Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:31

Selon notre moi...et selon l’évènement....
nos pensées sont amenées......à nous influer....

la meilleure pensée est de ne pas en avoir.... et de vivre la situation
sans penser..... sunny 

la bonne pensée est de l'ordre à donner un Positif à un acte, quoique tout dépend de l'autre dans son interprétation.....

la mauvaise pensée engendre un doute et donc un malaise en soi... et confirme l'acte
constaté par l'autre... qui lui même perpétuera une autre pensée aussi mauvaise....

aussi ..il faut réfléchir sur nos situations à vivre, les constater pour ce qu'elles sont, voir et analyser autrement.....la Pensée peut nous emmener dans le Bon, comme dans le mauvais...  à engendrer de la souffrance..et ainsi de suite.... scratch 

Les Pensées surtout les "mauvaises".. enclenchent des actes nocifs quoiqu'on en dise...par notre bêtise dû à notre Ignorance...quand à notre Connaissance de notre Moi..... Basketball


Dernière édition par Alaka le Ven 3 Jan 2014 - 18:08, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:40

Tout dépend si tu fais confiance à tes pensées ou à ton coeur. Le coeur est action, la pensée réaction. Le coeur est verité, la pensée est sournoiserie. Un acte mené depuis la pensée peut paraitre bon à première vue, mais cela est simple apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:04

Je crois que seul l'esprit a le pouvoir de créer.

Les actes sont sans effets, ne peuvent rien créer.

Seul le corps est capable d'attaquer, l'esprit en est incapable.

Sans cet confusion, il ne devrait plus avoir de conflits.

Des pensées peuvent provenir, 'jaillir', d'une bonne source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:32

Citation :
les Pensées qui Influent sur nos Actes...pourquoi ?
Parce que sinon tu n'aurais pas pu poser cette question.
(je ne sais pas si je suis encore trop alcoolisé mais je n'ai rien compris au reste du thread)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:20

Qu'est-ce qu'une mauvaise pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:36

Heu !, c'est quoi le sujet ? , love .
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:49

On dirige notre propre pensée, c'est qui s'appelle aussi se contrôler sois-même, les pensés ne peuvent pas nous influencer au niveau de l'acte a par si nous somme sous le contrôle d'entité qui nous dira ce qu'on doit faire, par contre les pensés peuvent influencer sur nous même au niveau des sentiments.

lorsqu'on ment on se sent mal a l'intérieur de notre peau, Lorsqu'on dit la vérité on se sent bien car nous somme vrai avec nous même.. Les mauvaises pensés envers les autres provoquera des problèmes des tensions, car en pensant on va agir contre cette personne et cela peut tourner très mal..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:15

war589 a écrit:



lorsqu'on ment on se sent mal a l'intérieur de notre peau, Lorsqu'on dit la vérité on se sent bien car nous somme vrai avec nous même.. Les mauvaises pensés envers les autres provoquera des problèmes des tensions, car en pensant on va agir contre cette personne et cela peut tourner très mal..

C'est vrai pour quelqu'un de sensitif mais il existe des personnes qui ne ressentent rien, qui mentent comme elles respirent persuadées que ce qu'elles font est normal et ressentent du bonheur quand elle font du mal. Les pensées influent sur soi et les autres en fonction de ce que le mental/égo désire, il peut donc se faire du bien en faisant du mal aux autres et même à soi-même car on peut aussi bien mentir aux autres et à soi-même sans vergogne. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:19

C'est vrai que il y'a des personnes qui mentent sans vraiment avoir de raison, mais par contre quand ils leur arrivent quelque choses a cause de ce mensonge qu'ils ont provoqué, car les gens ne sont pas dupes, la ils le regrettent vraiment, même si intérieurement ils ressentent rien, extérieurement c'est autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:21

Totem a écrit:
war589 a écrit:



lorsqu'on ment on se sent mal a l'intérieur de notre peau, Lorsqu'on dit la vérité on se sent bien car nous somme vrai avec nous même.. Les mauvaises pensés envers les autres provoquera des problèmes des tensions, car en pensant on va agir contre cette personne et cela peut tourner très mal..

C'est vrai pour quelqu'un de sensitif mais il existe des personnes qui ne ressentent rien, qui mentent comme elles respirent persuadées que ce qu'elles font est normal et ressentent du bonheur quand elle font du mal. Les pensées influent sur soi et les autres en fonction de ce que le mental/égo désire, il peut donc se faire du bien en faisant du mal aux autres et même à soi-même car on peut aussi bien mentir aux autres et à soi-même sans vergogne. Wink 

 anga oui.. Le Destin...à un moment donné, nous met Bien en face de notre réalité ...à notre vrai miroir sur fond de vérité...le fameux Boomrang..... :lapindos:  lol
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:06

Les Nymphes a écrit:
Qu'est-ce qu'une mauvaise pensée ?


Une mauvaise pensée est opaque sur la réalité.
Une pensée privé, n'est ni bonne ni mauvaise en soi, à mon avis elle est irréel. Mais elles détermineront ce que je vois du monde.. Ce qui n'est pas vain.

Je ne suis pas seul à éprouver les effets de ma vue. Qui ne sont pas neutres.

Les actions, notre corps je ne crois pas que nous ayons a les contrôler initialement( et à termes), en confiance en nous même. Seul l'esprit est le créateur. A ce niveau est le libre arbitre à mon avis. Je dois avoir des pensées rééls aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:24

La mauvaise pensée est celle qu'on ne dit pas, mais qui joue en Feinte dans l'acte, le mot, le son de votre voix...marque en signe votre visage...en attitude hypocrite...

elle parvient à vous déloger de votre Bon... à vous rendre nerveux à l'intérieur de vous..à emmener votre esprit..en sous-entendu...en calomnie, en nuisance...sur l'autre..
n'ayant que l'intérêt de se nourrir du Mal à se satisfaire....

ronge votre Bien, vous conquit en douceur, en raison... Sans pardon....c'est votre Pire ennemie... à adoucir le plus rapidement possible ... à comprendre... pourquoi...?
pour ne plus nuire .votre Moi...... votre Bonté....  :jap: 
seul aide....votre Bon sens...  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:04

Il peut avoir un mal aise à la vue de certaines pensées, mais que si nous le croyons finalement, n'est ce pas?
Au final, seul mes pensées peuvent me rendre nerveux ou paisible.
Seul mes pensées peuvent me faire croire que je puisse etre apeuré, être deloger à certain moment.. ect. Ce sont des attaques contre moi même. On peut juste les abandonner après les avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?   pensées - Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pensées qui influent sur nos Actes... pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
» Pourquoi nous quittent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit