Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La théorie du genre acte 2: l'éducation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La théorie du genre acte 2: l'éducation  Empty
MessageSujet: La théorie du genre acte 2: l'éducation    La théorie du genre acte 2: l'éducation  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:12

Salut à tous, je ressors ce sujet brûlant déjà évoqué ici:
https://spiritpartage.forumactif.com/t8955-les-queer-ou-la-theorie-du-genre?highlight=theorie+du+genre
parce que les choses avancent dans le sens que l'on appréhendait avec Calice et d'autres.

Après le mariage pour tous, la théorie du genre arrive à l'école. Des voix s'élèvent pour dénoncer ces idées pernicieuses.

Afin que cette théorie et d'autres soient bien imprégnées dans les crânes de nos enfants, le gouvernement entreprend ouvertement un travail de sape des liens avec la famille!

« Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l’État » Laurence Rossignol, sénatrice PS

« Le but de la morale laïque et de permettre à chaque élève de s’émanciper, car le point de départ de la laïcité c’est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix ». Peillon ministre de l’Éducation nationale.

Trouvé sur un blog: "Ne croyez pas que la réforme des rythmes scolaires soit uniquement une réforme pour que les enfants aient des activités peri-scolaires, non ca c’est le prétexte, mais ce n’est pas la vraie raison…

Ces nouveaux rythmes ont deux conséquences immédiates, une présence plus importante des enfants à l’école, et une dépense supplémentaire pour les parents.

Commençons par la dépense supplémentaire, disons le tout net un impôt de plus. En effet, ce dispositif coûte 800 millions d’ euros… Où les trouver ?

Dans les poches des collectivités locales qui n’ont qu’une solution, augmenter les impôts locaux et faire payer les parents, tous les parents…

Auparavant si vous vouliez que votre enfant fasse de la danse, du théâtre ou autres, vous alliez dans une structure adéquate, souvent privée et vous payiez la prestation.

Cette disposition, va faire que ces professionnels vont devenir des fonctionnaires, il n’auront pas le choix ; aux ordres de l’état et qui feront ce que l’État leur dit de faire de dire ou d’apprendre aux enfants.

Donc les enfants vont passer plus de temps à l’école, les activités péri-scolaires se passent en fin de journée, et un fonctionnaire de L EN l’a précisé : « ils seront dans le collectif, et ce le plus longtemps possible, et comme l’activité péri-scolaire arrive quand les enfants sont bien fatigués, ils sont plus malléables… »

Ils rentrent chez eux et ne communiqueront plus avec leurs parents, ils ne sont plus en état et le but est bien celui-là.

Le but non avoué est que les enfants passent le plus de temps possible dans le collectif à l’école, que les éducateurs d’activités périscolaires soient à la botte des sbires de Peillon pour leur apprendre la laïcité socialiste, l’économie socialiste et solidaire, le vivre ensemble socialiste … Et leur expliquer que c’est cela qui est bon et pas ce que leurs parents leur apprennent."


Dans le même temps on cherche à interdire purement et simplement l'école à la maison ou instruction en famille (que j'ai choisie pour mes enfants) en dépit du fait qu'il s'agit d'un droit constitutionnel! (seuls les enfants handicapés y auront droit)

http://senat.fr/leg/ppl13-245.html

Nous vivons un temps de tournant (de tourment?) où des choses se jouent au nez et à la barbe de tous, et les gens gavés par la TV par Dieudonnée et sa quenelle, par hollande et la sienne aussi d'ailleurs ( Laughing ), se laissent doucement endormir par la berceuse de maman.

Voici des sites un peu extrêmes peut-être mais qui nous permettent de sortir de notre torpeur pour un temps et qui n'ont pas complètement tort sous le seul pretexte qu'ils sont extrêmes:

http://jre2014.fr/

http://unionrepublicaine.fr/laurence-rossignol-les-enfants-nappartiennent-pas-a-leurs-parents-ils-appartiennent-a-letat/

D'ailleurs une pétition circule et je vous serai très reconnaissant de faire tourner car la liberté en prend un coup: le choix de l'instruction est un droit constitutionnel!

https://secure.avaaz.org/fr/petition/SENAT_Lannulation_de_la_proposition_de_loi_visant_a_limiter_le_droit_de_lief/

Vos réactions......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La théorie du genre acte 2: l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre acte 2: l'éducation    La théorie du genre acte 2: l'éducation  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:20

Je n'ai pas tout lu... Lorsque les parents désertent le foyer pour des raisons probablement fort louables, l'école, en effet, se charge de l'éducation. Heureusement, le moule peut contenir l'enfant, mais point son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La théorie du genre acte 2: l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre acte 2: l'éducation    La théorie du genre acte 2: l'éducation  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:35

Ce n'est pas à l'école de se charger de l'éducation, son rôle est l'instruction.
D'ailleurs passer de l'"instruction publique" à l"éducation nationale" n'est pas anodin.
De tout temps les programmes scolaires sont moulés selon les besoins de l'Etat et selon les objectifs des dirigeants. Sont-ils mieux à même que nous d'"élever" nos enfants? Lorsque le seul but est de former non pas des êtres humains, mais des citoyens dociles?

Des parents qui choisissent l'IEF le font par conviction et malgré des bâtons dans les roues continuelles, c'est un choix éducatif militant, il ne s'agit aucunement de parents qui désertent le foyer mais de parents qui veulent un épanouissement complet de leurs enfants.
Interdire l'IEF est clairement un choix de manipuler les consciences plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La théorie du genre acte 2: l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre acte 2: l'éducation    La théorie du genre acte 2: l'éducation  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:39

Et ce n'est pas à l'école de suppléer aux carences éducatives, c'est aux services de protection de l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie du genre acte 2: l'éducation  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre acte 2: l'éducation    La théorie du genre acte 2: l'éducation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie du genre acte 2: l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Queer" ou la théorie du genre
» Théorie (réflexions sur une théorie personnelle)
» Une théorie laborieuse
» Théorie des sens
» Théorie des cordes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit