Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La volonté de vouloir quelque chose

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

La volonté de vouloir quelque chose - Page 2 Empty
MessageSujet: La volonté de vouloir quelque chose   La volonté de vouloir quelque chose - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 14:06

Rappel du premier message :

Bonjour

Pour vous qu'est que c'est que de vouloir quelque chose ? n'est t'elle pas un pouvoir que tout homme a en lui au cour de sa vie ? comment se manifeste t'elle ?

Lorsqu'on veut quelque chose, notre subconscient fait tout pour qu'on l'obtienne.

Lorsqu'on désire sans vraiment y penser, cela crée une résonance dans notre âme, ce qui va amener certaines choses à se réaliser sans qu'on s'en rende compte car on l'a voulu sans vraiment le vouloir...
La force du mot peut être fort selon nos expériences, nos émotions, notre volonté, cette façon de vouloir doit avant tout être sincère et noble car on obtient pas ce qu'on désire pour nuire à autrui.

Certaines personnes n'y pensent pas du tout au mot "vouloir, tout cela se fait inconsciemment en eux, et ils font tout pour que ça se réalise...

Quand on pense qu'on "veut", cela ne fonctionne pas car on pense qu'on le veut...
Cela ne peut pas fonctionner, car on essaye de contrôler les choses par nous-même, l'expression du mot n'est pas assez forte, il ne résonne pas dans notre âme, car ce n'est pas notre âme qui parle mais nous-même...
Si intérieurement on ne ressent pas cela, alors il est impossible d'y penser réellement...


Dernière édition par Alaka le Mer 1 Jan 2014 - 14:16, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre et ortho)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La volonté de vouloir quelque chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   La volonté de vouloir quelque chose - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:21

Ce que je me demande c'est : pourquoi certaines personnes ont une volonté énorme (Napoléon, Bouddha, César, Socrate, Hitler etc) et d'autres... très peu, voir aucune (moi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La volonté de vouloir quelque chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   La volonté de vouloir quelque chose - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:22

saryou a écrit:
Ce que je me demande c'est : pourquoi certaines personnes ont une volonté énorme (Napoléon, Bouddha, César, Socrate, Hitler etc) et d'autres... très peu, voir aucune (moi) ?

Certaines personnes vont créer de grande choses, beaucoup d’énergie et d'argent vont aller les soutenir.
D'autre ne vont rien créer, et auront besoin de très peu pour vivre.

Il faut dire aussi que mondialement pour chacun, les projets sont niés, ce n'est pas très compatible avec l'esprit Mouton-croquette-TV à mon avis. A voir par soi même, si tu le sens, tu as la responsabilité de ta propre jouissance, de ton propre pouvoir.
N'ayons pas peur de notre pouvoir et de ce que nous en ferons, quoi qu'en dise l'opinion public, ils ne nous voient que de l'extérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La volonté de vouloir quelque chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   La volonté de vouloir quelque chose - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:30

Charles a écrit:



Il faut dire aussi que mondialement pour chacun, les projets sont niés, ce n'est pas très compatible avec l'esprit Mouton-croquette-TV à mon avis. A..

J'adore cette expression et la mette en image est encore plus marrant. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La volonté de vouloir quelque chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   La volonté de vouloir quelque chose - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:32

La volonté fait beaucoup de chose, je peux en dire car j'ai souvent eu cette force cherchée au fin fond de moi même pour survivre et également sortir du milieu hospitalier à une date que je m'étais fixé.

Comment ça fonctionne comment maîtriser.

C'est une question difficile car il faut aller chercher au fin fond de soi la force, le courage et ensuite on obtient ce subtil mélange qu'est la volonté.

Quand on veut on peut.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volonté de vouloir quelque chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   La volonté de vouloir quelque chose - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La volonté de vouloir quelque chose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à déclamer ?
» TESTEZ LA VALIDITE DE VOTRE COUPLE !
» Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?
» Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir
» Les 4 verbes initiatiques : Savoir, oser, vouloir, se taire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit