Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voir ses defunts grand-parents.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:17

Bonjour.


Au cours de ces derniers mois , suite a un cheminement vers la "spiritualité" la vie a fait que j'ai retrouvé ma meilleur copine d'enfance et ma meilleure copine de ma période d'Ado.

Une que j'ai pas revue depuis 4 ans et l'autre environ 10 ans. Bizaremment durant cette perte de contact nous avons eu des parcours a peu prés similaire et qui nous améne en tous cas au même port .

Elle se connaissent de vue mais ne se cottoient pas et ne communiquent pas entre elles. Je les ai cottoyaient et les cottoient de nouveau independemment l'une de l'autre.

Or ce qui m'exclament et m'interloque c'est que suite a des discussion récente avec chacune d'entre elles.

L'une m'assure avoir vu et discuté avec sa defunte grand-mére.
Et l'autre m'assure vivre la même expérience beaucoup plus réguliérement avec son grand-pére.

J'ai confiance en ces deux personnes et je ne vois pas l'interêt de me raconter des facéties.

Cela dit a titre personnel je suis trés surpris et je dois avouer assez effrayé de ces temoignages et ne sait quoi en penser.

Qu'en pensez vous? Auriez vous des retours d'experiences à ce sujet.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Re: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:56

Bonjour, Gabriel,

Il existe beaucoup de témoignages faisant état de cela, des personnes m'ont également parler de ces rencontres formidables, puis je te demander pourquoi es tu effrayé d'entendre ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Re: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:15


Gabriel,
J'imagine que ta peur fait suite à toutes ces choses qui t'arrivent pour t'aider à t'ouvrir à ta dimension spirituelle.
Pour ce qui est de ces 2 rencontres, elles s'inscrivent, selon moi, dans ce même processus d'ouverture à l'inconnu, à ce que tu as probablement fermé dans une vie antérieure à celle-ci.
Beaucoup, mais beaucoup de personnes voient et communiquent avec des décédés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Re: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:46

polaire59 a écrit:
Bonjour, Gabriel,

Il existe beaucoup de témoignages faisant état de cela, des personnes m'ont également parler de ces rencontres formidables, puis je te demander pourquoi es tu effrayé d'entendre ces derniers ?


Ben parler a des morts je trouve ça bizarre et si ça devait m'arrivé je pense que je le prendrais pas trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Re: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:49

lira a écrit:

 Gabriel,
 J'imagine que ta peur fait suite à toutes ces choses qui t'arrivent pour t'aider à t'ouvrir à ta dimension spirituelle.
 Pour ce qui est de ces 2 rencontres, elles s'inscrivent, selon moi, dans ce même processus d'ouverture à l'inconnu, à ce que tu as probablement fermé dans une vie antérieure à celle-ci.
 Beaucoup, mais beaucoup de personnes voient et communiquent avec des décédés.

Ben Lira j'en connais que 2 personnes a qui c'est arrivé. Pourquoi tu me parles de vie antérieure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Re: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:41


Gabriel, je voulais te dire que tu as cette peur parce que peut-être tu t'es fermé à toi-même en tant qu'âme dans une ou plusieurs vies antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Re: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:47

ok Lira, donc c'est normal de voir des defunts . Bon ben d'accord. Sinon pour les vies antérieures tu as peut être raison j'ai pas la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Re: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:53

salut Gabriel,

voici mon avis perso...
a partir d'un certain âge, on a tous nos "fantômes".
Des personnes que l'on a connu et aimé qui ont disparu.
Suivant le lieu et la communauté où l'on est né, ces décès sont interprétés de façons différentes.
Par exemple
en Islande, il y a beaucoup de gens qui disparaissent et que l'on ne retrouve jamais. ceci est du aux conditions climatiques qui règnent sur cette ile.
Alors depuis "la nuit des temps", les islandais ont dans leurs cultures des êtres invisibles que certains d'entre eux sont capable de voir.
Pas un ou deux islandais, non beaucoup d'islandais et même beaucoup de ceux qui ne voient pas y croient. ( je ne juge pas)  

Et bien vois tu, je penses qu'il s'agit du même phénomène avec tes copines.
Si dans ton village natal depuis des décennies "on croit" que l'on peut voir les "morts" alors il n'est pas étonnant que tes copines "croient" de bonne foi,  voir leurs aïeux.
Mon père est mort voilà 15 ans et si je ferme les yeux je le vois. je sais que c'est ma mémoire qui associée à mon émotion produit cette image "hologramme " presque.
Par conséquences, je ne crois pas que l'on puisse voir "les morts", tu l'as comprit.  Wink Nos emotions sont plus fortes que nous parfois  Smile 
Notre cerveau est une "machine" complexe et merveilleuse, qui n'est même pas encore connue dans sont entièreté.
Sais tu que des gens lorsqu'ils entendent de la musiques, ils voient des images ou d'autres voient ce texte avec des lettres de différentes couleurs ? On appelle cela la synesthésie...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
"Magie"  :smitten) 
bonne soirée.
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Re: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 17:47

Ok Biosphére. Sinon pour ceux qui vois les images en jouant de la musique je comprend. Christian Vander (batteur de Magma avait evoquer ceci).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Re: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:10

Hello,

Le post de biosphère sur l'islande m'amène certaines idées.
L'islande est en effet la terre des fées, des lutins et des trolls. Ces traditions sont très ancrées dans la population. Pourquoi là bas plutôt qu'ailleurs ? Bonne question ...
La nature de "la terre" islandaise qui est plus qu'à d'autres endroits soumise aux forces qui façonnent la planète y est peut-être pour quelque chose ;  la sismicité y est très développée. Volcans, geysers, sources chaudes ...

... dans ton village natal, n'y a t'il pas également certaines forces telluriques ? (cf tes précédents posts)

EDIT : je veux dire que voire les lutins ou les défunts ... c'est un peu la même chose, c'est voir l'invisible. Peut-être que là où les forces de la nature s'exercent, les frontières avec l'invisible s'amenuisent.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Re: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 0:24

L'ermite a écrit:
Hello,

Le post de biosphère sur l'islande m'amène certaines idées.
L'islande est en effet la terre des fées, des lutins et des trolls. Ces traditions sont très ancrées dans la population. Pourquoi là bas plutôt qu'ailleurs ? Bonne question ...
La nature de "la terre" islandaise qui est plus qu'à d'autres endroits soumise aux forces qui façonnent la planète y est peut-être pour quelque chose ;  la sismicité y est très développée. Volcans, geysers, sources chaudes ...

Oui et les esprits traditionnels de la nature sont présent là où il y a de la nature: peu d'hommes notamment et surtout, pas de modernité. Les vibrations ne sont pas compatibles.
Par contre, je pense qu'il est faux de croire que tout le cortège de ces petits êtres ne se rencontre pas dans le monde moderne, mais on ne sait pas les reconnaître. Trop d'imbrication dans le paysage vibratoire habituel sans doute.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Re: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:55

kores a écrit:


Oui et les esprits traditionnels de la nature sont présent là où il y a de la nature: peu d'hommes notamment et surtout, pas de modernité. Les vibrations ne sont pas compatibles.





Merci Kores cela correspond bien à ma région , t'as réponse m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir ses defunts grand-parents. Empty
MessageSujet: Re: Voir ses defunts grand-parents.   Voir ses defunts grand-parents. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir ses defunts grand-parents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syncronicite et aide de nos chers defunts
» Questions à ceux qui parlent aux défunts
» Histoire de voir de pres
» Qu'est-ce que je peux bien voir.. ? *
» "je veux voir les lions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit