Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le coeur en expansion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:03

Rappel du premier message :

Le coeur c'est un peu l'équivalent des racines, euh comment m'expliquer, dur pour trouver la manière de le voir ... En fait le chakra du coeur n'est que la partie visible de l'iceberg. C'"est la partie terrestre en connection avec le reste. Le coeur est plus grand que l'on ne le pense, c'est pour cela que l'on parle du coeur supérieur (le thymus) quand le coeur (chakra vert) est bien connecté, il s'enracinne et le coeur supérieur peut alors pousser et fleurir. Sans le coeur entier, point de double vue, de clairaudience, de sensibilité. C'est comme si le coeur devait s'enracinner et grandir, se ramifier. Nous ne travaillons et voyons que une partie de ce coeur, comme si l'autre était à découvrir...

J'aie eu à une certaine période l'an dernier un problème de gorge, cette sensation d'étouffement que j'avais. J'avais l'impression que j'étouffais et c'était comme si un truc dans ma gorge prenait toute la place (style oedeme de quinck) lors d'une méditation, ca devenait véritablement insuportable pour moi et j'aie demandé de l'aide là haut. J'aie vue une graine dans ma gorge, et j'aie alors poussé ma méditation et en la voyant fleurir. En fait c'est maintenant et avec du recul que je m'apercois que mon thymus (le chakra) s'ouvrait et c'était douloureux. Mais maintenant pour moi, c'est un peu comme si mon coeur permettait à tous mes sens de découvrir ce que je ne peux voir, ni entendre, ni sentir et ressentir avec mes organes physiques. Mon coeur englobe tout cela et c'est un peu comme si il se ramifiait dans la tete, comme un bel arbre me permettant de dévelloper des dons dont j'avais peur jusqu'a présent. Si le coeur n'est pas connecté, tu pourras avoir ce don merveilleux de voir les choses que les autres ne voient pas, mais le mental pourra s'en saisir tot ou tard, si tu es fatigué ou accaparé par tes soucis, tu pourras beaucoup mais tu courras le risques de te fragiliser ou te faire accaparer par le mental ou quelque chose d'autre.

Je vous le fais passer, car c'est une prise de conscience essentielle chez moi, pour comprendre le monde qui m'entoure et mon propre monde. Je crois que en fait cet organe du coeur, n'est que la partie apparente et qu'il y a bien au dela une grosse connection à apprendre, pour que le divin rentre en nous, c'est nous qui montons à lui et le reste se fait ensuite.

C'est quelque chose qui m'est venue l'autre jour lors d'un travail, une méditation que je faisais avec une amie. Une telle évidence que nous vivons tous les jours, avec des tracas dans la gorge ou dans le bas du cou, ou une opression au dessus du coeur sans nous douter du trésor merveilleux qui existe en nous, et ne demande qu'a s'ouvrir, et fleurir. Tous les moyens seront bons selon moi pour travailler sur ce fameux thymus, alors a vos clefs, à vos souffles, à vos sourires, à vos outils tout simplement pour expanser ce fameux coeur "sacré".

attention, ceci est mon cheminement perso, et si vraiment vous avez des soucis de santé consultez un médecin, cela ne vous en dispense pas. Mais beaucoup de personnes avec qui j'étais en contact me racontaient leurs soucis dans cette zone là, et une notamment les examens passés qui parlaient de ... rien ....

bises à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:23

Pascale,

FOIE (problèmes du)

BLOCAGE PHYSIQUE
Le foie constitue la glande la plus volumineuse du corps. Ses fonctions en font un des organes les plus importants et les plus complexes de l'organisme. Il déverse ses sécrétions (dont la bile) dans l'intestin, participant ainsi au processus de digestion. Il intervient activement dans le métabolisme des glucides (sucres), des protides (protéines) et des lipides (gras). Il aide à la coagulation sanguine et joue un rôle antitoxique. Lorsqu'une de ces fonctions est dérangée, c'est un signe d'un problème au foie. En voici quelques-uns : ABCES, CALCULS BILIAIRES (pierres), CIRRHOSE, CRISE DE FOIE, HEPATITE VIRALE, JAUNISSE (ICTERE), et TUMEUR;

BLOCAGE EMOTIONNEL
L'expression se faire de la bile explique bien les problèmes du foie. Ils se manifestent lorsqu'une personne s'en fait trop, s'inquiète pour ce qui se passe autour d'elle plutôt que de bien digérer, c'est-à-dire s'ajuster à ce qui se passe. Elle a peur des conséquences, surtout de manquer de quelque chose. Cette difficulté d'ajustement à une nouvelle situation lui fait vivre beaucoup de colère et de mécontentement.

Ces problèmes sont aussi l'indication d'une attitude déprimée, même si elle est inconsciente parce que refoulée. En métaphysique, le foie est le foyer de la colère refoulée. La personne sujette aux problèmes du foie est souvent du genre à ne pas se mettre en colère. Elle se sent sans défense démunie face aux offenses. Elle est en désaccord avec ceux qui se choquent, surtout ceux qui perdent le contrôle car elle fait tellement d'efforts pour ne rien laisser paraître. Elle vit de l'amertume et de la tristesse. Lorsque ça fait trop longtemps qu'elle se retient, au lieu de faire une crise de colère et se défouler, elle fait une crise de foie.

BLOCAGE MENTAL
Comme le foie joue un rôle vital de coordination des différentes fonctions du corps humain, un problème à cet organe t'indique que tu oublies de bien coordonner ce qui se passe dans ta vie. Au lieu de t'ajuster aux événementss et aux personnes, tu les juges, tu veux les changer et tu te bloques à l'intérieur en écoutant trop ce qui se passe dans ta tête. Chaque colère intérieure est une indication que tu oublies de te placer dans les souliers de l'autre et que tu veux avoir raison. Alors tu te crois offensé facilement. Ton foie t'indique que tu dois prendre le temps de bien placer en toi ce qui se passe autour avant de sauter aux conclusions trop rapidement. Il te dit de plus que tu as tout ce qu'il faut pour te défendre.


Extrait du livre "Ton corps dit «Aime-toi!» de Lise Bourbeau

sunny
Revenir en haut Aller en bas
paelje
Membre
paelje


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 56
Féminin
Cancer Tigre
Age : 61
Ville : st-mathieu de treviers

Le coeur en expansion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:14

Merci beaucoup Explorateur. C'est gentil.

bises

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osezvotrebien-etre.com
Poussière
Premiers messages spirituels
Poussière


Date d'inscription : 10/09/2008
Nombre de messages : 22
Féminin
Bélier Chien
Age : 66
Ville : Belgique

Le coeur en expansion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:46

Oui, merci Explorateur, je vais faire l'acquisition de ce livre.
Tes explications sur la gorge et le foie me "parlent" comme on dit, la boule dans la gorge, le foie qui se manifeste, je ne connais que trop bien ...
Question peut-être idiote, tu es thérapeute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coeur en expansion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur en expansion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit
» Expansion de conscience et exploration des mondes intérieurs
» COEUR D'ARMISTICE !
» La prière du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit