Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc

Aller en bas 
+8
omerta2
Michel-ange
Loryan
Jean-Yves
brindeseigle
Totem
Cervine8
Hidraya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:57

Rappel du premier message :

bounce  Bonjour

Le couple, le mariage/fidélité etc...ont ils une raison d’être?

Sont-ils en opposition avec la spiritualité (liberté de soi et de l'autre, impermanence, amour universel)?

bounce


Dernière édition par Alaka le Lun 25 Nov 2013 - 15:48, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:28

Les Nymphes a écrit:
Et j'ajouterais, si tu le permets : la bonne volonté et un peu de chance. sunny 
Approuvé! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:38

Vivre en couple c'est accepter l'autre avec ses qualités et défauts, lui laisser sa liberté avec confiance, s'il vient à faire un écart, on peut discuter de la chose, ne pas interdire quoi que ce soit mais faire comprendre que si une liberté est permise pour l'un elle doit l'être pour l'autre, ce qui remet les pendules à l'heure car celui qui aura transgressé une fois tout en supportant pas qu'on lui fasse la même chose réfléchira une prochaine fois. Si l'un revendique sont entière liberté, l'autre doit avoir la possibilité d'en faire autant avec tous les risques que ça suppose. Quand ces choses sont mises au point, la vie de couple peut évoluer sur de bonnes bases, amour, , attentions, compréhension discussions, respect etc...
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:52

Enfermer l'Amour dans une expression de forme, est-ce encore de l'Amour?
L'amour que les humains se portent entre eux est multiforme et infini dans ces multiformes quand bien même celui-ci peut sembler boiteux aux yeux de l'un ou de l'autre, enfermé dans ses propres jugement.
La liberté de l'Amour n'est-elle pas d'être en accord à deux dans la relation entretenue?
Certains couples sont fidèles entre eux et sont heureux : là est une forme d'Amour.
D'autres sont heureux dans une infidélité consentie d'un ou des deux côtés : là est une forme d'Amour.
...
Certains cherchent un Amour, comme un rêve inaccessible.

Je crois que la règle, c'est qu'il n'y a pas de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:13

Mon point de vue sur la question... L'homme et la femme sont complémentaires, c'est sûr, et différents aussi... Je crois que c'est à chacun de trouver son propre équilibre... et dans le couple, je considère que chacun doit pouvoir se sentir épanoui et heureux sans se sentir étouffé par l'autre... mais c'est pas évident car il semble bien que le couple en lui-même soit un processus d'évolution dynamique et qui, de ce fait, évolue en permanence. Après si l'un ou l'autre ressent le besoin d'être dominé et protégé, pourquoi pas, s'il se sent bien comme ça, si les 2 se sentent bien comme ça... mais je pense que ça peut évoluer à l'intérieur du couple et que celui qui à une certaine époque a aimé être dominé, peut très bien, au fil des années qui passent, avoir envie de passer à autre chose...
Car en fait, on ne sait pas trop, ce qui tient du conditionnement et de la nature véritable de chacun, ou en d'autres termes ce qui est inscrit dans les gènes et ce qui est le fait de l'éducation et du conditionnement...
Donc je crois que c'est à chacun de trouver sa propre recette et surtout de ne pas en faire une vérité éternelle ni même définitive pour soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:15

:jap: 
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:19

Quelques extraits à la volée, d'un livre très profond de Christiane SINGER sur ce thème.

Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies !



"L'amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l'être aimé au-delà des apparences auxquelles le regard des autres s'arrête."

« Entre le désir profond de se lier, de s'engager corps et âme, et le désir tout aussi profond de préserver sa liberté, d'échapper à tout lien, quel tohu-bohu ! Or, pour vivre ces exigences contradictoires et d'égale dignité sans être écartelé, il n'y a aucun secours à attendre ni de la philosophie, ni de la morale, ni d'aucun savoir constitué. Il est probable que les seuls modèles adaptés pour nous permettre d'avancer sont la haute-voltige et l'art du funambule. Un mariage ne se contracte pas. Il se danse. A nos risques et périls. »

Souvent la peur de l'engagement nous coûte cher et nous laisse errer libre certes, mais vide. Entre cette liberté si désirable et la relation vivante que notre nature appelle ardemment, le déchirement semble fatal. Je ne l'ai pas. Pourquoi notre rêve d'autonomie ne respirerait-il pas au coeur même de nos plus profonds engagements ? Pourquoi dans un respect mutuel de nos rythmes et de nos lentes métamorphoses, ne tenterions-nous pas une loyauté nouvelle ? Le mariage - et les alliances vieilles comme le monde - familles et communauté - qui volent en éclats aujourd'hui attendent d'être réinventées, modulées de neuf. Car en-deçà du bruit et de la fureur, l'histoire de notre humanité n'est qu'un lumineux tissu de solidarités secrètes.

"Le miracle est déjà la rencontre d'un homme et d'une femme dans les dédales inextricables du temps et de l'espace. Elle fait bien les choses, cette vie fluide, insaisissable et frémissante qui opère ses choix sans tergiverser et retrouve ses aiguilles dans les bottes de foin de la création."

"La vraie aventure de vie, le défi clair et haut n'est pas de fuir l'engagement mais de l'oser. Libre n'est pas celui qui refuse de s'engager. Libre est sans doute celui qui ayant regardé en face la nature de l'amour - ses abîmes, ses passages à vide et ses jubilations - sans illusions, se met en marche, décidé à en vivre coûte que coûte l'odyssée, à n'en refuser ni les naufrages ni le sacre, prêt à perdre plus qu'il ne croyait posséder et prêt à gagner pour finir ce qui n'est coté à aucune bourse : la promesse tenue, l'engagement honoré dans la traverse sans feintes d'une vie d'homme."

"Ce qui rend le mariage si fort et si indestructible, c'est qu'il réunit un homme et une femme autour d'un projet. D'un projet fou. Souvent voué à l'infortune.D'un défi quasi impossible à réaliser et impérieux à oser. Le drame serait de ne pas tenter l'impossible, de rester, une vie entière, à la mesure de ce qu'on peut".
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:47

Il y a quelques années je ne connaissais que très peu de couples "libres", en fait c'était même plutôt des couples dont l'un ou les deux était infidèle (l'autre ne le savait pas ou ne voulait pas le savoir).

Aujourd'hui j'en connais plusieurs, j'en connais même un "à 3". Et ils sont en équilibre.

A titre personnel j'ai toujours pensé que le couple ouvert à d'autres partenaire était un couple bancal, où construit sur de mauvaises raisons. Mais je dois avouer que j'ai mis de l'eau dans mon vin tellement je me suis aperçu que j'ignorais beaucoup sur le sujet.

L'histoire qui m'a le plus appris était celle de mon amie et voisine la quarantaine célibataire et sans enfants. Elle était la maitresse de 3 hommes "marié".

L'un était son ex, leur histoire avait tenu quelques temps puis s'était écroulé. Il avait rencontré par la suite une autre fille, mignonne adorable mais instable. Comme ils étaient en bon terme pour des ex, il se confiait à mon amie... puis ils finirent par recoucher ensemble... lui toujours avec l'autre fille, elle sans intention de reprendre son ex... mais ils avaient trouvé un terrain qui leur convenait et qui étrangement stabilisait le couple de la fille instable.

L'autre était un petit jeune de 22 ans (ouvrier qui faisait des travaux chez elle). Il s'était marié jeune et avait un enfant. Avec ma voisine on supposait qu'elle lui apportait un angle plus mature de la vie, mais aussi de la sexualité qu'il ne trouvait pas avec sa jeune compagne. Ma voisine elle retrouvait une jeunesse insolente avec ce garçon qui la réveillait dans l'insolite (je les avais même surpris à se bécoter comme des ados dans les toilettes d'un bar, c'était trop chou)

Le troisième amenait une histoire plus surprenante. Mariés depuis plus de 10 ans leur couple était dans la routine, ils ne se parlait plus que pour les affaires courantes, les enfants, la maisons, la famille. Sa femme le trompait alors avec son prof de tennis, et l'incitait à se trouver une maitresse. Il finit par trouver sa maitresse en la personne de mon amie. Elle me racontait qu'ils passaient de longues soirée à faire des repas tous les deux, à discuter de littérature, de cinéma parfois au coin d'un feu. Ils devinrent très complices et même si ils étaient amants, ils étaient devenus amis aussi.
Étrangement la femme de cet homme commença à devenir jalouse de la complicité qu'il avait noué avec sa maitresse, et de ce nouvel intérêt (retrouvé ?) ils apprirent à se parler d'eux même. Leur couple se reconsolida et de cette histoire il réapprirent à s'aimer.

Bon d'accord je parlais beaucoup avec ma voisine Very Happy 

Plus personnel le printemps dernier j'ai été le "troisième" dans un couple très amoureux l'un de l'autre. Expérience très surprenante d'autant que je n'avais pas connu une si grande peur de ce que je devais faire quand j'ai commencé à comprendre l’engrenage de la soirée. A moins d'un clash je ne pouvais plus arrêter la façon dont les choses se déroulait, et j'ai pris le parti d’arrêter mon mental et de laisser faire. (Je n'étais pas non plus en condition de refus ou de non acceptation, juste une frousse terrible de savoir si je devais le faire ou non)
De ce week end je garde un souvenir intense et enrichissant, je pense que je n'avais jamais connu un telle invitation à partager. (et d'ailleurs je ne croyais pas cela possible).
Aucune séquelle, aucun non dit, aucune rancune, aucune jalousie, nous avions même encore plus d'affection entre nous le lendemain. Quand je suis parti j'ai même reçu un petit sms "ca fait vide dans la maison depuis le départ"

Maintenant je pense que ma pensée n'est pas du tout arrivé à maturité sur ce sujet, mais ce à quoi je crois c'est au dialogue au sein du couple.
Je ne pense pas qu'il y ai de règles étables, chaque relation est unique malgré de grands groupes de même nature.
L'important à mon sens et de ne pas se faire du mal, et ne pas faire du mal aux personnes qu'on aime.
Peut-être aussi faire attention à l'équilibre de la force du désir, il est aussi important de ne pas frustrer son existence que de ne pas tout lui sacrifier au non d'une liberté mal placée



Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:02

Pour moi la fidélité conjugale rime essentiellement avec intégrité et honnêteté. C'est le mensonge de la trahison qui fait vraiment mal, pas nescessairement la liberté sexuelle. Mais il faut que le couple soit compatible, dans le sens ou ils voient tous les deux les choses d'une manière similaire.

Que les coincés (comme moi) s'unissent à des coincées, que les ouverts et libertines personnes s'unissent entres eux, ce sera l'idéal. Mais je crois que tôt ou tard les émotions se mettent de la partie, même parmi les plus permissifs. Ecclésiaste chapitre 8 verset 6:
"La volonté d'être l'objet d'un attachement exclusif est aussi inflexible que la mort elle-même"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:04

Brindeseigle, merci pour ce texte. I love you 
Ecclésiaste, dois-je te maudire ou t'aimer au-delà du possible ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:07

merci pour vos réponses.

chaque avis/point de vue est différent.

toujours pas vraiment d'avis sur le sujet. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:17

"Qu'il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin,
Tes parfums ont une odeur suave, Ton nom est un parfum qui se répand, c'est pourquoi
les jeunes filles t'aiment.
(...) Je suis noire, mais je suis belle, fille de Jérsusalem ! Comme les tentes de Kédar, comme
les pavillons de Salomon."

Cantique des Cantiques

Je préfère faire l'éloge du couple, et prendre le risque d'y brûler mes ailes. Je pense souvent à Musset lorsqu'il écrivit : "J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé ! C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:22

Loryan a écrit:
Il y a quelques années je ne connaissais que très peu de couples "libres", en fait c'était même plutôt des couples dont l'un ou les deux était infidèle (l'autre ne le savait pas ou ne voulait pas le savoir).

Aujourd'hui j'en connais plusieurs, j'en connais même un  "à 3". Et ils sont en équilibre.

A titre personnel j'ai toujours pensé que le couple ouvert à d'autres partenaire était un couple bancal, où construit sur de mauvaises raisons. Mais je dois avouer que j'ai mis de l'eau dans mon vin tellement je me suis aperçu que j'ignorais beaucoup sur le sujet.

L'histoire qui m'a le plus appris était celle de mon amie et voisine la quarantaine célibataire et sans enfants. Elle était la maitresse de 3 hommes "marié".

L'un était son ex, leur histoire avait tenu quelques temps puis s'était écroulé. Il avait rencontré par la suite une autre fille, mignonne adorable mais instable. Comme ils étaient en bon terme pour des ex, il se confiait à mon amie... puis ils finirent par recoucher ensemble... lui toujours avec l'autre fille, elle sans intention de reprendre son ex... mais ils avaient trouvé un terrain qui leur convenait et qui étrangement stabilisait le couple de la fille instable.

L'autre était un petit jeune de 22 ans (ouvrier qui faisait des travaux chez elle). Il s'était marié jeune et avait un enfant. Avec ma voisine on supposait qu'elle lui apportait un angle plus mature de la vie, mais aussi de la sexualité qu'il ne trouvait pas avec sa jeune compagne. Ma voisine elle retrouvait une jeunesse insolente avec ce garçon qui la réveillait dans l'insolite (je les avais même surpris à se bécoter comme des ados dans les toilettes d'un bar, c'était trop chou)

Le troisième amenait une histoire plus surprenante. Mariés depuis plus de 10 ans leur couple était dans la routine, ils ne se parlait plus que pour les affaires courantes, les enfants, la maisons, la famille. Sa femme le trompait alors avec son prof de tennis, et l'incitait à se trouver une maitresse. Il finit par trouver sa maitresse en la personne de mon amie. Elle me racontait qu'ils passaient de longues soirée à faire des repas tous les deux, à discuter de littérature, de cinéma parfois au coin d'un feu. Ils devinrent très complices et même si ils étaient amants, ils étaient devenus amis aussi.
Étrangement la femme de cet homme commença à devenir jalouse de la complicité qu'il avait noué avec sa maitresse, et de ce nouvel intérêt (retrouvé ?) ils apprirent à se parler d'eux même. Leur couple se reconsolida et de cette histoire il réapprirent à s'aimer.

Bon d'accord je parlais beaucoup avec ma voisine Very Happy 

Plus personnel le printemps dernier j'ai été le "troisième" dans un couple très amoureux l'un de l'autre. Expérience très surprenante d'autant que je n'avais pas connu une si grande peur de ce que je devais faire quand j'ai commencé à comprendre l’engrenage de la soirée. A moins d'un clash je ne pouvais plus arrêter la façon dont les choses se déroulait, et j'ai pris le parti d’arrêter mon mental et de laisser faire. (Je n'étais pas non plus en condition de refus ou de non acceptation, juste une frousse terrible de savoir si je devais le faire ou non)
De ce week end je garde un souvenir intense et enrichissant, je pense que je n'avais jamais connu un telle invitation à partager. (et d'ailleurs je ne croyais pas cela possible).
Aucune séquelle, aucun non dit, aucune rancune, aucune jalousie, nous avions même encore plus d'affection entre nous le lendemain. Quand je suis parti j'ai même reçu un petit sms "ca fait vide dans la maison depuis le départ"

Maintenant je pense que ma pensée n'est pas du tout arrivé à maturité sur ce sujet, mais ce à quoi je crois c'est au dialogue au sein du couple.
Je ne pense pas qu'il y  ai de règles étables, chaque relation est unique malgré de grands groupes de même nature.
L'important à mon sens et de ne pas se faire du mal, et ne pas faire du mal aux personnes qu'on aime.
Peut-être aussi faire attention à l'équilibre de la force du désir, il est aussi important de ne pas frustrer son existence que de ne pas tout lui sacrifier au non d'une liberté mal placée

j'ai cru pendant quelques secondes entrain de lire un magazine libertin Very Happy 
comme quoi, "l'interdit serait toujours excitant"... drunken 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:29

Faire l'amour en trio ? Une union très à la mode de nos jours. Il faudrait tenter l'expérience sur la durée, ce qui me semble impossible, à moins d'être des êtres hors du commun des mortels. Question 
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:19

Les Nymphes a écrit:
Faire l'amour en trio ? Une union très à la mode de nos jours. Il faudrait tenter l'expérience sur la durée, ce qui me semble impossible, à moins d'être des êtres hors du commun des mortels. Question 
Les gens se posent des questions, et à priori il n'est pas plus étrange de se lier à 3 ou 4, qu'à 2.
C'est peut-être plus compliqué plus on est nombreux, déjà qu'à 2 c'est pas simple.
Mais on ne pense pas que le fait d'avoir une tierce personne peut tout simplement stabiliser ou apporter plus de dialogue, moins d'isolement. Car il faut être honnête beaucoup de couple vive en autarcie, l'un sur l'autre et ce n'est pas toujours épanouissant.
Beaucoup de gens troque une prison tout seul contre une prison à 2 avec une certaine hypocrisie, car au final ils se cherchent eux même avant tout et l'autre peu devenir un palliatif (ne pas prendre cette phrase à titre personnel )

Pour ma part j'ai été curieux de beaucoup de choses comme le trio.
Ca me permet de savoir de quoi je parle, d'avoir tenté et d'en avoir l'expérience mais en toute honnêteté, ce n'est pas mon truc.
Je préfère de loin une relation complice 2 à 2

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:25

Les Nymphes a écrit:
"Qu'il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin,
Tes parfums ont une odeur suave, Ton nom est un parfum qui se répand, c'est pourquoi
les jeunes filles t'aiment.
(...) Je suis noire, mais je suis belle, fille de Jérsusalem ! Comme les tentes de Kédar, comme
les pavillons de Salomon."

Cantique des Cantiques

."
Je me disais bien que quelqu'un allait parler du "Cantique des Cantique".Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:26

les chiffres impairs sont rarement bons,yen a un qui risque d' etre en dehors du couple,qui joue le rôle de liant/faire valoir entre les deux.

après un couple à 4 ou à 8 pourquoi pas,faut voir.
par contre ça fera du monde au mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:06

bouinet a écrit:
par contre ça fera du monde au mariage...
J'imagine la scène... Rire 
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:22

je vois le couple comme un pack d'amour où on prend d'entrée de jeu toutes les valeurs liée à l'amour; respect; partage; fidélité et j'en oublie certainement et ça biaise d'entrée de jeu; le jeu justement de la découverte; on en oublie d'être libre et de se découvrir; voir indulgent; l'histoire du couple c'est un peu une histoire de devoir où chacun se doit de faire les choses qui vont bien; et forcémment ça ne peut qu'aller mal; on place la barre trop haute d'entrée de jeu et on se voile la face à un moment donné il me semble de fidélité; ça peut se transformer en jalousie; possession; rivalité et d'ami on va devenir ennemi parce qu'on a toujours en arrière plan ces devoirs à remplir; la dimension naturelle et complètement passée à la trappe; on en oublie d'être content; il s'agit plus de satisfaction et vient la routine; insatisfait de soi ou de l'autre; on ne communique plus juste se dire ce qui va pas et du coup on ne peut que se faire chier; et vient l'échapatoire; l'infidélité; ou le clash; la rupture parce qu'on s'est aperçu que toutes ces belles idées au nom de l'amour était fausse puisqu'on est passé par l'irrespect; l'égoïsme; ce n'est pas ça l'amour! peut-être et peut-être pas? sans valeurs je pense qu'il y a l'amour parce qu'il est du coup libre de tout jugement; l'amour s'écoute; et donc on peut tout entendre; tant que c'est consenti par chacuns qui forme le couple mais est-ce qu'on est prêt à tout entendre?

la sincérité pourrait se rapprocher de ce que j'appelle l'amour; l'amourrr du risques ^^; jonathan et jennifer Siffle  pas de tabous en somme du coup tout est possible; je trouve qu'on se cache derrière la fidélité; la confiance; le respect etc...pour moi ce sont des barrières et des murs qu'on construits entre les participants et au delà de la vie; il faut le vivre pour comprendre; non?

en somme "tu" veux savoir; faits-le; c'est à ce moment que la conscience parlera mais pas avant
Revenir en haut Aller en bas
omerta2
Membre
omerta2


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 281
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : 0_0

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:44

il y aurait moins de souffrances si les couples signaient/faisaient voeux de libertinage !!! ??? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:21


Je ne suis pas du tout pour le libertinage que je vois comme un frein spirituel ... une sorte de récré
où l'on perd du temps ...
Mais , je suis pour l'Amour ! l'infidélité s'applique t-elle à l'Amour ? no sé
La fidélité c'est magnifique si tout va bien !!! une voie rapide pour le coup ( je pense , mais bon on
dirait des jugements mon petit message !!! non , Que chacun soit là où il doit être !

king farao drunken jocolor queen :jap: 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:27

Libertinage n'est pas synonyme de liberté, mais plutôt d'asservissement.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:48

Un véritable amour partagé le long de ces deux vies , moi je trouve çà beau sunny flower drunken 
(vieux jeu je sais)mais bon que chacun vive ce qu'il doit vivre, et après le reste celà se décide à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:54

Si tu sais t écouter tu sais ce dont tu as besoin... Alors il suffit d Être, comme d hab.... Mon lapinos c est mon lapinos, moi c est moi, on est libres, et c est de l Amour ça non? Sans liberté pas d Amour en tous cas.... C est aussi clear que simple... :lapindos: :lapindos: :lapindos: 
Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:33

Samarcande a écrit:

Je ne suis pas du tout pour le libertinage que je vois comme un frein spirituel ... une sorte de récré
où l'on perd du temps ...
Mais , je suis pour l'Amour ! l'infidélité s'applique t-elle à l'Amour ? no sé
La fidélité c'est magnifique si tout va bien !!! une voie rapide pour le coup ( je pense , mais bon on
dirait des jugements mon petit message !!! non  , Que chacun soit là où il doit être  !

king farao drunken jocolor queen :jap: 



Sujet remonté en hau :toietmoi) 
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:21

Cervine8 a écrit:
Samarcande a écrit:

Je ne suis pas du tout pour le libertinage que je vois comme un frein spirituel ... une sorte de récré
où l'on perd du temps ...
Mais , je suis pour l'Amour ! l'infidélité s'applique t-elle à l'Amour ? no sé
La fidélité c'est magnifique si tout va bien !!! une voie rapide pour le coup ( je pense , mais bon on
dirait des jugements mon petit message !!! non  , Que chacun soit là où il doit être  !

king farao drunken jocolor queen :jap: 





Sujet remonté en hau :toietmoi) 

ça me fait penser à une chanson;

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Les papillons en l'air
Et les fourmis par terre
Chacun est à sa place
Il n'y a pas de mystère
Sauf.

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Les papillons en l'air
Et les fourmis par terre
Chacun est à sa place
Il n'y a pas de mystère
Sauf.

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Prends un petit poisson
Glisse-le entre mes jambes
Il n'y a pas de raison
Pour se tirer la langue

Ne me regarde pas
Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas
Pour s'aimer à l'envers

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

Prends un petit poisson
Glisse-le entre mes jambes
Il n'y a pas de raison
Pour se tirer la langue

Ne me regarde pas
Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas
Pour s'aimer à l'envers

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi

http://www.nomorelyrics.net/fr/Elli_Medeiros/Toi_mon_toit-paroles.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc   Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage.
» Astrologie et mariage
» Le mariage spirituel
» Vos Poèmes ...
» La liberté d'expression.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit