Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questionnement Spiritualié / Sexualité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neilu
Membre
Neilu


Date d'inscription : 18/12/2015
Nombre de messages : 84
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : Samsara

Questionnement Spiritualié / Sexualité Empty
MessageSujet: Questionnement Spiritualié / Sexualité   Questionnement Spiritualié / Sexualité Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 10:32

Bonjour,

Je suis hésitant par rapport à mon post, me disant que la meilleure réponse vient souvent de soi-même.
Toute fois j'ai le sentiment qu'il peut m'être bénéfique de vous la poser.
Ça peut me permettre d'y voir plus claire.

Je pourrais être long mais il n'y a pas vraiment d'intérêt.
Je me rends compte que j'ai fait bcp d'erreur dans ma vie.

Principalement parce que je n'avais pas réalisé que les expériences qu'on fait sont personnelles.
Même si on partage avec son prochain ce que l'on dégage énergétiquement
et des mots sur ces mêmes expériences l'interlocuteur n'en verra qu'une bribe.

Il faut souvent avoir vécu une expérience pour la comprendre.

Je me pose des questions concernant la sexualité.

Au cour de ma vie j'ai clairement, à mon sens en tout cas, fait la rencontre avec le Divin.
Dieu si on peut dire, l'energie que réprésente ce mot.
Un mot sur lequel je mets une magnifique conscience sans la personnifier.

J'ai aussi rencontrer son contraire, qui m'a eclaté l'âme, sur lequel je mettrai les sentiments opposés aux attributs de l'amour véritable, donc la peur, la haine... A la quelle je n'attribue qu'une conscience très peu évolué et non éclairé.

Concernant la sexualité, la ou je rencontre un soucis est que je souhaiterais pouvoir en bénéficier sans qu'il y ait forcément des sentiment liés.
Une partie de moi se dit que c'est un besoin physique et physiologique qu'il est sain de pratiquer de temps à autre.
Je me dis aussi que ce désir dépourvu de sentiment n'est rien de "mal".

Toute fois à chaque fois que je le pratique je redescends. Les douleurs que j'ai dans le corps s'intensifient, ma conscience diminue, je me sens soit vraiment pas bien, soit limite comme un rejeté.

Une partie de moi-même voit aussi la chose sous cet angle :
Lorsque j'ai fait cette découverte du Divin, d'un amour à des vibrations très élevés tout un tas de règles et morales me sont venues. De manière intuitives elles étaient simplement là.
Elles étaient en faite garante de l'amour que je ressentais.
Une paix, une plénitude et un sentiment de grandeur qui ne m'appartenait pas mais m'enveloppait et m'animait intérieurement qui était immense.

Alors, à l'heure d'aujourd'hui. Lorsque je recommence à prier, un Notre Père, écouter certaines méditations auditives, je ressens à nouveau des bribes de cette époque qui revient.

Et lorsque je me relaisse aller à une sexualité dépourvue de sentiment c'est la redégringolade.

Ma réponse à moi est que si je ne veux plus vivre ces moments ou je me sens littéralement comme une *** censuré ***...
Il est important que je m'auto-discipline (ce que je n'ai jamais réellement fait).

Que je trouve mes propres ressources et demande à l'univers de m'aider à rediriger mes énergies sexuelles, afin d'être tranquille à ce niveau.
De ne plus y toucher jusqu'au jour ou je me sente à nouveau en phase avec l'être que je suis et laisser la sexualité seulement aux occasions de rapport avec une conjointe pour qui j'ai des sentiments.

C'est la vision qui par rapport à mon expérience passée me semble la plus cohérente.

Toute fois, la vision que se priver totalement de sexe solitaire et partager sans sentiments est castrateur me revient régulièrement.
Et ça m'embête d'ailleurs pas mal.

Le point de vue strictement psychologique dirait certainement qu'il n'est pas normal de ne pas réussir à vivre une sexualité sans sentiments sans éprouver de douleurs, de souffrances et sans réductions de conscience.

Le point de vue spirituel par rapport à mes experience me laisse entendre que dans la lumière que j'ai découvert et sûrement plus gobale.
La liberté à ses limités.
Des limites dans le sens ou il est bon et juste d'avoir une vie qui préserve, alimente, cultive la lumière en nous avec l’énergie Divine, celle qui nous habite et celle qui nous entour.

J'ai eu beau vouloir me défaire de la culpabilité sexuelle et même dans d'autres domaines que je peux ressentir après des rapports solo ou duo sans sentiments.
Elle revient toujours après acte.
J'ai réussi déjà à me mettre en condition et ne pas le ressentir mais clairement mes énergies moins élevés.
Je suis quasi persuadé que si j'arrive à m'y tenir c'est la personne que je suis qui en 2 mois serait transformé.

Pas juste dans un attentisme et une privation sexuelle, ce que j'ai déjà fait et n'a fait que renforcer des douleurs à l'aine.

Mais ne pas répondre à ces besoins sexuels et conduire une pratique spirituelle et une hygiène de vie quotidienne qui me permettrait de sentir complètement ma propre lumière et celle qui m'entour à nouveau sous un jour plus radieux que le peu que j'ai ces derniers temps.

Au vu de ce que j'écris ça peut paraître logique mais concilier le Notre Père et la sexualité de cette manière me fait me sentir comme un usurpateur, un menteur à soi-même qui va dans la mauvaise voie et se permet encore de prier après...

L'idéal auquel j'aspire est de pouvoir pratiquer une sexualité pour les besoins du corps sans sentiment tout en me sentant bien et en faisant croître la lumière qui m'habite.

Mais au vu de mes dires et de ce que je vis, ça ne semble pas possible.

Le mieux est sûrement le chemin de l'auto-discipline, la pratique et me prouver que je suis capable de laisser la sexualité aux ébats sentimentaux pour ma propre élévation à laquelle je sens pouvoir ré accéder.

Je vous remercie d'avance pour vos avis quels qu'ils soient !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
khalem
Premiers messages spirituels
khalem


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 13
Masculin
Lion Serpent
Age : 46
Ville : Cœur

Questionnement Spiritualié / Sexualité Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Spiritualié / Sexualité   Questionnement Spiritualié / Sexualité Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 14:46

Salut Neilu !

Il semble que tu vives  un déphasage entre ton corps et ton esprit, pour dire les choses simplement. D'un côté il y a ton aspiration spirituelle, ce que tu as déjà pu en expérimenter ainsi que des "règles de vie" que tu sembles en avoir tirées et de l'autre, tes instincts bruts, animaux liés au corps et à ses besoins naturels.

Au-delà de ta part d'ombre (et des souffrances qu'elle induit) qui va s'éclairer peu à peu au cours de ton évolution, il y a 2 causes possibles selon moi à ces douleurs et redescentes que tu vis après des actes de ce que tu nommes une "sexualité sans sentiment", ces 2 causes pouvant s'exprimer en même temps à des degrés divers :

- Une forme de culpabilité latente liée à ton éducation au sens large ("le sexe c'est mal"). Il est question ici de conditionnements liés à ta culture, la façon dont tu as été élevé, ton environnement, ce sont les différentes règles tacites que tu as intégrées plus ou moins consciemment.

- Une inadéquation profonde entre ce que tu ressens au fond de toi de cette Lumière qui se révèle/manifeste peu à peu en toi et ce que tu vis lorsque tu pratiques cette fameuse "sexualité sans sentiment". Ici, il est plus question de décalages d'ordre purement énergétique (énergie-conscience sont deux faces d'une même médaille) liés à ce que l'on peut nommer ton Essence profonde dont tu commences à avoir une certaine expérience directe.

C'est ici qu'à mon avis il serait bon de t'interroger sur ce que tu appelles la "sexualité sans sentiment". Une "sexualité AVEC sentiment" ne signifie pas forcément que tu fasses l'amour avec celle que tu aimes au sens le plus noble du terme, celle avec qui tu souhaites faire ta vie, ton âme sœur, etc. Il est tout à fait possible de vivre une sexualité sans engagement disons, libre, sans qu'elle soit pour autant dénuée de sentiment. Pour faire court, une "sexualité sans sentiment" serait purement mécanique et il est fort probable qu'une telle pratique ne te soit pas profitable au point où tu sembles en être de ta propre évolution. Par contre, il t'est sans doute possible de vivre des aventures très agréables pour toi comme tes partenaires avec respect, tendresse, une vraie sensualité, de l'écoute. Ne pas avoir peur de la tendresse, de la douceur... par ailleurs, un rapport sexuel peut intégrer des échanges plus "sauvages" si toi comme ta partenaire le souhaitez à ce moment-là, tout en intégrant également une part de sentiments, de considération l'un pour l'autre, au final une certaine forme d'amour.

Une  certaine forme d'amour... ce dernier point me semble particulièrement important pour toi Neilu et ça m'amène à la conclusion : entre faire une partie de jambes en l'air sans aucune considération pour ta partenaire, sans la moindre sensualité ni la moindre attention envers ce qu'elle aime et ce qu'elle ressent, et faire l'amour à la femme de ta vie avec laquelle s'opère une profonde fusion pendant l'acte, il y a tout un panel d'échanges possibles qui ne sont pas dénués de sentiment sans être pour autant l'expression de l'amour le plus profond que tu ressentiras pour l'élue de ton âme.
Je t'invite à faire un point sur cette possible division un peu basique que tu effectues peut-être entre "sexualité sans sentiment" et "amour pur" et à t'interroger sur les deux causes possibles de tes malaises que j'ai évoquées au début, en n'oubliant pas que les deux sont potentiellement présentes à des degrés divers.

Au fait, tu as peut-être remarqué que Spirit Partage est sur le point de fermer. Un autre forum s'est ouvert à cette adresse avec une bonne partie des anciens membres de Spirit Partage :

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

--> Si tu souhaites creuser un peu plus ces questions et recueillir d'autres avis, tu devrais t'y inscrire.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Neilu
Membre
Neilu


Date d'inscription : 18/12/2015
Nombre de messages : 84
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : Samsara

Questionnement Spiritualié / Sexualité Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Spiritualié / Sexualité   Questionnement Spiritualié / Sexualité Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 18:17

Par rapport à tes dire dans le quatrième paragraphe c'est exactement ça.
Une inéquation complète.

Alors oui une sexualité avec une partenaire même que je connais que depuis peu, si il y a tendresse, échange, feeling donc une sorte d'harmonie sentimentale a un stade peu avancé, ça rentre déjà en adéquation.
La fusion avec l'être cher étant le summum.

Une relation harmonieuse dans la durée est déjà quelque chose de très bien.

Alors ce que j'entendais par la sexualité sans sentiment c'est la pornographie soft & mes imaginations.
Traditionnellement des rapports normaux mais ça me faisait mal tout de même.
Pourquoi ? Bien tu l'as dit et on me l'avait déjà fait entendre, car c'est mécanique et que mon être profond n'en veut plus... C'est comme ça que je le vois.

Quand le rapport est plus sauvage ça me fait vraiment mal.
Plus loin je ne vais pas.

Sachant qu'une sexualité peut être sauvage lorsque l'on est en harmonie à deux avec une femme mais dans un contexte solitaire avec vidéo ça ne me fait pas du bien.

L'imagination solitaire, je ne l'a vis pas particulièrement bien non plus.
Je la vis mieux mais j'y trouve d'autres contraintes.
Le fait d'imaginer une partenaire que je connaisse alors qu'elle ne serait même pas forcément constante me met mal à l'aise en partie.
Alors sur le moment j'y vais et après je sens que je fais encore fausse route à ce niveau.

Le fait de prononcer "Ne me laisse pas entrer en tentation" dans le Notre Père, ça recouvre des vaste domaines mais j'entends par la aussi la sexualité de ce genre.
Donc clairement je me sens après indigne et je culpabilise.

En tout cas je te remercie pour tes dires car ils me confirment de manière explicite ce que je peux vivre à ce niveau et la manière dont j'ai à me diriger pour mon mieux.

Je pourrais en dire beaucoup plus et ça te donnerait plus d'info sur mon parcours et comment j'ai pu en arriver à si peu de courage pour rester en phase avec mes aspirations.
Mais ça dévirerait du sujet et tu as répondu à ma question.

J'écouterai mon intuition pour la manière de gérer tout ça mais je vais arrêter ce que je disais vouloir arrêter depuis longtemps...
Et le terme inadéquation était vraiment très bien choisi.

C'est mon parcours chaotique, plein de souffrances ainsi que certains blocages énergétiques qui me faisaient des fois décourager et me relaisser aller à des actes qui ne correspondent pas à ce que mon être veut vraiment vivre.

J'ai la Foi depuis des années et des années.

Mais je n'ai jamais eu cru en moi, je m'auto-sabotais le plus souvent inconsciemment.  
Et il faut un minimum d’équilibre entre les deux selon moi, je vais tendre vers ça.

Très bonne journée.

Merci pour le lien du nouveau site web.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Questionnement Spiritualié / Sexualité Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Spiritualié / Sexualité   Questionnement Spiritualié / Sexualité Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 11:17

Hum, si tu arrivais à t'investir émotionnellement envers tes partenaires de passages est-ce que tu te sentirais moins en conflit , la sexualité , le désir sexuel , sont sommes toutes quelque chose de naturel et normal , ce que je je perçois dans ton récit c'est la division , entre ton corps et ses désirs , ton esprit et ses idées , ton coeur et son manque d'émotion ,  le sexe n'est pas la cause de cette division , réfléchis à cette division , comment chaque aspect de ton être y participe , comment les ramener à une unité dans laquelle tu pourrais avoir une vie d'homme satisfaisante à tout point de vue , love .
Revenir en haut Aller en bas
Je ne fais que passer
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 21
Masculin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : ..

Questionnement Spiritualié / Sexualité Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Spiritualié / Sexualité   Questionnement Spiritualié / Sexualité Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:20

Bonjour Neilu. hello !

Je pense que tu vis trop dans ton passé.

Je prends du recul durant un an environ avec toi, pour te laisser assimiler ce que je t'avais dit, et je me rends compte que tu en es toujours au même point. Wink

Tu sais pourquoi tu es en conflit interne avec toi-même et ta sexualité, c'est parce que tu veux t'imposer un fonctionnement qui n'est pas le tien. Tu continues à ne pas vouloir être TOI-MÊME. Tu continues à être UN AUTRE. Je t'avais déjà expliqué cela. Tu ne sera JAMAIS en paix avec toi-même aussi longtemps que tu seras un autre. C'est à dire, PAS TOI-MÊME. Wink

Tu auras beau retourner ton problème dans tous les sens, tu en arriveras toujours au même point, c'est à dire, dans une impasse.


Qui commande le corps?

L'esprit.

Le corps physique, lui, n'a aucun désir de par lui-même.

Où vas-tu réussir à régler ton problème ?

Uniquement dans ton esprit en changeant ta façon de penser.

Alors, mon grand, tant que tu ne t'acceptera pas tel que tu l'es; Tant que tu voudras être un autre que celui que tu crois être, tu ne t'en sortiras pas.

Commence par t'Aimer tel que tu l'es, car ce n'est pas le cas actuellement. Comment veux-tu Aimer autrui si tu ne t'Aimes pas toi-même ? C'est impossible.

Je t'avais déjà expliqué cela.

Souvient-toi du feu et des bûches... Wink

Tu recherches trop l'Amour à l'extérieur de toi. Voilà pourquoi tu rencontres des déboires amoureux. Mad

Bonne continuation à toi, petit frère.

Je me rends rarement sur le forum. Toutefois, j'ai ré-ouvert ma messagerie du forum. Tu peux me contacter si tu le souhaites. MAIS, ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite. Il faut le temps d'assimiler ce qui est dit, d'en faire des expériences. Et là, on en tire de la sagesse.
Toi, tu voulais aller trop vite et observes, tu en es toujours au même point.
Ne te l'avais-je pas dit aussi ?

Nous avions le temps. Chacun évolue à son rythme. Cela aussi, je te l'avais dit. Tu évoluais rapidement. Ce n'étais pas la peine de brusquer les choses.

Il m'a fallu plus de 25 ans pour que j'en arrive à l'état de conscience que j'ai aujourd'hui.
Tu ne changeras pas du jour au lendemain.  Wink

Paix à toi petit frère. sunny

Un petit détail pour finir. Dans ton commentaire, tu parles de ton manque de discipline. C'est aussi un point qu'il convient de régler, car comment veux-tu avoir la maitrise de soi si tu ne sais pas discipliner ton esprit ? C'est impossible.
Tout ira dans tous les sens; ça ne te rappelle rien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Je ne fais que passer
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 21
Masculin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : ..

Questionnement Spiritualié / Sexualité Empty
MessageSujet: Re: Questionnement Spiritualié / Sexualité   Questionnement Spiritualié / Sexualité Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 15:09



Neilu a écrit:

...
Alors ce que j'entendais par la sexualité sans sentiment c'est la pornographie soft & mes imaginations.
Traditionnellement des rapports normaux mais ça me faisait mal tout de même.
Pourquoi ? Bien tu l'as dit et on me l'avait déjà fait entendre, car c'est mécanique et que mon être profond n'en veut plus... C'est comme ça que je le vois.
...

Que demande l'Être intérieur ?

De vivre dans la Joie, dans la Paix, dans l'Amour, dans l'Equilibre, dans l'Harmonie, dans la Liberté... C'est Sa nature.

On ne peut pas se sentir épanoui lorsqu'on vibre dans les basses vibrations.
Comment se sentir épanoui lors de rapports sexuels si l'Amour est absent ? C'est impossible.

Cela me fait penser aux chanteurs. Ils chantent, ils hurlent même.
Mais il manque l'essentiel, l'Amour.
Alors, oui, ils chantent, mais il n'y a rien. Juste une coquille vide.

Et bien des rapports sexuels sans que l'Amour soit ressenti c'est comme une coquille vide.

Tu recherches la relation, la partenaire parfaite. Et lorsque ce n'est pas le cas, tu te sens frustré.
Pourquoi?
Parce que tu cherches l'Amour à l'extérieur de toi, au lieu de le laisser à sa place, dans ton cœur. Cela aussi je te l'avais expliqué.

Tu ne te sentiras jamais épanoui si tu recherches l'Amour à l'extérieur de toi.

Souviens-toi de tout ce que je t'avais dit sur ce sujet là. Wink

Qu'elle expériences, donc, qu'elle sagesse en tires-tu, maintenant ?

Tu vois, je te l'avais dit dès le commencement. Souviens-toi lorsque je t'avais dit: "Tu sais, J... un choix, je peux déjà te dire comment il va finir. Je sais que tu cours à l'échec avec le choix que tu as fait. Mais je te laisse en faire l'expérience. Car c'est par les expériences vécues qu'on en tire de la sagesse."


Neilu a écrit:
...
...
L'imagination solitaire, je ne l'a vis pas particulièrement bien non plus.
Je la vis mieux mais j'y trouve d'autres contraintes.
Le fait d'imaginer une partenaire que je connaisse alors qu'elle ne serait même pas forcément constante me met mal à l'aise en partie.
Alors sur le moment j'y vais et après je sens que je fais encore fausse route à ce niveau.
...

Cela aussi je te l'avais expliqué.
Souviens-toi ce que je t'avais expliqué pour rencontrer ta petite amie... Wink
Ne cherche jamais à l'extérieur de toi.


Neilu a écrit:
...

Le fait de prononcer "Ne me laisse pas entrer en tentation" dans le Notre Père, ça recouvre des vaste domaines mais j'entends par la aussi la sexualité de ce genre.
Donc clairement je me sens après indigne et je culpabilise.


Crois-tu que Dieu tente les gens ?

Non!
C'est toi-même qui te tentes, car tu ne sais pas ce que tu veux. Tu centres ton esprit sur ce que tu ne veux pas ou plus. Tu centres ton esprit sur tes manques au lieu de le centrer sur ce que tu veux vraiment.

Alors, tu attires dans ta réalité ce que tu ne veux pas et tu te sens frustré.

Ne t'avais-je pas dit de centrer uniquement ton esprit sur ce que tu veux vraiment ?

Tu m'avais répondu: "Je veux apprendre de mes erreurs!"

Où en es-tu maintenant ? As-tu évolué? As-tu reçu tes réponses ?

Tu veux faire du neuf avec du vieux. Et tu marques le pas.

Que crois-tu changer, si tu ne changes pas ta façon de penser ?
Comment veux-tu vivre ce que tu veux vivre si tu fais constamment vivre ton passé et que tu fouilles sans cesse en lui ?

Je t'avais indiqué un chemin plus rapide.

Tu veux améliorer ton soi. Je t'avais expliqué que ce n'était qu'une perte de temps car tu travailles sur le soi illusoire.

Centres ton esprit sur la nature parfaite de l'Esprit, pas sur ton soi illusoire.

Au besoin, je te ré-expliquerai tout cela en détail avec exercices à l'appui.

Tu veux trop rendre parfait "J.....", et tu te casses le nez.

Idem en ce qui concerne ta sexualité. Tu penses comme le font les êtres humains.

Neilu a écrit:
...
...
C'est mon parcours chaotique, plein de souffrances ainsi que certains blocages énergétiques qui me faisaient des fois décourager et me relaisser aller à des actes qui ne correspondent pas à ce que mon être veut vraiment vivre.

J'ai la Foi depuis des années et des années.

Mais je n'ai jamais eu cru en moi, je m'auto-sabotais le plus souvent inconsciemment.
.

Centre ton esprit uniquement sur ce que tu veux vraiment.
N'oublies jamais ta guidance intérieure.

Et le passé, est passé. Surtout s'il est empli de souffrances. Comment veux-tu te sentir épanoui si tu te rappelles sans cesse ton passé qui t'a fait souffrir ?

Dis-toi bien que à chaque fois que tu penses à quelque chose, que ce soit du passé, tu présent ou du futur, automatiquement ton esprit se met en résonnance avec.
Donc, lorsque tu penses à ton passé de souffrance, à tes échecs... etc, et bien tu te mets en résonnance avec, et tu t'attire quoi ? de la mer.de... Wink

Tu comprends pourquoi je t'avais conseillé d'éviter de penser à ton passé, même pour te corriger ?
Car lorsque tu fais cela, tu continues à t'attirer ce que tu ne veux pas.
Tu ne sais pas comment fonctionne ton esprit. Tu n'as pas encore assimilé la Loi d'attraction et de résonnance.

Lorsque tu penses à quelque chose que tu ne veux pas, même pour te corriger, tu te l'attire et ton état reste stable.
N'est-ce pas le cas ? Tu en es resté au même point que lorsque j'avais prit du recul avec toi, pour te laisser assimiler ce que je t'avais enseigné et pour que tu puisses vivre librement tes expériences. Et de cela, en tirer de la sagesse.

Laisse ton passé de côté. Ce qui compte, c'est ce que tu veux vraiment faire l'expérience dans ta réalité.
Et centres ton esprit sur la nature parfaite de l'Esprit et sur rien d'autre.
Tout ce qui est inférieur se dissoudra automatiquement.

Cesses de vouloir FAIRE. Contentes-toi d'ÊTRE. Et là, tu seras guidé vers ce que tu veux vraiment faire l'expérience.

A quoi bon FAIRE, AGIR, si tu n'ES pas avant ?
Tu fonctionnes comme la majorité des gens. Ils vivent dans l'ACTION avant d'ÊTRE. Et ils s'imaginent ainsi qu'ils SERONT.

Oui, mais voilà, le temps de l'Esprit est MAINTENANT. L'Esprit ne connait pas le je SERAI.
Son temps est: EST. Toujours dans l'instant présent.

Est-ce si difficile pour toi de centrer ton esprit sur ce que tu veux vraiment faire l'expérience et ce, dans la Joie, dans l'Amour, dans la Paix, dans la Liberté, dans l'Harmonie... ?

Est-ce si difficile que cela pour toi de te l'imaginer au point de le ressentir en toi, là, à ce moment là ?

Là, tu seras guidé vers son accomplissement.

Tandis que là, tu ne fais que de la masturbation mentale en espérant changer ta réalité.
Tu centres ton esprit sur ce qui te manques, ou bien sur ce que tu ne veux pas ou plus.

En d'autres termes, tu stagnes et tu ne te sens pas bien... Wink

Les attributs de l'Esprit ne sont-ils pas déjà en toi? Puis "toi", c'est Lui.
JE SUIS en toi n'en est pas séparé. Tout est déjà là.

JE SUIS, ce n'est pas toi, "J......". Ne cherches pas à corriger le soi illusoir.
JE SUIS est relié avec "ta" véritable nature.

Donc, discipline JE SUIS pour qu'il se centre uniquement sur les hautes vibrations que sont la Joie, la Paix, l'Amour...
C'est ce que tu veux vraiment.

Et quand on veut vraiment quelque chose, et bien on commence à l'ÊTRE en esprit. On se l'imagine au point de la ressentir.
Puis, on maintiens en soi cet état de conscience. Et là, on est poussé à agir dans ce sens. Et on vit ce qu'on a placé dans son esprit en étant cette chose.

Tu veux trop vivre dans l'action, faire, avant d'être. Et tu perds un temps énorme...



Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement Spiritualié / Sexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur la théorie des "Maîtres Ascensionnés"
» Questionnement...
» Que suis-je ? (Questionnement de morsaï)
» Mon questionnement sur le voyage astral.
» Questionnement personnel, par L'Initié.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit