Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le retour vers soi-même

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric1986

eric1986


Date d'inscription : 21/12/2013
Nombre de messages : 1
Masculin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : cotonou

Le retour vers soi-même Empty
MessageSujet: Le retour vers soi-même   Le retour vers soi-même Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 8:26

La connaissance n'est nul autre ailleurs qu'en nous même alors la question est: pourquoi cherchons nous la connaissance en dehors de nous même?
Ou encore comment réveiller cette connaissance en nous?


Dernière édition par Alaka le Sam 21 Déc 2013 - 14:54, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre et ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Peekyou
Membre
Peekyou


Date d'inscription : 17/11/2013
Nombre de messages : 180
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : 92

Le retour vers soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le retour vers soi-même   Le retour vers soi-même Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:04

Nous la cherchons à l’extérieur parce que le monde dans lequel on vit nous illusionne et nous détourne de nous-même. Nous sommes bombardés de ces illusions au jour le jour et même en sachant ceci ce n'est pas facile de regarder en nous, ça nécessite un vrai travail.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le retour vers soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le retour vers soi-même   Le retour vers soi-même Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:02

oui tout est en nous, en allant en soi, en faisant des "meditations" on peut declencher des choses, qui permettront d'avoir plsu de connaissances, et de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le retour vers soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le retour vers soi-même   Le retour vers soi-même Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:50

Le retour vers soi même ..
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Le retour vers soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le retour vers soi-même   Le retour vers soi-même Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:56

Oui l'esprit croit des illusions qu'il se fait lui même à mon avis, dont celle d'avoir peur de ce qui le dépasse.
Comment savoir si l'inconnue est vraiment dangereux?
Si je veux connaitre le bonheur du vrais, je ne peux pas garder un peu d'illusion à mon avis.
Il n'y a pas de chemin vers soi, vers maintenant, vers tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le retour vers soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le retour vers soi-même   Le retour vers soi-même Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:59

Le savoir et la connaissance sont étroitement liés. Le premier est extérieur, la seconde est intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Ridicule

Le retour vers soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le retour vers soi-même   Le retour vers soi-même Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:05

Citation :
Le savoir et la connaissance sont étroitement liés. Le premier est extérieur, la seconde est intérieure.

Tu viens de m'apprendre quelque chose de très intéressant !

Citation :
Oui l'esprit croit des illusions qu'il se fait lui même à mon avis, dont celle d'avoir peur de ce qui le dépasse.

Je suis complètement d'accord avec ça, j'ajouterai même que si l'esprit se dresse des illusions, c'est pour mieux se dissimuler sa plus grande peur : Notre vrai nature. L'esprit tremble d'effroi devant la magnificence de nôtre Âme, notre lumière "toute puissante". Car :
NOUS SOMMES TOUT PUISSANT.

Citation :
oui tout est en nous, en allant en soi, en faisant des "meditations" on peut declencher des choses, qui permettront d'avoir plsu de connaissances, et de profondeur

En écrivant ça tu sous entend à l'univers que tu manque de connaissances, et de profondeur, puisque tu en demande plus. Et tu pose une limite en croyant "qu'en faisant des "meditations" on peut declencher des choses". Mais en vérité le manque est une illusion, tu es déjà "tout" ce qui est ! Rien ne manque à "tout". Tu as déjà la connaissance et la profondeur, tu peux aussi déclencher tout ce que tu veux sans médité, il suffit simplement de l’affirmé à l'Univers et l'Univers le réalisera. Parce qu'en vérité tout est DÉJÀ réalisé ! Nous sommes déjà réalisé ! C'est parce que nous en doutons que nous croyons ne pas l'être.

Nous dictons nôtre vérité à l'Univers, il est à nos bottes !  Very Happy 

Je vous propose une petite expérience pour appuyer mes propos :
Lorsque vous irai vous coucher, choisissez l'heure à laquelle vous voudriez vous réveiller, 7h43 du matin par exemple et convainquez vous que c'est vrai, affirmé le comme si c'était déjà fait, c'est déjà fait !!! Vous n'avez d'ailleurs pas à vous en convaincre puisque c'est vrai. Puis lâcher prise, ce n'est plus la peine d'y penser puisque c'est déjà fait.
(Sans réveil j'entends, sinon c'est pas drôle !)

D'autre exemples applicables : Vous voulez arriver au boulot à l'heure ce matin ? C'est fait.

Vous voulez être riche ? C'est fait.

Vous voulez trouvez la femme ou l'homme idéal sans même savoir ce que serai la femme ou l'homme idéal pour vous ? C'est fait.

Vous voulez vous illuminé ? C'est déjà fait. Le réaliser c'est l’illumination.

Conclusion : ↓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour vers soi-même Empty
MessageSujet: Re: Le retour vers soi-même   Le retour vers soi-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour vers soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conscience fratctale, conscience quantique, vers une même approche !
» Vos Poèmes ...
» Se tourner vers l'intérieur
» De la matière vers la Lumière.
» Vers mon féminin sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit