Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Etre spirituel?

Aller en bas 
+3
did
Professeur X
Krisstine
7 participants
AuteurMessage
Krisstine
Premiers messages spirituels
Krisstine


Date d'inscription : 05/07/2014
Nombre de messages : 9
Féminin
Scorpion Singe
Age : 55
Ville : Lorraine

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 12:56

Bonjour à vous tous,

Ma question est la suivante: que veut dire être spirituel?
Depuis plusieurs années déjà j'essaie de trouver ma voie, et depuis quelque temps, je pratique la méditation, la pleine conscience principalement.

J'ai mon chemin de vie et essaie tant bien que mal d'appliquer mes valeurs dans ma vie, tout en tentant de rester ouverte.

Actuellement je vie une situation très difficile et j'ai du mal à suivre mon chemin.

Enfin bref, je suis perdue et je ne sais plus... comment grâce à ce travail sur moi pouvoir affronter les difficultés et franchir les "montagnes" sans trop de casse.

Je débute sans doute dans la méditation mais pas dans mon chemin de vie spirituelle.

Donc pouvez-vous me dire ce que vous entendez par "être" spirituel?

Merci beaucoup de m'avoir lue

Krisstine
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:25

Hello Krisstine et bienvenue !

Être spirituel ne délivre pas de la vie , ni de la souffrance lui est inhérente en tout cas , c'est du moins la cas des êtres que l'on sacralise comme spirituels que la vie n'a souvent pas épargné , la spiritualité pour moi est la relation à soi-même , et à Dieu , indépendamment des événements de la vie , qu'ils soient positifs ou négatifs , love .
Revenir en haut Aller en bas
Krisstine
Premiers messages spirituels
Krisstine


Date d'inscription : 05/07/2014
Nombre de messages : 9
Féminin
Scorpion Singe
Age : 55
Ville : Lorraine

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:37

Merci professeur X,

Ta réponse me convient! Oui "la relation à soi-même et à Dieu indépendamment des événements de la vie".
Mais je pense que plus en est en accord avec soi-même, l'Univers, mieux nous appréhendons les événements de la vie...

J'ai du chemin, je crois  Very Happy 

Ta réponse est formidable pour moi!!!

Merci
Amitiés
Krisstine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:52

La réponse à soi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:28

Etre spirituel? Images71 Le rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 20:02

Assez d'accord avec ProfX mais pour nuancer je dirais: un mode de vie qui provient de la relation entre soi et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:12

Bonjour Krisstine et bienvenue,

Tu nous demande : "que veut dire être spirituel?"

A mon avis tu trouvera autant de façon de répondre que de personne qui te répondent...
...Que fera tu avec toutes ces définitions ?

Tu dis :

"Depuis plusieurs années déjà j'essaie de trouver ma voie"

la cherché c'est être dessus.

"et depuis quelque temps, je pratique la méditation, la pleine conscience principalement."

Excellent, continu, les résultats n'arriveront que par une pratique régulière.

"J'ai mon chemin de vie et essaie tant bien que mal d'appliquer mes valeurs dans ma vie, tout en tentant de rester ouverte."

Pourquoi dis tu : "tout en tentant de rester ouverte" ?
Appliquer des valeurs n'est il pas ce qui nous ouvre ?

"Actuellement je vie une situation très difficile et j'ai du mal à suivre mon chemin."

Peut être que c'est le moment de changer des choses dans ta façon de cheminer ?
Mais pas forcément, peut être que c'est simplement le moment de changer ta façon de concevoir ce que c'est un chemin.
Car pour moi, la spiritualité consiste a régler les problèmes que l'on rencontre dans la vie par un travail sur soi. Donc si tu partage cette façon de voir les choses, ne va pas t'imaginer que ces difficultés t'éloignent de ton chemin. Elle t'éloignent simplement du confort que peux donner une pratique. Etre dans les difficultés c'est être en plein dans les choses a régler, c'est être a fond sur son chemin, sauf que parfois on a pas encore les outils pour s'occuper de ces difficultés précises.

"Enfin bref, je suis perdue et je ne sais plus... comment grâce à ce travail sur moi pouvoir  affronter les difficultés et franchir les "montagnes" sans trop de casse."


ça dépend des montagnes particulières que tu rencontre : c'est quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Krisstine
Premiers messages spirituels
Krisstine


Date d'inscription : 05/07/2014
Nombre de messages : 9
Féminin
Scorpion Singe
Age : 55
Ville : Lorraine

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:53

Bonjour Did,

Je suis actuellement en pleine remise en questions, sur mon être, ma vie, ma voie et poser cette question est une façon de trouver une réponse.
Cependant tu as raison quand tu dis qu'il y a autant de réponses que de personnes.

Que fera tu avec toutes ces définitions ?

J'essaierai de me faire une idée et de peut-être trouver ma "réponse".
Mais je m'aperçois en réfléchissant à ta questions et à mes difficultés du moment, que je suis perdue et en lutte. Je ne suis donc pas dans l'instant et dans le moment présent. Et je ne suis surtout pas dans l'acceptation de ce qui se passe dans ma vie.

C'est là que tout mon "travail" de méditation devrait m'aider. Mes difficultés font que je suis sans doute devenue hermétique!

Il y a quelque chose en moi qui bloque, et je sais que c'est mon mental!

Mais je continue...


Pourquoi dis tu : "tout en tentant de rester ouverte" ?
Appliquer des valeurs n'est il pas ce qui nous ouvre ?


Nos valeurs ne sont pas forcément celles des autres, j'essaie donc d'entendre les valeurs des autres quand elles me sont acceptables... et ce n'est pas toujours simple.  Very Happy 

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi:
Peut être que c'est le moment de changer des choses dans ta façon de cheminer ?
Mais pas forcément, peut être que c'est simplement le moment de changer ta façon de concevoir ce que c'est un chemin.
Car pour moi, la spiritualité consiste a régler les problèmes que l'on rencontre dans la vie par un travail sur soi. Donc si tu partage cette façon de voir les choses, ne va pas t'imaginer que ces difficultés t'éloignent de ton chemin. Elle t'éloignent simplement du confort que peux donner une pratique. Etre dans les difficultés c'est être en plein dans les choses a régler, c'est être a fond sur son chemin, sauf que parfois on a pas encore les outils pour s'occuper de ces difficultés précises.



Mes difficultés sont d'ordre professionnel! Sans rentrer dans les détails, je n'arrive plus comprendre où ils cherchent à me mener! Me demander un travail, un projet toujours plus vite et meilleur en m'enlevant mon outil de travail c'est vraiment pour moi quelque chose d'incompréhensible. Je me suis dit qu'ils voulaient me pousser vers la sortie, mais même pas!!!
Le problème est que je suis dans un état de stress intense et je n'arrive plus à prendre du recul et à lâcher prise. Et je n'arrive pas à comprendre mon état! Voilà...

Merci d'avoir pris le temps de décortiquer mes demandes et surtout d'y répondre.

Bon dimanche

Krisstine
Revenir en haut Aller en bas
Krisstine
Premiers messages spirituels
Krisstine


Date d'inscription : 05/07/2014
Nombre de messages : 9
Féminin
Scorpion Singe
Age : 55
Ville : Lorraine

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:56

Les Nymphes a écrit:
Etre spirituel? Images71 Le rire.

Oui tout à fait d'accord, l'humour est être spirituel  sunny
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:31

Krisstine a écrit:
Bonjour à vous tous,

Ma question est la suivante: que veut dire être spirituel?
Depuis plusieurs années déjà j'essaie de trouver ma voie, et depuis quelque temps, je pratique la méditation, la pleine conscience principalement.

J'ai mon chemin de vie et essaie tant bien que mal d'appliquer mes valeurs dans ma vie, tout en tentant de rester ouverte.

Actuellement je vie une situation très difficile et j'ai du mal à suivre mon chemin.

Enfin bref, je suis perdue et je ne sais plus... comment grâce à ce travail sur moi pouvoir  affronter les difficultés et franchir les "montagnes" sans trop de casse.

Je débute sans doute dans la méditation mais pas dans mon chemin de vie spirituelle.

Donc pouvez-vous me dire ce que vous entendez par "être" spirituel?

Merci beaucoup de m'avoir lue

Krisstine



*RE: L'Etre spirituel est de nature éternel, IL est ce que nous sommes vraiment en dehors du créé depuis toujours, un Etre resplendissant et cette rencontre bouleverse toutes les valeurs en lesquelles tu croyais faussement.

La pratique de la méditation requiers de la disciple et une progressive maîtrise et responsabilité de ce qui émane de nous en interaction avec la vie.

L'on peut distinguer plusieurs étapes concrètes et cruciales dans la transformation intérieure, la découverte de notre destinée via la connaissance de l'âme et de la Présence JE SUIS.

Une des étapes sur laquelle nous allons nous pencher est : la CONFIANCE

Un maître mot : "La CONFIANCE".

"Aie confiance», nous dit le maître intérieur.
La portée de ces deux mots est d'une importance capitale pour l'aspirant et son avancement sur le sentier spirituel. Il faut pour cela ressentir avec profondeur la résonance de la démarche de l'enseignant spirituel réalisé ou le maître intérieur, ou la conscience de la Source en soi.
Il est vrai, que, en général quand nous avons confiance en quelque chose ou en quelqu'un, ils nous livrent leurs secrets et cette clé est la confiance, puis sa transcendance divine, l'AMOUR.

La voix de la Présence intérieure fonctionne par simple connexion, comme un téléphone, mais là, il n'y a pas de numéro à composer, c'est de l'inné et de la même façon, on peut raccrocher instantanément, sauf que cette voix laisse une empreinte dans la conscience qui nous rappelle à notre SOI intérieur, de marcher avec LUI, à ne plus jamais être seul.

Il n'y a que la pratique et l'efficacité à prendre en compte finalement. Si ça ne marche pas, pourquoi ?

Le manque de confiance et de foi dans le divin, les attaches aux illusions, le matérialisme exagéré en vers les mondes temporels, les croyances, ce que nous ne sommes pas réellement, ayez bien ceci à l'esprit le plus souvent possible, c'est d'une importance capitale vers la transcendance.

Ne plus revenir est de se trouver, là, où le SOI immortel et éternel EST, notre demeure véritable.

En changeant nous-même, nous avons le pouvoir de changer le monde.
Ce que tu penses aujourd'hui, tu le seras demain, à moins que tu ne l'aies pensé hier. Ayons présent à l'esprit que l'énergie suit la pensée, il faut en être conscient, pour peu à peu acquérir la maîtrise de ce potentiel, cette capacité. Plus nous consacrons et dirigeons notre pensée vers l'Unique, le Soi, plus elle devient réalité. Recherche le Royaume de Dieu par-dessus tout, et le reste te sera donné de surcroît.

A quoi désires-tu consacrer ta pensée ?

La maîtrise de la pensée est une clé extraordinaire vers la réalisation de soi, dans le SOI divin et immortel. Lorsqu'elle est purifiée par les pratiques spirituelles, la sadhana, ou la méditation sur, puis dans le Soi, les effluves de l'Esprit Saint brûle les scories des illusions et des vies passées, dans l'errance, hors de ce que nous sommes réellement.
La pensée unifiée est la voie, lorsque, alignée dans la globalité de ce qui EST.
Namasté.

Fraternellement, si ça peut t'être utile... :petitcoeur) 

Etre spirituel? 2010-210
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:42

Bonsoir krisstine,

Tu dis  :

"Je suis actuellement en pleine remise en questions, sur mon être, ma vie, ma voie et poser cette question est une façon de trouver une réponse."

Ok.
Mais est ce vraiment de réponse dont tu as besoin ?
Tu dis que tu viens de trouver une façon de répondre : qu'est ce que ça change ?
.......................................................................

Krisstine :"Cependant tu as raison quand tu dis qu'il y a autant de réponses que de personnes."

Did : "Et que fera tu avec toutes ces définitions ?"

Krisstine : "J'essaierai de me faire une idée et de peut-être trouver ma "réponse". Mais je m'aperçois en réfléchissant à ta questions et à mes difficultés du moment, que je suis perdue et en lutte."

Did : "Est ce que les réponses nous sortent de la lutte ?
Je ne croit pas."

..........................

Tu dis :

"Je ne suis donc pas dans l'instant et dans le moment présent."


Bien sur que si.
Ou veux tu que tu sois ?
Il y a simplement que dans le présent tu es en lutte et que c'est fatiguant.
Se tromper de problème c'est s'empêcher de le résoudre.

Tu dis :

"Et je ne suis surtout pas dans l'acceptation de ce qui se passe dans ma vie."

Dans ce cas là refuse.
Mais refuse pour de bon.
"Dieu vomit les tièdes."
       - L'apocalypse -

"C'est là que tout mon "travail" de méditation devrait m'aider."

L'aide qu'apporte la méditation se fait sur le long terme.
Et je n'ai jamais vu qu'elle faisait disparaitre les problèmes, mais plutôt qu'elle nous permettait de passer au travers, un peu comme si de rien n'était.
Le problème en lui même, en tant qu'événement, est toujours là.
C'est l'emprise qu'il avait sur nous qui se relache.

"Mes difficultés font que je suis sans doute devenue hermétique!"

C'est un réflexe normal.

"Il y a quelque chose en moi qui bloque, et je sais que c'est mon mental!"

Pas forcément.
On voit le blocage dans le mental mais la cause est bien plus profonde, elle est dans l'âme.
Des fois il suffit simplement de s'en aller d'un lieu qui est plein d'énergies qui ne sont plus pour nous, et tout s'arrange.
Je ne dis pas que c'est la cas.
C'était juste un exemple.

"Nos valeurs ne sont pas forcément celles des autres, j'essaie donc d'entendre les valeurs des autres quand elles me sont acceptables... et ce n'est pas toujours simple."

Tu es peut être dans une situation ou il y a de l'inconciliable a ce niveau ?

"Mes difficultés sont d'ordre professionnel! Sans rentrer dans les détails, je n'arrive plus comprendre où ils cherchent à me mener!"

Si j'étais a ta place je me demanderais plutôt où moi je veux aller.
Mais je ne suis pas a ta place.

"Me demander un travail, un projet toujours plus vite et meilleur en m'enlevant mon outil de travail c'est vraiment pour moi quelque chose d'incompréhensible."

Est ce que tu leur a dis ce que tu viens de dire ici ?
Beaucoup de gens sont inconscient de ce qu'ils font subir aux autres.
Des fois, juste leur dire comment on perçoit la situation, ça suffit a faire bouger le bazar.

"Je me suis dit qu'ils voulaient me pousser vers la sortie, mais même pas!!!"

mais toi : est ce que tu ne rêve pas de la sortie ?

"Le problème est que je suis dans un état de stress intense et je n'arrive plus à prendre du recul et à lâcher prise."

le lâcher prise n'est pas la solution a tout.

"Et je n'arrive pas à comprendre mon état!"

Comprendre ce que c'est que la grippe n'a jamais guérit personne.
C'est prendre le médicament qui soigne.

Est ce que pour le moment il te semble avoir en réserve le bon médicaments ?

La réponse de prof t'avais plut...

Quand on a ce qu'il faut pour se soigner, on le prend et c'est tout.
Ensuite ça met du temps.
C'est peut être pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:41

Etre spirituel, c'est déjà, à notre stade, essayer d'être "présent", attentifs à nous-mêmes, à notre corps, nos sensations, émotions, pensées etc....
Et pas seulement quand on en a l'idée ou l'envie, mais à des moments très précis qu'on se fixe à l'avance. Et observer ce qui en nous résiste à cette présence. (Parce que "quelque chose "en nous fait obstacle à ce Travail).
Pour un jour l'être tout le temps. Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 15:18

Krisstine a écrit:
Bonjour à vous tous,

Ma question est la suivante: que veut dire être spirituel?
Depuis plusieurs années déjà j'essaie de trouver ma voie, et depuis quelque temps, je pratique la méditation, la pleine conscience principalement.

J'ai mon chemin de vie et essaie tant bien que mal d'appliquer mes valeurs dans ma vie, tout en tentant de rester ouverte.

Actuellement je vie une situation très difficile et j'ai du mal à suivre mon chemin.

Enfin bref, je suis perdue et je ne sais plus... comment grâce à ce travail sur moi pouvoir  affronter les difficultés et franchir les "montagnes" sans trop de casse.

Je débute sans doute dans la méditation mais pas dans mon chemin de vie spirituelle.

Donc pouvez-vous me dire ce que vous entendez par "être" spirituel?

Merci beaucoup de m'avoir lue

Krisstine

être spirituel c'est mourir pour renaître, détruire pour construire, s'oublier pour se voir, n'être dans aucun courant de pensée autre que le sien, n'avoir aucune attaches et se délester de tout ce qui empêche d'avancer, une voie ou même si l'on rencontre beaucoup de personnes on sera toujours seul, une voie de transformation qui n'est pas choisie mais intégrée, c'est être au courant du fait que l'on existe, et de n'être rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 18:48

Akalan, en accord avec l'ensemble de ton texte. Néanmoins, es-tu certain de n'être d'aucun courant de pensée autre que le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 18:54

+1 avec Akalan. C'est savoir appréhender son mode d'être (c'est se concentrer sur l'éthique (immanent), non sur la morale (le transcendant) - (ça c'est spinoziste pour le coup)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:47

Être spirituel , c'est percevoir le monde , l'Univers et la Vie, d'une toute autre perspective ,où tout prend son sens , où le temps est Eternel Instant Présent , où tout baigne dans une Intelligence qui nous dépasse et où l'on comprend/expérimente de façon évidente que cette Intelligence vit à travers nous tous .

 :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:18

Etre spirituel c'est simplifier sa vie quand il le faut pour y remettre de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Krisstine
Premiers messages spirituels
Krisstine


Date d'inscription : 05/07/2014
Nombre de messages : 9
Féminin
Scorpion Singe
Age : 55
Ville : Lorraine

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:21

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses!  sunny 

Le moins que l'on puisse dire, est que Did avait vu juste:
"A mon avis tu trouvera autant de façon de répondre que de personne qui te répondent...
...Que fera tu avec toutes ces définitions
?"

Ce que je fais avec toutes ces réponses?
Et bien, je suis en accord avec vous tous!
Je pense simplement que chacun suit et appuie plus sur le chemin spirituel dont son âme et son être a besoin.

Mais il est vrai que la réponse qui me correspond le plus est celle de Professeur X :

"Être spirituel ne délivre pas de la vie , ni de la souffrance lui est inhérente en tout cas , c'est du moins la cas des êtres que l'on sacralise comme spirituels que la vie n'a souvent pas épargné , la spiritualité pour moi est la relation à soi-même , et à Dieu , indépendamment des événements de la vie , qu'ils soient positifs ou négatifs , love "

Et en la relisant, j'ai l'impression qu'elle regroupe beaucoup de vos définitions. Je dis bien: "j'ai l'impression" car c'est mon ressenti!

Did par ses questions m'a ouvert beaucoup de portes de réflexion! Merci.

En ce qui concerne la pensée d'Akalan : "n'être dans aucun courant de pensée autre que le sien"

Je suis d'accord avec Les Nymphes...

Vous m'avez tous apportés énormément et à cet instant très précis, je me sens sereine et lumineuse!

Plein de lumières à vous

Krisstine
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 4:43

Krisstine a écrit:
je me sens sereine et lumineuse!

Tu n'a pas besoin d'autre chose.

 :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 6:52

did a écrit:
Krisstine a écrit:
je me sens sereine et lumineuse!

Tu n'a pas besoin d'autre chose.

 :jap: 

la source , la racine, l'essence ... ta conviction ... tout tourne autour de cette sérénité ... et revient vers elle inlassablement comme les vagues sur le rivage ... par sa nostalgie, elle te guidera ... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre spirituel? Empty
MessageSujet: Re: Etre spirituel?   Etre spirituel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre spirituel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art contemporain peut-il être spirituel ?
» Du mieux-être à l'être ~ Jacques Vigne
» Etre ou bien de l'Etre
» Le Bricolage Spirituel
» Vocabulaire spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com