Salut à tous, je ressors ce sujet brûlant déjà évoqué ici:
https://spiritpartage.forumactif.com/t8955-les-queer-ou-la-theorie-du-genre?highlight=theorie+du+genreparce que les choses avancent dans le sens que l'on appréhendait avec Calice et d'autres.
Après le mariage pour tous, la théorie du genre arrive à l'école. Des voix s'élèvent pour dénoncer ces idées pernicieuses.
Afin que cette théorie et d'autres soient bien imprégnées dans les crânes de nos enfants, le gouvernement entreprend ouvertement un travail de sape des liens avec la famille!
« Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l’État » Laurence Rossignol, sénatrice PS
« Le but de la morale laïque et de permettre à chaque élève de s’émanciper, car le point de départ de la laïcité c’est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix ». Peillon ministre de l’Éducation nationale.
Trouvé sur un blog: "
Ne croyez pas que la réforme des rythmes scolaires soit uniquement une réforme pour que les enfants aient des activités peri-scolaires, non ca c’est le prétexte, mais ce n’est pas la vraie raison…
Ces nouveaux rythmes ont deux conséquences immédiates, une présence plus importante des enfants à l’école, et une dépense supplémentaire pour les parents.
Commençons par la dépense supplémentaire, disons le tout net un impôt de plus. En effet, ce dispositif coûte 800 millions d’ euros… Où les trouver ?
Dans les poches des collectivités locales qui n’ont qu’une solution, augmenter les impôts locaux et faire payer les parents, tous les parents…
Auparavant si vous vouliez que votre enfant fasse de la danse, du théâtre ou autres, vous alliez dans une structure adéquate, souvent privée et vous payiez la prestation.
Cette disposition, va faire que ces professionnels vont devenir des fonctionnaires, il n’auront pas le choix ; aux ordres de l’état et qui feront ce que l’État leur dit de faire de dire ou d’apprendre aux enfants.
Donc les enfants vont passer plus de temps à l’école, les activités péri-scolaires se passent en fin de journée, et un fonctionnaire de L EN l’a précisé : « ils seront dans le collectif, et ce le plus longtemps possible, et comme l’activité péri-scolaire arrive quand les enfants sont bien fatigués, ils sont plus malléables… »
Ils rentrent chez eux et ne communiqueront plus avec leurs parents, ils ne sont plus en état et le but est bien celui-là.
Le but non avoué est que les enfants passent le plus de temps possible dans le collectif à l’école, que les éducateurs d’activités périscolaires soient à la botte des sbires de Peillon pour leur apprendre la laïcité socialiste, l’économie socialiste et solidaire, le vivre ensemble socialiste … Et leur expliquer que c’est cela qui est bon et pas ce que leurs parents leur apprennent."Dans le même temps on cherche à interdire purement et simplement l'école à la maison ou instruction en famille (que j'ai choisie pour mes enfants) en dépit du fait qu'il s'agit d'un droit constitutionnel! (seuls les enfants handicapés y auront droit)
http://senat.fr/leg/ppl13-245.html
Nous vivons un temps de tournant (de tourment?) où des choses se jouent au nez et à la barbe de tous, et les gens gavés par la TV par Dieudonnée et sa quenelle, par hollande et la sienne aussi d'ailleurs (
), se laissent doucement endormir par la berceuse de maman.
Voici des sites un peu extrêmes peut-être mais qui nous permettent de sortir de notre torpeur pour un temps et qui n'ont pas complètement tort sous le seul pretexte qu'ils sont extrêmes:
http://jre2014.fr/
http://unionrepublicaine.fr/laurence-rossignol-les-enfants-nappartiennent-pas-a-leurs-parents-ils-appartiennent-a-letat/
D'ailleurs une pétition circule et je vous serai très reconnaissant de faire tourner car la liberté en prend un coup: le choix de l'instruction est un droit constitutionnel!
https://secure.avaaz.org/fr/petition/SENAT_Lannulation_de_la_proposition_de_loi_visant_a_limiter_le_droit_de_lief/
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