Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire interdite

Aller en bas 
+11
L'initié
six
kodari
Professeur X
Rosainis
Aloah
Totem
Kevin le vagabond
erell
Alcyan
fridolin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fridolin
Membre
fridolin


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 198
Masculin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : La Patrie

Histoire interdite - Page 5 Empty
MessageSujet: Histoire interdite   Histoire interdite - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:01

Rappel du premier message :

Histoire interdite

IL est une histoire de l’homme qui a été systématiquement occultée depuis des millénaires par un groupe de survivants du précédents grand cycle, celui qui s’est terminé par un déluge. Nous savons maintenant, grâce aux travaux de plusieurs archéologues et historiens indépendants, que l’histoire officielle contient des invraisemblances et contradictions qui laissent deviner une autre version des faits.

Le système d’éducation des masses a été développé pour et par ce groupe de survivants que la mythologie a désigné comme les anges déchus, mais qui sont en faits des hommes initiés de l’ancienne science qui l’ont utilisée pour tromper les hommes en modifiant leur vision du monde.

Cette histoire vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Histoire interdite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire interdite   Histoire interdite - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:19

je vais ajouter mes quelques mots au sujet, exposé tres interessant Smile merci pour ce partage, tres inspirant Smile

je vais reprendre par exemple ce que tu as ecrit sur l'utilisation du language au depart, qui pour moi est un point tres important qui m'a turlupiné des mes premiers pas dans ce qu'on peut appeller l'eveil pour plein de raisons differentes, la moindre n'etant pas qu'ayant eu un grand pere anarchiste refugié de franco il peut etre normal que j'ai une certain sensibilité au sujet de la facon dont les mots et les ideologies peuvent faconner une population pour le meilleur et pour le pire, les pouvoirs que confere la maitrise de cet art n'est plus a demontré avec toute les dictatures ideologiques qui ont pu sevir ces dernieres decenies.

En fait, la derniere piece s'est vraiment mis en place dans ma tete quand j'ai lu la nouvelle 'snow crash' de stephenson, exellent livre, etant programmeur pourtant mon esprit est quand meme famillier avec la facon dont on peut conceptualiser une taches par une serie de symboles, des codes d'operations, qui vont etre lu et executée par un 'processeur' , la programation etant le fait de creer cette serie de symbole pour pouvoir representer la tache a effectuer dans ce language.

En fait, en etudiant ce fonctionement, et l'efficacité qu'il peut avoir dans l'industrie, il est facile de se rendre compte que le fait de pouvoir conceptualiser et repartir des taches entre plusieurs 'processeurs' ou 'executeur' 'cellule' permet de realiser de tres grand projet, si on remonte dans le temps aux premiers systeme d'ecriture, l'on constate que ce sont les babyloniens qui ont les premier utilisé l'ecriture, pour ecriture des tablettes de loi, et que les egyptiens l'ont aussi utilisé pour construire les pyramides.

Le fait de communiquer avec des symboles implique par lui meme la capacité a pouvoir repliquer et 'propager' (du verbe propagande :p), un certain fonctionement de l'esprit, qui va finalement conditionner le comportement d'une personne, car comme expliqué dans les 1er post, le systeme cognitif est developpé plus en reponse a sa capacité a traiter et repondre a des series de symboles pour assurer sa survie qu'a etre confronté aux forces de la nature, ce qui amene la personne a etre réellement et litteralement conditionnée pour repondre d'une certaine maniere a certaines series de symboles, dans le but de pouvoir coordonner un grand nombre de personne sur des projet pharanoniques, et pouvoir depployer une quantité enorme d'energie dans le but de la materialisation d'un concept dans ses moindres details.

Ceci est grosso modo la facon de penser qu'on peut attribuer aux systeme egyptiens et babyloniens, mais qui en fait pour moi est en grande partie due a une degenerescence de mouvement plus anciens, et qui eux devaient avoir la vrai sagesse de la nature, et entendre par la avoir compris les force de la nature, ce qui unis la vie a la terre, et a l'univers, et qui vivaient surement dans des conditions ascetique, un peu comme on peu imaginer les essenes, des genre de sectes plus ou moins nomades qui n'ont pas forcement laissé de traces monumentales, mais qui on formé probablement les 1er systemes initiatiques, mais je pense que ce qui a degenéré avec l'egypte est que probablement ces initiés ont voulu aller trop vite pour convertir et initié trop de personnes, je pense on dut se dire que pour attirer réellement l'attention de population qui a l'epoque devaient etre relativement primitive, et complement analphabete, il fallait utiliser certain symboles tres basique de demonstration de puissance sur le plan materiel, pour attirer l'attention du plus grand nombre sur l'importance que peut avoir cette vrai sagesse des anciens, qui est principalement la science de l'esprit, et c'est je pense la qu'il ont fini par utiliser le frut de cette sagesse pour finalement attirer uniquement des mauvaises intention sur eux, et trop de lacheté et de conspiration pour le pouvoir on fait en sorte finalement d'occulter le but premier de l'importance de la connaissance de l'esprit , pour la transformer on en un devoyement de cette connaissance uniquement dans un but de pouvoir, et je pense beaucoup de trahison et d'echec on été a deplorer durant cette periode, je pense que tout ce que l'ont connais des egyptiens etait deja en bonne partie une branche degeenrées des premiers rois, qui se sont pris au jeu de la demonstration de pouvoir par le materiel, et on finit par perdre de vue la science premiere, celle de l'esprit.

Pour reprendre cela, je vais quand meme detailler un point sur la nature de la connaissance elle meme, enfin en tout cas un branche qui est toujours centrale et presente dans toute les formes, c'est la geometrie, et en particulier le cercle, qu'on retrouve partout, chez les egyptiens, les greques, les indiens, les budhistes, les mayas, les moniste, les franc macon, tous ont des symbole solaire a base de cercles, de rayons et de lumiere, a l'instar du soleil, mais tout ceux qui ont pris cette metaphore du soleil trop litteralement sont rentré dans le polytheisme, et ont manqué la dimension d'universel qui peut etre approché au mieux par la comprehension des mathematique et de la geometrie.

Le cercle est la representation la plus fondementale du concept de distance, celui qui a compris le cercle, a compris la notion de distance, qui est fondementalement liée au concept d'energie. Si on est a un point donné, avec tant d'energie, on peut aller n'importe ou sur le cercle de ce rayon. L'expression la plus simple de l'energie exprimée par newton est le concept de vitesse, qui est distance / temps , le temps etant juste l'inverse proportion de la distance que l'ont peut parcouris avec une certaine energie. L'intensité d'une force en mecanique newtonienne est representée par la longueur de la fleche qui represente cette force, c'est a dire l'energie que contient l'objet a cet instant. La relativité n'a fait que mieux formuler ce rapport entre distance temps et energie en y incorprant les concepts de masses et de champs, la lumiere n'ayant pas de masse etant singuliere dans cette theorie, mais elle a permis au moins de pouvoir reconcilier les concept de mecanique lié a la distance et l'energie avec le concept de lumiere en physique, ce qui n'etait deja pas une mince affaire a l'epoque de newton.

En fait la comprehension du cercle est réellement la base de toute la physique moderne et les lois du cosmos ( http://world.std.com/~sweetser/quaternions/qindex/qindex.html magnifique site Very Happy) , aujourd'hui les outils mathematique tournent autour de tenseurs, mais peuvent aussi etre representés a base de quaternions, qui sont en fait l'equivalent algebrique de la sphere, au lieu de representer l'energie sur un plan en 2D comme avec un cercle, on la represente en 3D avec une sphere, mais tout les concept lié aux distances et aux energies sont les memes.

Les espaces courbes de la relativité peuvent etre representés comme cela :

Histoire interdite - Page 5 Metric11

Tout les outils mathematiques necessaires pour representer cela sont issue de l'etude du cercle. Toutes les civilisation et traditions initiatiques qui ont compris l'importance de cela on gagné un réel avantage sur la comprehesion du monde, que cela soit pour comprendre les cycles cosmique, du jour , de la nuit, predire les phenomene d'equinoxe, de lune, etablir des calendriers, est ce un hasard si meme les plus vielle structures megalithes comme stone hedge sont aussi en forme cercle, atlantide est aussi representée comme cela. Les franc macons utilisent le symbole du compas, et de l'equere, l'equere etant finalement la vision pythagoriciene de la mesure qui est utile pour decouper les taches par la quantisation, mais quantisation qui est toujous approximative a voir la quadrature du cercle et les decimale de pi.

Je pense a partir du moment ou les egyptiens ou voulu trop donner d'importance au coté quantifable et mesurable dans la matiere, et utiliser les demonstration de puissance dans la matiere, en meme temps que de succiter peut etre un certain interet meme ajourd'hui pour la prouesse, qui au final connait réellement la mythologie egyptiennes, leur religions et connaissances, tres peu de monde, et beaucoup s'interressent uniquement aux phenoemnes mesurable, ou au moins 'ressentable' , perceptible, du coté purement physique et materiel de la chose, et pas les enseignment spirituel mais qui je pense n'ont qu'un interet limité car ils etaient deja plus des debris utilisé pour le pouvoir depuis deja un moment, mais fournissent quand meme un support réellement riche en terme de potentiel initiatique a certaines verité, et meme cela pour des analphabete grace a toute la symbolique utilisée qui est comprehensible en bonne partie instinctivement sans avoir a apprendre le language.

Face a l'echec de la civilisation egyptiennes, je pense que les juifs on fait partie de ceux qui ont tenté de preserver cette tradition, et on voit tres bien cette importane qu'ils accordent a l'anti idolatrie, a la ruine du veau d'or, au polytheisme,a la demonstration spirituelle par la puissance materielle, que cela ne menait a rien, et que uniqument l'ecriture et lecture austere de texte sacré etait necessaire a l'adoration de dieu, et aucun symbole, icone, representation ne devait en etre fait, ni aucun roi ou objet adoré en son nom.

Je pense qu'il est juste de dire que les greques ont aussi participé a devoyer cette connaissance, mais en cela il y quelque chose qui m'a pris un certain temps a discerner est que bien souvent quand les historiens parlent des greques ou de la sagesse greque de l'epoque, ils n'avaient pas en tete les sages que nous imaginons, comme pythagore, socrate, ou platon, qui etait l'epoque réellement marginaux, mais les sages qui avaient les fonction de ministre dans le gouvernement, et les 'vrai sages' greque au final se lamentait aussi de voir la decheance de la politique, platon a beaucoup ecrit d'utopie, et est meme a l'origine du mythe d'atlantis, c'etait un soucis aussi tres important chez socrate et jesus, je pense qu'un réellement petit nombre de gens a cette epoque avaient été réellement inité a un bon niveau, et n'arrivait pas a realiser a quel point le pouvoir etait en train de deraper, et ont eu a developer des systeme de rethorique, et de demonstration comme le systmee axiomatic euclidien, et a devoir demontrer de maniere extrement laborieuse des theoremes dont l'essence et l'utilité etait connu depuis des lustres. Je pense que c'est pour cela qu'on retrouve ce coté laborieux et methotique chez les greques, et l'implication en politique avec une vocation universelle de republique ou royaume des cieux.

On inde je pense ils ont abandonné apres un tres long travail l'idée de demonstration objective, d'apres ce que j'ai pu lire sur l'elaboration des upanishad, ils se sont penché tres longtemps, sur la quesiton de la meilleur facon d'approcher la connaissance, la verité, par les loi du cosmos, en etudiant par le biais de la conscience, de la vertu, et au final ont du abanbonnder l'idée d'avoir une verité irrefutable ou une methode analytique systematique pour la rechercher et la transmettre, meme le budha a dit des choses dans ce sens, je pense ils ont pas eu a chercher la demonstration objective et irrefutable comme cela a été le cas en europe depuis les greques et les romains qui n'ont fait qu'agraver encore la situation pour finir avec l'ecrasement total de toute les traditions precedente par l'eglise catholique, avec le meme soucis de pouvoir, de controle, de registre, d'architecture pharaonique et culte solaire chez les rois. qui a due etre finalement renversé uniquement des siecle apres par la revolution des lumieres.

Le fascisme du 20eme sciele est exactement la continuation de cette opposition, avec les adorateurs du polytheisme, la svatika adoré par hitler est un symbole tres anciens qui est aussi lié a cette compenste d'energie, et de cercle, spirale, distances etc, les indiens avait compris cela aussi tres tot, et hitler avait dans l'idée ce rpprochement de 'race aryenne' superieure, lié aussi au control du materiel, de l'industrie, de la reparition des taches avec le fordisme, et l'education symboles pavolvienne de conditionnement par le symbole, denué de toute capacité d'appliction de cela dans la nature, tant le systeme de vie devient de plus en plus cybernetique et virtuelle, et la comprenesion du monde necessaire a la survie devient entierement cybernetique par la manipulation d'objet indutriel avec certaines interface de controlle comme volant, pedale, bouttons, et la comprehension du monde passe par une virtualisation de celui ci, et de par la sa dispiration, jean beaudrillard a ecrit des choses tres interressantes a ce sujet d'ailleur, et dans ce contexte, la maitrise du language devient un outils encore plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
fridolin
Membre
fridolin


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 198
Masculin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : La Patrie

Histoire interdite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire interdite   Histoire interdite - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:46

Salut Void

Le développement de tes idées est intéressant, merci de ta contribution.

Je me rappelle qu’un prof de programmation avait découvert que deux catégories d’élèves se distinguaient parmi les étudiants de l’école dans laquelle il enseignait. Les uns étaient bons dans la mémorisation tandis que les autres avaient un regard global, il les qualifiaient de mappers (cartographes) Les premiers devenaient médecins, avocats, ingénieurs, traducteurs, bref, tous les secteurs où la mémoire était utile. Bien que ces personnes devenaient compétentes dans leur domaines ils n’avaient pas la vision globale, celle qui fait réaliser les conséquences des actions ou du travail accomplis. Un des problèmes de notre époque est que ce type de personnes se retrouvent aux postes de commandes alors que les autres devraient y être ceux qui peuvent voir globalement et par le fait même dans le futur les effets de ce que le gouvernement encourage.

L’univers circulaire

Les peuplades primitives avaient et ont encore une vision circulaire du temps, ils croyaient que tout ce qui est arrivé dans le passé se reproduit dans le futur. Bien qu’apparemment naïve cette vision est loin de l’être si ce n’est la manière qu’ils ont de l’exprimer qui utilise des repaires pour eux courants, mais pour nous étrangers. Nous comprendrons peut-être que ce qui se reproduit est similaire sans être pareil, les événements se reproduisent avec des acteurs et des circonstances différents, mais fondamentalement ils sont les mêmes.

Certains diront que ce n’est qu’une extrapolation sans lien du cycle quotidien ou annuel des saisons, mais d’autres comprendront que l’évolution a été à l’origine des mutations influencée directement par le cycle circadien et que toutes les autres étapes en ont conservé les phases de croissance et de déclin que le jour et la nuit auront gravé au sein même des cellules primitives.

Le cycle long ou grand cycle, comprend une moitié croissante et une autre de décroissance et paradoxalement la décroissante est vue comme celle du progrès alors que la croissante dont l’âge d’or est considéré comme la grande noirceur. La raison en est que l’âge d’or est le paroxysme de l’introspection et de l’efficacité alors que le Kali Yuga est celui de l’extériorisation et de la performance. Performance n’est pas efficacité tout comme érudition n’est pas intelligence.

Étant donné que tous nos sens sont naturellement portés vers l’extérieur il devient facile pour les promoteurs de la dispersion de nous piéger. Aussi et ainsi les renards autrefois rares sont devenus nombreux par rapport aux corbeaux qu’ils détroussent et par ce fait la désertification s’accentue.

Si nous remontons plus de douze mille ans en arrière, nous remarquerons qu’historiquement et avec l’apparition graduelle des villes et des cultures urbaines devenues plutôt sédentaires et où l’érudition a peu à peu remplacée l’intelligence, que cette phase du cycle est clairement celle de l’extériorisation. C’est avec des titres et des diplômes et la possession de biens matériels que l’homme y est reconnu par le pouvoir en place, celui qui s’exerce dans les villes où sont en installées les infrastructures qui permettent de l’appliquer.

Sans ses outils et ses armes, cet homme est habituellement sans défense, pour avoir troqué sa polyvalence pour une spécialité. Pourtant et malgré ce talon d’Achille que son armure ne peut couvrir, il se croit invincible et rêve d’envoyer dans la galaxie ses vaisseaux de colons pour évangéliser les indigènes sur les planètes encore vierges de sa présence et les convertir a sa religion, le consumérisme.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Histoire interdite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire interdite   Histoire interdite - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:48

Une des plus belle pépite à mon goût est celle ci :

"Dans la pénurie, cet être aux branches nombreuses et au feuillage imposant gaspille les ressources pour des choses éphémères et superflues parce qu'il lui manque les racines que sont les connaissances fondamentales liés aux besoins de la vie. Il a oublié comment tirer, il ne sait qu' évaporer"

Elle est bonne celle là de phrase.
Revenir en haut Aller en bas
fridolin
Membre
fridolin


Date d'inscription : 22/11/2011
Nombre de messages : 198
Masculin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : La Patrie

Histoire interdite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire interdite   Histoire interdite - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 17:53

Salut

Otis

Cette variation sur le thème de l'arbre est tiré du proverbe Africain qui m'inspire énormément, que je perçois comme un archétype comme bien d'autres que les cultures indigènes savent découvrir dans la nature qui les environne.

pour la suite...

Rien de caché qui ne sera révélé

L’histoire interdite est celle qui est la plus accessible et c’est pourquoi un monde artificiel aura été construit par la secte d ‘Ahriman pour en effacer les traces. Cette histoire est inscrite dans l’expression de la vie que sont les êtres. Dans ce monde factice le vrai est taxé de terroriste ou de déviant, ostracisé ou ignoré. Les animaux qui étaient autrefois chez eux sont désignés comme des illégaux, des pestiférés, les herbes indigènes comme de la mauvaise herbe. Pour eux des trappes, des poisons désignés pesticides et herbicides pour masquer ou diminuer l’impact de nommer ces exactions génocides.

Dans la nature la liberté étant de pouvoir se tracer ses propres limitations dans un milieu sans règles ni frontières, cette liberté aura été perdue par la migration du milieu naturel vers l’artificiel où les limites sont désignées et imposé par les membres de la secte qui se positionnent pour être incontournables. Tu ne peux faire ceci à moins de passer par là et par lui qui te remettra ceci et cela après que tu l’ais payé. Pour pouvoir payer, il te faut accomplir ceci ou cela en allant ici et là.

Si tu n’a pas les papiers requis, visa, passeport, attestation ou diplôme, tu ne peux franchir la frontière doit demeurer dans le désert qu’est devenue ta terre ancestrale après avoir été surexploités par les mercenaires au service des Caïnés de l’empire du Pire.
Au sein même de l’empire, la même ségrégation s’applique, tu dois avoir les sous pour payer le loyer et les taxes, te procurer la nourriture et l’eau, la chaleur et la lumière.

Le peuple est enchaîné par les innombrables lois et règles qui régissent tout ce qui se meut, sur le où et comment le geste doit s’accomplir. Rien de spontané tout est calculé et mesuré.

Les êtres de la nature savent sans avoir appris, la science est là et toujours accessible pour leur spontanéité et l’intuition, comme une fleur qui se laisse cueillir. Le savoir s’infuse lorsque le besoin le commande, rien ne sert de prévoir ou de craindre.

Les cités états de l’antiquité ont été à l’origine des nations et empires d’aujourd’hui et ce qui les a privilégiées alors est encore ce qui les maintient de nos jours. Seules les manières de faire changent, les effets sur la vie et les êtres restent fondamentalement les mêmes.

Nourrir exagérément le yang se fait en affamant le yin

Forts de leurs armes et de leur technique guerrière les armées de l’antiquité allaient chercher des ressources en attaquant d’autres cités états. De ces conquêtes ils ramenaient du bétail, des femmes et des enfants par milliers de têtes pour servir de nourriture et d’esclaves. Les hommes étaient tués et où forcés à travailler aux champs réquisitionnés par les conquérants pour l’exportation des récoltes . La plupart mourraient au travail, étant par dessin mal nourris et surexploité. Ces façons violentes de faire sont devenues avec le temps des méthodes de coercition plus raffinées et subtiles. Dans certains endroits le contrôle du mental sert de nos jours de moyen de contraindre et la misère est toujours aussi présente.

IL est encore de nos jours et où ces cités grandioses s’élevaient des déserts, où malgré les millénaires rien ne peut vivre.  

Bien que c’est d’abord  l’histoire des hommes qui est racontée dans les centres de conditionnements et d’injection de propagande marchande que sont les écoles et que cette version est présentée comme ce qu’il faut savoir, la véritable histoire est celle de la vie dans son ensemble et de l’importance de maintenir l’équilibre entre tous les êtres.  L’histoire interdite étant celle qui enseigne que tout ce qui allait accabler les hommes avait d’abord été imposé aux autres espèces vivantes, que ces abus apparemment et sur le coup sans grandes conséquences étaient l’ouverture de La boîte de Pandore d’où tant de malheurs pour l’espèce humaine se sont échappés.

Ce qui allait suivre de cette abondance artificielle issue de la surexploitation de la nature et des autres espèces vivantes est l’adoption de la méthode discriminatoire dans tous les aspects de la vie humaine, ce qui jusqu’à ce jour n’a fait qu’augmenter l’inconscience quant aux liens qui relient toutes vies, de l’importance d’en tenir compte.

Pour empêcher le peuple de se poser des questions cette version de l’histoire qui met au premier plan la nature et la vie comme un tout est relégué en arrière et en petits caractères alors que des hommes, criminels en cette matière, sont désignés comme des héros et présentés comme des modèles à suivre. À force de se regarder le nombril, les hommes en viennent à oublier qu’ils ont un corps, que ce corps fait partie d’un autre plus grand et que l’un ne va pas sans l’autre.

Le petit chien qui léchait les bottes

Les politiciens sont des sophistes qui arrivent à convaincre le peuple que noir est blanc que la misère c’est d’être riche. Non ces gens ne sont pas gros ou nègres ils sont en surplus pondéral ou d’une minorité visible. En les désignant de noms moins crus, il est plus acceptable de les surexploiter pour le reste. Comme ces armées de vendeurs de toutes sortes qui ont suivi les formations ; flatteries dans le sens du poil et comment faire lâcher son fromage au corbeau, nos politiciens sont tous des marionnettes au service du dieu monnaie, celui qu’Ahriman et ses mercenaires ont d’abord imposé puis qui avec le temps et l’habitude est devenu le dieu de la majorité.

IL cogne a la porte et dit: Je suis désolé et sachez que cela m’attriste grandement, mais j’ai des ordres et c’est mon travail de les suivre, je dois saisir tous vos biens et vous jeter à la rue.  

Ces hommes se cachent derrière des rôles et d’autres plus haut qu’eux dans une hiérarchie bidon pour faire des choses qu’ils n’auraient jamais faites autrement. Ils se convainquent en plus que ce travail et ce titre qu’ils ont  pardonnent les gestes odieux qu’ils commettent. Plus encore et cela est le combustible de leurs actions, le dieu monnaie envoi son fils pour leur remplis les poches.

C’est pour une grande cause, clament-ils dans leurs discours, que le petit est piétiné et jeté aux ordures, ce sont des pertes collatérales que l’histoire des hommes oubliera et où subsistera la grande oeuvre qu’est l’humanité.   Son discours est parsemé de ces mots grandiloquents qui résonnent si fort pour tous ceux qui vivent d’espoirs à défaut de vivre tout court. Car c’est de cette ancienne science détournée de son cours pour servir les anges déchus dans leurs manigances qu’ont été inventés les mots grandiose, extraordinaire, exceptionnel , toutes ces images qui brillent, mais qui ne dégagent rien de vrai. Ainsi il décorent leurs marionnettes de médailles, de gallons et de titres ronflants pour qu’ils se croient importants et appréciés alors que ce ne sont pour eux que des accessoires.

Rappelez-vous l’histoire des dieux qui créèrent les hommes pour leur servir de jouets.

Un jour et ce jour est proche, tous ceux qui auront reniés leur mère seront orphelins et tout ce qui valait si cher ne vaudra plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire interdite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire interdite   Histoire interdite - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire interdite
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Experience
» Pourquoi "expérience" spirituelle ?
» Petite devinette ...
» L'histoire des 10 commandements.
» Histoire de l'éléphant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit