Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise expérience en méditation

Aller en bas 
+3
Charles
kores
djack
7 participants
AuteurMessage
djack
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
djack


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 3
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Vincennes

Mauvaise expérience en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvaise expérience en méditation   Mauvaise expérience en méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:11

Rappel du premier message :

Bonjour à Tous,

J'ai eu une mauvaise expérience en méditation hier, et depuis je ne me sens pas très bien.
J'ai fait une séance de méditation (une de mes premières) qui m'a amené assez loin a vrai dire, cela n'était pas forcément désagréable sur le moment, mais depuis hier soir, j'ai l'impression de planer, de ne plus être vraiment moi. Petit à petit je me retrouve mais la journée à vraiment été byzarre. Du coup je n'ai pas vraiment l'envie de réitérer l'expérience alors que cela faisait deux semaines que ça me titillait.
Pensez vous que la méditation peut amener à des problèmes chez certaines personnes ?

Je tiens à préciser que dans la vie, je suis quelqu'un d'assez heureux, j'aime aller vers les gens, avoir des projets, croquer à la vie... J'avais envie d'essayer de me mettre un peu à cette discipline mais je me demande vraiment si j'en ai besoin finalement.

Merci de votre attention à tous !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Mauvaise expérience en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en méditation   Mauvaise expérience en méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 4:46

djack a écrit:
Petite question bonus pour les motivés: Et vous, quelles sont vos attentes de la méditation et qu'est ce que cela vous a apportée?

Djack, je te réponds.
Pour moi la méditation est liée au centre, et le centre c'est avant tout le silence absolu.
Ce n'est pas un voyage, c'est un immobilisme. Je ne nie pas qu'on puisse voyager par un état méditatif, bien au contraire, mais quand bien même le voudrais-je, j'aurais auparavant besoin de faire le silence.
Le silence prend des formes simples. Je m'exerce par exemple, à la non-pensée et à la non-émotion, vis à vis de quoi que ce soit, y compris et surtout, vis à vis des schémas mentaux et des structures émotionnelles pré-établies.
Ceci est créateur d'une véritable individualité. Dans le sanctuaire méditatif, c'est facile, mais que l'on essaye donc de se frotter à cet exercice réalisé dans la vie courante !
Il faut imaginer par exemple, en quoi la vie quotidienne pousse à adopter et à alimenter des postures perpétuellement reproduites, dont certaines se révèleront, je dois le dire, dans toutes leurs laideurs.
Pour cela, il suffit de se "connecter" au monde via la télévision ou internet, d'aborder aussi les sujets politiques, ainsi que d'autres comme les grandes questions philosophiques ou même tout ce qui se rapporte à "Dieu".
Regardez alors comment tout le monde emprunte les mêmes chemins, et regardez surtout en essayant de comprendre, quelles sont les réactions de votre entourage lorsque vous rayonnez soit d'un avis différent, soit même d'une non-réaction. Très vite, viendra l'hérésie, la colère, le mépris, tout cela est très instructif et très révélateur.

-Qu'est ce que tu pense de ça kores ?
- Rien.  clown

Bon ok, il ne faut pas en abuser, car on approche de la blessure ou de la condescendance.

Mais la même pression extérieure agit aussi sur le sanctuaire intérieur. Cette introspection est l'une des choses les plus révélatrices qui soit sur une foule de choses. Par lente décantation de sagesse, tout finit par se révéler.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mauvaise expérience en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en méditation   Mauvaise expérience en méditation - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 8:24

Je n'en attends absolument rien. Je la prends comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Mauvaise expérience en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en méditation   Mauvaise expérience en méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 7:33

kores a écrit:

Il faut imaginer par exemple, en quoi la vie quotidienne pousse à adopter et à alimenter des postures perpétuellement reproduites, dont certaines se révèleront, je dois le dire, dans toutes leurs laideurs.

Oui.

Et personnellement je croit que c'est en les voyant, ces choses pas bien jolies qui sont en soi, en les reconnaissant, en disant "oui, mon égo est ainsi", en apprenant bien patiemment à accepter de trouver toutes ces choses en soi, en acceptant qu'elle fassent partie de soi, que l'on avance vers la lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Mauvaise expérience en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en méditation   Mauvaise expérience en méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:51

did a écrit:
kores a écrit:

Il faut imaginer par exemple, en quoi la vie quotidienne pousse à adopter et à alimenter des postures perpétuellement reproduites, dont certaines se révèleront, je dois le dire, dans toutes leurs laideurs.

Oui.

Et personnellement je croit que c'est en les voyant, ces choses pas bien jolies qui sont en soi, en les reconnaissant, en disant "oui, mon égo est ainsi", en apprenant bien patiemment à accepter de trouver toutes ces choses en soi, en acceptant qu'elle fassent partie de soi, que l'on avance vers la lumière.


 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise expérience en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience en méditation   Mauvaise expérience en méditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise expérience en méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDITATION MP3
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Méditation
» La meditation
» La méditation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit