Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Le Royaume Eternel

Aller en bas 
+4
Elea
Azaël
Professeur X
Hassan Gedezel
8 participants
AuteurMessage
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:19

Salam et Bonjour à TOus !

Que la Paix soit en vous et partout autour de vous !



Je suis curieux de ces questions, en ce jour :


Es-tu Roi en ton Royaume Éternel ?


Etre roi en ce royaume, est-ce une prétention !?


Si oui, alors comment l'as tu obtenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 14:03

Hum, que la paix sois aussi avec toi , mais je ne saisi pas tout à fait le sens de ces questions , de quel Royaume Eternel parles tu , celui dont Jésus dit qu'il est au dedans de nous ? , dans ce cas oui nous pouvons en être roi , et même le dieu de cet intérieur , on " l'obtient " par l'unité , c'est du moins le sens que je donne à ces questions , love .
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 17:15

Professeur X a écrit:
Hum, que la paix sois aussi avec toi , mais je ne saisi pas tout à fait le sens de ces questions , de quel Royaume Eternel parles tu , celui dont Jésus dit qu'il est au dedans de nous ? , dans ce cas oui nous pouvons en être roi , et même le dieu de cet intérieur , on " l'obtient " par l'unité , c'est du moins le sens que je donne à ces questions , love .

Merci Professeur X pour ta réponse, tu dois être quelqu'un de généreux dans la vie cheers

ce Royaume, a ses prairies, ses vallées, ses montagnes, ses arbres, et ses habitants, il est la-bas, au delà du temps d'ici bas, et son espace est en relation avec ce que tu as construis, existe-t-il ? ce que je cultive dans mon cœur a certainement en impact en ce Royaume, mais matériellement l'auras-tu en possession ? c'est une autre histoire qui commencerait? un autre monde nous attendrait ?<

cela m'est difficilement de penser que nous pouvons être Dieu, car le Dieu qui je connais ne peut-être égalé, et dans son unicité, je me vois porteur de ses qualités, mais en aucun cas, possédant ses qualités, cela est pour moi, chose impossible ... et quand mon coeur construit, c'est par la grâce de Son trésor, pas par ma faculté
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:41

Hassan Gedezel a écrit:
Salam et Bonjour à TOus !

Que la Paix soit en vous et partout autour de vous !



Je suis curieux de ces questions, en ce jour :


Es-tu Roi en ton Royaume Éternel ?


Etre roi en ce royaume, est-ce une prétention !?


Si oui, alors comment l'as tu obtenu ?

Je n'ai pas de royaume éternel et je ne puis donc pas être roi.
Je n'ai pas de prétention et je m'incline devant Dieu
Dieu est infiniment bon avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 3:17

Azaël a écrit:


Je n'ai pas de royaume éternel et je ne puis donc pas être roi.
Je n'ai pas de prétention et je m'incline devant Dieu
Dieu est infiniment bon avec moi Wink

Merci pour ta réponse ...

ta réponse me fait sourire, et elle est pleine d'amour pour Dieu ...
je suis surpris, que fréquentant le plus riche, tu ne sollicites pas une place en son Éternité... mais sans doutes, tu fais parti de ceux qui aiment, sans compter ... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 4:37

Etre soi est surement bien mieux qu'être roi. Et donc le soi vit dans son soyaume. ; )
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 10:56

Ressens tu aussi l'appel de l'au delà? Lorsque ton esprit est si libre et ton coeur si chaud que le corps bout et ton regard prend feu. Se pourrait il que notre coeur soit l'astre d'un royaume intérieure, ce monde qui est dévoilé lorsque parfois je ferme les yeux et que je me lève sur un autel de pierre, accueilli par mes frères. Suis-je un sujet ou suis-je un roi? Les planètes sont elles l'astre autour duquel elles tournent? Lorsqu'il m'embrasse de sa toute puissance je suis lui et moi n'est qu'une illusion. Je renais à la source et déjà je suis mené par le flot de l'existance vers l'oubli et jusqu'à la reconnaissance de ma divinité.
L'appel du monde intérieur me rappel surtout de ne pas prendre ce monde, ce moi, trop au sérieux. Que la volonté de l'être authentique soit réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 11:24

Elea a écrit:
Etre soi est surement bien mieux qu'être roi. Et donc le soi vit dans son soyaume. ; )

Très bien Elea, je comprends très bien ce que tu dis ...

mais être soi, n'est ce pas être "roi"? quelque part ? car c'est dans l'effacement de soi que l'on est au service ... et en étant soi, il n'y a pas d'efforts .

et même alors que tu dis, ce soi vit dans ce royaume,
ce royaume est en toi ... et mais ma question est ... penses tu avoir ce royaume, pas seulement en soi, mais réellement  ?.. bien sur ce projet , n'est pas destiné à être réalisé tout de suite, en ce monde,
ma question est  ... penses-tu réellement détenir ce royaume véritable au dela de ce monde et de ton royaume intérieur ?...   SmileSmile)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 11:49

Sourate V, 116-120.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 11:51

Hassan Gedezel a écrit:


Je suis curieux de ces questions, en ce jour :

Es-tu Roi en ton Royaume Éternel ?

Etre roi en ce royaume, est-ce une prétention !?

Si oui, alors comment l'as tu obtenu ?

Lorsque la divinité intérieure est "présence", ces questions n'existent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 11:56

Hassan Gedezel a écrit:
Salam et Bonjour à TOus !

Que la Paix soit en vous et partout autour de vous !



Je suis curieux de ces questions, en ce jour :


Es-tu Roi en ton Royaume Éternel ?


Etre roi en ce royaume, est-ce une prétention !?


Si oui, alors comment l'as tu obtenu ?

C'est un cadeau.
En ce royaume il n'y a pas de prétention, un tout ne peu prétendre.
Bien sur que je suis roi, pourquoi l'appeler royaume..
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 12:32

kaosmos a écrit:
Ressens tu aussi l'appel de l'au delà? Lorsque ton esprit est si libre et ton coeur si chaud que le corps bout et ton regard prend feu. Se pourrait il que notre coeur soit l'astre d'un royaume intérieure, ce monde qui est dévoilé lorsque parfois je ferme les yeux et que je me lève sur un autel de pierre, accueilli par mes frères. Suis-je un sujet ou suis-je un roi? Les planètes sont elles l'astre autour duquel elles tournent? Lorsqu'il m'embrasse de sa toute puissance je suis lui et moi n'est qu'une illusion. Je renais à la source et déjà je suis mené par le flot de l'existance vers l'oubli et jusqu'à la reconnaissance de ma divinité.
L'appel du monde intérieur me rappel surtout de ne pas prendre ce monde, ce moi, trop au sérieux. Que la volonté de l'être authentique soit réalisée.

Je trouve cela remarquable, que cette vie bouille dans l'espace intérieur des consciences qui s'appellent à l'existence, je découvre, que ces mondes flambent de sensibilités et de désirs sains et bénéfiques, ces royaumes intérieurs s'expriment car ils sont présents dans vos cœurs ...

c'est admirable ...

C'est pour cela que je pose cette question, va-t-on au bout de ces existences, en "se projetant" vers ces terres où, ces mondes vont s'épanouir et grandir en authenticité, et matérialité, ou les sentiment et les émotions, rendraient leur impact directement en une vie réelle et parfaite ... seras-tu un Roi(Reine) en ces Mondes ? ces mondes existent-ils ? alors iras-tu les rejoindre ?...

où alors ces mondes existent seulement en toi, et s'éteindront lorsque tu t'éteindras ?
pourront-ils exister sans toi ?
toi qui les a touchés ?

L'Amour, exige que nous soyons 2 !
être "Lui", dans l'oubli de "Toi", est pour Lui,
et c'est une perfection Sublime,
mais il reste "toi", qu'en est-t-il de "toi" ? si tu t'oublies pour Lui, alors "Lui" ne t'oublie pas ,
n'as tu pas une part ? un royaume pour "toi" , "Lui" satisfait de ton Amour ...

kaosmos a écrit:
Je renais à la source et déjà je suis mené par le flot de l'existance vers l'oubli et jusqu'à la reconnaissance de ma divinité.

Peut-être que là, quelque part, tu réponds à la question. mais cela me semble flou, car je ne puis "reconnaître ma divinité", je ne suis qu'une poussière sans force ni de puissance, je dois reconnaître la présence du Divin en moi ... et là je m'éfface face au vrai, moi, à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 12:45

Totem a écrit:


Lorsque la divinité intérieure est "présence", ces questions n'existent pas. Wink

Merci pour ta réponse Totem, cependant j'aurais dit exactement le contraire, d'où ma question ))))
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 12:55

..pour être roi il faut au minimum être deux, un qui est roi et l'autre qui lui dit mon roi ;-)
..sinon t'es le roi de nada ..ça sert à quoi d'être roi si t'es seul ??
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:58

Ratdchamp a écrit:
..pour être roi il faut au minimum être deux, un qui est roi et l'autre qui lui dit mon roi ;-)
..sinon t'es le roi de nada ..ça sert à quoi d'être roi si t'es seul ??

Hum , être " roi " de son Royaume intérieur , ou le " dieu " de son céleste royaume , ou être le " maître " de son intérieur , ou encore " être " à partir de son essence , sont parmi les concepts qui expriment la même choses : l'unité de soi à partir de laquelle nous considérons le monde et nous-mêmes , dans cet état notre volonté s'étend à toutes nos fonctions , notre corps , notre esprit et nos émotions , ainsi que sur tout les " moi " qui composent nos différentes personnalités , nous faisons la différence entre l'être que nous sommes et ces personnalités , nous sommes un et nous ne sommes plus divisés par l'identification à ces nombreux " moi " qui composent nos personnalités , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:05

Hassan Gedezel a écrit:
Totem a écrit:


Lorsque la divinité intérieure est "présence", ces questions n'existent pas. Wink

Merci pour ta réponse Totem, cependant j'aurais dit exactement le contraire, d'où ma question ))))

Pourquoi aurais tu dis le contraire?

Et"qui" se pose des questions ensuite à ton avis?;-)
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:31

Bonsoir hassan,
Je crois que toutes tes questions trouvent leurs réponses dans l'approfondissement de ton état méditatif. Vis avec la lumière intérieur, laisse là te dévoiler la vérité. Tout est révélé en tant et en heure. La rivière se languie t'elle de se jeter dans l'océan? Seul l'ame tourmentée par le courant espère son immortalitée. Mais c'est un non sens d'espérer être ce que nous sommes déjà, n'est ce pas?
Tes questions sont belles et portent loin, signe d'une pratique profonde de ton amour pour dieu et de son amour pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 6:05

kaosmos a écrit:
Bonsoir hassan,
Je crois que toutes tes questions trouvent leurs réponses dans l'approfondissement de ton état méditatif. Vis avec la lumière intérieur, laisse là te dévoiler la vérité. Tout est révélé en tant et en heure. La rivière se languie t'elle de se jeter dans l'océan? Seul l'ame tourmentée par le courant espère son immortalitée. Mais c'est un non sens d'espérer être ce que nous sommes déjà, n'est ce pas?

Merci Kaosmos

Tu mets de la raison,
et cette question ne peut avoir de réponses que par des "affirmations floues" qui n'ont de sens seulement si mon être prend en considération le Lumière qui nous nourrit. "tout est révélé en tant et en heure" ...

Ce n'était qu'une tentative, d'éveiller l'attention, sur des espoirs de vaincre nos frustrations et nos déceptions, nous évoluant dans un monde bien petit. Cette victoire éternelle, ne s'acquiert que pour celui qui, d'un cœur en émoi, construit les liens solides avec son Pourvoyeur ... Etre Roi, dans un royaume Eternel, n'est à la portée que ceux qui maintenant, se sentent serviteurs, afin que ces Qualités de valeur soient inscrits en nos êtres. et qu'il n'exsite que la Justice pour éclairer nos actes.

Merci et au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 6:10

Mensahala a écrit:


C'est un cadeau.
En ce royaume il n'y a pas de prétention, un tout ne peu prétendre.
Bien sur que je suis roi, pourquoi l'appeler royaume..

Merci pour ta réponse, elle est originale et je dois dire que je suis de cet avis ...

néanmoins tu parle de "Roi" et même de "royaume", aussi tu affirmes, dans ce sens qu'il n'y a pas de prétentions ... mais je ne vois pas le mot "Éternel" ...
alors je ne peux me résoudre, à comprendre autre chose que la définition d'un roi de ce monde,
Parles tu d'un roi éternel ? ou d'un roi de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:50

Hassan Gedezel a écrit:
kaosmos a écrit:
Bonsoir hassan,
Je crois que toutes tes questions trouvent leurs réponses dans l'approfondissement de ton état méditatif. Vis avec la lumière intérieur, laisse là te dévoiler la vérité. Tout est révélé en tant et en heure. La rivière se languie t'elle de se jeter dans l'océan? Seul l'ame tourmentée par le courant espère son immortalitée. Mais c'est un non sens d'espérer être ce que nous sommes déjà, n'est ce pas?

Merci Kaosmos

Tu mets de la raison,
et cette question ne peut avoir de réponses que par des "affirmations floues" qui n'ont de sens seulement si mon être prend en considération le Lumière qui nous nourrit. "tout est révélé en tant et en heure" ..

Ce n'était qu'une tentative, d'éveiller l'attention, sur des espoirs de vaincre nos frustrations et nos déceptions, nous évoluant dans un monde bien petit. Cette victoire éternelle, ne s'acquiert que pour celui qui, d'un cœur en émoi, construit les liens solides avec son Pourvoyeur ... Etre Roi, dans un royaume Eternel, n'est à la portée que ceux qui maintenant, se sentent serviteurs, afin que ces Qualités de valeur soient inscrits en nos êtres. et qu'il n'exsite que la Justice pour éclairer nos actes.

Merci et au plaisir de te lire !

Tu sais pour moi le monde est à la mesure de l'ouverture de nos coeurs. Si je suis triste, déçu, frustré ou en colère le monde sera petit, trop petit et étouffant mais si mon coeur respire l'amour alors la plus petite pousse d'herbe sera aussi exaltante qu'une forêt équatoriale.
Après avoir exploré les autres plans d'existances nous sommes souvent remplis de questions et demandeur de plus d'expérimentation, celà peut laisser un sentiment nihiliste au regard de notre existance terrestre. Mais ce n'est pas le but. tes questions portent loins parcequ'elle viennent de loin, oui elles éveillent l'attention à la transcendance. Mais pour répondre à l'une d'elle: non, nul besoin de prétendre quoique ce soit, car la confiance nous enseigne que rien ne peut nous élever plus haut que ce que nous expérimentons ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Hassan Gedezel
Membre
Hassan Gedezel


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : Port Louis

Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 3:08

kaosmos a écrit:


Tu sais pour moi le monde est à la mesure de l'ouverture de nos coeurs. Si je suis triste, déçu, frustré ou en colère le monde sera petit, trop petit et étouffant mais si mon coeur respire l'amour alors la plus petite pousse d'herbe sera aussi exaltante qu'une forêt équatoriale.

Il y a un gout de vivre pour les cœurs vivants, un sens a chaque chose ... un faut prendre ce qu'il y a à prendre en cette existence .... des murmures de ce cœur et ainsi la découverte des secrets...

ton message respire ce gout de vivre ! Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume Eternel Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume Eternel   Le Royaume Eternel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume Eternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ETERNEL SUJET !
» Ouroboros, cycle éternel de la nature.
» Prière pour l'accomplissement de l'Eternel Présent
» La méditation est la page blanche de l’éternel présent.
» Logos ~ Le royaume du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit