Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prier ensemble

Aller en bas 
+2
did
nene
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:00

Rappel du premier message :

Bonsoir
Je cherche des personnes qui voudrais prier avec moi a un certain moment de la journée ou la nuit.car je crois au force de la penser et de la prières.même essayer d entrer en contact par la penser
Si il y a des idées n hésiter pas
Merci
Désolé pour les fautes
 anga
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 5:57

Equilibrium a écrit:
did, peux-tu définir ce que tu appelles prier dans le cadre d'une prière commune?


Non, je n'ai pas de définition.
Si j'ai parlé de ma façon de pratiquer c'était histoire de faire en sorte que chacun puisse voir si c'était possible pour lui de prier avec moi, ou pas.
En bon égotique de la spiritualité moderne je n'ai quasiment jamais participé a ces choses là.

@ nene : je donnais 20 h comme maximum pour être sur d'être dispo mais si la prière que tu veux faire est juste pour un soir je peux bien sur faire ça plus tard. je pensais que tu voulais faire ça tous les soirs, ou disons de façon régulière, c'est pour ça que j'avais donné cette heure maximum.
Sinon pour moi c'est bon : donne ton jour et ton heure et ce sera la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 8:52

bonjour did
merci de ta présence
est ce que ce soir dimanche pour 22h00 pour toi ca va? peut tu me donner ton prénom?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:03

Mon prénom ?

Pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:00

pour pouvoir inséré ton prénom dans mes prières et t envoyer de la lumière
si tu le veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:50

Equilibrium a écrit:
Alors, bien sûr, chacun prie comme il l'entend. Mais c'est mieux lorsque les prières sont exaucées...

Il faut faire la différence entre Dieu et le Père Noël , la relation à Dieu n'est pas heureusement faite que de demande , love .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:00

porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum, d'aucun se sentent toujours plus près de Dieu que les autres arguant d'une connaissance particulière dans ce domaine , Dieu sait très qui nous sommes , nous pouvons Le prier en toute confiance et plus que la prière et nos paroles je pense subjectivement que ce sont nos actes qui déterminent de notre relation à Dieu ,


*RE: T'emballes pas profzorro, ceci n'exclue pas cela, du jugement tu peux passer à l'esprit tranquille dans l'égalité de CE QUI EST.

Ce qui est exposé ici ne te conviens pas...ne le prends pas.

1) De plus, ta vision est erronée, car démonstration à l'appui à propos d'actes cette relation est quasiment inexistante par ignorance, mais qui pourrait donc déterminer qui n'est pas digne, s'il ignore sa véritable nature car plongé dans son "moi" séparé. Il est bon d'indiquer des signaux aux autres soi-mêmes"et de leur en réapprendre la pratique, comme à des enfants que l'on éduque pour qu'ils grandissent et s'épanouissent avec le plus de capacités possibles à disposition, librement. La plupart du temps la relation à Dieu est perdue, et ceci n'a absolument rien de subjectif.

Ceci est posé seulement à dessein de se ré-accorder avec le Divin. Je me doute bien que...tu n'en as besoin. Hé, on ne te la fait pas à...toi.  :BJR004: 

2) Prier Dieu n'est pas une affaire personnel dans le fond, mais impersonnelle. Oui sur la confiance, elle doit même être sans faille, hors du doute.

3) L'on apprend même à prier, à bénir pour faire du tort (les exemples pendant la guerre sont édifiant en ce domaine, où l'on bénissait les soldats avant l'assaut de chaque côté: pathétique). L'on comprend alors la méfiance au vu du passé de beaucoup d'humain sur ce sujet, donc en effet cela doit suivre. En accord, et pour ma part je m'y emploie et toi?

Suggestion: "Peux-tu cesser de voir des rivaux partout et tirer sur tout ce qui bouge".  Si c'est possible, car si près de D...Shocked 

4) Ton subjectivement est de trop car il s'agit de concret dans la vie de tout les jours. Ce "subjectif" qui te hante, derrière lequel tu te...réfugies. Un brin d'herbe en fait, pour se cacher c'est un peu léger.

Vois donc si dans l'esprit subjectif du créateur ce que donne de vivre dans le créé. Objectivement, cela va sans dire.

5) Dans la douceur de ton coeur Divin tu dois trouver un remède imparable à cette vision d'envie qui te ronge.

6) Plus près ou plus loin de Dieu, tu vois, je ne me pose même pas la question: résolue. Boum!

C'est ta question, résous-là, mais ne prête pas des intentions qui t'appartiennent en propre. On appelle cette attitude la projection sur l'autre de ses intimes convictions, un sorte de déni en fait.

En tout cas, merci de cette opportunité. Ça faisait longtemps, ça devait te manquer...(lol)

Allez...un p'tit "love", ça ne mange pas de pain.

Fraternellement  :petitcoeur) nous marchons ensemble, même ceux qui en sont inconscients.

Hum , ce post en citation ne t'était pas particulièrement adressé , mais je ne suis pas étonné que tu t'y reconnaisses , je n'ai pas eu le courage de lire ta para-psychanalyse de bazar , mais je me doute que t'étais pas d'accord  avec mon propos , love .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:56

Les Nymphes a écrit:
Le silence suffirait-il à la prière ?

A mon avis ça marche comme au mac do : venez tel que vous êtes, même si c'est silencieux.

 bounce Les nymphes avec nous !!!

Venez tels que vous êtes, surtout si c'est a l'intérieur qu'est le silence.


 @ nene : mon prénom c'est didier.

Tu parle du "notre père"
De mon coté, je n'en dis plus que quelques lignes :

"Que ton régne vienne,
Que ta volonté soit faites sur la terre comme au ciel"


Et je sens le besoin de rester concentré dessus pendant longtemps.
Je crois que demander ces choses cela revient au même que demander a dieu de donner sa lumière et son amour a tous les gens, chose que je demande tous les soirs.

A mon avis ça marche comme au mac do, chacun peut venir comme il est, pourvu que l'intention soit là, sincère, silencieuse ou bruyante.

Mais pourquoi seulement ce soir cette prière collective ?
Revenir en haut Aller en bas
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:38

salut didier moi c est fabrice
deja essayer une fois par le biais de se site
et peu être d autres fois .mais je voudrais voir si il y a des énergies divine qui se manifeste dans ma vis après sa . aussi bien moi que pour toi bien sur
confirme moi ce message pour 22h se soir si tu le peux
Revenir en haut Aller en bas
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:45

oui tu as raison que chacun prie a sa facon . pour ma part mais penser iront vers toi et a tous ce qui voudront prier avec nous
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 1:44

nene a écrit:
mais je voudrais voir si il y a des énergies divine qui se manifeste dans ma vis après sa

salut fab,

Est ce que tu pourrais préciser ce que tu appelle "des énergies divines qui se manifestent", donner des exemples ?

Je te demande de m'expliquer parce que pour moi, le monde entier, et tout ce qui s'y passe, est de l'énergie divine qui se manifeste...alors comme on ne donne pas le même sens a ces mots là, j'aurai besoin de voir de quoi tu parle.

Revenir en haut Aller en bas
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 5:00

c est juste tu as trouver les mots
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 6:31

merci fab,

Mais :

did a écrit:
Est ce que tu pourrais préciser ce que tu appelle "des énergies divines qui se manifestent", donner des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 8:30

pour moi ces énergies divine sont aussi bien physique que spirituel. car toute choses est lumière
aussi bien demander un bien matériel que demander une aide. professionnelle aussi .ou tous simplement demander un signe au anges ou archanges voila quelques exemples
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:14

Profx:
Hum , ce post en citation ne t'était pas particulièrement adressé , mais je ne suis pas étonné que tu t'y reconnaisses , je n'ai pas eu le courage de lire ta para-psychanalyse de bazar , mais je me doute que t'étais pas d'accord  avec mon propos , love .[/quote]


*RE: Simple étude journalistique.

Par contre j'ai eu le courage de te lire et ça ne me gène aucunement de répondre à ton post, car nous voyageons bien sur un forum dit de partage ...spirituel. Bien que je l'avoue, certains échanges n'ont pas grand chose à voir avec ce sujet, les amalgames sont nombreux, mais...mais, mais, mais y'a une approche légère, on regarde de loin...au cas où on y trouverai de quoi "grignoter".

*Ceci posé, il y a bazar, mais c'est inévitable sur le marché ...spirituel. D'ailleurs de mémoire tu l'avais à propos pas très couverts fais remarquer à juste titre.

*La franchise nous sied bien ma foi. Cool 

Fraternellement prof et bonnes vacances si il y a.  :petitcoeur)

Prier ensemble - Page 2 P1020210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:44



ProfX me fait souvent penser à la période d'inquisition.

Celui qui n'entre pas dans le moule pré défini de ses croyances a le droit aux petites phrases assassines qui fusent de toute part.

Elles commencent par un "Hum!" (période de référence à ses propres croyances)...

Puis viennent les petites phrases assassines. Car cette personne a tenu des propos qui ne convient pas de penser selon les critères bien définis de ProfX.

Heureusement tout fini toujours par un "love". Pour confirmer que ses propos ont été empreints d'Amour.

Ouf! C'est rassurant!

Car après la douche glacée, Prof nous couvre toutefois de son Amour. Qui semble nous dire: "Tu sais, tu as mal parlé, j'ai dû te remettre à ta place" (selon ses critères de choix et ses croyances), mais il continue toutefois à nous aimer...

Fin de l'inquisition. Nous avons échappé de justesse au bûcher...  Rire  Rire  Rire 

Il vaut mieux en rire. Ne pas s'identifier aux petites phrases assassines de ProfX et laisser glisser sur nous.


Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:39

Plus qu'une prière, une approche de la relation au Divin avec la Présence JE SUIS:

Si dans ta vie
Quelque chose te plait
Ou te déplaît,
Partage-le
Avec Dieu, offre-lui,
Par le Saint Esprit,
Son flambeau, sa lumière.
De la Vie, de l’Amour,
IL t'en apportera,
Il t'en donnera
La compréhension,
Dans Son Amour Bienfaisant.
Journée divine !


Fraternellement  :petitcoeur)

Prier ensemble - Page 2 P1020211
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 4:49

nene a écrit:
mais je voudrais voir si il y a des énergies divine qui se manifeste dans ma vis après sa

Salut fab,

Il est très sain d'attendre, comme tu le fais, que notre relation a dieu produise des résultats flagrants dans notre vie.

Y en a-t-il eu pour toi, après la prière de dimanche ?

Mais il est bon aussi de simplement prier parce qu'on en a le souhait, et pour aucune autre raison, autrement dis sans attendre de nos prières un résultat particulier, ce qui n'empêchera pas ces résultats de se produire, bien au contraire : Car plus on se fais une idée précise du résultat que cela doit produire, et plus on risque de passé devant un résultat sans le voir, si le résultat en question ne ressemble pas assez a ce qu'on attendait.

Attendais tu des résultats particuliers, précis, de la prière d'avant-hier soir ?

.......................................

Celui qui ne demande a dieu que de déverser sa lumière pour tout les gens, ne peux pas voir le résultat de sa prière, a moins d'être un médium de première bourre.

Il verra simplement que sa concentration, au quotidien, sur ce désir central de la lumière - qu'il veut voir descendre sur le monde - le gardera en paix.

S'il ne l'est pas déjà la lumière le mettras en paix.
Et si il l'es déjà, il restera en paix.
Car ce désir pour la lumière, exprimé en prière, s'il est mit en premier comme une sorte de fondation dans toute son existence, s'il est vu comme la seule chose importante de l'existence - ou bien disons : la principale - ce désir principal le mettra à l'abri de toutes les inquiétudes, et de l'agitation ou se trouve prisonnier celui qui est esclave de tous ses petits désirs personnels.

(Ceci n'était qu'un témoignage)
Revenir en haut Aller en bas
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:40

oui je suis d accord de prier simplement parce qu on en a le souhait. et les résultat n en sera que meilleur.pour ma part c été la première fois que je prié avec une autre personne par ce site.sa peut sembler étrange mais quand j ai commencer a prier j été dehors je me suis concentrer sur ton prénom et une légèreté ma emporter et comme tu m avais dit envoyer aussi de la lumière a notre entourage .pour moi c été positif .et toi didier
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 5:11

nene a écrit:
ça peut sembler étrange...une légèreté ma emporter


La légèreté n'est étrange qu'au début.
Elle n'est étrange que pour le lourd qui croit être la norme,
Elle n'est étrange que pour le lourd qui ne sait pas qu'il peut exister autre chose, que pour le lourd qui ne sait pas qu'il est le lourd.

La légèreté peut rester avec nous tout au long des journées.
Mais plus ou moins.
La légèreté peut rester avec nous...ou bien partir, qu'est ce que ça change ?
Elle reviendra.
Elle a promis d'être avec ceux qui la cherchais de tout leur coeur.
Et puis de toutes façon : on ne peut pas la retenir.
L’effort de la retenir prendrait sa place, et un effort n’est pas la légèreté.

...............................................

Je ne sais pas ce que tu as sentis.
Peu importe ce qu'on en dira.
L'important c'est d'avoir vécu la chose.
Pour faire joli, disons que c'est probablement la paix de la lumière qui traversait ton âme.
Mais je m'en fous un peu des mots que je dirais, cela ne changera rien à ce qui s’est passé.

La légèreté peut rester avec toi tout au long des journées.
La légèreté peut devenir la norme, s’installer peu à peu.

............................

Je ne te connais pas.
On ne se connait pas.
Alors peut être sera tu intrigué par le récit de ce qui s’est passé pour moi.

De mon coté, je ne sais rien de ce qui s'est passé, pour moi, dimanche, a 22H précise.
J'y suis maintenant habitué, ou bien disons plutôt : la chose est devenue familière.
On ne s’habitue pas à ces choses là.
« Je ne sais rien de ce qui s’est passé », cela ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé.
Cela veut dire que ce qui s'est passé ne concerne pas l'état de veille, le moi de did.
Parce que c’est lui, ce "moi" de tous, qui sait les choses ou qui ne les sait pas.

Comme c'est une heure à laquelle d'habitude je dors déjà, juste avant j'ai dormis un peu.
Et puis, quelques minutes avant le rendez vous, je me suis réveillé.
Comme quoi nous avions vraiment rendez vous.
J'ai commencé ma prière habituelle, en y ajoutant une pensé pour toi, je me suis concentré sur le "je suis", et là, j'ai glissé doucement dans l'infini.

Dans l'infini tout est normal.
Il n'y a rien.
Même pas la légèreté.

Alors pour moi c'était comme très souvent...
... avec juste une pensé pour fab en plus, et un réveil quelque minutes avant le rendez vous, comme quoi nous avions vraiment rendez vous.

Nous avons meilleurs temps de ne pas nous préoccuper des résultats.
C’est la meilleure façon de les voir arriver un jour.
Il n’y a qu’à être constant.
Constant, mais en faisant bien attention de ne pas se vautrer dans la routine : faire ces choses de bon cœur, et si possible en adorant ce que l'on fait...
... ou bien sinon ne pas les faire, me semble mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier ensemble
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment prier!!!
» Prier pour nos ennemis ???
» Prier la Vierge Marie
» Jeudi 31/03/11 à 12 h, tous ensemble ! (message d'Emoto)
» Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit