Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Aller en bas 
+4
Alcyan
juliano 69
Itxaso
Raphaëla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam   Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 14:49

Rappel du premier message :

Cela pourrait concerner "homme - femme psychologie" aussi puisqu'il est question de Jung avec cette dame :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam   Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:18

Merci pour cet apport Mephistopheles!

Il dit à Marie plus précisément ceci :
"Que me veux-tu, femme? Mon heure n'est pas encore arrivée" (Jn 2, 4). -

qui ajouté à
"vous êtes tous ma Mère!"

me Dit
"vous êtes tous femme"

et cela confirme pour moi le fait que tout ce qui est extérieur est Isha ... Matrice de notre véritable Naissance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam   Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:23

Voilà, c'est le fils de tout le monde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam   Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:38

oui! mais pas n'importe lequel Wink

mais ce n'est pas évident pour tout le monde de perceVoir les choses ainsi ...


si cela t'intéresse dans le groupe Arts, je vais essayer de partager ma perception de la Naissance de ce Fils
https://spiritpartage.forumactif.com/t13633p15-arts-la-seconde-naissance-celle-par-l-esprit#355098
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam   Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:52

Merci, mais je n'ai pas accès à votre groupe. Par ailleurs je trouve curieux de partager votre perception de "la naissance du fils" dans un groupe dédié à l'art. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam   Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:57

Pour accéder au groupe Arts, il te suffit de t'inscrire Mephistopheles

Mon Chemin étant surtout Nourri par les œuvres d'Art, j'ai ouvert ce sujet sur cette Naissance à partir d'un ensemble de Sculpture. Disons que je propose une Lecture de cette œuvre

Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam   Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:38

Merci Raphaëla,

Merci pour cette longue réponse. Je souscris à la sentence d’Isaac le syrien ninivite, et me réjouis de trouver des échos imprévus aux versets trop connus et trop mal compris. Cette lecture, je ne peux le faire qu’avec mes propres outils, car des gnoses il en existe autant que de maîtres et ne dispose plus de temps à trop me disperser.
Nous avançons sur un chemin qui nous est propre, avec les outils qui nous sont donnés. Rassembler ce qui est épars reste cependant à la mesure de mes moyens dans l’expérience directe qu’il m’est donné de vivre.

lorsque notre(?) désir vient du plus profond de nous, lorsqu'on vit  cette quête de sens  
Oui, en désirant devenir on vit. Et comment se résoudre à la perte de sens ?

Lilith est à la fois la dernière et la première dans une certaine géométrie.
Géo – maîtrise
Assez curieux les noms féminins qui redoublent une syllabe Lilith, Isis ou même ‘maman’. Peut être pour exprimer un vis à vis ?

au fur et à mesure que les voiles se soulèvent,
Isis révélait qu’aucun mortel n’a soulevé son voile. Ceux qui l’ont fait sont morts,… ou sont devenus immortels.

Des noms qui ne sont encore que des prés-nom.
Le Verbe ne cesse de se déployer.

le mot qui est utilisé pour désigner ce Féminin, dans le Jardin d'Eden en Orient, lorsque Dieu  forme le côté , le bâtit, le dresse, le construit ...
Il est très signifiant que la Genèse montre Dieu créant la femme après l’homme, comme étape suivante et nécessaire à son développement. Comme cette expérience nécessaire dans nos vies indivduelles du recueillement, du silence et de la maturation pour accéder à une autre dimension.

il peut aussi être  très Riche de Voyager entre ces deux mots אהיה et יהוה
Sans doute, mais je manque de ce vocabulaire.
Merci pourtant pour ces mots qui véhiculent des échos insoupçonnés.


מות (mourir) muter
אמות Vérité

perfection ou golem, dans l’inversion

regarde la sculpture que j'ai mise dans Arts, de Marie enfant.
Le groupe arts m’intéresserait, mais m’y inscrire sans participer n’aurait pas de sens, et je n’en ai pas le loisir actuellement.

à suivre ...  
(ça fait déjà beaucoup ... peut-être trop ...

Oui, je ne capte que quelques bribes en clair, tout en pressentant quelques intuitions à venir. Problème de langage, … ou d’acquisition des mots.
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam   Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:38

Merci Alcyan!

Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 91135710
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam   Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:05

Raphaëla a écrit:


Alcyan a écrit:
Je croyais qu’Elohim était un pluriel, traduit par Fabre d’Olivet comme Lui-Elle-les Dieux
Elohim est bien le pluriel d'Eloha אלהי
on retrouve ce mot au singulier, quand par exemple YHVH dit qu'il est le Dieu d'Abraham


Le fait que Elohim soit un pluriel a été un argument utilisé par les chrétiens pour "justifier" la Trinité, rejetée par le judaïsme (même si dans la Kabbale, on retrouve l'idée de triangle concernant le tétragramme, avec parfois un quatrième point).

Raphaëla a écrit:

Alcyan a écrit:
la croix n’est elle pas la restitution sur l’arbre, par une mort de l’ego ?
la croix, l'arbre, aussi l'épée

la mort annoncée par Dieu est plus une mutation qu'une mort telle que nous l'entendons. Il y a même dans le mot  hébreu utilisé, une notion de perfection
מות (mourir) muter
אמות Vérité

Oh, c'est marrant, la différence entre "mourir" et "vérité" tient à un aleph.
Intéressant, ce rapprochement avec la croix (qui est un double triangle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam   Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» priez avec moi, pour sortir la tete de l'eau
» Comment faites-vous pour faire avec?
» Rompre avec soi-même pour se créer à nouveau
» Visualisation ange gardien
» aide : soin avec les pierres pour une maladie auto immune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit