Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La musique dans la vie spirituelle

Aller en bas 
+68
Arpaga
Hélie
Ksyrium
juliano 69
ananard
Mathilda
Aloah
Qui_ça?
le shung'
erell
Totem
Itxaso
Thorsum
Homme libre
kores
ATLANTEOTL
Amaranthy
Aimelavie
natalliana
Xelowind
Galia
oshimoto
Shani-Ys
siguan
wb35
Ved
Sloboda
Shania
Hidraya
oscardejarjayes
brindeseigle
Aerlin
Samarcande
mims
fleurbleue
OKASAN
solasido
Amethyste75
Rhiannon-Sofia
Acidlips
isha
ptpiment
Benou
samadhi
Qamar
chanou
Spike
L'initié
Envol-du-Phénix
zohra
Lydie66
Ahava
Hermann
Marylo
sandra22
jose
Charles
Figue blanche
plantamare
mononoké
anima
Nicolas
Manuel
stardust
Pongo
Izartegia
chrysalides
Phusis
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Phusis
Membre
Phusis


Date d'inscription : 06/02/2010
Nombre de messages : 86
Masculin
Vierge Serpent
Age : 34
Ville : Caen

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Musique française "spirituelle"   Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 23:16

Rappel du premier message :

Bonsoir, je cherches des titres de chanson française liés au renoncement, aux voeux de boddhitchitta, à l'éveil spirituelle...

J'en est pas encore trouvés qui me "parlent" vraiment, la plupart traite d'amour, mais ne traite pas d'Amour universelle.

Si vous connaissez des titres qui rentre parfaitement dans ce registre je serais ravi de les connaître.

Dans l'idéal il m'en faudrait une dizaine, (c'est pour une école de théâtre (et chant)) ou je vais l'année prochaine.

Thank you very well and good night !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 1:03

Mononoke pardonnes moi mon "intrusion" mais Kaophonic Tribu et Laurie Anderson seraient mieux placés dans le topic "votre musique du moment" qui est plus adapté à tous styles musicaux.
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:48

euh.... je ne me lasse pas de vous remercier, je découvre des trucs géniaux grâce à vous :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:55

Pongo a écrit:
A ce sujet si vous souhaitez écouter de la musique sur le forum :
https://spiritpartage.forumactif.com/Musique-relaxation-spirituelle-h7.htm

sunny

Oui c'est bien Radio Arcadie aussi cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:25

Especial dedicatoria ! Wink



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Pelerin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:50

Sublime, magnifique Whopé !! :coeur) :coeur) :coeur)
merci pour ce partage qui m'a ému, dès que je lis ce mot de Santiago ou que je vois une étoile, ça me marque... ça vient d'une vie antérieure, ça, je ne pige pas le truc...

muchas gracias.
Aqui, contigo, el Camino de Santiago se cambia en camino de los besos !

avec toi, mon espagnol revient....Lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 2:05

Pero escribes muy bien en español hermano de las estrellas Wink Podemos continuar para se mejorar mas y mas !

Estoy feliz que te has gustado esta canción muy bonita. El grupo se llama "luar na lubre", un grupo de Galicia, cerca de Santiago :coeur)

Boudu... chaque fois que je parle avec toi du chemin j'ai les chaussures qui me gratouillent lol!
Et plus sérieusement j'ai fais le chemin en hiver 2008 et c'est toujours aussi présent à mon esprit, et à mon cœur surtout. C'était comme toi, un appel venu de je ne sais où, mais foooort !! Smile


Entonces.. te deseo una buena noche con dulces sueños llenos de estrellas Like a Star @ heaven :ange4) Like a Star @ heaven

:bisous) :bisous) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 2:36

Green
Citation :
Aqui, contigo, el Camino de Santiago se cambia en camino de los besos !

Et tu sais quoi?! Là bas sur le chemin les pèlerins, ou plutôt les hospitaliers, disent que le camino c'est l'autoroute du cœur.
Et c'est vrai, vraiment vrai lol. Le mien s'est ouvert en grand sur la meseta, dés que je me reconnecte à ce souvenir, je le sens vibrer. C'est une empreinte indélébile, un tatouage divin pour l'éternité!

Bon j'arrête... Wink


En fait je revenais un dernier ptit coup ici ce soir pour te dire que j'ai imprimé ta liste musicale et je l'emmene avec moi quand je vais à la médiathèque.
Mais voilà, quand on cherche (par exemple) le requiem de Mozart, on se retrouve face à une quantité de cd joués par une quantité d'orchestre, et c'est pas simple pour choisir..
En l'occurrence ça m'est arrivé avec les suites au violon de JS Bach, j'ai pris à l'intuition, c'est très beau, mais je ne sais pas si c'est celui que tu conseillais...
Bref.. peux tu éclairer ma lanterne? Comment fait on pour choisir la bonne interprétation en musique classique?

Ce coup là, je vais fermer les yeux.
Gros bisous encore pour toi Grigri, et pour vous les couche tard Smile

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:26

[youtube][/youtube]

musique sacrée ....d'ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:39

[youtube][/youtube]

un enchantement pour les yeux ...aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:15

bonjour :coeur)

Merci Sandra, c'est génial ! à chaque fois que je vais en Inde, je vois des spectacles de Katha kali, et ta 2èm video me rappelle ça, de loin, mais on sent le "feeling" extreme oriental... Laughing


Whopé,
je n'avais pas vu que tu étais revenu hier soir.
ah ça ne m'étonne pas ce que tu me dis sur le camino ! même sans y aller physiquement, ça me fait de l'effet. es el camino del corazon, si, hermanita de la meseta ! Very Happy
tu me fais rêver avec tes récits de Compostelle..

le Requiem de Mozart, oh là, il y a énormément de versions. Des fois, il y a des orchestres trop petits, des choeurs de 10 personnes, et c'est pas bon je trouve, ça ne rend pas l'immense grandeur et la gigantesque puissance de l'oeuvre.
On doit sentir que Dieu est là, comme avec avec les oeuvres d'orgue de Bach. Mozart a composé avec un grand coeur, donc il faut un grand choeur pour l'interpréter. Lol
à part ce critère, il y a vraiment beaucoup de supers enregistrements...tous les chefs y ont été de leurs interprétations..
j'ai un CD d'un orchestre polonais peu connu qui est sublime. je te donnerais les réf si tu veux, car là je suis au boulot.
perso, je me suis documenté pendant des années avec des revues de musique classique, dans les pages "critiques musicales". ça m'a donné des tuyaux... j'ai arrêté car ces revues coutent cher et prennent trop de place, un passionné ayant du mal à s'en séparer...

Pour les suites et partitas pour violon seul de Bach, le meilleur interprète est le violoniste Nathan Milstein (enregistrement de 1973-1975). il fait plus ou moins l'unanimité. Mais il y en a aussi d'autres qui sont excellents : Henryk Szering, Yehudi Menuhin, Yasha Heifetz...
je ne prend jamais les jeunes violonistes pour Bach car il exige de la maturité, et on voit tout de suite la différence entre les vieux briscards décédés ci-dessus et les jeunes loups qui sont pourtant prodigieux..
il faut faire gaffe par contre à ne pas prendre des enregistrements d'avant 1960 car plus c'est vieux, moins le son est bon...

bonne journée !

:coeur)

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:54

Merci Greenman pour tes précisions, elles vont beaucoup m'eclairer. Je prends note des violonistes pour Bach, ainsi que des dates des enregistrements. Et pour ce qui est de :
Citation :
j'ai un CD d'un orchestre polonais peu connu qui est sublime. je te donnerais les réf si tu veux, car là je suis au boulot.
A l'occasion je veux bien Smile

Connais tu les cantatas de Bach avec Nathalie Dessay? C'est magnifique j'adore!

Et pour revenir (juste un chouillat) à Compostelle, et parce que tu as besoin d'étoiles en ce moment, voici une petite perle :
C'est le morceau "voaria a Compostela" de Milladoiro, je crois que c'est le groupe galicien le plus connu.




Merci à toi aussi Sandra pour les 2 vidéos c'est un régal pour les yeux oui, et pour les oreilles aussi! I love you

Plein de poutoux :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:05

merci pour cette video, whopé, c'est superbe, je ne connaissais pas du tout. :coeur)
j'aime beaucoup la musique espagnole, en particulier les morceaux pour guitare, Albeniz, de falla, rodrigo, gaspar sanz...

les cantates de Bach, j'en ai pas mal et j'adore ça, c'est mon compositeur préféré. par contre, c'est tellement vaste comme répertoire que je ne sais pas du tout quels sont les meilleurs interprètes.. j'achète un peu à l'aveuglette...

::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:16

Smiley (16).gif Green.


Aujourd'hui Mayotte est officiellement 101e département français.
Alors j'avais envie de faire un ptit hommage musical aux femmes de Mayotte. Ça s'appelle le Deba, ce sont des chants et danses sacrées jouées pendant les mariages et autres cérémonies.
J'ai eu la chance de les voir l'an dernier, elles sont belles et gracieuses. Leur danse imite le mouvement de la mer, elles ondulent comme des vagues, c'était hypnotique Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:28

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:25

Snif Calixte je ne peux pas lire ta vidéo.. C'est du fado ?

D'ailleurs chaque fois que les vidéos sont postées avec ce format là (?) impossible de les lire... je ne comprends pas.. Ça apparaît à l'écran avec un grand carré noir en bas, ça vous dit quelque chose??..

Bref..
Je revenais faire un ptit tour ici suite à une très belle découverte de chant sacré hier soir. C'est une chorale qui s'appelle le Collegium Vocal Gent. Magnifique.
Voici deux extraits de leur répertoire :

https://www.youtube.com/watch?v=1ROLjs3eUak&feature=youtube_gdata_player

https://www.youtube.com/watch?v=0zcAFZH4yoA&feature=youtube_gdata_player


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:58



La chanson que je voulais poster s'appelle O Pastor mais là tu les as toutes et elles sont toutes plus belles les unes que les autres donc deezer c'est mieux! J'espère que tu arriveras à écouter, j'adore ce groupe...

http://www.deezer.com/fr/#music/madredeus

spécialement pour toi Whopé :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:15

Tyé un namour Calixte! :smitten) merci. Mais tant que je suis sur iPhone je ne peux lire que certaines vidéos...
Pas grave.. dans 2/3 semaines je pourrais à nouveau me régaler, enfin!.. Very Happy
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:51


L'un des morceaux les plus puissants et lumineux que je connaisse, Peter Gabriel et Nusrat Fateh Ali Khan dans la BO "la passion du Christ". C'est grandiose.


A écouter les yeux fermés et le volume très fort :383570gif :ange4) :383570gif


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:32


Snif il a pas beaucoup de succès ce topic.. Sad
Pourtant il y a matière à voyager :ange4)


Voilà encore autre chose, pour moi, ça c'est du Sacré Like a Star @ heaven
Alors je partage je partage Very Happy




sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:57

Excellent, Wohpinette ! Merci du partage ! I love you

J'aime beaucoup le oud. Dans mon imaginaire, je trouve que c'est le son du désert et que ça apporte du silence à l'intérieur..
en ce sens, c'est une musique sacrée, absolument.
ce morceau montre bien aussi à quel point la musique arabe a influencé la musique espagnole, c'est très visible là.

Merci wohpy

Smiley (16).gif


Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 1:35

L'image importe peu. A écouter avec le coeur :coeur)

https://www.youtube.com/watch?v=KlE-xvr8VWw

Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 6:46

J'ai commencé ma journée avec Bach.... Magnifique et inspirant

https://www.youtube.com/watch?v=LfBfnPzuCPQ&feature=related

Bonne journée à tous et à toutes

et évidemment beaucoup de douceur et d'amour autour de vous et en vous.
:bisous)
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:05

Merci Marylo, une vraie douceur ! :smitten)

Une autre, dans un tout autre registre, pour faire perdurer.. :ange10)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique dans la vie spirituelle    Musique du moment - La musique dans la vie spirituelle  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique dans la vie spirituelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontres spirituelle dans le Var
» Rencontre spirituelle dans le 71
» Rencontre spirituelle dans les Vosges (88)
» Rencontre spirituelle dans le Var (Saint Maximin la Sainte Baume)
» Face à une Âme dans ses Abîmes....quelle serait votre Arme Spirituelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com