Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?

Aller en bas 
+9
Gold1990
bsbray
Akalan
wb35
Charles
Amrita Murti
domi35
did
Saphire1985
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

je vais faire simple : on parle du Ying et du Yang, de la dualité, le bien et le mal...
Mais je constate une unanimité pour dire que seul l'amour inconditionnel, est le seul état d'être, l'accomplissement !

Ce sentiment est t'il positif ou neutre ?

Car si c'est positif, c'est une prise de partis prit non ? Cela fausse totalement le principe de dualité qui pousserait a s’orienter de force vers le "bien" ? (même après plusieurs milliards d'années de réincarnation s'il le faut)....

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:39

bsbray a écrit:
Le yinyang, c'est une symbole, pas deux. Il fait une chose des deux idées, le bien et le mal on pourrait dire par exemple. Quelque chose qu'accepte du bien et du mal ensemble, sans jugement, c'est l'amour inconditionnel, non?

Oui, c'est ce que je crois. Dans l'amour, il n'y a plus de bien ou de mal mais ça est simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Gold1990
Membre
Gold1990


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 87
Masculin
Sagittaire Cheval
Age : 33
Ville : Pretoria

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:23

L'Amour Inconditionnel, ou l'Amour Divin tout simplement, est la manifestation la plus Pure de la plénitude de tout Bien, qui s'exprime à travers des forces dites positives et négatives. Ces forces sont naturellement constructives, puisqu'elles sont présentes pour accomplir du plan Divin qui est Harmonie, Paix et Amour...Cependant, l'Homme en fait un usage non conforme, et ainsi crée de la disharmonie dans l'accomplissement du plan Divin, s'emprisonne lui même dans le cocon de création humaine qu'il à mouler à partir de l'Amour Inconditionnel (ou Energie) à travers ses forces positives et/ou négatives.

Dans l'Amour Inconditionnel, il n'y a pas de dualité. Tout est Un. La dualité est un concept humain, ou, la dualité est du à la chute de conscience de l'Homme qui n'arrive plus à regarder face à face la Vérité de son Etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:34

Gold1990 a écrit:
Dans l'Amour Inconditionnel, il n'y a pas de dualité. Tout est Un. La dualité est un concept humain, ou, la dualité est du à la chute de conscience de l'Homme qui n'arrive plus à regarder face à face la Vérité de son Etre

C'est la pensée qui engendre la dualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:27

"C'est la pensée qui engendre la dualité..." Tu pourrais ouvrir un topic, yawaine. C'est une observation vraiment intéressante.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:54

Les Nymphes a écrit:
"C'est la pensée qui engendre la dualité...

Les Nymphes,

C'est de J.K. et comme tu t'en doutes, j'adhère à sa philosophie (comme la plus part d'entre nous ici)... I love you

C'est vrai il y a "matière" à développer sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:57

Alors, qu'attends-tu ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:57

Saphire1985 a écrit:
Bonjour,

Mais je constate une unanimité pour dire que seul l'amour inconditionnel, est le seul état d'être, l'accomplissement !

Ce sentiment est t'il positif ou neutre ?

Car si c'est positif, c'est une prise de partis prit non ? Cela fausse totalement le principe de dualité qui pousserait a s’orienter de force vers le "bien" ? (même après plusieurs milliards d'années de réincarnation s'il le faut)....

Merci de vos avis.

*RE: Si cet état d'être est posé dans l'unité parfaite, il n'y a pas de connotation de positif ou négatif, de masculin ou féminin, ou autre complément ou opposé.

Ceci observé, l'Amour inconditionnel n'est pas le seul état d'être où CE QUI EST s'exprime au niveau ultime, si l'on utilise des termes et idées humaines  compréhensibles donc.

Il y a principalement trois effusions dominantes reconnues, qui sont SAT-CHIT-ANANDA: Etre-conscience-félicité.

Ensuite vient toutes les diffractions sous-jacentes telles que: Compassion, bonté, noblesse d'esprit, droiture, joie tranquille, égalité, fraternité, service, sagesse, connaissance de soi, force intérieure, transparence, dévotion, paix, sérénité, pureté, etc, etc...

Ainsi que les trois aspects du Divin en action: CRÉATION-PRÉSERVATION-DISSOLUTION.  (Brahma-Vishnu-Shiva)

Fraternellement  :petitcoeur) 

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 P7140110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:00


Bonjour à vous tous.  hello ! 
Bonjour Saphire1985.  hello ! 


Saphire1985 a écrit:
Bonjour,

je vais faire simple : on parle du Ying et du Yang, de la dualité, le bien et le mal...
Mais je constate une unanimité pour dire que seul l'amour inconditionnel, est le seul état d'être, l'accomplissement !

Ce sentiment est t'il positif ou neutre ?

Car si c'est positif, c'est une prise de partis prit non ? Cela fausse totalement le principe de dualité qui pousserait a s’orienter de force vers le "bien" ? (même après plusieurs milliards d'années de réincarnation s'il le faut)....

Merci de vos avis.


L'Amour n'est pas un sentiment.

L'Amour est la Puissance, la Conscience et la Présence qui soutient l'Univers.

Il n'y a pas d'idée de bien ou de mal dans l'Amour car il les transcende.

L'Amour est Le Soi (Dieu).

Soit tu te mets à l'unisson avec les hautes vibrations de Dieu. Soit tu te mets à l'unisson avec les basses vibrations.

L'Amour, Lui reste identique à Lui-même. Il est aussi là où on s'imagine qu'il n'est pas. Dans la maladie, par exemple. Ce serait trop long à expliquer.

L'Amour est comme l'eau d'une rivière. Soit l'eau est limpide. Soit elle est boueuse. Mais l'eau suit son cours.

l'Amour est aussi là où semble être le mal. Mais il est occulté, prêt à guérir ce qui semble être le mal. L'Amour révèle ce qui semble être le mal ou le bien.

Je ne sais pas si je suis clair???

L'Amour porte en lui la guérison de tous maux. Ce n'est pour un sentiment mais un état d'être comme la paix, par exemple, ou bien l'harmonie, l'équilibre... etc.

L'Amour Est. Il est Lumière.

Par exemple, une personne qui s'est rendue sensible à une maladie dite incurable c'est coupée de l'Amour. C'est à dire qu'elle s'est déséquilibrée.
L'Amour, lui, est toujours là. Un peu comme le soleil derrière les nuages noirs.

Il suffit que l'Amour soit irradié dans tout l'être pour que la maladie dite incurable soit effacée. Car là où est l'Amour, il ne peut pas y avoir de maladies.

Imagine un poste de radio avec toutes ses fréquences. L'Amour à sa propre fréquence. Soit tu te mets sur la fréquence de l'Amour, soit tu te mets sur une d'autres fréquences.
Le sentiment ne touche pas l'Amour. La Source de l'Amour est plus haute.

L'Amour peut, par contre être véhiculé par le sentiment. Mais ce n'est pas vraiment la réalité. Puisque l'Amour transcende le jeu des contraires et les personnalités.

Ce n'est pas évident d'expliquer ce qu'est l'Amour.

Une chose est sûre, l'Amour n'a jamais été un sentiment, qu'il soit positif, négatif ou neutre.

L'Amour est la Puissance, la Présence et la Conscience qui soutient l'Univers. Il est la Vie.

Il est plus qu'un sentiment.














Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:57

Merci Equilibrium, ca rejoint le tome 3 que je viens d'entamer "conversation avec dieu" ou "dieu" semble dire la meme chose que toi...

Déjà l'ame, le soi, C'est DIEU, il n'y en aucune ame et aucuns soi individualisé, a la limite que le corps et l'esprit de chacun.
Et que l'amour est un état d'être qui soutient l'univers, une energie, cela me parle.

Après ca peu faire grincé des dents car cela transcende nos valeurs de bien et de mal, rien n'est grave, tout est !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:31

Equilibrium a écrit:

Le sentiment ne touche pas l'Amour. La Source de l'Amour est plus haute.

L'Amour peut, par contre être véhiculé par le sentiment. Mais ce n'est pas vraiment la réalité. Puisque l'Amour transcende le jeu des contraires et les personnalités.

Ce n'est pas évident d'expliquer ce qu'est l'Amour.

Une chose est sûre, l'Amour n'a jamais été un sentiment, qu'il soit positif, négatif ou neutre.

L'Amour est la Puissance, la Présence et la Conscience qui soutient l'Univers. Il est la Vie.

Il est plus qu'un sentiment.


 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:44


L'amour inconditionnel est difficile, mais c'est vers lui que nous tendons lorsque nous arrivons sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 5:17

Bonjour saphire,

C'est important de savoir que l'amour spirituel n'est pas un sentiment - même si le sentiment d'amour que nous connaissons tous a un lien avec lui - c'est important de ne pas confondre.

C'est important car quelqu'un qui chercherait cet amour de dieu par la prière et la méditation, et qui verrais qu'il ne devient pas amoureux des gens, pourrait se dire que ça ne marche pas, se désoler, laisser tomber.  

La recherche de l'amour m'a d'abord mis en paix.
(Tranquille le did. Pas complètement mais disons que ça va dans ce sens là)
Et pour venir en paix il m'a fallu devenir conscient de ce qui empêchait cette paix - toutes les petites misère de mon égo - les reconnaître quand elles surgissent a la conscience, se dire - la queue basse - "oui..., c'est vrai , mon égo est ainsi, c'est pas super pour l'amour propre mais c'est ainsi".
Devenir conscient de ces misères m'a été nécessaire pour m'en défaire... autant que faire se peux, et donc pour pouvoir demeurer en paix, pour que la paix grandisse, deviennent solide, beaucoup plus forte que l'inquiétude qui s'emparait de moi avant, face aux misères du quotidien.

Et quand la paix devient solide, d'un seul coup j'ai eu des surprises.
Ma considération pour les personnes a été métamorphosé.
Mais très doucement.
Tellement doucement qu'il a fallu me souvenir de comment je me comportais plusieurs années avant pour me dire qu'il y avait eu un grand changement, discret, mais indéniable, en moi.

La chose s'était passé sans que je n'y vois rien, ou plutôt je voyais seulement toutes les misères de mon égo, qui devenaient conscientes afin de pouvoir les laisser un peu.
Et ce qui est terrible, c'est que pendant toutes ces années, croyant sans bien m'en rendre compte que rechercher l'amour de dieu allait me rendre amoureux de tout le monde, croyant inconsciemment que cet amour était un sentiment que j'allais ressentir, et voyant qu'il ne venait pas, malgré mes prières quotidiennes et ma méditation, j'étais complètement désolé.

Alors quand je te dis "savoir que l'amour inconditionnel n'est pas un sentiment" c'est important...
...d'un sens ce n'est pas vrai : on peut bien se tromper sur ce qu'on cherche, ça n'empêche pas d'avancer vers la chose, pourvu qu'on fasse le nécessaire pour avancer.

Et puis un jour je suis tomber sur le site de Monique Matthieu qui m'a tout expliquer : l'amour de dieu n'est pas un sentiment. Ce serai plutôt quelque chose qui nous fais avancer vers ce que nous dis porte :

"Compassion, bonté, noblesse d'esprit, droiture, joie tranquille, égalité, fraternité, service, sagesse, connaissance de soi, force intérieure, transparence, dévotion, paix, sérénité, pureté"....

...Qui nous fais avancer vers ça a mesure que la paix s'installe en nous.
ça marche tout seul et c'est discret.
la QUANTITE de toutes ces très belles choses que l'on découvre en soi, a mesure que la paix s'installe, sans les avoir jamais chercher, n'a AUCUNE importance.

Ce qui est important c'est de voir que ça prend la direction de ces belles choses, même juste un peu.

Alors, en trouvant ces explications que me donnais Monique matthieu, je me suis trouvé couillon, je me suis marré sur moi, et je me suis : "tu avais l'air malin mon did... en attendant de tomber amoureux des gens...

...d'un sens tu as déjà ce que tu cherche... même si c'est juste un peu...on s'en fout de la quantité...

Continu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:26

Equilibrium a écrit:

L'Amour est la Puissance, la Conscience et la Présence qui soutient l'Univers.


Bonjour, Equilibrium

- "qui soutient l'Univers". Que veux-tu dire ?
- L'Univers Aime-t-il ?
- Y a-t-il "quelque chose" qui soit au-delà de l'Amour ? (question hors sujet ?)
-----
Il y a des amours, et serait l'Amour. Oui...
.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:54

L'Univers est un océan d'amour.......le sentiment d'amour n'est qu'un moyen de s'approcher de cette énergie..... Il en est de même pour tous les autres sentiments, qui une fois transcendés ne sont plus qu'énergie créatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:05

Hum , il semble que l'amour soit l'objet de l'amour dans ce topic , aimer l'amour est certainement plus facile que d'aimer son prochain , l'amour vrai , c'est notre façon objective d'aimer , maladroite , fluctuante , humaine , on aime avec le coeur qu'on a , et on imagine un amour inconditionnel que l'on ne connaîtra surement jamais , il suffit de nous observer dans nos rapports émotionnels , ou de se rappeler comment nous avons déjà aimé , pour avoir une vision objective de notre amour , en dehors de cet amour , il y a l'Amour qu'on aimerait bien aimer , celui qui maintient les p'tits atomes de l'univers ensemble , l'AMOUR , accompagné de tout les superlatifs qui ne nous font pas aimer plus , ni mieux , aimons avec nos faibles coeurs imparfaits car c'est tout ce que nous connaîtrons comme amour , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:11

Totem a écrit:

L'Univers est un océan d'amour.......le sentiment d'amour n'est qu'un moyen de s'approcher de cette énergie..... Il en est de même pour tous les autres sentiments, qui une fois transcendés ne sont plus qu'énergie créatrice.


A celles et ceux auxquels convient qu'il en soit ainsi, qu'il en soit ainsi...
.


Dernière édition par coquillage le Mar 24 Juin 2014 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:58



coquillage a écrit:
Equilibrium a écrit:

L'Amour est la Puissance, la Conscience et la Présence qui soutient l'Univers.


Bonjour, Equilibrium

- "qui soutient l'Univers". Que veux-tu dire ?
- L'Univers Aime-t-il ?
- Y a-t-il "quelque chose" qui soit au-delà de l'Amour ? (question hors sujet ?)
-----
Il y a des amours, et serait l'Amour. Oui...
.


Ce qui est appelé Amour, est l'Essence de ce qui Est et qui n'est pas.

L'Amour est plus qu'un sentiment.

L'Amour est la Force (ou Puissance) transcendante, et ce, au delà du jeu des contraire qui ne le touche pas.

En tant qu'être humains, nous pouvons avoir des intentions, des actes... etc qui n'expriment pas l'Amour. Mais cela n'empêche pas l'Amour de transcender cela. L'Amour ne dépend pas de nous.

C'est pour cela que plus haut, j'avais écris que l'Amour est là, même là où on croit qu'il n'y est pas.

C'est le même principe que pour les nuages noirs qui masquent le soleil. Il est toujours là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:38

Equilibrium, j'avais compris, comprends, ce que tu as exprimé...
Simplement (?), l'intention était de poser quelques questions sous-entendant un éclairage nuancé.
Cela n'enlève rien à la Force* à laquelle tu te réfères (que pour une grande part je rejoins), mais peut  apporter quelques éléments susceptibles d'affiner l'ojectivité de notre intime certitude.
L'horizon de l’Évidence a-t-il une fin ? Il ne (me) semble pas...

Considérations abstraites, j'en conviens. Cependant, sur la parcours vers la Connaissance, par un mouvement suis-je attiré, appelé, inspiré.
.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:21

Je salue les déesses et dieux qui se sont exprimés ici.  :jap: Quelle multitude, quelle unité.

Akalan a écrit:
Saphire1985 a écrit:
Bonjour,

je vais faire simple : on parle du Ying et du Yang, de la dualité, le bien et le mal...
Mais je constate une unanimité pour dire que seul l'amour inconditionnel, est le seul état d'être, l'accomplissement !

Ce sentiment est t'il positif ou neutre ?

Car si c'est positif, c'est une prise de partis prit non ? Cela fausse totalement le principe de dualité qui pousserait a s’orienter de force vers le "bien" ? (même après plusieurs milliards d'années de réincarnation s'il le faut)....

Merci de vos avis.

L'amour inconditionnel est ce dont la conscience se rapproche de plus en plus au fur a mesure du développement spirituel.
Il n'est en rien un état d'âme, ni une émotion, ressentiment, ou pensée quelconque.
Il est simplement un état de conscience.
Cet état de conscience se traduit par un sentiment de transparence, de silence, une sorte de vacuité qui imprègne le regard sur chaque chose et sur nous même.

Contrairement à ce que beaucoup pensent l'amour inconditionnel n'a rien a voir avec le fait d'aimer les choses, c'est simplement un état que lequel on ne retient plus rien. La frontière entre nous et le reste s'affine.

Mais on parle bien ici d'un état spirituel, ça ne change rien au travail a faire sur le plan psychologique, c'est simplement que tout s'inscrit dans cette conscience ou plus rien n'est retenu.

Beaucoup pensent aussi que l'amour inconditionnel se développe, s'exerce, mais c'est un état de conscience, il ne se développe pas ni ne s'exerce, il s'atteint et se vie.

Voila mon point de vue sur le sujet

sunny
Totem a écrit:
L'Univers est un océan d'amour.......le sentiment d'amour n'est qu'un moyen de s'approcher de cette énergie..... Il en est de même pour tous les autres sentiments, qui une fois transcendés ne sont plus qu'énergie créatrice.

 :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:39

Akalan a écrit:
Saphire1985 a écrit:
Bonjour,

je vais faire simple : on parle du Ying et du Yang, de la dualité, le bien et le mal...
Mais je constate une unanimité pour dire que seul l'amour inconditionnel, est le seul état d'être, l'accomplissement !

Ce sentiment est t'il positif ou neutre ?

Car si c'est positif, c'est une prise de partis prit non ? Cela fausse totalement le principe de dualité qui pousserait a s’orienter de force vers le "bien" ? (même après plusieurs milliards d'années de réincarnation s'il le faut)....

Merci de vos avis.

L'amour inconditionnel est ce dont la conscience se rapproche de plus en plus au fur a mesure du développement spirituel.
Il n'est en rien un état d'âme, ni une émotion, ressentiment, ou pensée quelconque.
Il est simplement un état de conscience.
Cet état de conscience se traduit par un sentiment de transparence, de silence, une sorte de vacuité qui imprègne le regard sur chaque chose et sur nous même.

Contrairement à ce que beaucoup pensent l'amour inconditionnel n'a rien a voir avec le fait d'aimer les choses, c'est simplement un état que lequel on ne retient plus rien. La frontière entre nous et le reste s'affine.

Mais on parle bien ici d'un état spirituel, ça ne change rien au travail a faire sur le plan psychologique, c'est simplement que tout s'inscrit dans cette conscience ou plus rien n'est retenu.

Beaucoup pensent aussi que l'amour inconditionnel se développe, s'exerce, mais c'est un état de conscience, il ne se développe pas ni ne s'exerce, il s'atteint et se vie.

Voila mon point de vue sur le sujet
Tout-à-fait, c'est totalement involontaire (si c'est volontaire, c'est qu'on y cherche un intérêt), donc complètement neutre.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 5:18

Professeur X a écrit:
aimer l'amour est certainement plus facile que d'aimer son prochain

Exact.

Et c'est pourquoi il m'a semblé lucide sur mes capacités de commencer par du facile - aimer l'amour - dans le but d'arriver un jour lointain, grâce a la force de cet amour qui vient de dieu, a aimer ces prochains qui, pour l'instant...

...me donnent encore bien du fil a détordre.

L'important c'est de se mettre en route, d'avancer comme on peut, et de ne pas se raconter d'histoire sur l'endroit ou l'on est sur ce chemin.

Exemple :

Il parait que dieu donne a chacun selon sa foi.
C'est du moins ce que j'ai vu d'écrit dans l'évangile.
J'ai donc forcément commencé par m'avouer que je ne l'avais pas - la foi - ou bien si peu, et avec le peu que j'avais je lui ai demandé de me l'a donné plus.

Après ça a pulser.

(T'es quand même un malin mon did !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:21

Did a écrit:
(T'es quand même un malin mon did !!!)


C'est Dieu qui t'as soufflé de demander . Wink 

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 5:34

 Very Happy 

Oui aliya,

 Very Happy 

Je sais.

Le mot "malin" n'était pas là par hasard et je crois que toi seule viens de comprendre ce que j'ai voulu dire !!!

Ô aliya :« Ce n’est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi »

 :jap: 

Chez moi, il vit encore avec quelques colocataire un peu rebelles !!!...

...qu'il va mater tout en douceur a force de son amour patient.

 :jap: 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:47

« Bienheureux êtes-vous, les solitaires, les élus, parce que vous trouverez le Royaume. Puisque vous en venez, vous y retournerez. »

(L'évangile selon St Thomas .)

http://ovalviolet.com/OvalMystique/evangilethomas.html
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 2:44

« Parfois, dans la vie, lorsque vous vous souvenez plus ou moins de certains sentiments, émotions, ou Amour vécus dans d'autres vies, vous vivez des situations difficiles.

Dans cette existence, notre canal a toujours recherché l'Amour, et peut être la perfection dans cette énergie.

Si, dans votre vie dans la densité, vous considérez que le vrai Amour est une énergie et non un sentiment, il n'y a jamais de souffrance liée a l'Amour.

Cependant, pour vous faciliter la vie dans la matière, il a été adjoint le sentiment à la Vibration. L'énergie sentiment est le lien entre tous les humains à tous les niveaux de conscience.

Le travail que vous devriez faire, c'est de rapprocher le plus possible l'énergie sentiment de l'Energie Amour, pour faire en sorte que ces deux énergies fusionnent pour ne faire qu'une, l'Energie Amour.

Sur Terre, l'Amour est très difficile à vivre et à comprendre, car il est souvent entouré d'illusions et de méconnaissance. Cependant, au plus profond de lui-même, tout être possède la même particule d'Amour, mais chacun doit non seulement la découvrir et la révéler, mais aussi l'offrir en partage.

Il vous est demandé de la manifester dans toutes vos expériences de vie, mais les voiles sont épais et ils vous cachent trop souvent sa réalité.

La souffrance liée à l'Amour peut parfois aider à soulever, voire à enlever ces voiles, et lorsque vous découvrez sa Beauté, sa Lumière et sa Force, l'Amour sublime tout et éclaire votre vie d'une nouvelle Lumière, et tout parait si facile !

Ne soyez jamais tristes des souffrances que peut parfois vous occasionner l'Amour, car si vous savez bien les comprendre elles vous permettent de faire un grand bond en avant dans votre évolution ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?   amour - L'amour vrai , inconditionnel ,  c'est bien un sentiment positif non ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour vrai , inconditionnel , c'est bien un sentiment positif non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation d'un sentiment
» Conférence Thierry JANSSEN, Le défi Positif, Montpellier, 23 mars 2012
» et si c'était VRAI!
» Un vrai maître (vidéo)
» SVP Recherche vrai Medium !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit