Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)

Aller en bas 
+7
Lorelei
cl777
Ska Zouc
Blueye
Totem
Charles
Sarah.75
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:09

Rappel du premier message :

incroyable d'avoir encore à prouver... en notre Siècle, suite à des règles établies par des Élites...en connaissance littéraire, scientifique......

                           "le Pouvoir de la Pensée Positive"...
                               "La Guérison sans Placébo"

l'Invisible a une place prédominante dans nos Dons, notre Savoir-faire, mm en apprentissage de ces capacités...qui demandent à évoluer...
des Preuves sur nos dires, face à l'incompréhension de notre Environnement... sauf si il y gagne... lol

Nos Épreuves (soins) sont La Preuve de notre "Qualité" en toute Humilité je l'exprime...

En guérisseur, Magnétiseur, scanner, télépathe, empathe, spirit-psycho...etc.....

alors pourquoi sur une telle Planète "en souffrance", aurions nous des Médecins en Invisible..en sincérité de cette Connaissance .? alors que nous avons des Diplômés bien ancrés..en nos Sociétés...???  Pourquoi...? sommes-nous là....avec celà ? :jap:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:32

Bien le bonjour d'un lundi pluvieux.

nécro, l'énergie vitale est nécessaire à tout être vivant et doit se trouver à un niveau moyen correspondant à 7 000 unités Bovis, c'est une valeur relative qui permet d'avoir une idée des fluctuations. Un être vivant quel qu'il soit, plante, animal, humain, capte cette énergie en permanence et son organisme la consomme également en permanence. Elle est, semble-t-il, de nature vibratoire, pourquoi?
Pour une raison fondamentale, elle est transmissible à distance et surtout la baisse en dessous du niveau 7 000 provoque dans l'organisme un effet de manque avec passage au ralenti du système immunitaire, par exemple ou, autre exemple, apparition d'ulcères. L'organisme, d'une manière globale ou localisée, se sentant en danger cherche à aspirer l'énergie vitale qui est à proximité pour faire remonter son niveau d'énergie à la valeur nécessaire à son bon fonctionnement.
Je détecte ce manque énergétique, souvent à la volée, dans la rue ou ailleurs et quelquefois à grande distance et je constate la relation directe entre la mise à disposition de ce que j'émet avec le résultat obtenu pour celui qui reçoit l'énergie.
Cette énergie est donc absolument nécessaire au fonctionnement normal de l'organisme malheureusement la biologie, de connaissance ancestrale, ne prend pas en compte cette caractéristique fondamentale.

L'énergie apparente, physique ou mentale au sens large est donc entièrement différente et déconnectée de l'énergie vitale.
Un participant de Koh-Lanta, par exemple, fortement sollicité, peut très bien présenter une baisse d'énergie vitale de part l'épreuve qu'il subit mais conserver une énergie physique apparente hors du commun due à son mental d'acier. Ce n'est qu'au bout de quelques jours ou quelques semaines que l'organisme va commencer à ne plus réagir et développer des pathologies sauf en cas de stress très important, la consommation étant elle même très élevée avec des conséquences immédiates sur les intestins le plus souvent.

Mon opinion sur le fonctionnement de la nature rejoint la physique quantique bien qu'il soit difficile de démontrer quoi que ce soit; pourquoi cette hypothèse? les constations effectuées, par exemple, dans le domaine lumineux, mettant en évidence la dualité onde/corpuscule me semble pouvoir permettre une extrapolation au domaine biologique avec un corps physique, corpusculaire doublé d'un corps éthérique, ondulatoire, les deux ne pouvant pas être séparés sans conséquence sur l'ensemble.

Ours1, je complète suite à ton message:

D'accord sur un certain nombre de points sauf sur la maîtrise individuelle propre aux humains. C'est ce que voudraient nous faire croire les "maîtres", tout serait maîtrisable pour l'initié sauf qu'en pratique ce sont les organismes qui sont les maîtres pas les cerveaux.
L'aspiration d'énergie vitale est automatique sans que la personne s'en aperçoive et de même l'émission d'énergie est automatique (si le niveau d'énergie est supérieur à celui qui aspire). Il y a quand même une différence pour l'émetteur. S'il a le sens supplémentaire de perception d'émission, il va identifier, comme je le fais au quotidien, les aspirations d'énergie et donc va pouvoir soit s'approcher pour augmenter le débit transmis soit s'éloigner pour le réduire. C'est d'ailleurs un moyen, pour les sensitifs, de se protéger. Les histoires de bulle de protection et autres sont plus psychologiques qu'autre chose. C'est facilement vérifiable en présence d'une aspiration très élevée, rien n'y fait et c'est normal puisque ce sont les organismes qui échangent directement entre eux.

Les chevaux captent, comme tous les organismes qui sont en baisse énergétique, ils réagissent en conséquence, c'est un phénomène universel.

La question reste posée: quel est le niveau vibratoire sur Mars et ailleurs?
Si l'énergie noire correspond à l'énergie vitale, simple hypothèse, on peut espérer une quasi constante dans tout l'univers mais qui peut l'affirmer?

L'amour universel n'est pas en relation avec l'énergétique vital puisque cette énergie est liée au fonctionnement de l'entité vivante, ce n'est pas mental mais le fait d'identifier cette énergie et de bien comprendre la relation qui existe entre tous les êtres modifie notre perception et contribue à élargir la notion d'amour, c'est donc bénéfique et une conséquence.

L'amour universel n'existe pas uniquement pour l'homme, le mental est également universel contrairement à ce que beaucoup voudraient nous faire croire. Il y a seulement une différence d'intelligence entre les être vivants au sens large.
Je suis donc effectivement persuadé des sentiments qui s'échangent entre tous les êtres vivants et l'empathie exagérée qui pourrait se développer si on ne considérait pas normal notre statut d'omnivore pourrait nous amener à refuser toute nourriture.

Cet amour est bien réel et il apparaît régulièrement au fil des témoignages: relation avec un animal de compagnie, bien sur mais aussi une personne retrouvant dans la nature un animal sauvage qu'il a élevé avec les manifestations d'amour de l'animal qui suivent, sauvetage par des dauphins, animal pris dans des filets et s'approchant d'une embarcation dans l'espoir d'être délivré etc.

nécro, comme c'est agréable d'échanger positivement sur ces sujets en élargissant le domaine de réflexion. Je vous rejoins donc totalement nécro et ours1.
Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:01

Bien le bonjour et Bien le bon soir !

  Seulement si le coeur vous en dit cher cl777   .

  J'aimerais mieux comprendre l'énergie , qui tourne autour des chakra , les caneaux énergétique.

   Ida, Pingala, Chouchouma . et les chakra .

   Je vous suis depuis très longtemps et le temps de me lancer est venu , mais je dois vous dire que je suis lent de la feuille scratch Suspect Question Rolling Eyes et que les explication devrons êtres dans un langage simple (si possible ) et si comme je l'ai dis , le coeur vous en dit , je ne vous tiendrait aucunement fautif de ne pas me répondre , car la liberté des un , s'arrête ou celle des autres commence.  Je ne suis pas inquièt de votre professionnalisme , car comme je vous le dis je vous est vu débattre sur les énergies ,avec conviction et professionnalisme a plusieurs reprise .

  au plaisir d'échangé avec vous ,  amicalement votre nécro jocolor oups mon souhait a été réaliser avant même que j'ai u le temps de finir mon texte ,car je viens de voir que vous m'avez déjà répondue . Merci infiniment de me partager de votre enseignement cheers :jap:
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:42

C'est un plaisir de diffuser l'information sur l'énergétique vital, c'est d'ailleurs une des raisons de ma présence sur ce site, une autre est d'aller plus loin parce que j'ai l'impression de "manipuler" une forme particulière d'élément de la vie sans pouvoir facilement en prouver l'existence. C'est très désagréable pour un ancien chercheur qui a conservé sa soif de connaissance.

J'ai visionné intégralement le reportage sur la mémoire de l'eau et je vais y réfléchir, il y aurait peut-être un lien possible avec la nature vibratoire de l'énergie vitale et la capacité de soin à distance.

Il y a deux volets pour moi: la compréhension et surtout l'information qui doit inciter un maximum de membres à réaliser les tests d'évaluation de capacité avec l'espoir d'une utilisation de cette énergie pour le plus grand bénéfice des souffrants.

Il est bien entendu que toute incompréhension de mon éventuel charabia doit être suivie d'une demande de reformulation. Améliorer la communication est aussi un exercice intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:53

Hello D77, il y à t'il pour toi une différence entre "magnétisme " et " énergie vitale ", il me semble y voir deux concepts différents , love .
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:22

Je ne vois pas de différence entre magnétisme et énergie vitale.

Le terme magnétisme cependant me gêne, il est l'expression d'une capacité à soigner par un don et il est souvent opposé à d'autres types de soins du même domaine alors que c'est la même chose: compenser le manque énergétique d'un être vivant.

De plus, le magnétisme énergétique peut être confondu avec ce qui est en rapport avec l'électromagnétisme alors que cela n'a rien à voir sauf le débit du fluide qui s'intensifie lorsque l'on réduit la distance.

Il a été complété d'animal mais ce n'est pas correct non plus puisque les plantes se "nourrissent" aussi d'énergie vitale.

C'est donc de l'énergétique vital ou du bio énergétique vital, plusieurs appellations sont employées mais il m'arrive aussi de mentionner le magnétisme lorsque le Reiki, par exemple est évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 23:00

Hum , dans son ouvrage ABC du magnétisme , Jacques Mandorla fait pourtant cette différence entre le magnétisme fluidique à la Mesmer et le concept d'énergie qu'elle soit vitale ou autre , je cite :

" Dans cet ABC , nous n'évoquerons que ce qui à trait à ,la notion de fluide (au sens Mesmérien du terme , c'est à dire datant de 20 ans ; aujourd'hui ce concept de fluide a été remplacé par celui d'énergie , sans que l'on sache précisément de quel type d'énergie il s'agit ) .
Il est cependant intéressant de remarquer que les deux sens ( propriété des aimants et fluide) ont , à certaines périodes de l'histoire du magnétisme , eu tendance à se rapprocher et parfois même à se confondre . "

Le magnétisme dont parles Mandorla est bien différent des descriptions et des concepts sur l'énergie vitale , ce magnétisme est lié biologiquement à la présence de magnétite dans le corps humain , ces cristaux de magnétites sont présents dans tout le corps et captent le magnétisme ambiant , ils se concentrent sur certaines partie du corps , on est loin du concept d'énergie vitale qui est presque parfois définie comme l'âme , mais ce ne sont là que des réflexions sur le thème , love .
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:27

Je comprend bien ta remarque, il y a forcément des problèmes de vocabulaire et de concept.

C'est la raison pour laquelle, à l'aide de ma perception de l'aspiration d'énergie de tous les êtres vivants associée à la relation de cause à effet perception et soin résultant que j'ai pu faire le tri parmi toutes les notions et affirmations.

Le fluide correspond à ce qui est transmis, il y a donc bien toujours un fluide qui circule avec un débit plus ou moins important suivant la baisse énergétique de l'aspirateur et suivant la distance entre l'aspirateur et l'émetteur.

Ce fluide est qualifié d'énergétique puisque l'organisme souffre lorsqu'il en manque et retrouve la vitalité lorsqu'il a retrouvé un niveau correct.

En fait, le magnétisme animal a été identifié comme tel de part son analogie avec celui connu puisque plus l'aspirateur et l'émetteur se rapprochent, plus le débit est élevé.

Ta remarque sur la présence de magnétite est intéressante, Yves Rocard a fait un certain nombre d'hypothèses et vérifications sur le sujet. Il a étudié en parallèle la radiesthésie qui y est liée.

Il est possible que la présence des cristaux de magnétite aient un lien avec la capacité d'émettre l'énergie vitale mais c'est très difficile à prouver. De toute façon, l'aspiration d'énergie présente un caractère universel, il n'y a donc pas plusieurs domaines et c'est bien lié à la radiesthésie.

L'énergie vitale est normalement présente dans ce que l'on appelle le double éthérique, elle est liée au bon fonctionnement de l'organisme avec un processus de sauvegarde inconscient, c'est donc tout autre chose que l'âme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)   Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Perdre ses dons?
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
» Qui possède des dons ?
» Les dons de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit