Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)

Aller en bas 
+2
Totem
kores
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 2:26

Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ?



que pensez vous de cette video ? scratch  
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 8:07

Natural a écrit:
Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ?

Bonjour Natural. Puis je te proposer des conseils.
Tant que tu te tracasseras l'esprit pour savoir si les affirmations contenues dans cette vidéo (les thèses comme les antithèses ) sont vraies ou fausses, et bien tu seras dans le tracas.
Mais lis donc ce qui suis, je m'en explique.  Smile 

Natural a écrit:
que pensez vous de cette video ? scratch  

C'est l'opposition des uns et des autres sur les textes, sur l'histoire, et sur des aspects divins qu'on s'efforce de faire correspondre à des personnages depuis 2000 ans.
Qui est assis à la droite de Dieu (et la gauche alors ? Laughing ), qui intercède pour nous "sauver" (on est pas loin du sauve qui peut ), qu'est ce qu'à dit Abraham ( j'en entends souvent parler mais on ne s'est jamais présenté), comment se fait t-il que Marie soit restée vierge alors qu'elle a enfanté Jésus, pourquoi l'oeil dans le triangle sur les billets de banques, etc...

Cette vidéo est un petit tas d'ordures, le paroxysme des questions devant répondre au savoir, ce savoir qui détourne du connaître. Elle n'apporte rien, seulement le doute, elle ne construit pas.

Un peu de savoir étant malgré tout nécessaire, Le concept de Marie, de la sainte Vierge, je vais te dire ce que j'en pense.
Il s'agit d'une attribution à un personnage de la terre d'une Entité divine qui est identifié depuis la nuit des temps. Il y a plusieurs noms pour cet aspect, qui est toujours représenté en tant que mère de l'univers, sous la forme d'un être d'une grande beauté, se présentant à la terre habillé de blanc et portant un manteau bleu. Ses anciens noms : Aset (se prononce Asssst), Isis et via le prisme chrétien/catholique : la Vierge Marie.
Je pense que pour s'est faire une première idée, l'on peut invoquer en soi son amour maternel, en dépassant la mère du corps. Il s'agira alors d'identifier quelle est la force qui fait naître, qui protège, et qui rayonne de compassion. A cette compassion, il faut ajouter la perfection de la beauté et pourquoi pas de l'amour idéal et complet, les gens de polarité masculine étant aidés à la faire car cette Divinité est aussi la perfection d'un aspect féminin. En outre, cette Entité rayonne de la toute puissance, capable d'écraser les pires serpents.

Le souci avec l'Eglise c'est d'avoir concentré et réservé cette divinité à un personnage de l'ère dite christique, qui aurait donc commencé avec la naissance de Jésus, lui même étant finalement un homme dont l'étendue du rôle a été fortement réduite afin de résumer et simplifier l'histoire du monde.
Il est vrai que le dévoilement de la totalité des rôles de Jésus, si tant est qu'on puisse bien le faire aujourd'hui, suppose un extension de conscience sur d'autres réalités supplémentaires.

Malgré tout, la Vierge Marie telle qu'elle est invoquée et représentée ici-bas, représente des forces très puissantes et la connection avec cette Entité réserve des ressentis que j'ai du mal à exprimer. Personnellement, il m'arrive de passer à Lourdes au milieu des belles pierres bleues et de l'eau, et je dois dire que la force de la dévotion à cet aspect Divin est une des plus belles choses que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:22

study 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:29

kores a écrit:



Malgré tout, la Vierge Marie telle qu'elle est invoquée et représentée ici-bas, représente des forces très puissantes et la connection avec cette Entité réserve des ressentis que j'ai du mal à exprimer. Personnellement, il m'arrive de passer à Lourdes au milieu des belles pierres bleues et de l'eau, et je dois dire que la force de la dévotion à cet aspect Divin est une des plus belles choses que je connaisse.

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:48

Natural a écrit:
Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ?



que pensez vous de cette video ? scratch  

Bonjour Natural,

Le problème avec internet aujourd'hui c'est qu'il est devenu une plateforme pour émettre et diffuser des infos , enseignements spirituels de toutes sortes.
C'est aussi une toile puissante pour programmer, intoxiquer les esprits faibles ou ceux et celles qui gobent tout sans discerner ou faire ses propres recherches.

Cela signifie que chacun de nous est responsable des infos qu'il laisse entrer dans son esprit.

Lorsque nous regardons cette video, nous voyons que cette personne a une croyance religieuse chrétienne et qui aime citer Jésus-Christ pour appuyer ses arguments. Certains de ses infos sont corrects , cependant elle a de la haine contre les catholiques ce qui fait fausser son jugement et la fait dévier vers l'autre extrême de la dualité de l'égo.

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que beaucoup de chrétiens ou non chrétiens ont une image gravée de Mère Marie qu'ils appellent la Vierge Marie laquelle  est en réalité la représentante de la Mère Divine dans l'hémisphère occidentale  par rapport à sa collègue la Déesse Kuan Yin dans l'hémisphère orientale connue sous le nom de Mère de la Miséricorde. Toutes les deux sont Soeurs et Collègues en esprit et appartiennent à la fraternité des Maîtres ascensionnés.

L'illusion  qui empêche les gens de voir la manifestation du Royaume de Dieu et qui rend beaucoup de chrétiens inconfortables et mal à l'aise , c'est l'illusion de la naissance virginale .

Ils ont créé et  cimenté leur conscience autour de la naissance de Jésus . Bien  sûr ceci était fait dans une tentative de faire de Jésus une idole dans le sens que Jésus était unique et que pas une seule personne ne peut suivre ses pas.

Cette obsession de mettre Jésus à part des autres êtres humains avait créé  une fausse mythe concernant la naissance virginale. Quelle est donc la réalité de cette naissance virginale ?

La réalité était que c'était  une naissance virginale mais pas comprise dans le sens que  la plupart des  gens l'ont saisi aujourd'hui.

La vraie signification du mot ' VIERGE ' = PURETÉ ,c'est qu'une femme dont la conscience est pure parce qu'elle a appris à garder ses énergies au dessus du niveau critique. Ses pensées et feelings sont élevées et donc ses vibrations sont au dessus du marque du péché dans le sens qu'elle ne rabaisse pas les énergies pures de DIEU.

Par conséquent , elle est pure et peu importe ce qu'elle fait , est pure . Aussi quand une personne est dans cet état de conscience , il est tout à fait possible de concevoir un enfant de façon naturelle et donc cet enfant ne sera pas conçu dans le péché.

Donc Jésus était en effet conçu comme n'importe quel enfant sur cette Terre a été conçu à savoir l'interaction physique de Marie et son bien aimé Joseph.
C'est aussi vrai que le Saint- Esprit était présent à cette conception mais le Saint-Esprit ne travaille pas de la manière dont la plupart des chrétiens l'ont envisagé ....

Bien à toi,





Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Benedi10

Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Guan_y10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:57

Pour moi, tout ce qui se fait sur le plan spirituel, ou cosmique est symbolisé sur le plan matériel, notre "réalité" physique.
Comme l'ont dit Kores et Jeshua, la Vierge Marie, symbolise l'âme Vierge. l'âme pure.
Par opposition à l'âme déchu qu'est Eve, qui a donné naissance à Caen, la partie sombre de notre nature humaine.
La Vierge Marie, c'est l'âme qui aura retrouvée sa pureté originelle, et qui donnera naissance au Christ.

La légende de cette âme pure se retrouve dans de nombreuse autre tradition. On parle également de l'Eternel Féminin, La Mère Divine, l'Adi Shakti
Tout comme le Christ est l'enfant éternel qui se retrouve dans d'autres traditions: Mithra, Shri Ganesha...

C'est ma compréhension (je précise) qui n'est certainement pas celle des fervents catholiques  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:05

Totem a écrit:
kores a écrit:



Malgré tout, la Vierge Marie telle qu'elle est invoquée et représentée ici-bas, représente des forces très puissantes et la connection avec cette Entité réserve des ressentis que j'ai du mal à exprimer. Personnellement, il m'arrive de passer à Lourdes au milieu des belles pierres bleues et de l'eau, et je dois dire que la force de la dévotion à cet aspect Divin est une des plus belles choses que je connaisse.

 :jap: :jap: :jap: 

Je plussoie! une neuvaine à la vierge Marie, et on se rend compte de la puissance de ces énergies  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:06

elle est horrible et mensongère cette vidéo !!!! la très sainte vierge Marie et notre protectrice , notre avocate , notre mère et après avoir fait des demandes j'ai toujours était exaucé , donc voila , pourquoi vouloir salir autant de pureté ? autant d'amour ...je suis choquée carrément là ....avoir était choisi pour être la mère de Jésus est un grand honneur , comment alors ne pas être en admiration devant autant de simplicité et d'abnégation ....
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:53

kores a écrit:


Malgré tout, la Vierge Marie telle qu'elle est invoquée et représentée ici-bas, représente des forces très puissantes et la connection avec cette Entité réserve des ressentis que j'ai du mal à exprimer. Personnellement, il m'arrive de passer à Lourdes au milieu des belles pierres bleues et de l'eau, et je dois dire que la force de la dévotion à cet aspect Divin est une des plus belles choses que je connaisse.

 queen I love you sunny 


Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Vierge-marie-icone_scalewidth_300


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:41

Bien au-dessus des anges et des archanges !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:49




Ma grand mére allait souvent à Lourdes et San damiano. Quand j'étais petit elle m'amenait à Orcival dans le Puy de Dôme. C'est parceque Kores a parler de Lourdes que j'y repense et la semaine derniére j'ai retrouvé dans un vieux livre a ma mére une carte postale de Lourdes envoyé par grand mére. ça me fait repenser a tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:28

On à attendu le Messie comme un espoir pour toute l'humanité , c'est comme cela qu'Il à été prohétisé , les Hébreux l'ont attendu longtemps , les parents de Marie étaient tout les deux de la descendance du Roi David et de la lignée des prohêtes , ils avaient une haute position sociale et religieuse , et tout ceux qui les entouraient , les prêtres , les savants , et le peulple , croyaient que le Messie devait venir de ces deux parents , mais une fille leur est née , Marie , laissant là leurs espoirs de voir s'accomplir les prohèties à travers leurs savants calculs , Dieu choisi les siens , et c'est marie qu'Il a choisi pour accomplir ce destin dont elle savait tout et c'est bien en Jésus son enfant que nous avons reconnu le Messie , le message d'amour que nous apporte Jésus est sans équivoque , tout deux sont allés à Dieu , et nous pouvons les prier comme nous prions Dieu , cette vidéo est le navrant exemple de la guerre dogmatique que se livre les différentes obédiences spirituelles sur le net , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:10

mahasaraswati a écrit:
Pour moi,  tout ce qui se fait sur le plan spirituel, ou cosmique est symbolisé sur le plan matériel, notre "réalité" physique.
Comme l'ont dit Kores et Jeshua, la Vierge Marie, symbolise l'âme Vierge. l'âme pure.
Par opposition à l'âme déchu qu'est Eve, qui a donné naissance à Caen, la partie sombre de notre nature humaine.
La Vierge Marie, c'est l'âme qui aura retrouvée sa pureté originelle, et qui donnera naissance au Christ.

La légende de cette âme pure se retrouve dans de nombreuse autre tradition. On parle également de l'Eternel Féminin, La Mère Divine, l'Adi Shakti
Tout comme le Christ est l'enfant éternel qui se retrouve dans d'autres traditions: Mithra, Shri Ganesha...

C'est ma compréhension (je précise) qui n'est certainement pas celle des fervents catholiques  Very Happy 

La terre-mère également (symbolisée par la vierge noire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:39

Il serait temps pour la lecture de la bible, de passer du sens matériel, au sens spirituel.
L’homme a une aide matériel, une femme. Pour le meilleur et le pire : c’est la connaissance du bien et du mal.
L’homme a une aide spirituelle, son âme, qui ne pourrait l’amener qu’au meilleur. A la découverte de l’Arbre de Vie. De la Vérité, de la Vie et de l’Amour.

Quand nous prenons notre âme divine comme guidance intérieure, nous n’avons plus rien à faire. C’est elle qui prie pour nous : « Ô Marie Conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ».
Elle surveille tout… le moindre souci pouvant entrainer la tristesse dans ta vie, n’échappe pas à ton âme. Elle dira à son fils Le Christ en toi, « Ils n’ont plus de vin » (les noces de Cana Jn 2, 1-12).
Elle veille à ce que rien ne nous manque, rien qui pourrait altérer notre joie, lors des noces avec son fils, car, l’union avec le fils de Dieu se fait dans la joie, cette joie que lui seul nous donne, et que rien ne peut nous enlever.
Quand l’âme dit au Christ en nous " Ils n’ont plus de vin", Le Christ en nous s’éveille, s’active, et le miracle se produit. Il apaise la tempête.
Quand nous sommes submergés par l’épreuve, que le « chaos » s’installe dans notre vie, notre âme court informer Dieu, qui réagit immédiatement par l’intermédiaire du Christ en nous.
Marie, (notre âme) est notre médiatrice, notre protectrice.

Notre âme prie pour nous, notre âme intercède pour nous. De notre âme naîtra le Christ, et nous redeviendrons des fils de Dieu, né de la Vérité, et de l’Esprit (la nouvelle naissance).
Marie, (notre âme) est notre mère

Ce qui se passe dans le monde spirituel se « matérialise ».
Dieu a pensé le monde, et le monde s’est matérialisé.

Dieu nous avait appelés à la Vie.
Après la chute, IL nous a préparé la rédemption.
Au plan spirituel, il n’y a pas de hier, aujourd’hui ou demain. Il n’y a ni passé ni futur. Tout est au présent : Le temps n’existe pas, c’est l’instant présent.
Nous avons assisté à la matérialisation de cette pensée de Dieu qu’est la rédemption, dans notre plan physique, il y a deux mille ans. L’Ame Vierge a donné naissance au Christ.
Voilà qui est réellement (pour moi) la Vierge Marie, et elle mérite notre attachement.

Il est vital pour l’homme de purifier son âme et de se laisser conduire par elle. Toute âme purifiée, (fécondée par l’esprit Saint), pourra donner naissance au Christ.
L’âme spiritualisée (purifiée par l’Esprit Saint) aura une grande maitrise sur le corps qui deviendra parfaitement docile, et se laissera conduire par cette guidance intérieure. Nos actions seront inspirées par notre âme, et c’est cet état qui équivaut à ce que Jésus appelle « le Royaume des cieux ». Voilà notre salut, Voilà la rédemption.
L’âme spiritualisée (pleine de grâce, car remplie de l’Esprit Saint) est la porte du ciel.
« Ô Marie porte du ciel, prie pour nous »
Prenez une litanie de Marie, et remplacer « Marie » par « Ame »
« Ô mon Ame conçue sans péché, prie pour moi »

A notre mort, quand notre âme se détachera de son enveloppe terrestre, elle montera au ciel rejoindre le Père. Auréolée de toutes ses vertus, de ses mérites : Ap 12, 1
Un signe grandiose apparut au ciel : une femme !
Le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ;  
L’âme ne meurt pas, elle monte au ciel
Voilà pourquoi Marie monte au ciel sans passer par le tombeau. C’est l’Assomption…

La métaphore se révèle dans l’assomption de Marie.

« Ô Marie Arche d’Alliance, nous te rendons hommage »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)   Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le véritable visage de la st Vierge Marie vrai ou faux ? (VIDEO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prier la Vierge Marie
» Que pensez-vous de l'ovni de jérusalem ??? vrai ? faux ?
» Un vrai maître (vidéo)
» Les couleurs de Marie et de Marie-Madeleine
» le véritable enseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com