Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?

Aller en bas 
+65
Max75011
NATJOHN
Samarcande
Ladybird
Azaël
tangolinos
LumiFrère
Mensahala
vertgandazert
Pongo
Eau
EvasioN
laser
Nérina
coquillage
Auria
dròlle
Oiseau du paradis
Shǒu
evol
Shadow Messenger
Osolaris
Starchild*Light
artisane de lumière
Elea
tourne en rond
Tetrahedron
Dryade
Amant de la Paix
Mephistopheles
ming i
Alcyan
volva
Rose75
gui
Sébastien
Sedna
kaosmos
kodari
shanka
did
itshigo
Travailleurdelumiere
Ostelanu
Layanah
Reïna
samuelH
erell
Homme libre
anima
petite fleur
porte
Totem
eau de vie
Kevin le vagabond
L'initié
nécro
Loup-blanc
Hidraya
Raphaëla
larose
natalliana
Itxaso
kores
wb35
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:27

Rappel du premier message :

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Gustav10Klimt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:50

Pas un arbre ne demeure immobile,
pas un fleuve ne s'arrête de couler.

Lu Yiqng
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 9:12


Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Arbre-11

  "Les arbres de montagne écrivent dans l'air des histoires qui se lisent quand on est allongé dessous."

Le poids du papillon - Erri De Luca

Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 21:41

Non, seulement sur mon sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:42

Une présence silencieuse.

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Rue_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 11:02

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Trees-714x465

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
LumiFrère
Membre
LumiFrère


Date d'inscription : 10/10/2017
Nombre de messages : 51
Masculin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Nancy

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 11:14

Les arbres ont une influence sur ma spiritualité comme tous les êtres vivants, car ce monde est une symbiose gigantesque entre tous !

Quelle belle façon pour une planète de se colorer, de fournir de l'oxygène à son atmosphère en utilisant par photo-synthèse la lumière de son étoile ! Et une bien belle façon aussi de renforcer le sol par des racines qui agissent comme des mini-fondations !

Et les arbres fruitiers, qui donnent des aliments pour les autres êtres, en échange d'une plantation de quelques graines un peu plus loin ?

Tant d'abris, de nutriments fournis, une protection et une présence oui, bien plus longues que celle de la vie d'un homme, certains arbres ont connus des générations d'humains et d'autres êtres qui sont venus jouer à leurs pieds !

Merveilleux, et magnifique nature, chaque être est tout aussi admirable, même celui que nous trouverions "hideux" car il participe à sa façon à l'équilibre du monde, son existence est la preuve qu'il est à sa place dans le tableau de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:26

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Ile-de10

Le platane de l'ile de Peilz, les pieds dans l'eau du Lac Léman.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 72
Ville : capbreton

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:31

Je dirais que tout est en interdépendance... il me serait difficile de dire que l' arbre a une influence sur ma spiritualité, en occultant l' idée que ma spiritualité a une influence sur l' arbre...

Je dirais aussi que je ne vois que miracles... comment un gland pourrait-il contenir un chêne, sans qu'un principe miraculeux le transforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:29

tangolinos a écrit:
Je dirais aussi que je ne vois que miracles... comment un gland pourrait-il contenir un chêne, sans qu'un principe miraculeux le transforme ?

Comment même un miracle pourrait il opérer sans qu'un plus grand miracle encore ne soit à l’œuvre Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
LumiFrère
Membre
LumiFrère


Date d'inscription : 10/10/2017
Nombre de messages : 51
Masculin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Nancy

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:33

Asur a écrit:
tangolinos a écrit:
Je dirais aussi que je ne vois que miracles... comment un gland pourrait-il contenir un chêne, sans qu'un principe miraculeux le transforme ?

Comment même un miracle pourrait il opérer sans qu'un plus grand miracle encore ne soit à l’œuvre :D  

Un monde où les miracles sont innombrables est lui-même miraculeux et le hasard ne produit aucun miracle; d'ailleurs le hasard n'existe que subjectivement, donc dans notre illusion mentale !
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 72
Ville : capbreton

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:40

Il m' arrive souvent de dire qu'il n' y a pas de hasard, mais que du Bazard !...Hihi
C'est une invitation à penser que l' Art se manifeste en Bas là sur la Terre....Mais qu'il y a bien un artiste invisible qui fait que les choses soient là miraculeusement.
Le pur hasard n' aurait pu produire que pur cahot.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:48

tangolinos a écrit:
Il m' arrive souvent de dire qu'il n' y a pas de hasard, mais que du Bazard !...Hihi
C'est une invitation à penser que l' Art se manifeste en Bas là sur la Terre....Mais qu'il y a bien un artiste invisible qui fait que les choses soient là miraculeusement.
Le pur hasard n' aurait pu produire que pur cahot.

Tout à fait. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 5:29


Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Af4dbf11

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 5:42

Voici un copier/coller de mon journal
Je ne savais pas que ce topic existait
merci :jap:

Ce matin je suis allé faire une balade pour me ressourcer.

J'ai pu enfin me retrouver seul avec moi même et l'univers...

Je choisi un chemin dans la campagne un peu par hasard et j'écoute une musique relaxante pour me mettre dans des conditions propices.

Le contact ne tarde pas et les messages afflues Smile

Tout d'abord je rentre en contact avec la nature qui borde le chemin. J'avais déjà fait cela afin de me ressourcer mais je n'avait jamais vraiment eu de dialogue seulement un échange énergétique. Seulement depuis j'ai rencontré des personnes sur ce forum qui m'ont montré des choses que j'ignorais et qui étaient plus avancées que moi sur ce domaine (nous échangeons aussi beaucoup en dehors des écrit et il m'arrive de "copier" certains savoir faire spirituels simplement en entrant en contact avec quelqu'un qui possède se savoir faire) Enfin bref...

J'avais dans mon cœur un sentiment doux-amer lié à ma séparation avec ma femme et là je sens les arbres me dirent :
"- confie nous ta peine"
Je suis surpris et je réponds :
"- Mais qu'en ferez vous ? Ce n'est pas juste."
"- Nous sommes là pour ça. Nous, nous avons tout notre temps alors que toi tu dois continuer et ne pas ralentir. Nous ferons pousser des branches sinueuses pour le souvenir et la souffrance nous la confieront à nos feuilles qui sont en train de tomber et elle sera emporté par le vent"
Je suis touché par cette attention et je me met à réfléchir plus loin (quand j'ai des messages j'ai tendance à en profiter, c'est pas tous les jours, quoique..)
"- Mais si vous êtes conscient on ne peut plus vous toucher, vous couper une branche et encore moins vous abattre..."
"- Si tu dois le faire, ne le fait qu'en cas de réel nécessité, avec respect, et remercie la créature, arbre ou animal, de ce qu'elle ta donner"

J'ai eu d'autre messages mais se sera peut être pour une autre fois

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 5:43

Starchild*Light a écrit:

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Af4dbf11

♥♥♥

La nature est parfois surprenante Smile

Merci pour cette image sunny :jap: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 7:40



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 63ef3311

Merci pour ce partage @AnGilles.
Ce sont de précieux messages,
et un service rempli d'Âmour,
de la part de ces arbres.
Ils t'ont offert leur soutien.
En espoir qu'ils ont su t'apaiser
et t'aider à poursuivre ton chemin.

Souffle Lumineux en Ton Coeur
Je Te Souhaite une Belle Journée

Coeur !

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 7:59


:coeur)

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Arbre-12

   "Il te donnera à boire de sa sève,
tu t'échapperas par ses racines
et tu fleuriras en plein ciel."

M. Malzieu

Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:27

Oui il m'ont beaucoup aidés car ensuite pendant ma balade j'ai put libérer mon esprit de ses petits chagrins et me consacrer à des sujets autrement plus constructifs.

J'adore ce topic
Merci à toi et merci Alaka

sunny :jap: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Premiers messages spirituels
Ladybird


Date d'inscription : 08/11/2017
Nombre de messages : 15
Féminin
Taureau Dragon
Age : 35
Ville : Suisse

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:18

Comme l'arbre immuable
Comme l'arbre insondable
Toujours paisible
Et docile,

Comme l'arbre imperturbable
Comme l'arbre indomptable
Toujours splendide
Et impassible,

Comme l'arbre inébranlable
Comme l'arbre insaisissable
Toujours visible
Et invisible,

Comme un présent, je goûte
Comme je suis, j'offre
Toujours, j’accueille l'instant
Et Toi qui vient à Moi, Qui es-Tu ?

De G.F.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 13:25



Je suis un saule rieur et qui pleure aussi
un de ceux qui vous chatouille ou vous ennuie
un sur qui l'on se pose et repose à l'envie
les oiseaux qui pépient rendent mon âme légère
et mon coeur vous sourit

hello !

Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 15:12

Suite de la balade :

Je suis retourné sur le même chemin et dans les mêmes conditions d'ouverture et de relaxation.

Je me suis mis en "écoute" mais pas de message particulier et je repense alors à ce qui c'était produit la première fois...
Et là je m'aperçois de quelque chose d'incroyable :
Depuis quelques jours je me sens très bien, j'ai l'impression de passer une nouvelle étape dans mon développement spirituel. "D'être sur un nuage". Cette nuit je me suis réveillé je n'étais pas dans la lumière, j'avais l'impression d'ETRE la lumière elle même. Une véritable boule d'énergie pure.

Je me suis alors rendu compte de ce que la nature avait fait :

Je croyais que les arbres s'étaient seulement chargés de ma peine lié à ma séparation d'avec mon épouse. Mais en fait, en cherchant mes autres peines, je n'en ai plus trouver aucune...
Je n'ai absolument plus aucun chagrin lié à mon histoire. Plus de souffrance du tout... Ils ont TOUT pris...
Je me suis confondu en gratitude et j'ai compris ce que cela m'avait permis de faire et où se trouvait la progression qu'ils m'avaient promise.

Est-ce que les arbres ont une influence sur ma spiritualité ?
Je crois oui Very Happy

Que ces êtres conscients soient bénis et remerciés



Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:53

En me relisant je viens de me rendre compte de ça :

J'ai mis deux mots en majuscule dans le précédent message ce que je ne fais jamais

ETRE TOUT

La magie des signes...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:10




sunny :jap: sunny



Revenir en haut Aller en bas
NATJOHN
Membre
NATJOHN


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 65
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Mitry mory

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 4:43

Qui a lu la vie secrète des arbres, c'est un exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:35

Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 23915487_1535557619861633_5155447366050730193_n

http://yogavida.be/stoom-je-helemaal-klaar-voor-de-lente-met-yoga-als-detox/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?   Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbres ont-ils une influence sur votre spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux ont-ils une influence sur votre spiritualité?
» Les arbres de vie ...
» Dieu et les arbres (texte)
» Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
» Tableau : arbres d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit