Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Théorie des cordes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ursina
Membre

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Théorie des cordes!   Jeu 18 Juin 2009 - 21:31

Voici un sujet qui me passionne beaucoup et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Jeu 18 Juin 2009 - 21:57

Pour plus d'informations:

Cliquer sur l'image pur arriver au lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Jeu 18 Juin 2009 - 22:09

Coucou Ursina

Je connais pas la théorie des cordes et j'en ai meme jamais entendu parler.

Mais lire les textes du site que tu proposes me semble insurmontable (j'ai regardé la table de matière)geek

c'est de la physique? confused scratch

Tu voudrais pas nous faire un tit résumé, ou nous définir dans des mots simples ce que c'est que cette théorie (histoire de nous mettre en appétit).

Merçi

:bisous)
steffzen
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Jeu 18 Juin 2009 - 22:47

Selon la théorie des cordes qui implique des dimenssions supplémentaires , on préconise que d'un coté on a un trou noir qui est antimatière et de l'autre coté un trou de verre qui redonne la matière mais qu'en fait cela se fait en quelque sorte au même endroit comme si on repliait l'univers sur lui-même.
Si je comprends bien ?
J'adore cette théorie qui s'approche de l'idée que la matière nait de la non matière et que ni l'espace ni le temps ne sont réels
si je comprends bien ?
Voir le profil de l'utilisateur http://steffzen.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Jeu 18 Juin 2009 - 23:17

Smehen a écrit:
c'est de la physique?

De la physique quantique...
Ursina
Membre

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Jeu 18 Juin 2009 - 23:51

steffzen a écrit:
Selon la théorie des cordes qui implique des dimenssions supplémentaires , on préconise que d'un coté on a un trou noir qui est antimatière et de l'autre coté un trou de verre qui redonne la matière mais qu'en fait cela se fait en quelque sorte au même endroit comme si on repliait l'univers sur lui-même.
Si je comprends bien ?
J'adore cette théorie qui s'approche de l'idée que la matière nait de la non matière et que ni l'espace ni le temps ne sont réels
si je comprends bien ?

Wow, tu m'impressionnes Steffzen... Imaginez que le tunnel que j'ai traversé soit le trou noir, l'antimatière et le trou de verre, le diamant avec toutes nos facettes. Génial non!

Merci infiniment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Ven 19 Juin 2009 - 5:39

Et moi qui croyais présomptueusement que c'était dans mes cordes, je me suis retrouvé dedans (les cordes) ... :mdr)

Je ris et ce n'est pourtant pas l'heure du thé (a l'heure du "thé on rit des cordes") :mdr)

C'est l'heure de dormir plutôt que de fumer le thé, je sais Wink . A demain pour de nouvelles aventures (plus calmes) Laughing
Ursina
Membre

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Ven 19 Juin 2009 - 15:29

L'heure encore un belle invention de l'homme tiens. Le thé se sert n'importe où, n'importe quand mais attention qu'il ne déborde et ne te brule. Et peut-être que si tu boirais du thé le sommeil serait plus reposant...enfin! Mais bon, j'aime faire rire les gens car le rire guérit. :mdr)

:smitten)
QUARTZ
Membre

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Ven 19 Juin 2009 - 15:49

Bonjour Ursina,
Alors je vois qu'on a la forme aujourd'hui,
eu sujet du message de Nada Karana c'est un jeux de mot
theorie des cordes
thé on rit des cordes
tu vois rien de méchant......
quel déconneur ce Nada Karana faire ça à 5heure du mat tout de même...
bisous
Quartz
Akti
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Ven 19 Juin 2009 - 20:52

La théorie des cordes est superbemment mal expliqué Razz C'est vrai malgres que Discovery channel est ma chaine préféré la je suis decut ( je ne regarde plus la télé hormis les info ).
Il faut tout d'abord vous expliquer une chose. La théorie du big bang ( je la connais par coeur je l'ai formuler à mon prof de science physique sans meme la savoir ^^ )
D'apres des mesures scientifiques on a retrouver de l'energie dans le vide ( je suppose que c'est dut à des phénomènes dépressionnaire mais mon hypothèse est un truc de taré vous allez voir ).
On dit qu'au départ il n'y avait rien donc le vide ( logique non? ) Donc le vide est un espace ( 3 dimensions ) .
Dans notre univers il y a de la matière et dans le vide de l'energie. Le lien est simple:
L'energie a créé la matiere. Ceci fut percue par le générateur de particules ( ils ont fait le vide et des particules de matiere on jaillis de nul part ).
On en conclut que la matière c'est de l'énergie condensée.
Kesako?
C'est simple vous connaissez la radioactivité? Et bien dans la radioactivité lorsqu'un isotope radioactif est exité ( c'est en fait qu'il a atteint un quantum car il a recut un proton qui lui a fournit une exitation donc energie ) Le noyaus exité va emettre une particule Gamma ( le truc qui tue les gens c'est la particule gamma ). Ce particule est un photon.
Un photon... c'est pas un faisceau lumineux?
Si c'est exact même que cette particule energétique a une masse.
Bon la je dois vous énoncer les deux lois des deux physiciens tres connu qu'il a cité ( non pas Hawking, meme si c'est un Dieu ce mec ):
Einstein et Plank:
E = h * v ( h = constante de Plank, v = frequence et E = energie )
E = m * c ² ( E = energie, m = masse, c = célérité d'une onde dans le vide )
Bon je vous dit que v ( nu ) = c / h ( c = célérité d'une onde dans le vide et h = longueur de l'onde dans le vide )

On constat dès lors qu'il y a un lien entre masse est lumière et énergie.
De plus en faisant de la physique on remarque que les lois se resemblent. Or les énergies sont dites differentes.
Simplement l'énergie se met sous differentes formes, c'est tout. L'energie à une frequence, tout les systemes ont une frequence. De plus chaque système tends vers un état d'équilibre.
La vous allez surement dire ben il y a de la matière des lors ce n'est plus en équilibre. N'avez vous jamais entendue parlé de l'antimatière? L'antimatière est l'élément opposé a la matiere, un seul contact avec sa pair opposé et boum, il n'y a plus rien ( perso je pense que l'association de matiere et d'antimatière dans une bombe ca peut anihile rdes galaxies donc vaut mieux pas y toucher ).
Franchement je pense que l'antimatière a une fréquence opposé à la matière. ( ca expliquerai le fait de leur disparition à leur rencontre ) ( au fait l'homme sais créer de l'antimatière mais dans des quantités mimine ( de l'ordre du milimol par jour ) )

Où est ce que je veux en venir?
Et bien dans notre galaxie on ne trouve pas d'antimatière ( enfin tres peu ). Des lors il y a un déséquilibre donc j'ai deux hypothèses:

- Les scientifiques ont déterminé d'apres des calculs que l'univers est sphérique.
Voyez vous où je veux en venir?
Regardez le systeme solaire, les planètes tournent autour du soleil via des lois précises. Je suppose qu'il y a un univers d'antimatière et de matière dans l'espace, entre eux il y aurait le vide donc de l'energie pour compenser leur attirance. Ce qui engendrerai un phénomène de rotation ( voir les lois de kepler ) . Donc deux univers qui tournent l'un autour de l'autre dans le vide pour les compenser.

- Le fait est comme vous l'avez entendu que les scientifiques pensent qu'il y a un trou noir. Bon j'ai une hypothese de dingue sur les trou noirs aussi mais j'ai pas le temps de la develloper, la derniere fois ca m'as pris environ 2h30 à l'expliquer ( le pire est que c'est possible mais bon on est pas vraiment sur un fofo de physique quantique ). En fait le trou noir ce trouve au centre et les scientifique pense qu'ils permettrai de nous téléporter dans une autre dimension.
Je pense qu'en fait c'est le même espace avec une fréquence opposé. Qui ne serait composé que d'antimatière .
Le fait d'avoir un lien avec cette univers parallèle pourrait expliquer le fait de l'appel au esprit ( c'est à partir de cet expérience que je me suis interesser à la physique quantique sans meme le savoir et fait la théorie du big bang sans le savoir Razz bon en même temps c'est assez simple quand on y pense )

Quand j'ai fait ce que les gens y croyant ( alala les pauvres ), je me suis fixé ne réponse trois fois de suite. Chaque fois qu'il posait une question je donnait une répionse et j'y pensais tres fort, les réponses que je pensé sont tombé trois fois d'affilé, j'ai arrété ca me semblait clair.
Bien entendu j'ai bien fait attention que personne touchait le verre.
J'ai put donc admettre qu'il existait des forces extérieurs encore inconnus.

Bon je m'arrete la je vais faire des math^^
Et oui l'ecole, comme nous le disent les prof ne sert pas à apprendre mais a raisonner de facon logique.

Voili, bonne soirée
steffzen
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Sam 20 Juin 2009 - 8:52

C'est quoi la théorie du BigBang ?
Akti
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Sam 20 Juin 2009 - 9:18

Avant il n'y avait que le vide, dans le vide il y a de l'energie.
Et là BANG! de la matière se forme. Ceci fut confirmer par l'accelérateur de particule pres de Genève si je m'en rappelle, c'etait un mercredi matin a 10h.
Il ont fait le vide dans la sphere et puis il y a des particules qui ont volé dans tous les sens.
Voila
steffzen
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Sam 20 Juin 2009 - 9:37

C'est bien ce que je pense : le bigbang n'est pas un évènement donné à un moment donné avec rien avant. C'est constant, la forme/vacuité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Sam 20 Juin 2009 - 15:47

Il n'y aurait donc jamais rien eu et en même temps, il y a toujours eu quelquechose... La complémentarité parfaite des paradoxes, rien ne m'a l'air plus satisfaisant comme théorie Very Happy
steffzen
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Sam 20 Juin 2009 - 16:59

sauf qu'il n'y a pas paradoxe
AXEZ
Membre

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Dim 21 Juin 2009 - 22:34

Le plus interessant dans cette théorie c'est qu'à une echelle minuscule nous sommes composés uniquement de cordes d'énergie...
Ursina
Membre

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Lun 22 Juin 2009 - 1:47

Et oui, et certaines cordes plus sensible que d'autres...hihihi!!!

Bonne Fête à tous les papas.
Ursina
Membre

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Vidéo sur la théorie des cordes   Mar 23 Juin 2009 - 3:00

JB
Premiers messages spirituels

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Mar 23 Juin 2009 - 11:57

Bonjour, voila 3 émissions arte très interressantes sur la théorie des cordes, réparties en 7 vidéos:

- ARTE - Théorie des cordes 1/7

- ARTE - Théorie des cordes 2/7

- ARTE - Théorie des cordes 3/7

- ARTE - Théorie des cordes 4/7

- ARTE - Théorie des cordes 5/7

- ARTE - Théorie des cordes 6/7

- ARTE - Théorie des cordes 7/7

Comme il l'est dit dans ces vidéos, cette théorie est certainement la plus belle des théories scientifique: tout n'est que vibration (de cordes - super cordes) dans l'univers, que l'on peut comparer à une symphonie cosmique!

Bon visionnage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Ven 13 Aoû 2010 - 11:26

Akti a écrit:

D'apres des mesures scientifiques on a retrouver de l'energie dans le vide ( je suppose que c'est dut à des phénomènes dépressionnaire mais mon hypothèse est un truc de taré vous allez voir ).
On dit qu'au départ il n'y avait rien donc le vide ( logique non? ) Donc le vide est un espace ( 3 dimensions ) .
Dans notre univers il y a de la matière et dans le vide de l'energie. Le lien est simple:
L'energie a créé la matiere. Ceci fut percue par le générateur de particules ( ils ont fait le vide et des particules de matiere on jaillis de nul part ).
On en conclut que la matière c'est de l'énergie condensée.
desolée de remonter le sujet mais une question s'impose à moi: si on a retrouvé de l'energie dans le vide, qu'on considère que le vide c'est l'espace, d'où vient l'energie dans l'espace? cette théorie vise donc seulement à expliquer d'où vient la matière? Donc en résumé il a été scientifiquement prouvé qu'il existe une forme d'energie sans matière??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Ven 13 Aoû 2010 - 11:33

Citation :
desolée de remonter le sujet

Sois pas désolée, au contraire vaut mieux "détérer" les vieux sujet qui nous intéressent et les enrichir que faire trop de doublons...
Donc n'hésitez surtout pas à faire remonter les sujets qui vous passionnent Smile

Pour le reste je ne peux pas te répondre, mais tu as pas mal de vidéo ect... qui t'éclaireront peut-être en attendant que ceux qui s'y connaissent mieux que moi viennent donner des précisions...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Ven 13 Aoû 2010 - 13:23

Diunddhy a écrit:
Citation :
desolée de remonter le sujet

Sois pas désolée, au contraire vaut mieux "détérer" les vieux sujet qui nous intéressent et les enrichir que faire trop de doublons...
Donc n'hésitez surtout pas à faire remonter les sujets qui vous passionnent Smile

Pour le reste je ne peux pas te répondre, mais tu as pas mal de vidéo ect... qui t'éclaireront peut-être en attendant que ceux qui s'y connaissent mieux que moi viennent donner des précisions...

je suis scientifiquement feignante Embarassed dans le sens où une théorie trop mathématique me bloque, j'aime les mots et j'aimerai beaucoup que sieur ou demoiselle akti me réponde Very Happy
merci miss Diunddhy, beaucoup de douceur chez toi.... :coeur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Ven 13 Aoû 2010 - 13:39

je pense que tu peux attendre longtemps Akti ne s'est pas connecté depuis un bon moment ! Mais d'autres ici sont peut-être un peu calés sur le sujet ?

Citation :
je suis scientifiquement feignante
C'est pour ça que j'aime bien les vidéo pour entrer dans un sujet que je ne connaissais pas du tout, c'est + "pédagogique"... allez fais pas ta feignasse regarde toutes les vidéos postées + haut par JB et fais nous un exposé lundi lol3---
Citation :

merci miss Diunddhy, beaucoup de douceur chez toi.... :coeur)
Avec plaisir, merci pour le compliment Embarassed cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Ven 13 Aoû 2010 - 13:42

Diunddhy a écrit:

Citation :
je suis scientifiquement feignante
C'est pour ça que j'aime bien les vidéo pour entrer dans un sujet que je ne connaissais pas du tout, c'est + "pédagogique"... allez fais pas ta feignasse regarde toutes les vidéos postées + haut par JB et fais nous un exposé lundi lol3---
euh....cohérent l'exposé? parce que je peux créer moi-même des formules mathématique au besoin Cool (mais elles n'auront sans doute aucun sens à part dans ma ptite tete Laughing )
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Théorie des cordes!   Lun 15 Nov 2010 - 11:04

http://www.sciences.ch/htmlfr/cosmologie/cosmothcordes01.php

un lien qui tente d'expliquer cette théories d'une façon plus ....simple.

Théorie des cordes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant