Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vivre du don ?

Aller en bas 
+4
Professeur X
Totem
Loup-blanc
lalchimiste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lalchimiste
Premiers messages spirituels
lalchimiste


Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 26
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 38
Ville : lyon

Vivre du don ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivre du don ?    Vivre du don ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:49

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous,

Je souhaiterai vivre de mes tirages de cartes ou des soins énergétiques que je fais par un système de don, aucun prix de fixé, juste le prix que les personnes trouvent juste, est ce legal?
y en a t il parmi vous qui le font? doit on effectuer des demarches particulieres? Est ce taxé?

Merci beaucoup pour vos lumières sur ce sujet que je ne maitrise pas

belle soiree a tous


Stephanie


Dernière édition par Alaka le Ven 23 Mai 2014 - 22:52, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vivre du don ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre du don ?    Vivre du don ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:13

Totem a écrit:
Biosphère a écrit:


ici, miieu rural, l'école est maintenue et rénovée grace à nos impots. S&ans celà les enfants iraient agrandir les effectifs des classes surchargées des villes avoisinantes et celà en se levant à 5 heures du mat pour y aller... 
sunny flower

C'est bien, mais ce n'est pas le cas partout, mon mari étant enseignant a des anecdotes bien salées sur le sujet des écoles où on se demande ce qu'on fait de nos impôts...
Ce que je condamne c'est le  gaspillage de l'argent publique à des futilités....
Dans les pays nordiques les gens payent beaucoup d'impôt mais en contrepartie cet argent est mis là où il le faut, le n'importe quoi n'est pas permis et les contribuables y veillent.

d'ailleurs meme certains ministre du budget n'ont pas de difficulté a exercer une profession medicale non declarée avec un compte en suisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vivre du don ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre du don ?    Vivre du don ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:21

des que tu veux toucher de l'argent d'une activitée, il faut necessairement passer par declaraion de salaire par contrat, avec secu, declaration de statuts, nombre d'heure pour quelle qualification, contrat de travail et touts les impots et cotisations qui s'ensuivent. dans cette logique, tout frais et rentrée d'argent doit etre declarée dans le cadre de l'activité etc, y compris l'argent que tu touche a titre personel, mais ca doit passer par la case compte de l'entreprise et salaire par contrat de travail, l'argent que tu touche dans le cadre de l'activité il va d'abbord sur le compte de l'entreprise et toute rentrée et sortie doit etre declarée, meme les status de profession liberale, voir intermittant ou certain status free lance peuvent peut etre permettre d'emettre des factures mais a ma connaissance il n'y pas de systeme en france qui permettent de facturer directement a son nom, il faut avoir une structure comme une entreprise ou une asso pour facturer et declarer les status etc et toute rentrée ou sortie d'argent du compte de la structure, que ce soi pour acheter du materiel ou payer des salaires, doit etre declarée et en adequation avec les statuts, et le cadre de l'activitée.

c'est pas evident en france le systeme pour creer des petites structures dynamiques, qui peuvent avoir des activitée fluctuantes, en france il faut mieux viser une certaine estimation stable et sure de revenus et de postes pour un certain buisness, pour bien calculer ses status etc que ce genre de buisness liberal en freelance au coup par coup si je puis dire, ne rentre pas forcement tres bien dans le cadre de la reglementation du travail en france.

je pense en dessous d'un certain seuil personne te fera chier. au pire tu crée un compte paypal, et tu fait payer en paypal sur ce compte, ca accept aussi les paiement par numero de cb, je crois qu'il peut aller jusqu'a plusieurs milliers d'euros sans qu'il yai vraiment de controle ou de demande declaration, tant que ca reste dans des sommes raisonable je pense pas que personne te fera chier si ce qu'ils peuvent tirer de la procedure est inferieur au cout de la procedure qui peut etre aussi assez elevé en france, donc ils s'interessent aux fraudeur qu'a partir de certaines sommes.

si tu veux en vivre, le mieux c'est faire deja des estimation de combien ca peut te rapporter en combien de temps, voir si tu veux exercer seule, et trouver des status qui correspondent.

si ca reste des petites sommes, en liquide, je pense pas que t'aura trop de probleme, si c'est juste 100e par mois par ci par la, ca peut aller, si tu compte vraiment exercer a plein temps, voir faire un certain marketting ou vraiment chercher a en faire une activitée professionelle a plein temps, de facon durable, il faut mieux quand meme chercher a trouver des status et declarer l'activitée, mais c'est quand meme mieux d'avoir deja une certaine estimation financiere de la chose, si tu veux vraiment en vivre ou en faire un activité reguliere, de toute facon il faudra y passer a un moment si tu veux exercer en france.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Vivre du don ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre du don ?    Vivre du don ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:45

C'est bien pourquoi lorsqu'ils arrivent à coincer quelqu'un, ils ne se privent pas. Il faut que ça rapporte. J'ai connu un guérisseur qui s'est suicidé suite à des ennuis de ce genre.
Ils considèrent la moyenne "normale" de revenus que l'activité doit dégager et ça sert de base puisqu'il n'y a pas malheureusement de fournitures pouvant valider un calcul et servir de preuve.

Le régime auto entrepreneur est donc le plus simple à mettre en oeuvre et c'est la raison de son succès en restant dessous du chiffre d'affaire limite. Si j'ai bien compris elle est de 32 900 € soit 2 740 € par mois. Sans frais, c'est pas trop mal pour commencer. Cela fait, en gros, 5 patients ou clients par jour suivant le montant demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vivre du don ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre du don ?    Vivre du don ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:08

avec un compte paypal, pour de petite sommes, ca peut etre viable aussi, et il n'y pas besoin de faire de lien avec un compte bancaire existent, a part si on veut faire des transfers vers de compte, mais il peut accepter des paiments par carte bancaire, sans qu'il n'y ai aucun lien vers le compte courant, et ca apparait comme un paiment paypal sur le compte de l'autre personne, si ca reste des petites sommes < 50e sur des personnes differentes, je pense pas que ca attirera l'attention.

mais si apres tu veux pouvoir transfer l'argent de ce compte paypal vers un autre compte, la il faut rentrer ton numbero de cb, et faire effectuer un transfer de 1e du compte bancaire vers le compte paypal, en utilisant un code pour le transfer qu'il faut rentrer dans le compte paypal pour pouvoir transfer de l'argent entre les comptes, mais ce n'est pas obligatoire pour pouvoir recevoir des paiment cb vers le compte paypal. et tu n'as rien a declarer , les comtpes paypal on des limites et conditions d'utilisation, mais ca reste assez simple, il y a des comptes particulier et pro, mais dans tout les cas tant que ca reste des petites sommes et qu'il n'y a pas de transfers vers un compte bancaire normal, ca doit pas poser de probleme. et tu peux deja acheter pas mal de trucs sur internet avec le compte paypal meme sans le lier a un compte bancaire.

mais si tu veux vraiment en vivre, avec delcaration de secu, cotisation retraite etc et en faire ton activié principale pour service a particulier il faut mieux oui voir les status et le declarer et avoir quand meme une estimation  financiere.

et paypal fonctionnent uniquement avec les paiment par cb ou via un autre compte paypal, il y a d'autre systeme un peu du meme genre de payment par internet, a partir de cb ou autre, il faut regarder, meme pour des payment en liquide encore une fois ca depend de toute facon des montants de leur frequence pour voir si ca vaut le coup de declarer. si tu depense juste l'argent liquide en connerie ou pour faire tes courses, et que ca reste des sommes raisonable, je pense pas que ca pose vraiment de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vivre du don ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre du don ?    Vivre du don ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 9:27

cl777 a écrit:

Je n'accepte rien par principe mais je ne peux pas empêcher la personne de venir avec une bouteille ou une boite de chocolats. Je suis obligé de l'accepter, c'est un signe de convivialité et c'est à la première séance si plusieurs sont nécessaires.

:jap: Je le vois comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Vivre du don ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre du don ?    Vivre du don ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:02

Void a écrit:
mais a ma connaissance il n'y pas de systeme en france qui permettent de facturer directement a son nom, il faut avoir une structure comme une entreprise ou une asso pour facturer et declarer les status etc et toute rentrée ou sortie d'argent du compte de la structure
CESU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre du don ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre du don ?    Vivre du don ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre du don ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vivre le silence... La méditation...
» Envie de vivre en autarcie
» On devrait vivre la vie à l'envers... (humour)
» Nous n'allons pas cesser de vivre...
» Vivre dans la lumière - Shakti Gawain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit