Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "je veux voir les lions"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:05

Je veux voir les lions (histoire vraie)



cette histoire ce passe en auvergne il y à environ une vingtaine d'années ,,,,,,,,,


serge et michelle un couple de parisiens , sont en vacances en auvergne avec leur petite fille de quatre ans « aurore » , la voiture roule du côté du vernet la varenne sur une petite route sinueuse , quand aurore se met a trépigner en disant ;pipi maman , vite , michelle demande a serge de bien vouloir s 'arrêter au prochain petit chemin , car la route est étroite et pas moyen de s’arrêter sur le bord ,,alors aurore dit là ;papa il y a un chemin et effectivement , un chemin est là ou aurore a dit ,,
ça étonne un peu les parents qui se mette a rire en disant ;notre fille aurai-t-elle des dons de voyance ,

aurore descend du véhicule et après s'être soulager dit avec sérieux ;"je veux voir les lions ,",,
serge regarde sa fille et éclate de rire , mais enfin aurore croit tu qu'il y ait des lions comme ça ici ? Mais la petite fille insiste oui , papa là-bas il y a des lions et elle part en courant et disparaît dans le tournant du chemin ,,,
ses parents (par jeux) la suive et eux marche tranquillement ,,
pendant ce temps aurore arrive devant un grand portail en fer avec deux immenses piles ou trône ,,,,,,des lions en pierre magnifiques ,,
aurore s'approche du portail et met sa petite tête entre deux barreaux et regarde la vieille dame qui ne l'a pas entendu arrivait et continue de tailler ses rosiers avec application ,
un sécateur a la main , un panier d'osier de l'autre madame « hortense » est toute affairer quand soudain relevant la tête elle aperçoit aurore qui la regarde ,,,
d'abord surprise elle regarde cet enfant , puis se dirige vers elle a pas lents :dit moi petite que fait tu là ?
Aurore la regarde et réponds , mais enfin c'est moi « éléonore » tu ne me reconnaît pas ?
La vieille dame a ses mots pâlit , et a le souffle couper , c'est a ce moment là qu'arrive les parents d'aurore ,,et voyant le château , le portail et surtout les deux énormes lions sont stupéfait ,,,
ils s'approchent a leur tour du portail et salut la vieille dame ;
excuser notre fille , j'espère qu'elle ne vous a pas déranger dit serge ,

oh non réponds la vieille dame , j'ai si peu de visite , si vous voulez entrer prendre le thé avec moi se serai pour moi un immense plaisir ,,
aurore trépigne , et ses parents acceptent l'invitation ,,,
la vieille dame sort de sa poche un un trousseau de clefs impressionnant , elle ouvre le portail et les « invités » entre dans la longue allée , border de rosiers ,,aurore elle se précipite en riant a l'intérieur du château elle rit , parles , ses parents se sentent embarrassés d'un tel sans gêne ,,
mais la vieille dame sourit et a un air bien mystérieux ,,,elle invite ses hôtes a entrer et les dirige vers une pièces belle et grande avec d'immenses fenêtres , serge et michelle sont impressionner , la vieille dame disparaît quelques instant et leur dit , voilà , germaine va nous préparer le thé et quelques pâtisseries , c'est qu'il est l'heure de goûter ,,,
pendant ce temps là aurore va de pièces en pièces elle semble « chez elle » ce qui met mal à l'aise serge et michélle qui ne comprenne pas l'attitude de leur fille d'habitude si craintive ,,

aurore surgit bientôt en courant devant la vieille dame , elle lui prends la main et lui dit allez viens ouvre la porte de « ma » chambre ,,,michélle manque de s'étrangler d'indignation ,,non mais pense t-elle , comment aurore ose t-elle parler comme ça , que lui arrive t-il ,serge lui appelle aurore , ;mais enfin chérie tu n'a pas de chambre ici , vient tu ennuie cette dame ,

c'est alors que la vieille dame leur demande de la suivre , elle prends aurore par la main , monte l'étage , fouille dans sa poche de tablier et sort le trousseau de clefs elle se dirige vers une porte , aurore est a son comble d'excitation et sitôt la porte ouverte court vers l'armoire l'ouvre et en sort une poupée ,,ses parents sont comme figés sur place , mais enfin qu'arrive t-il a leur fille , alors la vieille dame leur désigne un tableau accroché au-dessus du lit et là ,,,,la stupéfaction se lit sur les deux visages des parents « aurore et là dans le tableau , on dirait une petite fille sortie tout droit d'un conte de la marquise de sévigné ,,là s'en ai trop et michelle est prise d'un malaise ,,,

après avoir repris ses esprits , la vieille dame , qui elle a garder un calme olympien , leur dit votre fille quand je l'ai vue , j'ai su « qui » elle était , c'est éléonore , enfin oui pour moi ça ne peut qu'être elle , regardez là comme elle est ici « chez elle » ,,
autour d'une tasse de thé les parents d'aurore -éléonore » discutent avec la vieille dame , ils veulent « savoir » comprendre , ce qu'il se passe , pourquoi leur fille « voulais voir les lions «  et pourquoi cette vieille personne « connaît » leur fille l'appelle différemment et qui plus ait un tableau qui date d'au moins deux siècles et qui représentes leur fille ,,,
alors madame « hortense , sort d'un immense coffre l'histoire de sa famille , elle explique avec beaucoup d'émotions et de difficultés la vie , la courte vie d'éleonore morte a quatre ans du tétanos après être tombé de son poney , en mourant cette petite fille avait promis qu'elle reviendrait un jour chercher sa poupée ,,
alors bien sur on peut y croire ou pas et les parents d'aurore ont eux bien du mal avec cette histoire , pourtant la petite fille elle connaissait par coeur les moindres recoins du château , au moment de partir aurore fut prise d'une crise de larmes , madame hortense devant ce gros chagrin , elle aussi eu quelques larmes , elle invita les parents d'aurore a finir leur séjour en auvergne au château , serge lui avait pas très envie , que sa fille soit un fantôme du passé le mettait mal à l'aise , il avait qu'une hâte c'était de partir de ce lieu et de reprendre le cours de ses vacances , mais voilà , michelle , elle voulait en savoir plus encore , quand a aurore , elle était chez elle ,, serge ne céda pas leur séjour était payer de longue date et ce château pour tout dire lui filer des frissons ,
ils repartirent , aurore était triste , michelle intrigué , la vieille dame enchanter de cette visite et les invita pour les vacances de pâques ,,,,,
et pendant plusieurs années ils vinrent en vacances en auvergne , jusqu'au décès de madame hortense ,,,qui fit d'aurore son héritière et depuis aurore vient tous les ans passer ses vacances dans « son « château ,,,,,


comment après de une telle histoire ne pas croire a la réincarnation , cette petite parisienne qui vient pour la première fois en auvergne et reconnaît "son château" , sa chambre et retrouve sa poupée ? comment est-ce possible autrement ? que de questions et pas de réponse ...(éléonore était une arrière grand tante de madame hortense ...quelle histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: Re: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:41

Quel récit extraordinaire Sandra, d'où le tiens-tu?

Merci de ce partage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: Re: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:17

Ah oui, Magnifique et émouvante histoire d'un cas de réincarnation...
Merci Sandra
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: Re: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:51


Très belle et étonnante histoire , merci sandra :app)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: Re: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:15

Citation :
Quel récit extraordinaire Sandra, d'où le tiens-tu?

et bien lunya , c'est dans les cahiers de ma mamy que je puises ses histoires de notre pays d'auvergne ...et comme elle était (l'histoire) un cas pour le moins étrange de réincarnation , j'ai trouvé qu'elle illustrerez parfaitement ma croyance a ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: Re: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:00

la prochaine fois que je me rends chez "mamy" je lui demanderai de me prêter son cahier a mystères , comme elle , elle l'appelle ...il y a d'autres (au moins une autre) de la même veine ...
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: Re: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:27

J'aime beaucoup te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: Re: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:09

C'est une belle histoire Sandra.

As tu pensé à faire un livre de contes ?

Car les Perrault et Andersen (et je trouve que ton histoire est dans la même trame en version moderne, surtout Andersen) étaient ésotériques sur les bords et racontaient des vérités cachées derrières les mots à qui veut lire dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: Re: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:22

Citation :
As tu pensé à faire un livre de contes ?


heuu non , loryan ..ce que j'écris moi c'est des livres fantastiques ...
l'histoire (vraie) d'aurore et bien d'autres ces dans les nombreux cahiers de ma grand-mère que je les trouve ...comme ce sont des histoires vécus chez moi en auvergne , je ne sais si en faire un recueil serai bien ...ou pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: Re: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:19

Mon sentiment est que tu devrais le faire...

Tu sauras comment faire pour rendre les choses évasives et précises.
Le monde n'a t-il pas besoin de contes Sandra ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: Re: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:28

sûrement loryan , mais ce sont plus que des "contes" ce sont des histoires "vécues" , c'est pas la même chose , mais bon je verrais j'ai déjà deux bouquins a terminé ...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: Re: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:05

comment après de une telle histoire ne pas croire a la réincarnation , cette petite parisienne qui vient pour la première fois en auvergne et reconnaît "son château" , sa chambre et retrouve sa poupée ? comment est-ce possible autrement ? que de questions et pas de réponse ...(éléonore était une arrière grand tante de madame hortense ...quelle histoire ..

Merci Sandra pour cette belle histoire.
Oui tu devrais en faire un recueil.
Pour ma part je ne doute pas de la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je veux voir les lions"  Empty
MessageSujet: Re: "je veux voir les lions"    "je veux voir les lions"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"je veux voir les lions"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lions intérieurs et la fêlure
» Votre signe astrologique ? (astrologie)
» Voir ses defunts grand-parents.
» ce que ca veux dire pour vous!
» Voir bouddha en méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit