Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help

Aller en bas 
+6
kores
did
ananard
Totem
Michel-ange
Sloboda
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 0:18

Je voudrais des conseils pour débloquer mon énergie émotionnel vis à vis de mon rapport au Femme..

J'ai pris pour habitude de contenir mes Impulsions instinctifs.. je suis habité par un élémentaux aquatiques, précisément un Ondin.. Qui par l'intermédiaire de mes actions gagne en impact vibratoire.. il a un rôle spécifique.. mais j'épprouve une forme de crainte à son égard..

Il me demande de lâcher prise.. d'affirmer mon attirance pour les Femmes sans juger cela.. seulement il est puissant.. l'énergie séductrice qui m'anime est lourde .. elle cache sous son couvercle un désir archaique d'unité avec le pôle féminin.. elle souhaite intégré cela en mon corps Physique.. d'ou ma soif de rencontre.. mais cela me rend instinctif & à tendance à m'éloigner de mon énergie spirituel car le désir est dictée par les manques de mon individualité..

Me comprenez vous ?

L'Ondin qui m'anime souhaite s'exprimer.. m'aider à libérer les énergies condensé en mon subconcient.. ce qui me demande de m'ouvrir grandement à la Femme car tout en Moi demande sa présence.. mais voilà il y a cette crainte d'être rejeté, dénigré & surtout dépendant qui nourrit une forme d'Orgueil en Moi..

à ceux qui travail avec les élémentaux, comprenez vous ce que mes mots ne disent pas ?

De Plus, il y a ce Désir de Saveur Tantrique (sexuel) Que je n'ose que peux affirmer.. comme une forme d'indignité car charnel & Bestial..

Me comprenez vous ?

merci de me Lire
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 0:31

Je ne sais pas pour les ondins, mais je sais que l'appel des femme est très fort, surtout à ton âge, et SURTOUT si tu as toujours maîtrisé tes pulsions sans t'épanouir en une femme...

Je comprends très bien ta situation, ayant été élevé dans une secte très restrictive en ce domaine. J'ai donc connu ce plaisir naturel vers l'âge tardif de 26 ans. Un peu plus et je devenais énuque carrément. Je peux te dire que l'abstinence est néfaste si elle est mal gèré, et dans mon cas à à été très très mal géré. La seule façon que j'ai trouvé pour sublimer toute cette énergie fut le budy-building, c'est mieux que rien... Mais à long terme ça n'a plus vraiment de sens.

Je crois que tu devrais te laisser aller avec une fille, sérieusement c'est un conseil d'ami. C'est précisément ce que je me serai conseiller il y a une douzaine d'années... Pleins de vrais amis me l'avait suggéré, que veux tu, on n'écoute jamais les bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 0:33

Michel-ange a écrit:


Je crois que tu devrais te laisser aller avec une fille, sérieusement c'est un conseil d'ami. C'est précisément ce que je me serai conseiller il y a une douzaine d'années... Pleins de vrais amis me l'avait suggéré, que veux tu, on n'écoute jamais les bons conseils...

Je plussoies , il ne faut pas aller contre nature. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 4:10

Un bon psychologue pourrait sans doute faire l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 6:28

Sloboda a écrit:
L'Ondin qui m'anime souhaite s'exprimer.. m'aider à libérer les énergies condensé en mon subconcient.. ce qui me demande de m'ouvrir grandement à la Femme car tout en Moi demande sa présence.. mais voilà il y a cette crainte d'être rejeté, dénigré & surtout dépendant qui nourrit une forme d'Orgueil en Moi..

Me comprenez vous ?

bonjour sloboda,

Au moins tu as conscience de ce qui fait barrage en toi : la peur du rejet, c'est mieux que d'en être inconscient.

Sur certaines choses oui, il me semble te comprendre, sur le fait de ne pas être en paix avec le désir sexuel, ça a longtemps été mon cas, et ça l'est peut être encore mais nettement moins.
y a t il un humain qui soit vraiment au clair, en lui, sur ces choses là ?
je ne croit pas.

Maintenant sur les ondins je n'y connais rien.
ce que je crois savoir c'est que le travail d'un indigo consiste bien souvent a accèpter les caractéristiques de l'incarnation, a les vivre, plutôt que de se développer spirituellement, car il l'est déjà.

Or tout ce qui est lié a l'incarnation lui fout la trouille bien sur, il est tenté de fuir, ce qui est bien compréhensible.
Il a le problème inverse de la majorité des gens : eux devraient faire l'éffort de se détacher un peu de certaines choses, lui doit apprendre a les vivre.

Tout ça pour t'expliquer que plus tôt tu vivra la chose, même si elle tourne a la catastrophe, au rejet, et mieux ça vaudras pour ton évolution.

Alors courage : tu sais plus facilement que les autres qu'au fond de toi tu es indestructible. Essaye de contacter en toi celui qui n'a peur de rien, celui qui sait que cette incarnation n'est rien qu'une mascarade, une mascarade dont on comprend pas l'utilité, mais qui doit bien servir a quelque chose, sinon on ne serai pas là.

Si je n'avais qu'un mot a te dire ce serai COURAGE.
Tu peut en avoir plus que la moyenne et parfois même de la témérité.
l'incarnation est une atrocité qui ne pourras donner ses fruit que si on réussit a l'accèpter...même juste un peu.

Moi même ça fait seulement un an que le désir d'y mettre fin me laisse tranquille,
tellement tout ça n'a aucun intéret pour moi, du moins je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 6:49

je suis bien d'accord Michel Ange.. merci pour votre exposition

Did.. ce que vous avez écrit a fait un bel éco en Moi, merci pour ces mots & l'empathie manifesté.. je rejoins tout à fait votre point de vue..

Or tout ce qui est lié a l'incarnation lui fout la trouille bien sur, il est tenté de fuir, ce qui est bien compréhensible. a écrit:

en effet.. merci pour la clarté manifesté
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 6:54

L'Ondin est une Créature du Monde Astral qui impulse le corps émotionnel de celui qu'elle habite.. son élément est l'Eau .. caractéristique métaphorique qui exprime la nature de l'enseignement déployé..

elle invite au lâcher prise.. à savourer.. se rendre limpide.. Aquatique.. etc ..
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:29

Sloboda ton sujet n'est vraiment pas facile. D'abord il annonce la présence d'un esprit de l'eau dans ton aura, présence visiblement non maîtrisée et pas forcément bien identifiée. Mais passons là dessus, ce n'est pas ta question principale sauf qu'il est bon de rappeler que tout esprit résident est susceptible de diriger les actes selon ses propres intérêts.

Il y a une lourde chose à transfigurer dans ce monde et en particulier chez toi peut être, c'est toujours pareil, c'est le jugement porté sur la densité,  et notamment ce qui concerne nos basses entrailles pourrait-ton dire.
Ce jugement, cette distorsion, provient notamment d'une distinction qui est faite entre le dense et le subtil, mais sans pouvoir les relier; ils demeurent donc dans l'opposition et cette coupure est créatrice d'ombre du fait du jugement négatif.
Car s'il est vrai que certains peuvent capter la Lumière dans les sphères vibratoires élevées, se distinguant ainsi de la basse vibration dans laquelle résident bien d'autres personnes, ils oublient parfois que cette Lumière ne peut avoir de sens que si elle descend jusqu'en bas.
Or en rien le haut ne s'oppose au bas, car rien dans cet univers n'a été crée de mauvais, seul l'Homme du fait de ses choix spirituels et de son histoire, a crée la coupure.

De ce point de vue, le dense reste dans l'ombre car peu de personnes osent y faire descendre la Lumière. Lorsque elle y vient, le dense se révolte, en commençant par dévoiler ses polarités grossières au sens du prisme des Eléments. Ceci est créateur de tumultes et d'aversions, car les aversions proviennent du travail d'opposition des polarités des Eléments. Ici se trouve la source de l'indignité qui te repousse.

La Lumière de l'esprit, quant à elle, étant par nature plus équilibrée du fait de sa plus courte distance depuis la Source, a le pouvoir d'effacer toutes les ombres, mais à condition d'oser le faire car elle ne le fera pas sans qu'elle soit sciemment dirigée par un acte de volonté. Sinon, elle reste en haut dans un état de non-manifestation, plus précisément de non-condensation.
Ne pas oublier non plus que sur cette Terre, bien des personnes ont du travail pour regarder en haut car les cieux leur sont inconnus, mais bien d'autres ont aussi du travail pour regarder en bas car...car...il est facile de compléter.
A plus tard peut être, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:38

Hum , cela fait écho pour moi avec le sujet que tu as ouvert : "Ne craigniez vous pas d'être envahi par ce qui vous dépasse ? " , et il me semble bien que tu sois dépassée , mon avis personnel est que l'imagination à bien envahit ton existence au point ou chaque phénomène psychologique soit interprété par cet imaginaire spirituellement débridé , est-ce l'ennui ou la solitude relationnelle qui t'amène à te poser ces questions existentielles , ton désir naturel est tranformé et inhibé par ton imagination , et les questions liées à la sexualité inhérentes à chaque être humain prennent chez toi une tournure mystique , est-ce trop banal de t'avouer que tu es un jeune homme comme les autres , avec des désirs normaux , est des angoisses toutes aussi normales à ton age , je rejoins Ananard dans sa réflexion , que ta spiritualité ne soit pas un carcan , ni des oeillères , vises avant tout le bonheur et la joie partagée , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:49

ananard a écrit:
Un bon psychologue pourrait sans doute faire l'affaire ...

ce qui ferait sans doute l affaire pour toi , c est un petit passage en d2 , vu que tu mets tant d application a vouloir y enfermer les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:07

Allez, un peu d'humour, une reculade pour mieux..."sauter".

L'onde arrive et le fétu suit.

Ce qui me mange ne me nourrit pas.

Les impulsions de vie sont comprises dans "le contrat".

Féminin-masculin: "Même combat" ou union...

Si l'un est contenu dans l'autre, qu'est-ce donc?

Si tu juges tes pulsions, il est évident que la tourmente se déclenche par conséquence.

Remarque: Les femmes sont des êtres humains au même titre que le masculin, soi naturel et la vie s'ouvrira, tels pétales au soleil. Assumer sont état est vivre pleinement.

Tu pourras à nouveau
Etre grand,
Lorsque des petites choses,
Tu verras la grandeur.

Namasté  Shocked

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help P9290137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:25

quand on pense que les androgines souffrent en naissant dans ce monde , alors que d autres passent toute leur vie a essayer de le comprendre !!! ( ou de l etre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:26

did a écrit:

ce que je crois savoir c'est que le travail d'un indigo consiste bien souvent a accèpter les caractéristiques de l'incarnation, a les vivre, plutôt que de se développer spirituellement, car il l'est déjà.

Or tout ce qui est lié a l'incarnation lui fout la trouille bien sur, il est tenté de fuir, ce qui est bien compréhensible.
Il a le problème inverse de la majorité des gens : eux devraient faire l'éffort de se détacher un peu de certaines choses, lui doit apprendre a les vivre.
J'ai adopté les "consignes" que tu as donné dans un autre post et ai laissé passer plusieurs heures avant de répondre. Smile

Ce que tu dis là me fait l'effet d'une petite bombe (pourtant je ne me considère pas comme indigo). Ca rejoint quelque part le discours de Christophe Allain, que je sais que plusieurs membres du forum apprécient.
J'aimerais que tu développes ces idées si tu as d'autres choses à dire à ce sujet.
Je n'ai pas grand chose à dire moi-même, si ce n'est que cette idée me parait aller à contre-sens de l'idée que je me fais du processus d'incarnation qui n'a, à mon sens et en accord avec de nombreuses autres "traditions", que pour seul but que de retourner "aux cieux", sans qu'on comprenne bien les causes de ce processus (il y a bien le mythe de la chute, mais il est auréolé de Mystères).

Quel serait donc le but d'une incarnation ayant pour but de retrouver la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 4:37

Bonjour l'ermite,

heureux de voir que mes conseils t'ont semblé bon a essayer.
Et ce sera bien sur a toi de voir ce que ça donne pour toi.

En temps qu'ermite, je sent que les questions d'acceptation ou de refus d'incarnations doivent te toucher profondément. Alors temporiser un peu t'aura sans doute déjà permis de répondre différemment, que si tu avait répondu tout de suite.

je vais voir ce que je peux faire pour créer un sujet sur cette question qui peut aller très loin.
Ta proposition est excellente.
je te demanderais simplement de patienter un peu, le temps de quelques jours, car le moment n'est pas propice pour moi a la création d'un sujet, ou a la relance d'un ancien.
( Ces circonstances défavorables a la création d'un sujet n'ont rien a voir avec le besoin de temporiser devant un message qui me poserait problème. C'est juste une question d'état intérieur, indépendant de la question que tu soulève)

A bientot sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 4:41

Sloboda a écrit:
elle invite au lâcher prise.. à savourer.. se rendre limpide.. Aquatique..

...Et que dis tu d'accepter son invitation ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 7:06

Bonjour l’ermite,

(Désolé pour ce bref passage a vide qui n’avait rien a voir avec ce qui se passe sur le forum.)
Là ou on ne se comprend peut être pas, ou bien disons : là ou on n’est peut être pas d’accord, c’est que pour moi une spiritualité féconde consiste à régler les problèmes que l’on trouve dans la vie, et les régler par un travail a l’intérieur de soi, par une transformation de soi, qui va changer notre attitude devant la chose qui nous posais problème, donc nous donner la possibilité de le résoudre.
Tu me demande de développer ce que j’ai dis dans mon message, et ça je pourrais faire.
Mais si pour toi la spiritualité ce n’est pas régler des problèmes par un travail sur soi, les développements ne serviront à rien, du moins je crois. Donc plutôt que de développer je te propose d’aller à la racine, a ce qui me semble être la racine de mes idées qui t’on posé problème : ma conception de la spiritualité.
Et tu as très bien fait de me le dire l’ermite.
Les discussions entre gens tous déjà d’accord c’est reposant, je sais les appréciées aussi, mais vu ma conception de la chose spirituelle, tu comprendras que ce n’est pas ces discussions que je préfère.
Je préfère celle qui me donne du travail avec la personne en question.

Je propose donc de prendre les choses dans le bon ordre, en commençant par la racine : que penses-tu de ma définition de la spiritualité ?
Si tu es globalement d’accord on peut y aller, le did va développer, et le sujet deviens « comment régler les problèmes que nous posent l’incarnation dans la matière ? », ou quelque chose comme ça, la question que tu as posé peut très bien servir de point de départ.
Et cette fois ci nous ne seront peut être pas d’accord sur la façon de régler ces problèmes.
Ce sera l’occasion pour tous ceux qui le souhaitent de donner leur avis sur la question.

Sinon, si tu te fais une autre conception de la spiritualité, on peut y aller aussi. Mais le sujet deviens « quelles sont les différentes façons d’avoir une spiritualité, et qu’est ce que ça change ? »
Revenir en haut Aller en bas
Breathe_me
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Breathe_me


Date d'inscription : 25/03/2014
Nombre de messages : 4
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Ciel

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 7:38

Sloboda a écrit:
elle cache sous son couvercle un désir archaique d'unité avec le pôle féminin..

Oo quelle construction de phrase alambiquée
En gros tu veux pécho quoi


Pour reprendre le vocable en bioénergie. Au sujet de ton esprit de l'eau, les ondins/ondines n'aident pas à grand chose. Et si tu ne ressens pas de ces derniers un contact apaisant il faut éviter de les accueillir.
Qui plus est, je ne sais pas comment tu peux supporter ces bestioles insupportables coller à ton champ aurique. Quelle perte de temps..

Voici un conseil qui te sera ou non utile Sloboda après je ne travail pas avec les élémentaux pour des raisons évidentes. L'astral est une perte de temps et une illusion.
Quand un élémentaux de type vouivre ou ondin (les esprits de l'eau car c'est les plus courant et attachants de part leur nature), restent présents dans ton aura pendant un certain temps, c'est un mauvais signe.
Car il peut venir à toi, en ressentant un manque, qu'il comble par un échange vibratoire, mais il ne reste jamais très longtemps (bon signe). Ou alors ça peut être l'inverse, il a besoin d'un hôte, dans ce cas il a un rôle confus, il prend et donne, il ne sert pas à grand chose à part troubler les pensées.


J'ai relevé quelque chose aussi. C'est que tu parles de toi de cet aspect qu'est le corps animal, comme étranger à toi, et tu emploies la troisième personne. Ton esprit ne doit pas se diviser. Ces phénomènes ont une raison et un sens, il faut les observés en face et non les blâmés, être dans une position de jugement et d'auto-condamnation.

"Ne pas railler, ne pas pleurer, ne pas détester, mais comprendre"
(Spinoza)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:59

did a écrit:
Bonjour l’ermite,

c’est que pour moi une spiritualité féconde consiste à régler les problèmes que l’on trouve dans la vie, et les régler par un travail a l’intérieur de soi, par une transformation de soi, qui va changer notre attitude devant la chose qui nous posais problème, donc nous donner la possibilité de le résoudre.
»


Je trouve que c'est quelque chose de très important sur le chemin. :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:32

J'applique une distinction entre mon imaginaire.. & mes perceptions extra sensorielles.. je ne présente pas de défaut psychologique à proprement parlé.. mais des manques reliée à mon coeur.. je trouve que cela est différent..

oui Did.. je m'emploie à poser les actions pour affirmer ce lâcher prise & également une meilleur maîtrise de ce lâcher prise... paradoxal ? peut être..

Breathe exact.. y ace côté là aussi qui veut juste se mettre bien & gérer des go..



illusion oui.. mais je pourrais dire que temps que tu n'es pas investit par l'énergie Christique & stabilisé en 4ème dimension.. tu sera toujours en un certains sens dans l'illusion que tu te fais de la vérité.. même si tu réfute l'Astral...

puis certains on besoin de descendre pour comprendre que les hauteurs sont haute.. d'avoir mal pour comprendre ce qui fait du bien.. d'être illusionné pour percevoir ce qu'est la vérité..


Dernière édition par Sloboda le Dim 30 Mar 2014 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:40

je trouve vrai ce que tu dis Breathe.. il prend il donne.. un rôle confus... c'est vrai que la Psyché peut avoir du mal à cerner le pourquoi de cette énergie..

Il est vrai que l'esprit ne doit pas se diviser mais bon.. l'intellectualisation ne fait pas forcément la réalisation dommagablement .. c'est la raison pour laquel je m'emploie à ancrée mon énergie.. raison de ce post.. recevoir des conseils en ce sens.. mais je rejoins ton point de vue

oui j'ai des difficultés avec l'affirmation de mes instincts animaux.. je les vois comme des Tueurs qui peuvent être dangereux pour autrui... je dis cela au pluriel car il y a différent corps instinctif (animal totem) qui coordonne mes vibrations mais bon là est autre chose..

Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:36


 scratch   et .. une Ondine ?  Razz 

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help 176267433

 :MSN_1552: pardon ...

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 2:41

Sloboda a écrit:
je m'emploie à poser les actions pour affirmer ce lâcher prise & également une meilleur maîtrise de ce lâcher prise... paradoxal ? peut être.

Trouver un paradoxe c'est arriver au bout d'une certaine façon de penser.
Il n'y a plus qu'un pas a faire pour pénétrer dans le limpide : savoir se détacher du détachement.
Les acharnés du lacher-prise apprendront bien un jour a tenir bon sur certaines choses !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:07

L'ermite a écrit:
Quel serait donc le but d'une incarnation ayant pour but de retrouver la matière ?

Bonjour l'ermite,

ma réponse est ici :

https://spiritpartage.forumactif.com/t11028-qu-allons-nous-faire-de-la-matiere#260830
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:30

Salut did, désolé je n'avais pas vu ce post.
did a écrit:
pour moi une spiritualité féconde consiste à régler les problèmes que l’on trouve dans la vie, et les régler par un travail a l’intérieur de soi, par une transformation de soi, qui va changer notre attitude devant la chose qui nous posais problème, donc nous donner la possibilité de le résoudre.
Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais pour moi il ne s'agit pas du but d'une quête spirituelle, mais de conséquence qui en découle.

Pour moi le but d'une quête spirituelle est de se libérer de la souffrance. Cette libération ne peut s'opérer qu'en apprenant à se connaitre.

Connais-toi

Avec la connaissance vient la liberté, dont celle de se libérer de ce qui nous entravait, y compris effectivement de nos attitudes, nos postures, nos croyances ...

Je développerais bien plus, mais j'ai du mal à m'exprimer ma pensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 4:55

L'ermite a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais pour moi il ne s'agit pas du but d'une quête spirituelle, mais de conséquence qui en découle.

Pour moi le but d'une quête spirituelle est de se libérer de la souffrance. Cette libération ne peut s'opérer qu'en apprenant à se connaitre.

Je développerais bien plus, mais j'ai du mal à m'exprimer ma pensée Smile

Bonjour l'ermite,

Développer ne rend par forcément plus clair, et tu es déjà parfaitement clair.
S'il y a des légères nuance dans nos façons de voir les choses en gros nous sommes d'accord.
Maintenant la question devient donc : "comment se délivrer des souffrances de l'incarnation ?"
faut il pour ça necéssairement se délivrer de l'incarnation ?
L'incarnation est elle irrémédiablement souffrance ?
Auquel cas bien sur le but est de ne plus s'incarner.

Mais si tu as suivi le lien de mon précédent message, tu as vu que je ne le crois pas. Et sans aller jusque là - ce sont des choses encore lointaine - je crois que le problème de la souffrance peut être réglé ici, sur terre.

C'est peut être là que nos avis divergent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Empty
MessageSujet: Re: Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help   Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondin me demande de Libérer mon coprs émotionnel & de lâcher prise.. help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?
» Besoin de me libérer de ça.
» Vidéo : le lâcher prise
» Méditation lâcher prise
» Atelier "Lâcher prise" - Montpellier - Dimanche 4 Juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit