Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La méditation est la page blanche de l’éternel présent.

Aller en bas 
+5
kodari
Hidraya
Professeur X
Aimelavie
Totem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:16

Rappel du premier message :



Bonjour à vous tous.  hello ! 


La méditation est la page blanche de l’éternel présent.

Elle ne concerne ni le passé (souvenirs et empreintes émotionnelles), ni le futur (projections).

C’EST MAINTENANT LE TEMPS.

Maintenant est l’éternelle page blanche.

Dans l’éternel présent, le passé et le futur n’existent plus. Nous ne sommes plus prisonniers des temps illusoires, donc de leurs conséquences dans notre vie.

Vivre l’instant présent, c’est se placer selon la Grâce. C'est-à-dire que nous sommes guidés par le Soi Lui-même.

Car nous vivons sur deux plans. Le plan humain où nous faisons l’expérience des temps. Ce plan qui nous donne l’illusion que le temps s’écoule d’un point A vers un point Z.

Et le plan divin qui n’est qu’un éternel présent où le passé et le futur n’existent pas*. La Vie devient comme une éternelle page blanche.

Dans votre vie de tous les jours, qu’est ce que cela vous inspire ?

N’y voyez-vous pas votre libération ?

Une personne malade, par exemple, n’y voit-elle pas sa libération ?


 sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny 


*(Note: Le passé, le présent et le futur se confondent en un seul point: MAINTENANT).

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:59

Equilibrium a écrit:


Ludovic2 a écrit:
Pourtant cette présence à soi-même peut mener à la Présence impersonnelle. Que nous sommes tous.


A ce niveau de conscience, "sommes-nous" les "tous" ?

Oui nous sommes "les tous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 0:07



Totem a écrit:
Equilibrium a écrit:


Ludovic2 a écrit:
Pourtant cette présence à soi-même peut mener à la Présence impersonnelle. Que nous sommes tous.


A ce niveau de conscience, "sommes-nous" les "tous" ?

Oui nous sommes "les tous".


En fait, il n'y a plus de "tous". Mais seulement Moi.

Je te taquine Totem.  flower 

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 0:10

Equilibrium a écrit:


Totem a écrit:
Equilibrium a écrit:


Ludovic2 a écrit:
Pourtant cette présence à soi-même peut mener à la Présence impersonnelle. Que nous sommes tous.


A ce niveau de conscience, "sommes-nous" les "tous" ?

Oui nous sommes "les tous".


En fait, il n'y a plus de "tous". Mais seulement Moi.

Je te taquine Totem.  flower 


 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:43

"Equilibrium"

Bonjour à vous tous.  hello !

La méditation est la page blanche de l’éternel présent.
Elle ne concerne ni le passé (souvenirs et empreintes émotionnelles), ni le futur [i](projections).
C’EST MAINTENANT LE TEMPS.

**Porte : Lorsqu’il n’y a plus méditation, le présent est accompli. Dire qu’il est une page blanche où tout est écrit serait à mon humble avis l’esprit même de CE QUI EST : Contenant de tous les possibles au repos.

Equilibrium : Maintenant est l’éternelle page blanche.
Dans l’éternel présent, le passé et le futur n’existent plus. Nous ne sommes plus prisonniers des temps illusoires, donc de leurs conséquences dans notre vie.

*Porte : Le mythe de la, page blanche est seulement allégorique, car chaque jour qui passe s’écrit quelque chose et qu’une intelligence globale nous entraîne dans son courant. Nous sommes plongés dans le temporel pour des raisons très précises et parler d’éternité ne peut résoudre le créé.
D’ailleurs on parle de retrait des sens pour s’affranchir de ces systèmes. La conscience elle-même à différents stades occupe des fonctions en rapport avec l’œuvre créatrice afin de mener à terme le plan effuser, mais paradoxalement avec des espaces libres où puisse s’accomplir le libre arbitre, l’auto détermination pour les êtres qui y évoluent, selon certains principes initiaux les régulant.


L’on peut d’ailleurs poser un regard conscient sur le monde, tel que, ce que je vois ou perçois n’est que projections créatrices et une partie de mon esprit soutenu par la Source me soutien jusqu’à mon retour. Ceci est jeu et je suis assuré de mon éternité issue du Divin. Là se joue donc, cette interférence de l’esprit éternel qui se joint ou projeté en émergence de conscience avec sa propre source éternelle. Se produit un état de présent, tout et visionnant un monde relatif.

Il est évident que tant que les êtres se laisseront bercés d’illusions telles que, le futur est ma résolution et mon passé est ce qui m’a construit et je ne puis en faire abstraction sans déranger les choses acquises pour lesquelles j’ai œuvré et que je chérie ; l’affranchissement ne peut s’opérer et le présent ne peut s’offrir, car IL n’a pas de conditions, il faut les abandonner pour s’y restaurer.

Tant qu’il y a un corps mortel, il y a des conséquences.


Equilibrium : Vivre l’instant présent, c’est se placer selon la Grâce. C'est-à-dire que nous sommes guidés par le Soi Lui-même.

*Porte : L’instant présent n’est pas un lieu en soi tel que le conçoit un être humain limité, et si le SOI englobe tout, où serait donc ce « lieu » ?

Equilibrium : Car nous vivons sur deux plans. Le plan humain où nous faisons l’expérience des temps. Ce plan qui nous donne l’illusion que le temps s’écoule d’un point A vers un point Z.
Et le plan divin qui n’est qu’un éternel présent où le passé et le futur n’existent pas*. La Vie devient comme une éternelle page blanche.

*Porte : C’est un peu plus complexe que cela dans la multidimentionnalité en termes de plans. On a tendance à faire des raccourcis qui entraînent à bien des déceptions et des incompréhensions, des révoltes et des rejets, des frustrations. Tout est à prendre en compte.
Lorsque l’effusion créatrice est lancée, l’on s’aperçoit, vite que la page n’est pas blanche, qu’il y a une sorte de « Livre de Vie » instaurée de l’éternité.
Genre : « Si c’est si simple que ça, pourquoi n’y avons-nous pas accès aussi simplement ?

Si dieu est une Réalité, où donc se trouve-t-elle ?

L’on pourrait citer mille autres questions, donc beaucoup sur ce forum d’ailleurs sont posées et restent dans…le vide…non résolues. (lol)

Dont les réponses même ne sont pas intégrées au vu de l’inexpérimentation de faits les validant ou non. Plus graves, même avec des faits et des expériences probantes, elles sont rejetées.
Qui donc a intérêt à cela ? Devinez qui alimente ce système manipulatoire ?

Equilibrium : Dans votre vie de tous les jours, qu’est-ce que cela vous inspire ?
N’y voyez-vous pas votre libération ?
Une personne malade, par exemple, n’y voit-elle pas sa libération ?
(Note: Le passé, le présent et le futur se confondent en un seul point: MAINTENANT).

*Porte : Passé et futur ne peuvent se confondre avec la Réalité. Passé et futur sont distincts, mais dans l’instantanéité de l’Etre, ils ne sont pas réels.

La maladie n’a pas d’existence réelle, c’est seulement que dans l’expérimentation du créé, nous sommes découvreurs et apprenant en direct et que les énergies sont utilisées disharmonieusement.

La libération passe pas le non attachement justement à ce qui n’est pas réel, de nature éternelle et inchangeable, nous pouvons aisément les reconnaître à ces critères…mais…qui donc se sent prêt à abandonner tout ceci ???

L’on peut distinctement percevoir du point de la Présence JE SUIS une trinité présente :

1) Le présent : Le don de la vie
2) Le présent (a) : hors du temps, un rayonnement vertical en quelque sorte.
3) Le Présent : La Présence éternelle immortelle, le Vivant Fils de Dieu pour l’éternité.
a) Il m’est arrivé en plusieurs occasions d’en faire l’expérience.

Exemple 1 : Un jour que je discutais avec des gens, je perçus le présent, une lumière se mit à baigner tout ce qui m’entourait et une sorte d’état bienheureux en découlait, un calme immobile, comme si tout s’était arrêté, pas de perception de temps, mais tout était beaucoup plus vivant paradoxalement. Cet instant reste inaltérable.
Exemple 2) Je méditais lorsque la lumière remplit tout l’espace d’un silence incompréhensible aux sens humains, une tranquillité inaltérable remplissait tout, il n’y avait rien d’autre de perceptible que…l’instant, aucune formes, aucunes sensations, aucun mouvement de l’esprit.

Exemple 3 en méditation : Devant moi apparu un vortex de lumière d’apparence ovoïde, à environ un mètre cinquante, d’où émanait la Présence du Vivant, une émanation christique, que je reconnus pour en avoir fait d’autres expériences précédemment en d’autres conditions.

Maintenant : « page …blanche dans l’Absolu, non humain ».

Fraternellement , donc beaucoup de points communs ensemble.  :petitcoeur)

Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 P1000116
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:37

Bonsoir à tous,
Donc si je comprends bien pour être heureux jetons à la poubelle toutes nos montres, horloges et calendriers. Le temps et le mental étant indissociables, l'instant présent est pour le mental comme une menace donc il ne peut fonctionner sans le temps. Le futur n'existe que dans le mental, jamais dans la réalité.

Le moment présent est toujours uniquement ce que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:05

.Otis. a écrit:
Bonsoir à tous,
Donc si je comprends bien pour être heureux jetons à la poubelle toutes nos montres, horloges et calendriers. Le temps et le mental étant indissociables, l'instant présent est pour le mental comme une menace donc il ne peut fonctionner sans le temps. Le futur n'existe que dans le mental, jamais dans la réalité.

Le moment présent est toujours uniquement ce que nous avons.


*RE: Il n'y a rien à jeter, puisque c'est déjà là et que l'homme n'a fait que transformer certaines matières en objets par le développement de son mental, de son intelligence, de savoirs divers et variés.


Il est vrai que être bienheureux n'est pas lié à la possession de quoi que ce soit, mais un état d'être.

Le mental ne peut en aucune manière menacer la Réalité hors du temps.

Il est remarquable qu'il y a en effet des effets au niveau des transformations que l'homme apporte à la nature, et bien sûr qu'il va passer par différentes prises de conscience quant aux conséquences et qu'un équilibre se doit d'être respecter avec l'existant s'il veux survivre en tant que corps.

Le monde est un pur "jeu" cosmique créatif sans interruption, car les mondes s'interpénètrent et lorsque notre univers sera réabsorbé, d'autres univers eux, continuent leurs mouvements tous azimuts. A notre niveau, il est très difficile d'en saisir l'immensité, mais des bribes transparaissent. Colossal herr prrrofesseur!  drunken 

Il y a un aspect que beaucoup veulent sciemment ou non "zapper", le mental illuminé ou Boddhi, aligné au Divin est vecteur de sagesse, de compréhension, de compassion, cette intelligence reliée au coeur et au Divin illuminant, amenant la clarté de l'être.

Nous ne sommes que peu clair quant au futur, mais il est remarquable qu'il est déjà à l'oeuvre en permanence et ceci malgré nous, fétu de paille. Ce qui amène à la notion de "lâcher prise" sur les événements tout simplement pour les vivre et les intégrés pleinement. Ce qui ne veut pas dire ne rien faire, mais être conscient de l'interaction de la Vie en nous et autour de nous, ce mouvement perpétuel en actions cycliques et organisées.

Il y a comme une espèce de déclic (enfin dans ma configuration de vie, ça c'est passé comme ça) de conscience, un changement de mode en quelque sorte, où soudainement, j'ai senti la Vie qui me regardait comme étant moi-même, et moi, comme étant Elle même unis.

Comme si mon fonctionnement interne avait basculer vers et dans autre chose de plus vaste, une Présence attentive. Je suis là, tu es là (la Vie intelligente du créé et du créateur), nous, ensemble, sommes la Vie et conscient de l'être. Le mécanisme de la structure de l'esprit séparé s'envole et ne peut plus trouver d'espace, comme dissout dans la vastitude.

Une forme d'esprit passé s'arrête, JE perçois qu'il n'y a plus "moi", mais s'installe un esprit de...vastitude, ELLE est la Présente et c'est bienheureux. A recommander.  Very Happy 

Le moment présent ne peut être ce que nous avons, mais ce que nous sommes  déjà, avant le monde. Se posséder soi-même est-ce envisageable?  (lol)  scratch 

Peut être est-ce ce que tu voulais exprimer d'ailleurs?

Pour la notion de futur, prendre en compte le vaste mental cosmique en action avec tous ses attributs et shaktis.

Fraternellement en collaboration, nous marchons ensemble.  Merci de cette opportunité d'échange. drunken

Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 P9290028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:07

.Otis. a écrit:

Donc si je comprends bien pour être heureux jetons à la poubelle toutes nos montres, horloges et calendriers...
 
non, pas besoin de les jeter !! pourquoi ? autant s'en servir...
mais à bon escient afin d'être heureux ! Wink

ce "temps psychologique" nous en avons tous besoin, mais je dirais qu'il
nous faudrait apprendre à l'utiliser pour les aspects "pratiques"
de notre vie, c'est un peu ce qui serait notre "temps horloge" !!
mais il faudrait revenir immédiatement à la conscience du "moment présent"
le plus souvent possible, quand les choses pratiques sont réglées !!
de cette façon, il n'y a plus d'accumulation de "temps psychologique",
celui qui est l'identification au passé..et à cette tendance de projection
dans l'avenir ... Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

 
Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Lapin-blanc
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:22

Avons nous en cet instant présent les mêmes lectures ?

Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:24

.Otis. a écrit:
Avons nous en cet instant présent les mêmes lectures ?

Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle ?
 
mais oui..tout à fait  !!   cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:36

porte a écrit:


Le mental ne peut en aucune manière menacer la Réalité hors du temps.

 

là...en revanche, je comprends moins bien   confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:58

Equilibrium a écrit:


Ludovic2 a écrit:
Pourtant cette présence à soi-même peut mener à la Présence impersonnelle. Que nous sommes tous.


A ce niveau de conscience, "sommes-nous" les "tous" ?
Un pour tous, tous pour Un!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:18

Kouen a écrit:
porte a écrit:


Le mental ne peut en aucune manière menacer la Réalité hors du temps.

 

là...en revanche, je comprends moins bien   confused


RE: Que ne saisis-tu?

Si donc, mental essaie de percer la Réalité, il ne le peut, c'est la Réalité qui nous saisit. Comme une brèche dans l'obscurité laissant filtrer la lumière éclairant l'esprit ouvert.

Notre présence immortelle peut nous ouvrir par alignement de l'esprit et de l'âme humaine au Divin.

Fraternellement  :petitcoeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le moment présent : p'tite piqûre de rappel ^^   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:58


:383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:04

Merci Aloah! :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 6:56

Un bon moment présent passé avec toi Aloah.

Petite musique douce pour commencer la journée.

Merci :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
elephant1
Membre
elephant1


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : nigeria

Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:24

oui, l'instant present, c'est bien de quoi il s'agit. la majorite des gens ne vivent que de projections se referant aux succes ou aux echecs du passe en vue de mieux s'appliquer. ils passent tout le temps a reflechir et a entreprendre ou plutot a pleurnicher, a se retourner le couteau dans les plaies passees. ce faisant ils ne vivent jamais. ils ont seulement vecu ou ils vivront. pourtant l'energie qu'ils exercent se trouvent dans le moment present. faites ce que vous pouvez faire aujourd'hui et faites le aussi bien que vous le pouver. demain n'est pas encore la, donc n'y pensez pas. hier est deja passe, vous ne pouvez pas y retourner. votre seul domaine de potentialite est l'instant present. a priori un bon passee determine toujours un futur radieux. vivez le meilleur chaque jour sans projection et vous aurez gagne le pari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méditation est la page blanche de l’éternel présent.   Musique du moment - La méditation est la page blanche de l’éternel présent. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation est la page blanche de l’éternel présent.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prière pour l'accomplissement de l'Eternel Présent
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» L'ETERNEL SUJET !
» Le Royaume Eternel
» La méditation dynamique (méditation Osho)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit