nôtre. A partir du moment où l'on a compris que nous non plus, on n'est pas parfaite, l'imperfection des autres nous semblera sûrement beaucoup plus touchante et tolérable.
Et c'est à ce moment-là que l'on pourra faire la paix avec notre envie de "toujours mieux" pour commencer à chercher quelqu'un de bien. Et que l'on arrêtera aussi de courir comme un(e) éreinté(e) d'un rendez-vous à l'autre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11168
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: toujours mieux... ou pas    Mar 13 Nov 2018 - 10:56

Hum, tant qu'on fait pas la différence entre ceux qui nous aiment et ceux qui nous plaisent on risque pas de trouver le bonheur dans la relation , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
toujours mieux... ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit