Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?

Aller en bas 
+3
Hachka
braveheart
cédric
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cédric
Premiers messages spirituels
cédric


Date d'inscription : 22/07/2013
Nombre de messages : 14
Masculin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : 26000

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:03

Bonjour Smile

je découvre ce site sympathique depuis ce soir, je suis donc tout nouveau Smile
alors peut-être au plaisir d'échanger avec vous ?
Cédric


Dernière édition par Alaka le Mar 23 Juil 2013 - 9:30, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
braveheart
Membre
braveheart


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 89
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : Aquitaine

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 0:14

bonsoir Cédric :BJR004: et bienvenue sur ce forum!...et au plaisir de te relire...study 
:salut) 
Revenir en haut Aller en bas
cédric
Premiers messages spirituels
cédric


Date d'inscription : 22/07/2013
Nombre de messages : 14
Masculin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : 26000

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 0:38

...pour en dire un peu plus, je crois à la parole d'Arnaud Desjardins "ce qui fait plus que tout une existence réussie, c'est la simplicité d'un amour réussi". Simplicité. Je crois à cette complicité des cœurs, celle où l'on grandit l'un par l'autre et où l'on regarde ensemble dans la même direction plutôt que de se regarder seulement l'un l'autre. Cela exige tout simplement une maturité des cœurs et une spontanéité des cœurs pareil à celle des petits enfants. Comme l'écrit Jack Kornifield dans "Périls et promesses de la vie spirituelle" :"lorsque j'expirerai pour la dernière fois, je pourrai me poser une question :"ai-je su Aimer ?" "ai-je vécu ce qu'il y avait de plus important à vivre ou pas car si je n'ai pas su aimer, alors je n'ai pas vécu et je serai passé à côté de tout"...
je dirai que ressentir "je veux le bonheur de l'autre plus que mon propre bonheur" est déjà une telle chance, une grâce, car même si l'on perd l'objet de son amour, alors cet amour, s'il est authentique, continue de se produire en nous...
...mais qu'il y ait une personne pour réellement Recevoir cela (ce qui est, pour la personne, aussi difficile que de Donner réellement), c'est encore un plus haut accomplissement... c'est grandir l'un par l'autre, cela est si rare, la connivence des cœurs... peut-être que cela sera dans cette vie ou dans une autre ou peut-être que je le vivrai lorsque je serai prêt à ne plus recevoir. Il est dit que si l'on atteint l'autre rive, le grand lâcher prise, la libération, alors l'amour humain, celui dont on rêve nous est donné de surcroit mais il n'est plus une nécessité. Nous recevons le jour où nous sommes prêt à ne plus recevoir. Merci d'avoir lu ce partage intime car j'ai parfois le sentiment de m'être trompé de planète. Après un an de projet avec ma bien aimée, je viens d'apprendre ces jours-ci qu'elle va finalement partir à l'autre bout du monde en épouser un autre. Je remercie la Vie de connaître l'acceptation, un enseignement et le lâcher prise. Du coup cela est plus facile à vivre pour le traverser. Je me sens de nouveau bien au dedans et en paix. J'adorerai rencontrer celle qui saura recevoir mais allez savoir ce que la Vie souhaite car elle est infiniment plus intelligente que nous pour savoir ce qui est bon dans notre propre intérêt... la vie à son timing qui est différent du nôtre Smile Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
braveheart
Membre
braveheart


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 89
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : Aquitaine

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 1:01

recoucou,:BJR004: 
tes pensées sont très jolies...Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
J'avais écouté dans un film les paroles d'un sage qui disait que le grand amour, c'était lorsque deux personnes s'aimaient plus qu'elles mêmes ...quelle belle fusion alors des âmes, des esprits et des corps! Cadeau de l'univers à ne rater sous aucun prétexte mais parfois, savons nous réellement accueillir ce que la vie nous offre en temps réel ? That is the question...
Revenir en haut Aller en bas
cédric
Premiers messages spirituels
cédric


Date d'inscription : 22/07/2013
Nombre de messages : 14
Masculin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : 26000

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 1:09

....oui "lorsque 2 personnes s'aiment plus qu'elles mêmes".... un sage dit : "une impulsion spontanée à rendre l'autre heureux...c'est moins évident qu'il n'y paraît".... l'élan de compassion... Smile...oui fusion des cœurs où les corps sont alors invités à y participer... Un cadeau des cieux oui, une grâce qui se gagne...
Si ce que la Vie nous offre en temps réel c'est de ne pas le vivre, alors oui, le cadeau est aussi là justement Smile... tout est dans le ... "Oui"
ici maintenant
Un maître spirituel a dit un jour : "une seule chose est importante : oui à Ce qui est"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:29

Bonjour Cédric, et bienvenue ici.

Il y a sur ce forum, un groupe "Rencontres spirituelles amoureuses", (rubrique privée) et tu peux faire une demande pour l'intégrer.
Pour cela, tu cliques sur l'onglet "Groupes", et tu fais ton choix puis ta demande.

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
cédric
Premiers messages spirituels
cédric


Date d'inscription : 22/07/2013
Nombre de messages : 14
Masculin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : 26000

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:21

Bonjour Alaka, c'est déjà fait merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:40

Hello cédric, Je suis moi aussi dans une situation de couple plus que finissant.. j'ai vu un coeur immense chez une fille, je me suis dit qu'elle pourrait être celle qui me correspond. Une belle histoire de 3 ans qui va s'achever.. L'égo est un démon qui necessite d'avoir un choque puissant pour nous pousser à lui echapper.. j'ai bien peur qu'il soit inutile de tenter de construire quoi que se soit avec quelqu'un qui ne reconnaît pas en lui ce qu'est l'égo. Cette fille à fini par developper une pensée pour me repousser car je tentais de lui faire relativiser ces echecs professionnelles.. autrement dit pour elle, je la poussais vers le bas parce que je lui disais que l'important c'était notre amour. Elle aurait voulu que je l'encourage plus a "reussir".. ainsi va les relations avec les personnes n'ayant pas fait l'experience douloureuse de savoir qu'il ne subsistera rien de nos structure mentales, elle pense toujours a trouver ce qu'il leur manque par quelquechose d'exterieur a eux et à ce detourner ainsi de l'amour veritable. je vais donc pointer à cette fameuse rubrique, un beau gosse de 25 ans sa peut interesser :jap: , reste a savoir si une fille spirituelle dans cette tranche d'âge existe !
Revenir en haut Aller en bas
cédric
Premiers messages spirituels
cédric


Date d'inscription : 22/07/2013
Nombre de messages : 14
Masculin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : 26000

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 3:41

Bonsoir Hachka Smile l'ego n'est pas un démon mais le "saboteur " en nous oui !! parfois il est appelé "le mental" ou "le singe fou" ou "le malin" ou "la part en nous qui a intérêt à ce que cela rate" !!... Soi l'ami de l'ego et plus malin que "le saboteur". Plus tu seras d'accord pour ne pas changer l'autre, plus tu seras d'accord pour l'accueillir tel qu'il est ou telle qu'elle est, plus l'autre se sentira aimer tel qu'il (ou elle) est. Et là les miracles sont possibles. Chacun projette sur l'autre ce qu'il ne veut pas reconnaître en lui même. Et le critère de progression spirituel c'est la capacité de se laisser remettre en cause par une ou des personnes moins avancées que toi. Ne cherche plus à ce que l'autre corresponde à ton attente, apprend à l'aimer tel qu'il est et seulement à ce moment le miracle de l'amour et de la relation deviennent possible. Toi change Smile. Mais toujours avec bienveillance pour toi même. La relation sentimentale est LE critère en matière de maturité spirituelle ! Je te souhaite le "Wife Certificate" ! D'ailleurs lorsque certaines personnes veulent connaître le niveau d'accomplissement d'un sage, ils vont interroger leur femme si elle est profondément comblée... la relation sentimentale en dit très long ... Le sage Arnaud Desjardins, cet homme de compassion et de bonté, a écrit tout un livre la dessus "pour une vie réussie , un amour réussie" et il est dit que ce qui fait plus que tout une existence réussie c'est la simplicité d'un amour réussi. Apprendre à aimer c'est aider l'autre à se détendre. Moins tu seras dans l'attente et la projection de ce que tu portes comme schémas dans l'inconscient (psyché à nettoyer), plus tu seras disponible pour aimer et accueillir l'autre tel qu'il est. Le sens d'une vie c'est d'apprendre à aimer. Bienvenu au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 1:45

Hachka a écrit:
Hello cédric, Je suis moi aussi dans une situation de couple plus que finissant.. j'ai vu un coeur immense chez une fille, je me suis dit qu'elle pourrait être celle qui me correspond. Une belle histoire de 3 ans qui va s'achever.. L'égo est un démon qui necessite d'avoir un choc puissant pour nous pousser à lui échapper..  j'ai bien peur qu'il soit inutile de tenter de construire quoi que se soit avec quelqu'un qui ne reconnaît pas en lui ce qu'est l'égo. Cette fille à fini par developper une pensée pour me repousser car je tentais de lui faire relativiser ses echecs professionnelles.. autrement dit pour elle, je la poussais vers le bas parce que je lui disais que l'important c'était notre amour. Elle aurait voulu que je l'encourage plus à "reussir".. ainsi va les relations avec les personnes n'ayant pas fait l'experience douloureuse de savoir qu'il ne subsistera rien de nos structure mentales, elle pense toujours à trouver ce qu'il leur manque par quelquechose d'exterieur à eux et à se détourner ainsi de l'amour véritable...

Pourquoi n'as tu pas plus encouragé ton amie à réussir alors que c'est ce qu'elle voulait?
Revenir en haut Aller en bas
cédric
Premiers messages spirituels
cédric


Date d'inscription : 22/07/2013
Nombre de messages : 14
Masculin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : 26000

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:32

oui c'est ce qu'il aurait du faire : l'entendre et l'aider... c'est à dire l'aimer....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 1:39

cédric a écrit:
oui c'est ce qu'il aurait du faire : l'entendre et l'aider... c'est à dire l'aimer....Smile

Oui Cédric , avant tout entendre vraiment , comprendre vraiment l'autre , ce qui peut l'aider grandement à avancer , c'est cela aimer .Cool Cool 


Comment prétendre à une rencontre amoureuse "spirituelle" si l'autre n'est pas aimé à 100/100 comme il est réellement . Question 

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 3:04

Vraiment , un livre à lire ( mais là il n'y a qu'un extrait pour donner une idée ):

http://www.souffledevie.com/textes/deficouple0001.pdf

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:13

Cedric: je crois (à la lumière de mon expérience lol), que ton amie a une carence dans le domaine de la réussite (absence de modèle structurant, paternel? ) c'est à dire, l'affirmation de soi dans le monde professionnel. De sorte que vos priorités ne s'accordent pas.
Ce n'est pas une question d'ego, mais plutôt un problème de communication entre vous. Votre hiérarchie de valeurs n'ont pas l'air d'être les mêmes, mais ça, vous pouvez en discuter. Votre couple n'est pas mort si vous arrivez à communiquer sur ce niveau. En PNL ça se règle bien ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
cédric
Premiers messages spirituels
cédric


Date d'inscription : 22/07/2013
Nombre de messages : 14
Masculin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : 26000

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:58

merci pour ta réponse neige du matin mais tu te trompes de personne lol !!! Je suis Cédric et c'est Hachka qui témoignait de sa difficulté relationnelle lol... tu parlais de problème de communication en plus !! oui chacun crois entendre, nous pensons que nous voyons mais nous ne voyons pas que nous pensons.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 0:08

Oups, désolée, j'ai tapé ton nom au lieu de Hachka. au sujet de la com en plus, ha ha, trop drôle. Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:54

La spiritualité c'est la rencontre amoureuse avec Dieu , love .
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:34

Hello, je n'avais pas vue que mon poste avez susciter autant de réponses^^ malheureusement, trop empressé que vous êtes a communiquer la bonne parole :p vous n'avez pas assez lut les nuances de mon message Smile
Je n'ai jamais essayé de changer cette fille, personnellement je l'ai accepter comme elle est et je l'ai même beaucoup aider à réaliser ce qu'elle souhaitait selon sa demande.. Ce que j'essayais de vous dire, c'est que son égo a elle a fini par ne plus accepter le fait que la reussite professionnelle ne soit pas un facteur important pour moi.. j'aurais pu renier ce en quoi je crois pour lui plaire mais il m'apparait plus important d'être honnête envers soit même avant tout.
Finalement je suis parti avant elle, ce qui a eu comme effet d'une prise de conscience qu'elle aurait pus me perdre et que j'y étais près ( la meilleure tactique c'est l'attaque !^^ ) rien de pire qu'une personne qui croit que vous resterez avec qu'importe les remarques méprisante qu'elle peut vous faire !
Nous personne spirituelle avons le vilain défaut d'accepter des choses qui ne le devrait pas. On se dit : "une crise passagère de l'égo qui lui passera" le fait d'y répondre accentue mais le fait de ne pas y répondre le laisse perdurer également..
Finalement nous allons poursuivre notre relation tout en prenant nos distances (apparts séparés), c'est peut être cela la clé d'un couple d'aujourd'hui, une solitude mêlée de moments choisis d'ouverture à l'autre. On verra ce que sa donne :jap: 
Cédric mec, tu l'as quand même vu venir un peu ou pas du tout ??
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:46

Professeur X, je dirais plutôt que la spiritualité, c'est la prise de conscience que nous ne somme pas un "tas de pensé". Que la seule chose qui nous défini n'est pas notre passé ou notre futur mais simplement le présent. C'est avant tout un sentiment de paix qui permet l'amour, c'est un outil qui nous permet de nous réinventer quand bon nous semble sans devoir passer par la mort physique. Mais ce n'est pas un sentiment d'amour, sa c'est ce qui en découle derrière, quand nous somme disponible a ce qui est. Love :p
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:41

La chose la plus importante a demander à l'être c'est qu'il nous aide à nous défaire de vouloir tout comprendre, vouloir comprendre c'est tuer la vie. Vouloir comprendre, c'est vouloir maitriser et la seule chose qu'il y a a savoir c'est qu'on ne maitrise rien a part de pouvoir nous situer dans le présent pleinement et totalement. :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
cédric
Premiers messages spirituels
cédric


Date d'inscription : 22/07/2013
Nombre de messages : 14
Masculin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : 26000

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:46

Salut Hachka, pour te répondre, j'avais senti depuis un bon moment que ses actes ne prouvaient plus ce qu'elle me témoignait oralement... aussi je laissais sa chance à notre relation, au coeur de s'accomplir et de se déployer.... tout en sentant de laisser l'avenir libre que notre lien mûrisse, non pas comme je souhaitais qu'il mûrisse, mais plutôt comme il était dans l'ordre des choses qu'il mûrisse. C'était donc une question importante de destin pour trois personnes... De plus je connaissais l'existence de cet homme et par amour j'ai accompagné cette femme dans son choix (elle était perdue et intérieurement si divisée) en l'invitant à honorer son coeur, à l'écouter et à jouer la note juste qu'elle était appelée à jouer dans son existence. Aussi,quand on aime on peut partir. Je l'ai accompagnée et aidée dans son choix qui se révelait peu à peu à elle... et contrairement à ce qu'elle croyait dur comme fer au départ - c'est à dire que nous nous installions amoureusement ensemble - elle va maintenant très probablement partir à l'autre bout du monde et épouser cet autre homme. De faire preuve d'amour jusqu'au bout envers elle m'a profondément mis en paix et aujourd'hui je me sens le coeur joyeux et ouvert vers l'avenir Smile))). Pour l'épilogue, nous nous sommes éloignés en douceur en nous aimant... et à présent nous avons réussi en douceur à ne plus être en contact. Voilà l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:52

"et à présent nous avons réussi en douceur à ne plus être en contact." (elle était relou quoi Very Happy )
Perso, je sais pas trop.. pour moi une femme a besoin d'être là ou on se bat pour qu'elle soit Wink là ou on lui fait comprendre que chez c'est elle, il en est comme sa depuis la nuit des temps et ce "besoin" est inscrit en elles.
Il n'y a pas de destin.. si tu aimais cette femme, tu aurais pus trouver les ressources de changer t'es perceptions pour correspondre à ces attentes. Sa ne peut pas être laissé au hazard, soit tu la voulais près de toi, soit tu ne la voulais pas. dire "j 'ai laissé le destin decider" c'est deja abandonné la partie.. on peut dire que c'est spirituel mais non, c'est juste idéologique.
Tant qu'on est pas clairement repoussé, que l'égo reste receptif à l'autre, alors c'est qu'un changement profond reste possible. C'est compliqué car ce changement ne dure des fois qu'une soirée puis l'égo du passé ressurgi et rumine mais il faut apprendre a l'autre peut à peut à ne voir que la vérité du présent. Toujours rapeler au présent et montrer que celui-ci est différent des mauvaises choses vécus..
En tout cas, je te souhaite de retrouver quelqu'un et de ne pas t'enfermer dans l'amour de l'être, je trouve cela égoiste, l'être n'a pas besoin d'exclusivité, il t'es donné sans effort alors la moindre des choses, c'est d'aller à la rencontre de ce qu'il met à notre disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
cédric
Premiers messages spirituels
cédric


Date d'inscription : 22/07/2013
Nombre de messages : 14
Masculin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : 26000

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:06

Bonjour Hachka, relis bien : son attente était justement de me quitter, de me laisser... je n'ai pas laissé faire le destin, il n'était tout simplement plus possible que la relation continue, elle ne le souhaitait plus, son choix s'est imposé peu à peu sans autre alternative possible.... (cela a néanmoins par moment été un acte chirurgical à faire pour elle compte tenu de ses sentiments à mon égard) et crois moi je l'ai aimée, je lui ai ouvert mon coeur, et elle s'est profondément sentie aimée... j'ai bien évidemment fait tout ce qu'il était possible de faire pour sauver notre belle histoire mais il y a un moment où tu te mettrai à nager à contre courant de la Vie si tu entre en refus... l'acceptation et le lâcher prise qui s'imposent alors ne sont pas de la résignation... au contraire.... relis bien... et "aimer c'est aider l'autre à se détendre" Arnaud Desjardins (si tu connais ?)...
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:51

Cédric :" il est dit que si l'on atteint l'autre rive, le grand lâcher prise, la libération, alors l'amour humain, celui dont on rêve nous est donné de surcroit mais il n'est plus une nécessité"

je trouve ton attitude admirable. Ce qu'on voit habituellement ce sont des sentiments contradictoires, passionnels, c'est humain ça aussi.
je te sens vraiment dans une démarche spirituelle, au delà de l'égo et de l'accaparement.

pas facile d'avancer comme ça et si bien..

chacun son rythme sur le sentier

C'est bien de ne pas tout casser dans la relation , c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:59

Hachka a écrit:

pour moi une femme a besoin d'être là ou on se bat pour qu'elle soit ;)là ou on lui fait comprendre que chez c'est elle, il en est comme sa depuis la nuit des temps et ce "besoin" est inscrit en elles.
Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Gne10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?   Une rencontre amoureuse spirituelle possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre amoureuse spirituelle
» Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?
» Rupture amoureuse
» Co-location spirituelle
» Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit