Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La musique dans la vie spirituelle

Aller en bas 
+68
Arpaga
Hélie
Ksyrium
juliano 69
ananard
Mathilda
Aloah
Qui_ça?
le shung'
erell
Totem
Itxaso
Thorsum
Homme libre
kores
ATLANTEOTL
Amaranthy
Aimelavie
natalliana
Xelowind
Galia
oshimoto
Shani-Ys
siguan
wb35
Ved
Sloboda
Shania
Hidraya
oscardejarjayes
brindeseigle
Aerlin
Samarcande
mims
fleurbleue
OKASAN
solasido
Amethyste75
Rhiannon-Sofia
Acidlips
isha
ptpiment
Benou
samadhi
Qamar
chanou
Spike
L'initié
Envol-du-Phénix
zohra
Lydie66
Ahava
Hermann
Marylo
sandra22
jose
Charles
Figue blanche
plantamare
mononoké
anima
Nicolas
Manuel
stardust
Pongo
Izartegia
chrysalides
Phusis
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Phusis
Membre
Phusis


Date d'inscription : 06/02/2010
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Serpent
Age : 34
Ville : Caen

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Musique française "spirituelle"   Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 23:16

Rappel du premier message :

Bonsoir, je cherches des titres de chanson française liés au renoncement, aux voeux de boddhitchitta, à l'éveil spirituelle...

J'en est pas encore trouvés qui me "parlent" vraiment, la plupart traite d'amour, mais ne traite pas d'Amour universelle.

Si vous connaissez des titres qui rentre parfaitement dans ce registre je serais ravi de les connaître.

Dans l'idéal il m'en faudrait une dizaine, (c'est pour une école de théâtre (et chant)) ou je vais l'année prochaine.

Thank you very well and good night !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:05

Nivid a écrit:
:coeur)
Merci Nivid, c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:23

... très beaux partages...! Merci... Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:28





OUAW, je l'ai mise en fond et boudiou, j'adore bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:09

Stephen Sicard - Logos - le copain de Michel pépé fait des musiques peut-être encore meilleures surtout dans ses albums les plus récents comme celui-ci en concert:

Au Commencement était le Verbe : Concert Corpus Christi - Logos




Dernière édition par Xian le Sam 14 Fév 2015 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:14

Entree à Jerusalem - Concert Corpus Christi - Logos

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:16

Ave Maria : Concert Corpus Christi Logos

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:16

Xian a écrit:
Entree à Jerusalem - Concert Corpus Christi - Logos

Une vidéo... encore ! Pfff ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:03

Les Nymphes de papier a écrit:

Coeur ! Coeur ! Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:42

... pour erell



" Comme beaucoup d'autres mantras celui-ci commence par le mot« OM ». On considère que l'OM est le son d'origine , le son de l'univers de tous les sons qui viennent. Nous pouvons le voir comme un équivalent de la lumière blanche , dans lequel il se trouve toutes les couleurs de l'arc en ciel . dans la tradition hindoue OM est le mot de l'affirmation solennelle et respectueuse accord . La deuxième partie du mantra , Shanti , signifie « paix», aussi simple que cela . C'est une belle signification et aussi une belle sonorité . Cela est interprété comme la paix dans le corps , de la parole et de l'esprit ( notre être tout entier ) ou comme un désir de paix individuellement, collectivement et universellement . " Om Shanti Om " il est l'un des Mantra védique qui a obtenu signification religieuse et philosophique . L'OM est considéré comme un bruit de la manifestation cosmique tout entière . Et Shanti est la "paix" . Il signifie « Om Shanti » signifie la paix pour l' ensemble de l'humanité , la paix pour tous les êtres vivants et non vivants , la paix pour l'univers , la paix pour chacun et pour tous les choses dans toute cette manifestation cosmique . Hindous prient pas seulement pour leur groupe ou pour eux-mêmes , ils prient pour chacun et chaque chose et c'est ce que Védas enseignent que nous fassions.

http://pensees.positives.over-blog.com/2014/01/peace-mantra-om-shanti-om.html

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 10962014_776269365790466_1167264029_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:31

Etrangement, Aliya, tu as modifié tous les sujets qui touchent à la musique, à la poésie, etc. Et les autres ??? Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:32

Où sont les compositeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:25

Revenir en haut Aller en bas
Arpaga
Membre
Arpaga


Date d'inscription : 09/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Verseau Cochon
Age : 40
Ville : Bédarieux

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:57

Bonjour !

Je suis tout comme vous quelqu'un de spirituel, et la musique qui me fait vibrer, voyager, m'envoler est une musique caractérisée comme "violente". J'aime la branche du "metal", de la musique dite "sombre",

Est-ce compatible?

Deux exemples :

https://youtu.be/AJKRxLU88io?list=PLIC-itepqdbeYAlS1Ki1JT_RGOAS_Bu6N

et :

https://youtu.be/4Q0-jOmRIV0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 1:11

Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 1:29

wow magnifique instrumentale !!! ca emporte tout de suite dans un monde fantastique oui Smile. D'ailleurs pourrait-on dire que les musiques peuvent être apparentées à des invocations a nos mondes intérieurs ? (et même à des égrégore, car certain on le pouvoir de faire voir certaines images aux masses)

et pour moi en ce moment c'est surtout les musiques avec mantra de la kundalini yoga Wink :



Aadays Tisai Adays,
Aad Aneel Anaad Anaahat,
Jug Jug Ayko Vays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 1:43

chercheur a écrit:
wow magnifique instrumentale !!! ca emporte tout de suite dans un monde fantastique oui Smile. D'ailleurs pourrait-on dire que les musiques peuvent être apparentées à des invocations a nos mondes intérieurs ? (et même à des égrégore, car certain on le pouvoir de faire voir certaines images aux masses)

Je dirais que oui, selon la sensibilité ressentie lors de l'écoute de ces musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:48

Merci à vous pour ces belles musiques...  ::800770




Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:09

Arpaga a écrit:
Bonjour !

Je suis tout comme vous quelqu'un de spirituel, et la musique qui me fait vibrer, voyager, m'envoler est une musique caractérisée comme "violente". J'aime la branche du "metal", de la musique dite "sombre",

Est-ce compatible?

Pourquoi ça ne le serait pas ? Sombre c'est juste un qualificatif du reste.

La musique fonctionne aussi un peu comme un exutoire. On peut apprécier une infinité de musiques de genres différents selon les moments.
Comme on peut être traversé par toute sorte de ressentis, de pensées. La musique véhicule et conduit l'é-motion, elle permet la mise en lumière de ce qu'on porte comme énergie. Elle en facilite aussi l'évacuation. Cela stabilise l'humeur, enfin à mon sens.

De plus d'un point de vue purement énergétique, on n'écoute pas la même chose quand on a besoin de s'activer dans un travail précis ou de s'intérioriser.

On vit tellement de moments différents, pourquoi la musique ne serait-elle pas en concordance ?

Enfin bon je sais pas, pour ma part j'ai tjs écouté des styles de musique très différents, du hip hop à la musique médiévale, ça ne m'a jamais posé question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique dans la vie spirituelle
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontres spirituelle dans le Var
» Rencontre spirituelle dans le 71
» Rencontre spirituelle dans les Vosges (88)
» Rencontre spirituelle dans le Var (Saint Maximin la Sainte Baume)
» Face à une Âme dans ses Abîmes....quelle serait votre Arme Spirituelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit