Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?

Aller en bas 
+3
vent-des-cimes
Totem
Saphire1985
7 participants
AuteurMessage
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?   Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:18

Bonjour,

étrange titre non ?

voila j'ai une narine sans arret bouché, et... comme dans certaines cultures (mais est ce une réalité objective) le prana que nous ingérons par la respirations, est assimilé par les narines (les tète de serpents du caducée) je me demandé si avoir un récepteur a prana non opérationnel pouvais crée un déséquilibre spirituel ?

Vous avez le droit de rire de ma question, je ne suis pas susceptible ! cheers 

Amicalement a tous !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?   Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:40

Ben il y a un topic sur la sinusite il y a peut être des réponses là bas.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?   Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:45

ha ha ha ... Quelle question idiote !!!

Mais non je plaisante, c'est au contraire très pertinent. Dans le yoga, une narine correspond à l'énergie yin et l'autre à l'énergie yang.

Hé bien figure toi que c'est aussi mon cas ; j'ai rarement les 2 narines libres en même temps, mais elles se bouchent et débouchent l'une après l'autre, correspondant à un cycle nature en fait. Est-ce ton cas ? Si ça l'est, je pense que c'est un moindre mal, et que ça s'équilibre tout au long de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?   Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:50

Assis en zazen, croises tes bras en mettant tes mains sous les aisselles et en appuyant un peu avec les bras sur les mains; reste comme ceci pendant 10 minutes, tes narines devraient se déboucher lentement et s'équilibrer.. normalement le cycle de passage d'une narine à l'autre est de 90 minutes environ, c'est important que çà fonctionne chez toi car il y a des activités spécifiques en fonction de la narine dégagée car elles ne le sont que très rarement ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?   Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:30

Bah ça m'arrive aussi mais juste la nuit et en position allongée en fait. Théoriquement dès que je retrouve une position assise, tout se débouche
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?   Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:26

Bon tout est dit par l ermite et vent des cimes.... Pour dormir c est mieux si c est la gauche qui est débouchée.... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?   Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:43

Merci pour le tuyau vent-des-cîmes je ne connaissais pas cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?   Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:12

Hidraya a écrit:
Pour dormir c est mieux si c est la gauche qui est débouchée...
Non c'est l'inverse; il faut libérer pingala, donc la narine droite (dormir sur le côté gauche) pour se maintenir en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?   Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:59

vent-des-cimes a écrit:
Hidraya a écrit:
Pour dormir c est mieux si c est la gauche qui est débouchée...
Non c'est l'inverse; il faut libérer pingala, donc la narine droite (dormir sur le côté gauche) pour se maintenir en bonne santé.
D'accord, mais avec les gauchers, est-ce l'inverse de l'inverse ? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?   Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:02

kores a écrit:
D'accord, mais avec les gauchers, est-ce l'inverse de l'inverse ? Neutral
Les canaux ne changent pas d'emplacement, ida est toujours à gauche de sushumna et pingala à droite, qu'on soit gaucher ou droitier, mais bonne interrogation tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?   Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:13

Oui ça aurait été un drôle de schmilblick parce que moi je suis droitier de la main et gaucher du pied, v'la les contorsions pour me déboucher le nez mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?   Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une narine bouchée : incidence sur la spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philosophie et spiritualité
» Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
» Orchidées et spiritualité
» Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?
» Spiritualité et souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit